quote:Posté par kevinkw
ha ça m'es déjà arrivé un truc de ce genre, jetait en surf arrière et ya un gars qui est arrivé en travers en shark, je me suis pris le bateau en bas du dos
bilan: une belle chandelle et le mec a dejupé(je sais pas comment!?!)mais rien de cassé
en tous cas sa doit vraiment faire mal un truc comme ça
Moi aussi un copain est arrivé en diagonale par l'arrière pendant que je surfais, si j'avais pas eu un casque couvrant bien la nuque (coup de bol je venais de le recevoir!), vu le choc j'aurai morflé !
Entre un casque de base (demi-bol tout simple avec une sangle), et un bon casque (couvrant, confortable, avec de bons réglages, et accessoirement un look pas trop mal), y'a souvent que 30-40€ d'écart, ça vaut vraiment le coup pour quelque chose qu'on va probablement garder 7-8 ans et qu'on aura tout le temps sur la tête pour se protéger

Avec la performance croissante des matériels (et pagayeurs?) on navigue sur des spots et rapides de plus en plus gros, en esquimautant de + en + souvent, il ne faut donc pas oublier de se trouver un meilleur casque !
Ne pas oublier qu'il suffit d'un seul caillou mal placé sur la tête pour crever noyé avant que les autres kayakistes comprennent qu'il y'a un problème