Choix d'un C1
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Puisqu'un sujet similaire reçoit beaucoup de réponses, ne soyons pas en reste.
Au club, on s'interroge: le C1 Nereus même pour les plus de 75Kg (une version existerait voir Nicolas Detheve en N2), forme classique qui serait sans - mauvaise - surprise, sauf que connaissant le gabarit de Martikan... Ou passer au Big One de chez Caiman ? sans oublier ler Jungle un peu trop pointu selon certains dires ?...
Le C1 ?! Je vote pour !
Au club, on s'interroge: le C1 Nereus même pour les plus de 75Kg (une version existerait voir Nicolas Detheve en N2), forme classique qui serait sans - mauvaise - surprise, sauf que connaissant le gabarit de Martikan... Ou passer au Big One de chez Caiman ? sans oublier ler Jungle un peu trop pointu selon certains dires ?...
Le C1 ?! Je vote pour !
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Pour les c1 de slalom, j'ai peur qu'il y ait beaucoup mois de réponse que pour un kayak, je vais quand meme essayer de te donner quelques elements de réponses:
- Le jungle a assez peu de volume (je pense que c'est ce que tu as voulu dire par trop pointu), c'est un bateau qui est tres bon en rotation mais apparament son défaut se situe au niveau de la relance, il a assez peu de rebond et se pose un peu en sortie de stop (rien de dramatique tout de meme...)
Par contre si le manque de volume te dérange, il existe en 3 versions il me semble(petit, moyen et gros)
-Le banjo de tarn composite n'est pas dans ta liste mais je t'en dit quand meme 2 mots: c'est un bateau assez directeur avec plus de volume que le jungle, ce que j'apprecie avec ce bateau c'est le franchissement des rouleaux.
Pour les autres bateaux, je ne les ai pas assez essayé pour t'en parler...
www.mock.fr.fm
- Le jungle a assez peu de volume (je pense que c'est ce que tu as voulu dire par trop pointu), c'est un bateau qui est tres bon en rotation mais apparament son défaut se situe au niveau de la relance, il a assez peu de rebond et se pose un peu en sortie de stop (rien de dramatique tout de meme...)
Par contre si le manque de volume te dérange, il existe en 3 versions il me semble(petit, moyen et gros)
-Le banjo de tarn composite n'est pas dans ta liste mais je t'en dit quand meme 2 mots: c'est un bateau assez directeur avec plus de volume que le jungle, ce que j'apprecie avec ce bateau c'est le franchissement des rouleaux.
Pour les autres bateaux, je ne les ai pas assez essayé pour t'en parler...
www.mock.fr.fm
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
Effectivement, j'avais éclipsé le Banjo dont j'avais essayé en son temps le p'un des premiers jets il y a 3 ans en arrière au moins àn Vichy. Pour le Jungle, effectivement j'avais lu qu'il y avait 3 versions. Ce bateau me séduisait dans sa version la plus volumineuse (sans avoir pu l'essayer). Ceci dit, après avoir discuté avec Nil Georgel quant à son choix de naviguer en Nereus, il m'avait répondu qu'il était un peu lassé de naviguer dans des C1 où il fallait composer avec des avantages recherchés et limiter les défauts engendrés par des formes certes novatrices mais finalement peu fiables en terme de gains sur l'ensemble du parcours (= mon interprétation) . il n'y a qu'à relire ce que Tony Estanguet a pu dire quant aux perfs de Martikan ramené à son bateau " démodé". mais comme je le disais, je ne pourrais jamais être aussi léger que lui...
Il existe également un C1 chez idoine Diffusion mais pour les moins de 75 Kg.
Le C1 ?! Je vote pour !
Il existe également un C1 chez idoine Diffusion mais pour les moins de 75 Kg.
Le C1 ?! Je vote pour !
-
fandemilla
- Navigue avec (bateau) : c1 galasport shubak
- département : 60
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st laurent blangy;cergy;hermes;beauvais;la fère;sablé-sur-sarthe;st pierre de boeuf; isles de la serre;hunningue;bourg st maurice
je pense que tu devrais laisser tomber le nereus ... tu est bp trop lourd pour ce bateau qui est fait en partie pour des petits gabarit voir moyen jusqu'à 75 kg ... le jungle est super si tu est en n3 car tu fait des bassin plats ms en eaux vives il est nul ! carrement pas stable ... moi je te conseil plutot un shubak ou un boa ki sont l'evolution du jungle chez galasport et l'autre chez idoine-zedtech ...
- bidouille
Ben justement , je pensais comme toi jusqu'à mercredi soir avant d'avoir navigué en Nereus qq minutes. Du coup je suis assez perplexe. Ce jour-là j'ai essentiellement fait une séance en Big One et j'ai trouvé les qq instants en Nereus bien plus agréables au niveau de la maniabilité, de la portance et de la vitesse. En fait il te donne l'impression de ne pas te réserver de mauvaises surprises. Et ceux qui étaient au bord n'ont pas eu le sentiment que je l'enterrais. Bon, je devrais pouvoir le réessayer mercredi prochain... D'où l'intérêt de solliciter vos avis.
Le C1 ?! Je vote pour !
Le C1 ?! Je vote pour !
-
fandemilla
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st laurent blangy;cergy;hermes;beauvais;la fère;sablé-sur-sarthe;st pierre de boeuf; isles de la serre;hunningue;bourg st maurice
-
Hawk Silver
- Navigue avec (bateau) : slalom: Shubak kev/carb descente: Tip Top G3 kev/carb
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne...c'est plat, très plat voire même trop plat
-
bouchon
- Navigue avec (bateau) : Shesha CRC
- département : 07
Je me permet de vous apporter quelques petits reseignements a propos du Nereus moi je navigue avec rt je fait 77 78 kg environ et je navigue avec un bateau recouper sur l arriere et je peux vous dire que c est un bateau qui tourne plus vite que le jungle un peu plus dur a lancer mais beacoup plus nerveux.Et il peut etre recouper il suffit de le demander au revendeur et pour les plus lourd peut etre qu il peut etre regonfler mais ca aussi il faut le demandre.
- bidouille
Pour te répondre, bouchon, je sais parfaitement que Martikan navigue en Nereus.
Ma question était de savoir qui en France navigue avec ce C1 pour avoir son avis. Tu as répondu à cette question. Si on peut avoir d'autres avis...
Sinon, ça m'intéresserait de savoir par quel moyen tu as pu te procurer ton exemplaire, ne serait-ce que pour discuter de la possibilité ou non de faire "gonfler" un exemplaire. Merçi
Le C1, c'est bon pour c'que t'as
Ma question était de savoir qui en France navigue avec ce C1 pour avoir son avis. Tu as répondu à cette question. Si on peut avoir d'autres avis...
Sinon, ça m'intéresserait de savoir par quel moyen tu as pu te procurer ton exemplaire, ne serait-ce que pour discuter de la possibilité ou non de faire "gonfler" un exemplaire. Merçi
-
bouchon
Pour les coordonnees de vajda je te passerais ses E-Mails sinon pour les delais ils varient de 3 semaines a 2 mois maxi c est le plus rapide .sinon pourquoi les francais navigue pas en Nereus parceque il y a 2 estanguet en france et a mon avis ca y joue beaucoup.
Pour repondondre au bateau carton ca depend de la construction mais je ne pensse pas que Vajda soit plus fragil que les autres constructeur
Pour repondondre au bateau carton ca depend de la construction mais je ne pensse pas que Vajda soit plus fragil que les autres constructeur
-
Hawk Silver
- Navigue avec (bateau) : slalom: Shubak kev/carb descente: Tip Top G3 kev/carb
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne...c'est plat, très plat voire même trop plat
Salut bouchon. Etant donné que tu es en N1 tu as certainement pu voir naviguer Tony ou quelqu'un d'autre en shubak peut etre l'a tu toi meme essayer . Si oui peut tu nous donner les principale différence ( qualité / défaut ) de ces deux bateau qui a mon avis sont en ce moment les deux plus intéressant car ils s'adaptent à tous les bassins.
Sportivement
Sportivement
-
bouchon
Je n ai pas navigue en shubak mais je pense que malgres tout ce qui est di avec le Jungle ce sont des bateau tres durs a tenir et a faire glisser mais c est sur que c est des tres bon bateau.Moi je n aime pas je preferre des bateaux plus nerveux et celui que j ai trouve le plus adapte pour moi etait le Vajda.
Je n ai jamais navigue en shubak mais normalement il glisse plus que le jungle ,plus directeur et un peu plus dur a lancer la rotation mais toujours tres facil quand meme.
Pour le nereus une bonne glisse je pensse equivalente au shubak un peu plus directeur sinon pour la rotation est un peu plus dur a lancer mais tourne plus vite apres voila ce que je ^peux te dire
Je n ai jamais navigue en shubak mais normalement il glisse plus que le jungle ,plus directeur et un peu plus dur a lancer la rotation mais toujours tres facil quand meme.
Pour le nereus une bonne glisse je pensse equivalente au shubak un peu plus directeur sinon pour la rotation est un peu plus dur a lancer mais tourne plus vite apres voila ce que je ^peux te dire
-
bouchon
Pour les coordonnees de Vajda il faut aller sur son site et il y aurra numeraux et e-mail
www.nolimitsperformance.net
www.nolimitsperformance.net
-
fandemilla
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
j'ai corrigé la page de description et commentaire sur le nereus (http://www.eauxvives.org/matos/commentaires.asp?ID=322), en ajoutant une photo et corrigeant l'adresse web. Merci au passage à ceux qui ont entré récemment leurs commentaires sur les différents bateaux de slalom. Ces pages sont restées longtemps inactives, elles reprennent vie en ce moment
- bidouille
Je suis retourné sur le site nolimits.. Mais une fois l'animation d'accueil achevée, il ne se passe plus rien.
Je te remercie pour les N° de téléphone.
Aurais-tu des infos sur les C1 "Pirate" et "Sensor" vus avec une maigre description sur le site des italiens de cscanoe.com ?:|
Je te remercie pour les N° de téléphone.
Aurais-tu des infos sur les C1 "Pirate" et "Sensor" vus avec une maigre description sur le site des italiens de cscanoe.com ?:|
-
bouchon
Salut excuse moi mais ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici pour le sensor c est un vieux bateau ca a beaucoup evolue depuis le pirate je ne connait pas et walibi c est en gros un samba pour les plus lourds.Sinon c est possible que je vende mon nereus vers septembre pour en avoir un autre il aurra environ 3 mois et je le vendrais dans les 1100 E au maxi si tu connais quelqu un y a pas de probleme
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
si tu peus attendre un poil mon bateau ,leTIGROU, vas sortir pour les frances il est pil-poil pour ton gabarit.
Le bateau aurait des caracteristiques assé neutre pour aller sur touts les bassins.je navigue actuellement sur un hybrid modifié que touts le monde pourra tester au france.a plus eric .
eric
Le bateau aurait des caracteristiques assé neutre pour aller sur touts les bassins.je navigue actuellement sur un hybrid modifié que touts le monde pourra tester au france.a plus eric .
eric
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
quote:leTIGROU, vas sortir pour les frances
Qui va le construire? Tarn Coposite?
Vivement les frances qu'on voit ça...
www.mock.fr.fm
Qui va le construire? Tarn Coposite?
Vivement les frances qu'on voit ça...