Championnats de France de kayak extrême
Modérateur : Vincent
- pepinthewitch
- Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson
peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt
midi bip-quattro et satory et groin
prijon balla garmish et speed art wish et squatter II - département : 19
- club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
des compets ,y'en a toujours eu.
des mecs qui se tire la bourre dans du gros,en gardant l'esprit ce qui est le plus important.
après j'ai l'impression que c'est l'appellation "championnat de france" qui choque un peu car ca ramene a la competiton pure et dure.
la haute rivière ca peu aussi ressembler ,des fois ,a une certaine forme de compétiton avec les rapides ou avec nous- memes ,mais ,quand c'est le cas,c'est une compétion collective avec des mots comme "équipe" ou "entraide" qui prennent tous leurs sens.
c'est forcement une quete collective ,un succès partagé.c'est pour ca qu'on l'aime.
ps:cette année au tvt,y'avais meme plus de dossarts....a méditer;)
des mecs qui se tire la bourre dans du gros,en gardant l'esprit ce qui est le plus important.
après j'ai l'impression que c'est l'appellation "championnat de france" qui choque un peu car ca ramene a la competiton pure et dure.
la haute rivière ca peu aussi ressembler ,des fois ,a une certaine forme de compétiton avec les rapides ou avec nous- memes ,mais ,quand c'est le cas,c'est une compétion collective avec des mots comme "équipe" ou "entraide" qui prennent tous leurs sens.
c'est forcement une quete collective ,un succès partagé.c'est pour ca qu'on l'aime.
ps:cette année au tvt,y'avais meme plus de dossarts....a méditer;)
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
En tout cas les mecs, ce genre de sujets, ça parait un peu con, mais c'est à nous de décider du futur de notre sport...
Le sport et même plus globalement notre société sont de plus en plus axés sur la performance individuelle. Ce qui m'interesse dans le kayak, c'est d'être axé sur le plaisir d'une part de faire des trucs durs, mais aussi et surtout de partager des expériences fortes avec de bons copains, sans chercher à être meilleur qu'eux mais plutôt avec eux...
Après, si certains veulent se tirer la boure sérieusement, ils font bien ce qu'ils veulent, je n'y participerai pas, point. J'ai juste peur comme Philippe que ça dénature un peu l'esprit de notre sport!
Par contre les "compets" comme le TVT ou le futur Picon tour, je suis pour à fond!
Le sport et même plus globalement notre société sont de plus en plus axés sur la performance individuelle. Ce qui m'interesse dans le kayak, c'est d'être axé sur le plaisir d'une part de faire des trucs durs, mais aussi et surtout de partager des expériences fortes avec de bons copains, sans chercher à être meilleur qu'eux mais plutôt avec eux...
Après, si certains veulent se tirer la boure sérieusement, ils font bien ce qu'ils veulent, je n'y participerai pas, point. J'ai juste peur comme Philippe que ça dénature un peu l'esprit de notre sport!
Par contre les "compets" comme le TVT ou le futur Picon tour, je suis pour à fond!
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
N'oublions pas que le kayak extrème "freeride" est un des seul sports individuel d'équipe!!...
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Val
Pour ceux qui ont le temps ou l'envie de se poser quelques questions sur leurs pratiques, je rappelle une classification des activités physiques et sportives : celle de Bernard Jeu. Certes ce n'est pas la seule à modéliser les pratiques, mais elle fait partie de celles qui collent le mieux aux A.P.P.N., et au C.K. en particulier.
On y parle soit d'épreuve, soit de performance, soit de compétition.
Pour les détails, on trouve tout dans les livres, et sur le Net.
La rivière, "haute" ou "basse", se trouve historiquement ancrée dans l'épreuve. Vouloir basculer dans la performance ou la compétition (en fonction des modalités d'une manifestation), c'est possible. Reste à savoir si ça garde du sens.
Les dernières nouveautés, prises au hasard parmi les activités à production de formes (gymnastique, patinage artistique, ...freestyle..) montrent que les contradictions ne sont pas minces et qu'elles devraient inspirer la retenue, pour ne pas dire la méfiance.
Cependant, répétons le, tout est possible. Remi Gaillard dirait : "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" !!
On y parle soit d'épreuve, soit de performance, soit de compétition.
Pour les détails, on trouve tout dans les livres, et sur le Net.
La rivière, "haute" ou "basse", se trouve historiquement ancrée dans l'épreuve. Vouloir basculer dans la performance ou la compétition (en fonction des modalités d'une manifestation), c'est possible. Reste à savoir si ça garde du sens.
Les dernières nouveautés, prises au hasard parmi les activités à production de formes (gymnastique, patinage artistique, ...freestyle..) montrent que les contradictions ne sont pas minces et qu'elles devraient inspirer la retenue, pour ne pas dire la méfiance.
Cependant, répétons le, tout est possible. Remi Gaillard dirait : "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" !!
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
Ce sujet est intéressant (mode ironique "off").Ce que je trouve encore plus intéressant c'est de voir ce que la compètition représente pour certain,tous les clichés qui en découle: Prise de tête, "faudrait se lever tôt, bouffer des yaourts et des pâtes sans sauce et boire de l'eau" enfin çà me fait marrer tout ça.Nous (les compétiteurs sans prétention) aussi les mecs on aime bien ce que l'on fait, on ne se force pas.La compèt c'est pas le bagne faut arréter les gars (et les filles désolé mais on parle de freeride...ca va moi aussi je me prend au jeu des clichés).Puis comme dit plus haut pour moi le freestyle au départ c'était le même état d'esprit "roots" que le free ride non?Maintenant le freestyle c'est codifié, il ya des compèt et dites moi dans quelle mesure on peut dire que l'esprit de freestyle c'est déterioré??.Regardez Fabian dorfler lui il fait les JO en slalom,les compèts freeride a l'étranger il s'éclate, et ne fait de mal a personne.Puis si ca marche ailleurs!!!Pourquoi tant de personnes sont réfractaires!!?? On fait du canoe-kayak point bare.Si des personnes proposes des idées les gens qui y adhèrent se bougent le cul pour les concrétiser.Aprés je pense que des championnats de France ce n'est pas une mauvaise idée, je ne vois pas comment une manifestation telle que celle-ci peut dénigrer la haute-riviere!!(en mode Francais "on").Valou stp ne tombe pas amoureux de moi...
Bon il se fait tard je vais me coucher parce que moi demain 4*10min sur mon plan d'eau...plat.Demain je boirai 3litres d'eau je mangerai 10yaourts, et j'irais me faire chié sur mon plan d'eau...
A+ Cp
Bon il se fait tard je vais me coucher parce que moi demain 4*10min sur mon plan d'eau...plat.Demain je boirai 3litres d'eau je mangerai 10yaourts, et j'irais me faire chié sur mon plan d'eau...
A+ Cp
- zmarzwoing
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Ouuuuh comment je t'aime!!
:D:):oops::)
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!!
Coloc' 4ever!!
Valou
PS: t'es inscrit pour cette compet' Quentin, tu te charge des pattes j'apporte l'eau et les yaourts...
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!!
Coloc' 4ever!!
Valou
PS: t'es inscrit pour cette compet' Quentin, tu te charge des pattes j'apporte l'eau et les yaourts...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
quote:Posté par riton07
après j'ai l'impression que c'est l'appellation "championnat de france" qui choque un peu
Peut-il y avoir un "Champion de France" de Kayak Extreme ???
Je pense que non...
Il peut y avoir un gars qui a fini (un peu par hasard) devant les autres sur une course spectaculaire, lors d'un rassemblement sympa.
Là, d'accord !
Mais parler de "championnat" implique un tas de choses qui ne sont guère compatibles avec la philosophie ambiante de l'eau vive/très vive en France.
C'est mon opinion, évidemment...
après j'ai l'impression que c'est l'appellation "championnat de france" qui choque un peu
Peut-il y avoir un "Champion de France" de Kayak Extreme ???
Je pense que non...
Il peut y avoir un gars qui a fini (un peu par hasard) devant les autres sur une course spectaculaire, lors d'un rassemblement sympa.
Là, d'accord !
Mais parler de "championnat" implique un tas de choses qui ne sont guère compatibles avec la philosophie ambiante de l'eau vive/très vive en France.
C'est mon opinion, évidemment...
-
beber08
- Navigue avec (bateau) : project52
- département : ardennes
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux
c'est quoi du kayak extreme?
y'a des normes?
si le but (inavoué) d'une telle competition c'est de dire a son poulaillé : "tiens moi je suis arrivé deuxieme de la compet EXTREME le we dernier"...mdr
pour ma part une compet de ce genre n'a ni queue ni tete et je pense que certain sur ce forum feraient mieux de pratiquer plutot que d'envoyer sur le net...
ps:si tu veux impressionner du monde ben fais toi filmer sur le numero 9 du zambeze au mois de decembre en prenant ta ligne plein centre!!!!la oui je te venererai au moins 1 semaine
y'a des normes?
si le but (inavoué) d'une telle competition c'est de dire a son poulaillé : "tiens moi je suis arrivé deuxieme de la compet EXTREME le we dernier"...mdr
pour ma part une compet de ce genre n'a ni queue ni tete et je pense que certain sur ce forum feraient mieux de pratiquer plutot que d'envoyer sur le net...
ps:si tu veux impressionner du monde ben fais toi filmer sur le numero 9 du zambeze au mois de decembre en prenant ta ligne plein centre!!!!la oui je te venererai au moins 1 semaine
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Pour ta part ça n'a peut-etre ni queue ni tete mais certains des meilleurs pagayeurs de haute- riviére y trouvent leur compte à l'étranger donc pourquoi pas en france, aprés c'est sur que la fédé ne donnera jamais l'autorisation pour un championnat de france officiel(c'est elle qui est délégataire du ministére)mais c'est pas bien grave, je ne pense que ce soit l'esprit de cette "course"/rassemblement
Une telle manif permettrait également de mettre l'accent sur la sécu en organisant des ateliers/formation sécu pour se perfectioner en paralléle d'une telle manif et de partager ses expériences
Une telle manif permettrait également de mettre l'accent sur la sécu en organisant des ateliers/formation sécu pour se perfectioner en paralléle d'une telle manif et de partager ses expériences
-
macarel
J'imagine bien un tel évènement style "TRIPE KAYAK TOUR"
4 heures de route, arriver sur le site 200 Roger en train de ce montrer leur matos. "Ouaou t'as vus il as le dernier proto de chez PLASTIC BOAT!!!".
Le site est super: 800m le rapide c'est le plus long du Championnat. Y vas y avoir du spéctacle!!!
En plus c'est cool la sécu est en place même pas besoin d'amener ma corde.
- 1er Run:Allez à mon tour: Je me change, j'embarque je m'échauffe et c'est parti!!!!
- 2ième Run: je re embarque je me reéchauffe et c'est reparti!!!
Trop con j'ai pas passer les qualif
(Les Roger de l'extreme ils vont vraiment vite dans du 5, et puis ils aiment bien qu'on les rergardent quand ils envoient du paté!!!)
Résultat un super week end j'ai bien navigué 5 min, et puis on à beau dire mais on progresse grave à regarder les pros.
Guénial le week end!
4 heures de route, arriver sur le site 200 Roger en train de ce montrer leur matos. "Ouaou t'as vus il as le dernier proto de chez PLASTIC BOAT!!!".
Le site est super: 800m le rapide c'est le plus long du Championnat. Y vas y avoir du spéctacle!!!
En plus c'est cool la sécu est en place même pas besoin d'amener ma corde.
- 1er Run:Allez à mon tour: Je me change, j'embarque je m'échauffe et c'est parti!!!!
- 2ième Run: je re embarque je me reéchauffe et c'est reparti!!!
Trop con j'ai pas passer les qualif
Résultat un super week end j'ai bien navigué 5 min, et puis on à beau dire mais on progresse grave à regarder les pros.
Guénial le week end!
- brelou
- Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire
Macarel, tu as un problème avec ce qui se termine par "Kayak Tour"? J'en conclue donc que tu ne viendra pas au Picon Pyrenees Kayak Tour qui je vous le rappelle aura lieu on ne sait pas quand avec on ne sait pas qui. Par contre j'aime beaucoup ton idée d'un Tripes Kayak Tour sponsorisé j'imagine par la boucherie Marcelin.
A part ça je suis d'accord qu'une compete pure en haute rivière irait totalement à l'encontre de ce pourquoi beaucoup d'entre nous aime la haute rivière, à savoir des valeurs de groupes et la recherche d'un plaisir individuel avant tout dans le collectif. Cependant faut pas balancé comme ça sur les compétiteurs, je sais que beaucoup de rivièreux sont refractaires à la compétition, moi le premier mais n'allez pas me dire que vous n'aimez pas voir une compete de temps en temps et de voir des gars qui donnent tout et qui ont travaillé dur pour ça. C'est pas parce qu'on pratique pas la compète qu'il faut la dénigrer complétement.
La compete extrême c'est vrai c'est encore autre chose, et je fait parti de ceux qui déteste l'esprit pseudo-rider-brice-de-nice qu'on peut retrouver dans le surf et qu'on voit malheureusement de plus en plus dans le monde du kayak.
A part ça je suis d'accord qu'une compete pure en haute rivière irait totalement à l'encontre de ce pourquoi beaucoup d'entre nous aime la haute rivière, à savoir des valeurs de groupes et la recherche d'un plaisir individuel avant tout dans le collectif. Cependant faut pas balancé comme ça sur les compétiteurs, je sais que beaucoup de rivièreux sont refractaires à la compétition, moi le premier mais n'allez pas me dire que vous n'aimez pas voir une compete de temps en temps et de voir des gars qui donnent tout et qui ont travaillé dur pour ça. C'est pas parce qu'on pratique pas la compète qu'il faut la dénigrer complétement.
La compete extrême c'est vrai c'est encore autre chose, et je fait parti de ceux qui déteste l'esprit pseudo-rider-brice-de-nice qu'on peut retrouver dans le surf et qu'on voit malheureusement de plus en plus dans le monde du kayak.
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
La compétition en rivière ça existe bien sur:
Au milieu d'une rivière avec tes pots, un brin d'éclaircie, un joli rapide, les regards qui se croisent et hop on se tire la bourre. Et ça finit bien sur par des sourires sans se soucier de qui a fait peter le chrono. Voilà l'image que j'ai du seul instant de compétition qui pourrait exister dans la rivière.
Imaginez toute une organisation autour d'une portion de rivière archi connue de tous(il l'auront fait 20x avant d'arriver pour être le meilleur)...Vous voyez la même chose:?:
Moi je vote blanc, ceux qui le veule il le font les autres passent outre, "y'aura bien de l'eau ailleurs";).
Au milieu d'une rivière avec tes pots, un brin d'éclaircie, un joli rapide, les regards qui se croisent et hop on se tire la bourre. Et ça finit bien sur par des sourires sans se soucier de qui a fait peter le chrono. Voilà l'image que j'ai du seul instant de compétition qui pourrait exister dans la rivière.
Imaginez toute une organisation autour d'une portion de rivière archi connue de tous(il l'auront fait 20x avant d'arriver pour être le meilleur)...Vous voyez la même chose:?:
Moi je vote blanc, ceux qui le veule il le font les autres passent outre, "y'aura bien de l'eau ailleurs";).
-
macarel
Je n'ai absolument rien contre les compétiteurs ou ce genre d'évènement je trouverai ça même plutot convivial. J'adhère complète au fait de se retrouver a plein nombreux pour un week end de rivière.
Un championnat de France de haute rivière OK. Mais dans quel but?
-la médiatisation?
-le développement de la pratique?
-Des sponsors à rajouter sur la vidéo?
-Touché un public plus large?
-Créer un équipe nationale?
A vrai dire je vois pas tout à fait l'intéret...
Sauf si le gagnant est obligé de naviguer en bleu blanc rouge toute l'année. La c'est fun!
Faut pas oublier que ce genre de contest on d'abord étaient organisés pour servir de vitrine à quelque equipementier. et surtout réservé a quelques kayakistes "invités".
Un championnat de France de haute rivière OK. Mais dans quel but?
-la médiatisation?
-le développement de la pratique?
-Des sponsors à rajouter sur la vidéo?
-Touché un public plus large?
-Créer un équipe nationale?
A vrai dire je vois pas tout à fait l'intéret...
Sauf si le gagnant est obligé de naviguer en bleu blanc rouge toute l'année. La c'est fun!
Faut pas oublier que ce genre de contest on d'abord étaient organisés pour servir de vitrine à quelque equipementier. et surtout réservé a quelques kayakistes "invités".
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
On vas recentrer un peu le sujet.
Peut être que le nom est mal choisi, mais l'idée est de partager un bon moment dans nos belles rivières.
De s'envoier à bloc dans le pentu et de se faire plaisir.
Ceux qui le désir cherchent le chrono et les autres non, mais le "spirit of kayaking" lui restera bien présent.
Peut être que le nom est mal choisi, mais l'idée est de partager un bon moment dans nos belles rivières.
De s'envoier à bloc dans le pentu et de se faire plaisir.
Ceux qui le désir cherchent le chrono et les autres non, mais le "spirit of kayaking" lui restera bien présent.
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Ok ce qui me dérangeait c'est le nom "championnat de france".
J'ai participé l'année dernière à une "course extreme" sur la Saalach en Autriche.
Ca c'est passé en 2 temps : une descente chronometré pour faire un classement et ensuite le boarder : descente à 4 dans le volume pentu. C'était bien délire !
J'ai mis une vidéo sur mon site :
[urlgr]http://www.kayaktrip.jmtt.com/spip.php?article185[/urlgr]
Mais bon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de parcours qui se pretent bien à ce jeu :
-Pas de danger quel que soit la trajectoire pourrie vers lequel les kayakistes seront poussés.
- Facile d'accés pour le public.
- Un niveau mini de naviguabilité assuré.
- etc...
J'ai participé l'année dernière à une "course extreme" sur la Saalach en Autriche.
Ca c'est passé en 2 temps : une descente chronometré pour faire un classement et ensuite le boarder : descente à 4 dans le volume pentu. C'était bien délire !
J'ai mis une vidéo sur mon site :
[urlgr]http://www.kayaktrip.jmtt.com/spip.php?article185[/urlgr]
Mais bon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de parcours qui se pretent bien à ce jeu :
-Pas de danger quel que soit la trajectoire pourrie vers lequel les kayakistes seront poussés.
- Facile d'accés pour le public.
- Un niveau mini de naviguabilité assuré.
- etc...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Vraiment, je crois que certain devraient regarder se qui se passe hors de nos frontières.
Ce genre de course éxiste dans le monde entier depuis un bon moment. Cela n'a en rien modifié la vision du kayak pour ce qui se pretent au jeu.
Au contraire même, la majorité en profite pour nouer de nouveaux concacts et aller pagayer bien loin de chez nous!
L'ambiance est loin d'être aussi "compet compet". Ca se tire la bourre certe, mais chacun partage un bon moment et navigue toujours autre part que sur le lieu de "course".
Rien de telle qu'une bonne biere, des kayakistes et de belles rivieres pour passer un bon , non?
Franchement, venez en italie mi mai faire la Teva (pour les meilleurs) et le Sesia contest ou encore à Lofer et vous verez de quoi je parle.
Ce genre de course éxiste dans le monde entier depuis un bon moment. Cela n'a en rien modifié la vision du kayak pour ce qui se pretent au jeu.
Au contraire même, la majorité en profite pour nouer de nouveaux concacts et aller pagayer bien loin de chez nous!
L'ambiance est loin d'être aussi "compet compet". Ca se tire la bourre certe, mais chacun partage un bon moment et navigue toujours autre part que sur le lieu de "course".
Rien de telle qu'une bonne biere, des kayakistes et de belles rivieres pour passer un bon , non?
Franchement, venez en italie mi mai faire la Teva (pour les meilleurs) et le Sesia contest ou encore à Lofer et vous verez de quoi je parle.
- zmarzwoing
Pour l'europe tu oublis le Adidas Sickline organisé par Olaf Obsommer (un creeker dans l'âme)... d'ailleurs il y avait quelques francais la bas, des slalomeur du monde entier des descendeurs, des freestyleurs, etc et surtout une catégorie fille!!
La green race aux USA est désormais mythique et est devenu un rassemblement international majeur!!
En plus il boivent des bières après leur course!! Olalala ces compétiteurs!!:?:oops::x
Val, un compétiteur qui s'éclate en creek et qui boit des bières
PS: Les pyrénéens entrainez vous bien pour la Teva!!
[:p]
et Eric va t'entrainer va!! t'as les piges ce weekend!!:)
La green race aux USA est désormais mythique et est devenu un rassemblement international majeur!!
En plus il boivent des bières après leur course!! Olalala ces compétiteurs!!:?:oops::x
Val, un compétiteur qui s'éclate en creek et qui boit des bières
PS: Les pyrénéens entrainez vous bien pour la Teva!!
et Eric va t'entrainer va!! t'as les piges ce weekend!!:)