kayak en mer

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

gogoescargo
Navigue avec (bateau) : slalom
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : meurthe

Message par gogoescargo »

quelles sont la particularité du kayak en mer? Les différence avec le kayak dans les terres? les difficultés? les conseils?

merci d'avance
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

L'eau est salée, les kayakistes sont plus barbus. Pour les conseils balade toi un peu sur le net pour voir les différentes il y a ds centaines de sites qui décrivent un peu tout ca avec plein de photos, vidéos... sauf si qqun à le temps de faire un topo la dessus...
serial kayakiste
Navigue avec (bateau) : gliss
département : 64
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nive et pays basque+kmer

Message par serial kayakiste »

petite réponse du matin...
pour les particularités je crois que jeff a commencé à répondre: eau salée...et le bateau aussi
la principale différence, à mon avis, réside dans le fait que partir en kmer implique de pouvoir revenir, cad que quelles que soit l'évolution de la météo on doit être capable de naviguer ou de trouver des réchappes; j ai coutume de dire qu "en kmer les berges sont loins "et donc être en sécurité peut demander du temps (cela dépend de l'isolement et de la difficulté de la rivière;)).
cela implique de prendre la météo
de se vêtir en conséquence
de s'informer sur les marées
de regarder une carte marine ou terrestre afin d avoir une idée du relief de la cote afin de déterminer les possibles endroits de réchappes ou d'abri.
d'avoir une vhf
un ou deux feux à mains
bout de remorquage adapté au kmer
de demander conseils aux locaux, chaque zone de navigation à ses particularités, être bon kmeriste partout sans prendre des infos auprès des locaux demande une sacrée expérience que je n ai pas pour l'instant.
si on ne connait pas le site de naviguer sans trop s'engager...la loi de l'emmerdement maximal joue à plein en général
sinon le kmer n est pas réservé aux amoureux des oiseaux et des imitateurs des cris des goelands et des poulpes, naviguer en conditions musclées c est sympa...
conseil du jour:le kmer c est comme l' eau vive il faut naviguer et naviguer pour emmagasiner de l'expérience.

à + et bonne journée à tous
cyril

PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Quelques liens pour plus d'infos:

http://www.ckmer.com/

http://www.kayakdemer.eu/kayak-de-mer/

et celui là pour info également (je pense que je m'y inscrirais en septembre prochain):

http://www.nausikayak.org/
Verrouillé