Retour du Costa Rica, honneur à Pascal Saidi!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Fredgil
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...

Message par Fredgil »

Je m'en reviens frais et bronzé de qq jours au Costa Rica...
Après y avoir descendu les "musts" en janvier 2000, en pleine saison des pluies, j'ai aujourd'hui deux messages à passer:
1. Meme en plein été au Costa Rica (fin fevrier / Mars) il reste largement assez d'eau pour se faire plaisir sur des rivières comme le Pacuare, le Reventazon (désormais sur lachers d'eau...), le Savegre ou le Naran'yo. Je dirais meme plus: ça ne dépasse pas le petit 4, donc sécu aisée, idéal pour des kayakistes dégrossis ou des groupes. Du coté océans, kayak surf impressionnant et en plein soleil.
2. J'ai eu l'immense plaisir et honneur, grace à EVO, de rencontrer, apprecier et surtout naviguer avec Pascal Saidi qui vit là-bas depuis quelques années. Outre des qualités humaines et de kayakiste hors pair (ça va en général ensemble), il se passionne pour le monde animal et végétal, et repasse en ce moment les noms de ... 850 oiseaux!Il connait tout sur place et tout le monde le connait: un guide idéal que je conseille à chacun, et qu'il faudra aider d'ici peu à développer et réussir son projet de boite d'excursion raft, kayak et nature.
Pura Vida!
Fred
Milan
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

moi ,j'ai rencontré packy sur l'allier sup ou on bossait.
un super guide (gars).
avoir un frenchy au costa qui connait tout et peut vous enmener naviguer:le pied!!
alors,hesitez pas (plus):partez naviguer las bas:le costa ,c'est vraiment excellent!
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Sacré packy!!
Packy t'as intéret a faire payer les touristes kayakistes qui viennent te voir tu va te faire du blé!!
Avec les pyrénéens ont passera surement te voir un de ces 4, puis y'a La Paz a pété!!;):oops:[:p]

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

c'est clair que c'est une pure destination, mais un mois ou une saison ne suffit pas pour faire "le tour"! faudrait y rester un an, pour faire les 2 saisons : histoire de profiter des différents niveaux d'eau. y partir avec un creek et un pocket (parce qu'il y a quand meme de belles vagues). et puis prendre une ou deux boards de surf histoire de faire une pause sur une des 2 côtes.
snif : j'y retournerai bien, mais y'a plein d'autres trucs à faire avant d'y retourner!
je confirme, Pascal, est un super gars. et faire un barbec avec lui et son pote Ronald;), ou bien se faire une bonne petite rivière : ça déchire!
mais y'a d'autres kayakistes aussi, qui sont cool : Ferdinand par exemple, dans un autre style.

après le seul hic, c'est le sport national : le backchich. je sais pas si c'est le fait d'avoir les ricains aussi proche... mais faut vraiment être dans les terres reculées pour pas être "sollicité".Dans la vallée du Vereh : c'est classe : de la vrai jungle avec des purs locaux.

Pura vida
marcus
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Packy:

Espece rare.

Spécimen d'origine spinalienne dont il n'existe que 3 mâles à travers le monde. "Packy" ou Pascoual en Ticos, signifie l'homme qui murmurait à l'oreille des aracaris. De taille moyenne, il trouve sa subsistance en fôret humide. Particulièrement adapté à son milieu, il aime cotoyer les hommes. N'hésite pas emmener des Yankees ou autres american express dans sa fôret pour partager des moments se passant de commentaires.
Cotoit parfois le Hulotnicolas.

Methode d'approche de l'animal: ouvrir une canette de "bambou" puis laissez faire son flaire legendaire.

Toutefois, le Packy ne possède pas d'antenne censorielle qui lui permetent d'éviter de cotoyer de trop prés le "matabowé" (viper fer de lance ). Seul solution, faitent comme lui, courrez!

Signes distinctif:

- Transpire le Pacuare.
- Communique dans plusieurs langues.
- Navigue avec une paire de chaussure dont il ne reste que le nom.
- Se part d'un gilet jaune (sur lequel il est écri Eric Deguil )lors de ses excursions.
- Connait quasi tout sur ce qui l'entoure.
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

De plus le Packy enseigne le Raft comme personne!! :);)

Une rumeur court comme quoi depuis qu'il a son gilet jaune, il s'est remit a boire du pastis!!? lol :D:oops:;)

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

Si mes souvenirs d'enfance sont justes .... je crains de pouvoir affirmer que dans la famille SAIDI ...

...LA GENTILLESSE EST UNE MALADIE HEREDITAIRE ....

Pour ceux qui parle de "famille" dans le kayak .... Y a prendre exemple !!!

J'ai déjà eu l'occasion de leur dire l'année dernière ... mais c'est toujours bon de le redire ... même aprés vingt ans !!!

MERCI
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

Et sinon pascal... il recrute pour son projet?! :D
packy
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte,mais trop petit!
département : Costa Rica
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : zambeze,nil,usa,costa rica,canada,south africa,swaziland,suisse,inde,philipines......

Message par packy »

Salut a tous!
Et bien ca motive pas mal de lire ces quelques notes que vous avez ecrit a mon sujet......
C'est ma maman qui va etre contente...........

A vous tous,sans exeption,ce fus un reel plaisir de faire votre connaissance!PURA VIDA!!!!!!
Allez,je vais faire un tour dans la jungle.
A+
packy
Répondre