Le top ten en FRANCE
Modérateur : Vincent
- brelou
- Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire
C'est difficile de dresser un top ten comme ça, mais je vais te donner ma préférée: le gave de Cauteret dans les Pyrénées, du bonheur de long en large, d'un bout à l'autre, et du très beau bateau. Après ce qui fait la beauté d'une rivière c'est l'histoire que tu vis avec elle et ton équipe lors de ta descente, et comme ça tu peux passer une journée de merde sur la Dourbie alors que c'est une rivière magnifique et garder un super souvenir sur une rivière toute pourrie style le Lieux (c'est quoi ça???). Donc si t'es dans le coin navigue là où ya de l'eau et tu ferras ton palmarès après. (Mais bon Cauteret c'est quand même un must!!)
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Moi ca va pas être un top ten, mais un top 1.
LE Rio Forcos.
Jamais navigué sur une rivière plus belle que celle là...
Eau turquoise, tobbogans en roche rouge orange...le paradis
[urlzp]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... 3&numero=1[/urlzp]
LE Rio Forcos.
Jamais navigué sur une rivière plus belle que celle là...
Eau turquoise, tobbogans en roche rouge orange...le paradis
[urlzp]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... 3&numero=1[/urlzp]
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
alors pour moi que le top 3:
1- Les Sources du Tarn
2- Tapoul
3- Haut Tarn
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
1- Les Sources du Tarn
2- Tapoul
3- Haut Tarn
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
- sailor
- Navigue avec (bateau) : Zet Director
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon
1-Haut Tarn
2-Travo
3-Dourbie (grande gorge)
4-Guil
5-Haute ardèche
6-Codi
7-Haute auzene
8-Cors (haut alet)
9-Gluyere
10-Bonne
Difficile de les classer, et puis certaines non encore parcourues rentreraient certainement dans le top 10 (Gave de cauteret, Haut Estours et sa gorge magnifique, Haut Travo, Haute fontolière, Haute bourges).
2-Travo
3-Dourbie (grande gorge)
4-Guil
5-Haute ardèche
6-Codi
7-Haute auzene
8-Cors (haut alet)
9-Gluyere
10-Bonne
Difficile de les classer, et puis certaines non encore parcourues rentreraient certainement dans le top 10 (Gave de cauteret, Haut Estours et sa gorge magnifique, Haut Travo, Haute fontolière, Haute bourges).
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
-
woodyak
- Navigue avec (bateau) : kayak diesel WS
canot prospecteur - département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Magpie,QC. Canada
autres riviere de la cote nord du québec
Je ne voulais pas creer de zizanie en lançant le débat ou de chauvinisme régional....
merçi de m'avoir donné vos préférences elles me seront utiles dans un avenir proche.
Il est difficile de faire un top ten avec un pays ausssi vaste que la France et diversifié Alpe, corse, Pyrénnées, etc. les critères sont subjectifs, beauté, appréciation personnelle etc. Et comme certain le mentionnent nous n'avons pas tous les memes références qui peut dire avoir fait tout les rivière de France.
IL aurait fallu le faire par région peut etre. mais encore là certaine région sont évidement moin propice au creek et d'autres pourrait comporter 10 incontournables...
Mais il reste que vous avez du beau potentiel et que certain nom sortent plus que d'autre. merçi encore
a la fin ont pourrait faire un petit décompte pour le plaisir par région
JE vais lancer le débat chez nous c'est cool
Woodyak
merçi de m'avoir donné vos préférences elles me seront utiles dans un avenir proche.
Il est difficile de faire un top ten avec un pays ausssi vaste que la France et diversifié Alpe, corse, Pyrénnées, etc. les critères sont subjectifs, beauté, appréciation personnelle etc. Et comme certain le mentionnent nous n'avons pas tous les memes références qui peut dire avoir fait tout les rivière de France.
IL aurait fallu le faire par région peut etre. mais encore là certaine région sont évidement moin propice au creek et d'autres pourrait comporter 10 incontournables...
Mais il reste que vous avez du beau potentiel et que certain nom sortent plus que d'autre. merçi encore
a la fin ont pourrait faire un petit décompte pour le plaisir par région
JE vais lancer le débat chez nous c'est cool
Woodyak