:DSalut à tous.
Voila, je voudrait m'achetter un kayak de rodéo mais malheureusement pour moi je n'y connais pas grand chose:oops:...
Je fais 1m85 65kg et 4ans de kayak slalom.
Est ce que quelqu'un pourait me conseiller?
Je voudrais pouvoir faire des figures aussi sur du plat...
Merci d'avance.
Il faudrait ke tu donnes des precisions sur ton budget...Les pocket boat sont bien pour debuter a mon avis,les figures passent facilement meme sur le plat et ces bateaux pardonnent pas mal (essai un sub 6 ,un disco ou d'autres)
eh ben dans ce cas je suppose que tu va acheter un bateau neuf !!
Unseul copnseil que je pourrai te dire, c'est d'éviter de prendre des bateu du style Tekno car pour débuter il est assez difficle !
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
Moi je te conseille un session(220cm)8), c'est un bâteau super facile même sur le plat.D'ailleur j'ai exactement les même mensuration que toi et j'y suis très bien:D, c'est un bâteau un peu cour mais pas trop qui possede des pointes très fines, donc pas besoin d'être musclore pour faire des flatwheel!;)
Bon, neuf il coute 1095€:?, mais maitenant c'est plutot facile d'en trouver d'occase à moins de 1000€:D
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête. Je navigue aussi avec des boulets. Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin. Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr) La seine...
Hello kangourou punk,
ben pour commencer en fait moi je pense que le mieux c'est tu achete un bateau d'occas que tu aura essayer et dans le quel tu te sentira juste bien (au niveau des pieds biensur mais aussi hauteur du siége, largeur...) pour ça essaye de te déplacer sur un rassemblement, regarde sur EVO (EauxVives.Org) et essaye...par ce que comme ça quand tu aura dans les bras les figures de bases tu pourras alors essayer bien proprement plein de bateaux de la dernière génération et vraiment avoir ton propre jugement...
j'ai dit !
gilou
"parcequ'un teeshirt nike à 100 balles, ça reste un teeshirt dans lequel tu essuyra ta morve quand tu sera enrhumé et que tu n'aura pas de mouchoir" (dixit José Bovet, si si j'vous jure j'l'ai vu à Mc do ce week end);)
ban en fait je prefere un acheter un neuf et le garder un momen pas etre oblige de changer tro vite koi et pui comme je lai deja di g des pri interessant sur du neuf...
Pour le Twintip, tu trouveras une description, un test, des photos et des liens sur notre site. Le lien est dans la page d'accueil, "review complete ici". Y'a qu'à cliquer là dessous et lire 8)...
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête. Je navigue aussi avec des boulets. Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin. Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr) La seine...
Je pense qu'il n'y a pas de bateau vraiment mieux que les autres parmi les dernières nouveautés. Ce qui est très important c'est que tu essayes le maximum de bateaux et que tu choisisses en fonction de ce que tu ressens une fois dedans : confort, performance, sécurité, équipements.... C'est pas parce qu'on va te dire qu'en ce moment le air fait un carton que tu vas automatiquement le trouver énorme...
Rien ne vaut le test!
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Hey Fabien....
T'as qu'à demander à ton moniteur;). Ca me fais plaisir que tu retrempes la pâle. Tout dabors, il faut que tu saches que le kayak, c'est trop nul ! Si tu veux vraiement te faire plaisir en rodéo, optes pour le canoë .
Tu peux tjrs passer au CKT pour essayer Scandal, Sub6, EZ, Delirious, Switch, Zip, Bliss-stick, Dominatrix et autres joujoux.
A plus
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
tu est grand camarade,mais nos amis les concepteurs ont pensé a toi!
je te conseille un grand bateau:un delirious XL(prijon)par exemple.c'est un très bon bateau,efficace en rouleau mais un peu lent en vague.sur le plat il est très facile:les bow stall clean cartwheel et autres mary lou n'auront plus de secret pour toi.avec un prix de 950euros(ce qui reste encore abordable),un plastique irréprochable(HTP)et une garantie de 5ans,le delirious reste malgrès son age une valeur sure!
sinon tu as le sub8,bateau au shape plus actuel mais plus cher(1011euros).la encore le plastique est très bon(pyranha se rapproche du "htp" de prijon avec son "métalite"),les calages sont très confortables quoique peu résistants à l'usure.ce bateau convient personellement aux personnes ayant des grands pieds(je fait du 44.5 et je suis très bien dedans).je n'ai pu l'essayer que sur du plat et pour la version "235" il demande pas mal de puissance pour passer à la verticale(mais ce n'est pas impossible).
le problème,c'est que tu est grand et pa très lourd
si tu veux un pocket boat,opte plutot pour un "sub6 200",ce bateau manque de vitesse en vague mais est excellent en rouleau.si tu veux passer toutes les dernières figures aériennes,choisis plutot un sub6!
personellement,je te déconseille un "session".POURQUOI?me diras-tu!es bien,tout simplement parceque le plastique c'est du beurre,de la merde![:(!][:(!][:(!]je ne remet pas en cause les performances du bateau qui sont excellentes(rapide,facile)mais c'est vraiment un mauvais plastique,si tu recherches un bateau que tu souhaite garder,ne prend pas un "session"(ni aucun bateau de la marque liquidlogic).
:oops:pardon a touts les fans de la marque après ce pamphlet.
8)à bientot sur un spot avec ton bateau flambant neuf "kangourou punk"!!!