piges 2008 Seu

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Le retour de Fabien en équipe, le retour de Fabien sur EVO... Y'aurait'il un lien? ;)
Félicitations à toi Fabien au passage, cela fait plaisir de te revoir à ce niveau.

La remarque de Eiger est pas fausse, je ne me fais pas de soucis pour les Hoschorner (désolé pour l'orthographe...), mais effectivement la question peut se poser...
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

la wild cart serait eventuellement distribuée en juin au comité de l'icf.
sans vouloir polemiquer ,j'espere qu'il l'aura sa wild card et là on verra:
- qu'un champion olympique ,on en a deja un ,que c'est le meilleur,le moins frimeur et qu'il remettra les pendules a l'heure comme le champion qu'il est.
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par splitwee

La remarque de Eiger est pas fausse, je ne me fais pas de soucis pour les Hoschorner (désolé pour l'orthographe...), mais effectivement la question peut se poser...

Arrète de faire remarquer que mes remarques sont toujours pleines de bon sens...:D
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par Joker-eph

t j'ai du mal à imaginer sur quoi se fonderait l'opposition des autres nation si Benoit devait être retenu...

même si ici en France nous sommes persuadés de son niveau et qu'on souhaite cette wild card, j'imagine qu'on peut quand même craindre qu'il manque des critères objectifs, valides au plan international, montrant qu'il a le niveau requis pour les JO (peu ou pas de résultats inter depuis 4 ans), et la première épreuve de coupe du monde cette année arrive bien tard. A l'heure actuelle Benoit est 110ème au classement ICF
bref il va falloir bien choisir les arguments
PP

Message par PP »

Certains ne savent visiblement pas lire mes propos !.
Fabien n'y est pour rien !
Et les juges non plus !
Le seul responsable de ce fiasco, c'est le responsable "sportif" de l'organisation : en l'occurrence la Direction Technique de la FFCK ! Pas les élus, pas les supporters, ni les spectateurs (pour ceux qui ne font pas la différence entre spectateur et supporter) ... !
L'Etat paye des gens pour assurer le bon fonctionnement des institutions sportives. Ils ont une mission à remplir. Ils sont d'ailleurs souvent soumis à un contrat d'objectifs. Ont ils été à la hauteur de leur tâche à Séo ? Pas sûr !
Dans le passé, d'autres dysfonctionnements ont eu lieu, dans le petit monde du kayak : Championnats du monde de Skopje en 1975 ... Jeux Olympiques de Séoul (première page de l'Equipe avec : "Ducon et Condu font du kayak" !!) . Consultez les archives !! Qui a du assumer ? Le DTN !! à l'époque du kayak "endormi" de Séoul, c'était Daniel Curtil.
Autres temps, autres mœurs !
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:Les courses sont terminées, les résultats acquis, "la messe est dite",

circulez, y a rien à voir ... comme d'habitude !:evil:

quote:Les juges depuis plusieurs années sont des professionnels de la fédé

le terme n'est pas un peu fort ? où alors, on a pas la même définition ! (L'argent qu'ils gagnent est déductible des impôts ?:twisted:)

quote:la wild card serait eventuellement distribuée en juin au comité de l'icf.

et benoît, il fait quoi, il s'entraîne comme un malade au cas où ? et peut être dans le vent ! bonjour la motivation !...

quote:C'est terrible ce qui est arrivé à Benoît hier, en gagnant la dernière course il se retrouve dans une situation o* le seul obstacle entre lui est les jeux tient à une décision sur le jugement.

en lisant les messages, j'ai l'impression que c'est sur 2 décisions ... :twisted: et c'est peut être sur cela que porte le litige ... un jugement litigieu :( ... mais 2 ...[:0]

quote:Championnats du monde de Skopje en 1975 ... Jeux Olympiques de Séoul (première page de l'Equipe avec : "Ducon et Condu font du kayak" !!) . Consultez les archives !! Qui a du assumer ? Le DTN !! à l'époque du kayak "endormi" de Séoul, c'était Daniel Curtil.
Autres temps, autres mœurs !

y a moyen d'avoir plus de détails ?:twisted:

Ktoine
Navigue avec (bateau) : blitz de bliss stick
département : 22
club : CLUB MJC ST BRIEUC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tully, Australie
Tampaon, Pescados, Micos, Mexique

Message par Ktoine »

Comme le dit Vincent, il va falloir bien choisir les arguments quant au montage du dossier de Benoit.

L'ICF a je pense (et j'espère) une volonté de "publicité" du canoë-kayak, et les Jeux représentent tous les 4 ans une superbe vitrine pour cet objectif d'image.

Et quoi de plus beau que de voir le champion olympique se battre pour protéger son titre chèrement acquis 4 ans auparavant?

La présence de Benoit aux Jeux de Pékin s'inscrirait dans une certaine cohérence face aux médias et au public (pas seulement français).
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

Bravo Fabien tu revient en force depuis 2 ans mais vu que tu étais sorti du circuit international beaucoup ne le voyait pas mais nous on(tes vrais amis)le savait! Benoit a été tres fort mais malheuresement pour lui le kayak ne dois pas se limiter a faire les jeux
Emilie je dirais juste recpect pour ce que tu as fait!
Tony a ce rythme on sait pas ce qui t'arretera!!!!!!!!!!
Braud/Forgit: vous aviez rien a perdre et tout a gagner et ca marche ainsi alors continuez
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Vous croyez que la Slovaquie, l'Allemagne, l'Angleterre, les Tchèques, et toutes les autres nations qui se bagarrent pour jouer le titre Olympique trouverai ca "équitable" qu'il y ait 2 places pour la France et une seule pour toutes les autres? Moi ca m'étonnerai franchement, et même si la FFCK est bien incrustée au sein de l'ICF, il faut s'attendre à ce que les autres nations mettent des batons dans les roues. Et je le répète, c'est normal.
Même si Benoit (ou un autre...) avait été 1er au classement ICF, le problème serait le même.
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

bravo a tous les athletes et bonne chance pour pekin et la preparation des JO

est-ce que des videos des 3 courses ont ete mises en ligne?
galajungle
Navigue avec (bateau) : le lizard bien sur
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lannion

Message par galajungle »

félicitations a Fabien !un long travail de remise en cause qui porte ces fruits!
Decu pour Benoit qui réalise ce meme travail moins récompensé!.
Le monde du kayak reste un milieu simple et nature ,les personnes deçus se doivent de respecter l'esprit sportif qui represente ce sport.
Une pensée pour Seb Combot pour qui sa n'a pas été facil, mais il reste un grand du ce sport.
Manivelle
Navigue avec (bateau) : 3.6.9.
département : 38
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.

Message par Manivelle »

Olala, je viens d'arriver, j' me suis bien marrer à lire vos messages de ces dernières pages !!! quel bordel.... !!!

Un grand bravo aux 4 sélectionnés qui vont nous faire vibrer à Pékin.... et que le meilleur gagne

Micha
Navigue avec (bateau) : K1 slalom Vajda 360
département : Ain
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Micha »

Il n'y a pas de "wild card" prévue par le règlement de la FIC. Comme dans d'autres disciplines sportives il y a seulement 2 quotas individuels suplémentaires disponibles en slalom pour les comités olympiques nationaux qui ont peu ou pas acquis de quotas olympiques tous sports confondus. C'est la commission de la solidarité olympique du CIO qui gère ça. Ces quots seront attribués par une comission tripartite Comité International Olympique / Association des Comité Nationaux Olympiques / Fédération Internationale de CK sur proposition de cette dernière. Les candidature étaient à déposer par les comités nationaux olympiques en octobre 2007. Il est possible qu'aucun CNO n'ai poser candidature et que la FIC se retrouve avec ces deux quotas à redistribuer sur d'autres critères à redéfinir...
Bref : c'est pas gagné pour Benoit mais c'est peut-être jouable.
Pour plus de détails le règlement est disponible en Français sur le site de l'ICF.
Micha
Navigue avec (bateau) : K1 slalom Vajda 360
département : Ain

Message par Micha »

Le lien vers le texte relatif à la commission tripartite :
http://www.canoeicf.com/site/canoeint/i ... %20CNO.pdf
rikooyak
département : 31
club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY

Message par rikooyak »

En tout cas y'en a un que vous semblez oublier mais qui est passé tout près c'est le pti doby, qui à prouvé que désormais il jouait dans la cour des grands !!!! luuu l'ami .....
Nath du 06
Navigue avec (bateau) : Corsa 1992 (une pensée particulière pour feu ma Clio 1990)
département : 06
club : C.O.V. VALBONNE

Message par Nath du 06 »

Tous les résultats des piges ont disparu du site ffck.org ?!???
http://www.ffck.org/equipe_france/index ... elect.html

Et plus de brèves sur la page actu ?!? Il y aurait-il une raison à ça :?::?::?:
damienleslalomeur
Navigue avec (bateau) : k1 absolut (descente)
k1 slingshot 365 (slalom)
département : 13, bouches du rhone
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : eyrieux
drac
bassin de pau
huveaune (classe4 avec rapels et chutes)mdr
vinon sur verdon
st pierre de boeuf
la roche sur yon
goumois
seix
argentiere
orb-reals

Message par damienleslalomeur »

des videos des manches ???? [:p]
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Au delà de la polémique, ce qui me surprend dans tout ça c'est qu'en K1H (et ne parlons pas des C1), la course a été archi dominée par les deux gars qui ont émergé il y a maintenant 6 ou 7 ans. Des gars qui étaient déjà là aux Jeux il y a 4 ans.
OK, entre temps d'autres types ont fait de (très) belles perfs. Mais on le sait tous, les JO sont largement au dessus de tous les autres championnats, à tous les niveaux : prestige, médiatisation, retombées,...

En d'autres termes, là où ça devient vraiment sérieux, il ne reste plus que ces deux champions d'exception pour porter le flambeau.
A mon idée, même si on beaucoup glosé ces dernières années sur le prétendu haut niveau du K1H français, je crois qu'on se prépare à la putain de gamelle quand ces deux locomotives auront pris leur retraite.

En attendant, bon courage aux cinq qui vont représenter la France!
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

félicitation aux selectionnés et bonne chance pour les JO!!! on vous suivra à fond.....:) belle performance de benoit, la gagne revient!! ;)
bapt
Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
département : hérault (34)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault

Message par bapt »

bonjour
je suis à la recherche de quelques une de mes manches. si une âme charitable avait cela sous la main, ce serait sympa.
manline7
Navigue avec (bateau) :
département : 70

Message par manline7 »

Bonjour,

Je suis également à la recherche des manches de anne line Poncet, si quelqu'un aurait également les vidéos
Merci
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

Géantvert je trouve ça dommage ce que tu dis
C est sur qu'on ne peut pas deviner l avenir (particulièrement du CK français) mais ne ramène pas aux oubliettes les performances de Seb Combot de Julien B, ... Pour Seb on sait tous qu il a le temps de murir et que ça pousse derrière
Alors un peu de respect pour le travail effectué par tous les jeunes derrières et sache que c est une lourde responsabilité d être la génération suivante après celle de Fabien et Ben !
deker
Navigue avec (bateau) : YIN!!!
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Yenne

Message par deker »

quelqu'un aurait t'il les manche de tonyen video?
xamo
Navigue avec (bateau) :
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS

Message par xamo »

loïcs: geantvert ne remet pas en cause les tres belles performances qu'on fait les autres athlétes au contraire. Je pense et il me dira si je me trompe qu'il est un peu surpris c'est que la place a été joué entre seulement 2 personnes qui sont sorti il y a plusieurs années. Alors que justement il y a eu d'autres performances trés jolies et que "sa pousse derrière".
Justement la succession de fabien et ben sera peut être plus compliqué de part son ascpect psychologique.
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

quote:Posté par PP
(première page de l'Equipe avec : "Ducon et Condu font du kayak" !!) .

Booh facile!! Condu tombe à l'eau, qui reste-t-il??? :mrgreen::mrgreen:
La réponse sera en bas pour ceux qui donne la langue au chat;)!

Plus sérieusement, la réponse serait-elle synomyme de cette conversation trèès limite qui remet en cause pas mal de choses et qui n'aboutira à rien?

Car tout le monde le sait, personne le dit mais il ne faut pas se le cacher!! même si (en rêve) Fabien avait eu +2 et que Benoit gagne Dimanche, et bien je peux vous garantir que la course de mardi n'aurais pas été la même pour l'un comme pour l'autre!! Fabien n'avait qu'à assurer une 7ème place en cas de victoire de sébastien combot, et Benoit rien à perdre si ce n'est rester 2nd au classement pour le remplacement olympique! Donc bon la navigation aurait été totalement différente si il y avait eu égalité après deux courses.

Après les 3 juges de portes on mis 0 .... c'est contestable??? Les juges sont des cadres fédéraux pour la plupart et sont conscient des enjeux de ces piges...(certains sont même sur ce forum.)

Donc les résultats sont là et sans ambïguté, le spectacle a été magnifique comme prévus pendant les trois courses, mais les plus forts du moment on gagné et c'est important de le respecter!

Allé les Frenchies faite nous rêver à Pekin !! [:p] Une équipe avec 50% de palois avec déjà des expérience olympique c'est extra !!
@+

[réponse: Ducon ^^ ]
Ale51
Navigue avec (bateau) : Stingray (l'ex de Fabien)
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne et Vesle

Message par Ale51 »

quote:Posté par NO FEAR

je pense que ale51 est dégouté car benoit a été victime d'une "injustice".
je m'explique: sur le dossier de la touche de fabien il y aurait plusiurs vidéos qui montreraient qu'il touche 2 fois sur une manche. lui meme aurait dit en remontant le bassin à un collègues à lui qu'il ne gagnerait pas car il a touché. et ce n'est pas dans son intéret d'aller voir le s juges en disant qu'il a touché.
je pense que cette histoire n'est pas finie

Bonjour à tous,

désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas internet tous les jours
NO FEAR à très bien compris!!!
Je n'ai pas honte que ce soit Fabien qui aille au JO, j'ai honte du déroulement de piges ainsi que ce qui en résulte avec une auto-satisfaction des organisateurs... TouT n'a pas été niquel alors que cela doit l'être (ce n'est pas une course régionnal à Perpette les oies).

En ce qui concerne ma nationalité.. je suis français et parfois obliger de supporter une image qui ne me ressemble pas ( Je ne saute pas de joie quand on déclare un vainqueur à la place d'un autre même si c'est au bénéfice d'un français)Cela est plutôt rare!!!!mais quand c'est le cas! j'ai honte lorsque l'on s'en félicite. Des exemples il y en a!! chercher dans le fofo( il y a même des vidéos).

Voilà pour ce que j'ai à dire...

Affaire à suivre!!!(pas la mienne;))
Vive le sport et ses acteurs...
PP

Message par PP »

Pour Ramusket, qui a visiblement du mal à ouvrir les livres d'histoire :
- le CK a bien fait la une de l'Equipe avec ce titre suite au fiasco du K2 de course en ligne au JO de Séoul, en 1988. Tous les médias ont bien raillé l'attitude irresponsable de l'encadrement. Le DTN a été remercié et mis au placard.
- Quand à Skopje, je rappelle que l'ensemble de l'équipe de France (slalom et descente) a été expulsé de Yougoslavie (ce n'était pas à l'époque la Macedoine !). Ce type d'incident diplomatique est suffisamment rare pour que le canoë kayak occupe la une des médias. Qui a dû s'expliquer ?

A Séo, l'affaire est moins grave. Mais si un compétiteur lambda, s'estimant floué et victime d'un préjudice financier important, porte l'affaire devant les tribunaux ..... avec demande de dommages et intérêts ....
à la louche 200 000 euros ....
En France, aucune chance d'aboutir. On protège trop les institutions. Mais en Espagne ..!!
Qui paiera l'addition ? Le DTN ? sur ses économies ?

Benoit ne le fera vraisemblablement pas. Et franchement, c'est tout à son honneur.

Tout ce que je lui conseille (et lui dirait de vive voix), c'est de continuer sur sa lancée : continuer à travailler dur (ça a contribué à démontrer que la "ringardise" dont l'avait affublé la DTN il y a peu de temps était pour le moins discutable), et quand le moment sera venu de faire partager son expérience sportive et son statut de prof de sport, bien choisir la nation qui profitera de ses conseils. La planète est vaste ...
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Ca, c'est malin comme réaction: lui recommander de transmettre ses connaissances et sa maitrise du haut niveau à d'autre pays plutot que de lui proposer de transmettre à de jeunes athlétes français ou de s'investir au niveau de la DTN pour qu'à l'avenir ce genre de choses ne se reproduisent pas mais je lui fais confiance pour faire des choix positifs, si la dtn a fait des erreurs, ce n'est pas le cas des centaines de jeunes enthousiasmés il y a 4 ans ou la seamine derniére suite à ses perfs.
Pour ce qui est des questions concernant l'histoire du kayak, je ne vois pas pourquoi vous dénigrez ceux qui posent des questions sur des événements s'étant déroulés avant leur naissance ou quelques années aprés.
EVO est probablement le meilleur endroit pour partager ses souvenirs qui sont toujours plus parlants que des livres d'histoire
BenoitPeschier
Navigue avec (bateau) : Athènes de ZIG ZAG (Slalom)
Gros US (Course en Ligne)
département : 07

Message par BenoitPeschier »

Bonjour à tous.
Je voulais juste vous dire que j'aurais préféré que Fabien ne touche pas.
J'aurais été (j'ai été) battu par plus fort que moi, et n'aurais alors eu aucun regret.
Je ne suis pas mauvais perdant...
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

En pensant à ces pb de jugement, je pensais à d'autres disciplines du kayak et dans d'autres sports

En descente il y a juste un chrono au départ et un à l'arrivée (à part si le chrono déraille) il n'y a pas de "jugement humain" dans cette discipline, les réclamations et les pb sont très rare. le chrono parle : point barre.

En kayak polo (j'ai vu de très beaux matchs à l'Euro de polo à Thury en septembre 2007) un juge arbitre entre 2 équipes, et je peux vous dire que le règlement et ces interprétations doivent être plutôt complexes, car j'avais souvent du mal à comprendre les nuances de l'arbitrage (pourquoi on redonne la balle à telle équipe qui l'a perdue, est ce que tel comportemente constitue une faute...)

Le slalom, nécessite un jugement par des êtres humains sur le passage des portes. Le jugement même par plusieurs hommes a toujours ses limites (angles de visions, bruit de l'eau, vent qui fait un peu bouger les fiches, soleil dans les yeux, distance par rapport à la porte). Les caméras ne sont pas non plus complètement infaillibles. Sous certains angles de caméras ont ne voit pas toujours la même choses que sous d'autres angles de caméras.

En temps que slalomeurs on a tous déjà frôlé une fiche de quelques millimètres(cette fiche n'a pas forcément bougé, dans l'effort et avec la vitesse, on ne sait pas si on l'a touché ou pas).la décision qui l'emporte est celle des juges sur le bord, qui font de leur mieux.

Le règlement du kayak comme celui du rugby, à haut niveau peut se targuer d'être plus moderne que celui du foot, en incluant la possibilité d'utiliser des vidéos officielles en cas de litige.Cela permet à mon avis de réduire le nombre d'erreurs.

Néanmoins on ne trouvera jamais de système (organisation humaine ou mécanique) parfaitement infaillible dans un sport de plein nature aussi compliqué à juger que le slalom.

Bravo et bonne chance aux sélectionnés.
Répondre