piges 2008 Seu

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Ale51
Navigue avec (bateau) : Stingray (l'ex de Fabien)
département : 51
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne et Vesle

Message par Ale51 »

Bravo à BENOIT qui montre qu'il est le plus fort....
Bravo à Tony
Bravo à Emilie
Bravo à L'équipe de kayakatlas..

[urlp7]http://kayatlas.wordpress.com/[/urlp7]

Je suis vraiment content des résultats de ces 3 Athlètes qui ont l'esprit Olympique. Ils méritent de nous représenter avec les honneurs..

Seul le résultat compte!et non la véritable perf. Malheureusement pour Benoit..
Je sais que ce n'est pas terminé et que la roue tourne, mais parfois elle ne tourne pas rond.

Je suis terriblement en colère et une fois de plus j'ai honte d'être Français.

Ami kayakiste....Bonsoir
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par xamo »

quote:Posté par Ale51

Bravo à BENOIT qui montre qu'il est le plus fort....
Bravo à Tony
Bravo à Emilie
Bravo à L'équipe de kayakatlas..

[url5b]http://kayatlas.wordpress.com/[/url5b]

Je suis vraiment content des résultats de ces 3 Athlètes qui ont l'esprit Olympique. Ils méritent de nous représenter avec les honneurs..

Seul le résultat compte!et non la véritable perf. Malheureusement pour Benoit..
Je sais que ce n'est pas terminé et que la roue tourne, mais parfois elle ne tourne pas rond.

Je suis terriblement en colère et une fois de plus j'ai honte d'être Français.

Ami kayakiste....Bonsoir

Euh j'ai rien compris pourquoi tu as honte d'être francais je comprend pas trop la? Parce que fabien et sélectionné et pas benoit? :?
kev
Navigue avec (bateau) : C2 volcano
département : 54000
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nancy-epinal-metz

Message par kev »

Ale51; tu es vraiment qu un petit cretin et t es propos sont honteux. je pense que meme benoit n approuvrait pas ce genre de commantaire. et comme je te l ai mis dans le message perso: tu merite des claques.
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

salut,
déjà félécitation à tous les athlètes présents à Seu ca nous a fait vibrer pendant 4jours en attente de résultats etc...(la liste est longue).
Bravo aussi (je vous oubliez pas)aux séléctionnés pour pékin,tony qui va aller chercher ca troisièmes médailles au bout de ca pagaie (j'en suis sur:))
bravo à fabien lefevre pendant 2 ans je pensais qu'il n'était plus au rendez vous (façon de parler biensur)et là j'ai étais étonné de le voir aller à pékin et bravo à toi,je n'oublierai pas benoit aussi,comme fabien je pensais que tu n'étais plus au rendez vous et ca ma aussi étonné de voir les résultats mais c'est un bon étonnement
bravo.
bravo aussi à émilie fer qui a décroché son ticket,dommage pour mathilde j'aurais aimé qu'elle aille à pékin notre CTR:oops: mais a était devant félécitation
bravo aussi au c2 braud/forgit qui seront je l'espère bien présent à pékin.

pour ale51,moi aussi je comprend pas tu as honte d'etre façon,part dans un autre pays,ce n'est pas parce que fabien va à pékin et pas benoit que tu dois avoir honte,certains son content d'autre pas.dans tous les cas fabien va briller à pékin;)j'aurais dis la même chose si ca aurait été benoit,malheuresement c'est la vie.et je comprend
que tu sois en colère mais on ne peut rien y faire le meilleur y va.

en tous cas j'espère qu'on vous verra briller sur les marches du podium, sur la plus haute marche du podium!!!
rendez-vous en aout!!grand suspens!!! on sera fort!!!tony 3 en or 3!!
on est tous derrière vous.

et dire que dans 4 ans ca sera le même scénario avec une autre génération.tony une 4eme en 2012[:p]

a+
encourageons les,ils en auront besoin.
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

je pense que ale51 est dégouté car benoit a été victime d'une "injustice".
je m'explique: sur le dossier de la touche de fabien il y aurait plusiurs vidéos qui montreraient qu'il touche 2 fois sur une manche. lui meme aurait dit en remontant le bassin à un collègues à lui qu'il ne gagnerait pas car il a touché. et ce n'est pas dans son intéret d'aller voir le s juges en disant qu'il a touché.
je pense que cette histoire n'est pas finie
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

N'oublions pas Benj Boukpetit qui représentera haut et fort le Togo!! :)
Ca va naviguer fort cet été, 3ème aujourd'hui entre le champion Olympique en titre et devant deux champion du monde, notre Togolais national (;)) peux faire quelques chose à Beijing!!

Cette année on te voit en Finale Benj!! :);):D:)

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

eh mec j'ai craché sur personne
putain c fou ça chaque fois que j'ecrit quelque chose y en atoujours un pour venir critiqué mes propos
je respecte tout le monde sur l'eau et sur la berge, tout ce que j'ai fait c'est citer des faits. qu'ils plaisent ou non.
amusez vous bien à vous caresser dans le sens du poil
cahuete
département :

Message par cahuete »

putain , je relis tout ça aprés le boulot , il y a eu de la tension mais pas comparable avec celle des compétiteurs , respects à eux
Micha
Navigue avec (bateau) : K1 slalom Vajda 360
département : Ain

Message par Micha »

un article sur le site d'Eurosport a lire:http://www.eurosport.fr/jeuxolympiques/ ... 8627.shtml
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

Félicitations Mister Fabs car il fallait faire ce que tu as fait tout comme Benoit et revenir apres une année noire ca mérite le respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emilie: trés grosse féliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicitation, tu le mérites et avoir fait ce que tu as fait montre qu'aujourd'hui tu sais gérer la pression et c'est ce qui te manquais.
Braud/Forgit: bravo vous avez déjoué tous les pronostics!
Tony des que tu rentres je te demande un autographe car dans 4 mois il vaudra de l'or lol!!!!!!!!!!
petit bateau

Message par petit bateau »

ça serait vraiment simpa une wild-card pour benoit!! quel beau duel!!
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Oui, wild-card aussi pour Pierre LABARELLE, Denis GARGAUT CHANUT, un ou deux C2 en sup, des K1D aussi.. ;)
Nous avons vécu les belles journées de Séo, nous aimerions bien vivre une mi-août de Pékin avec davantage de Français !!! 8)
Pour que les jeux soient encore plus beaux, demandons des wild-cards !! [:0]
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

mais, c'est quoi cette histoire de wilcard(en français, carte sauvage, non?)??D'où tirer vous ces infos qu'il y aurait une wild card? Est ce que ça s'apparente à un nouveau quota?
chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

idem c'est quoi cette wildcard ? :-)
PP

Message par PP »

Fabien, Benoit … qu’importe …
Ce qui compte dans ce genre de sélection, c’est le caractère indiscutable des procédures mises en œuvre. La Direction Technique (et en particulier le DTN) se devait de mettre en place des qualifications au dessus de tout soupçon. Pour le moins, on est loin du compte !!
Quand cette même DTN tient des propos pour le moins « déconsidérants » pour un athlète (durant une période de méforme), que ce dernier revient à la force du poignet et qu’il n’est pas traité dans un climat d’équité, ça peut mettre un peu les boules ! Ce compétiteur, vraiment sympa, ne donnera vraisemblablement pas suite. Car suite il pourrait y avoir !!! au vu des sommes importantes engendrées par une sélection olympique (plusieurs dizaines de milliers d’euros), on n’est pas loin de « l’escroquerie en bande organisée ». Et ça, on le traite devant les tribunaux !! Peut être d’ailleurs en Espagne, puisque les faits s’y sont produits.
Par rapport à ça, Fabien n’est en rien coupable ! Lui, il joue, comme Benoit. Il ne faut pas lui demander de se substituer à l’arbitre ! L’arbitre, à Séo, c’était qui ?? La FFCK, fédération ayant reçu délégation de l’Etat, représentée par ses cadres sportifs. Et dans toute organisation, quand une boulette est commise, on ne demande pas aux lampistes d’assumer ! en général, le chef s’autorise à quitter ses fonctions.
Il fait quoi le DTN à l’heure actuelle ? et le responsable des équipes de slalom ?
J’ai lu précédemment un post où il était dit le doute sur sa nationalité. Pour ma part, cadre de la fonction publique, j’ai quelques difficultés à imaginer appartenir à la même administration ! ou peut être ai-je mal compris ce qui était inscrit au fronton de la République.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

un poisson d'avril foireux ?! :x
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

je parle de la wild card, pas de ton analyse PP qui rejoint ma déception de la fameuse phrase du DTN qui se réserve ... :evil:
marielle51
Navigue avec (bateau) :
département : Marne
club : REIMS OLYMPIQUE C.K.

Message par marielle51 »

Pour ma part je pense que tout était déjà joué d'avance. Les 2 touches qui ont été otées à FL, c'est vraiment honteux pour le monde du kayak. Le DTN aurait du mettre plus de moyen pour éviter ce genre d'injustice.
Et pourquoi les juges étaient justement des mecs de la Fédé? On se pose vraiment la question. je ne suis pas du genre à répondre à ce genre de message sur les forum mais là je suis consternée.

Tout ce que je souhaite à Benoit c'est d'avoir la wildcard.

Bravo Benôit c'est toi le champion. Et bravo aussi à Emilie Fer je suis très qu'elle puisse nous représenter. Et bravo aussi à Tony jamais 2 sans 3
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Bizarre cette histoire de touche, mais moi, je ne crois rien tant que je n'ai rien vu...Et entre Benoit ou Fabien, difficile de faire du favoritisme car les 2 ont un palmarès impressionnant et peuvent chacun gagner l'or à Pekin...
Une seule solution...la boycotisation;)!!(désolé de faire de l'humour dans une discussion sérieuse...)
kikiline
Navigue avec (bateau) : C1 michal martikan (06)
département : Haute savoie
club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : fier,st pierre de boeuf, thiou

Message par kikiline »

les résultats sont les résultats meme si certains sont pas contents. on peut quand meme faire confiance au juges sur leurs décision et pas crier au complot national!
a suivre...
PP

Message par PP »

Pour terminer mon propos, la Direction Technique se trouvait avant Séo devant deux problèmes majeurs :
- Sélectionner à tout prix Tony Estanguet ; Pour permettre au CK de rentrer dans l’Histoire du Sport. Tout a été fait pour et au final, Tony a fait parler ses qualités : c’était largement suffisant. Cependant l’ambiance était pour le moins pourrie en amont, et il ne fallait pas être extra lucide pour s’en rendre compte.
- Sélectionner un seul kayak homme, avec un potentiel d’au moins quatre champions olympiques. Là encore, la messe était dite dès l’automne !
Il suffisait d’anticiper une situation risquée, quitte à mettre quinze chronométreurs et dix juges par porte. Ça s’appelle l’obligation de moyens ! Histoire d’être proche de l’obligation de résultat.
Si on n’est pas capable d’assurer une configuration tip top, alors on annonce qu’on sélectionne à la tête du client, ou au poker, ou au 421 !
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

Et pourquoi les juges étaient justement des mecs de la Fédé?

les juges bénévoles tous des pourris :D
les juges cadres techniques tous des vendus :D

seule solution changer le règlement : supprimons les 2 puis les 50 et faisons du sprint à une seule fiche pour que les descendeurs puissent participer aux Jeux ;)
il n'y aura plus besoin que des chronomètres
alors seront finis les stop tete à ras la fiche en effleurant du menton près de la lèvre , finies les touches de la fiche intérieure sur l'index de la main droite en sortant de la porte , sur la jupe à gauche du corps en passant la fiche extérieure
toutes ces touches qui ont fait rever tous les juges au cours de leur exercice :):):):)
AlaSca
département :

Message par AlaSca »

Je suis tout à fait d’accord, ces sélections olympiques 2008 laissent un goût amer, très amer !

Je garderai pour moi ce que m’inspire ces sélections, mais je crois que c'est trop facile de faire comme si de rien n'était et de se donner tous la main en disant bravo Benoît, mais maintenant il faut être derrière Fabien. Vu les circonstances, on peut avoir les boules et cela n’aurait jamais dû arriver. Décider d’une sélection olympique, c’est-à-dire de quatre ans de la vie d’un athlète, est une chose trop grave pour qu’il y ait place à l’approximation.

Est-ce que tous les gens qui postent des réponses sur ce forum se sont pris quelques secondes de réflexion pour s'imaginer un instant être à la place de Benoît ? D'abord l'exercice demande d’avoir un immense esprit sportif, parce que Benoît en a énormément... Ensuite cela revient à considérer tous les efforts, tous les investissements que Benoît a fait depuis 4 ans, et ça, je ne suis pas sûr que tout le monde puisse vraiment se l'imaginer.

Pour ce qui est de la remise en cause du jugement et plus largement du respect des officiels, je rappellerai juste que lorsqu’il s’est agit de ramener un titre mondial à Julien Billaut, la contestation était possible et même soutenue sur EVO… Bref, attention à ne pas tomber dans le « deux poids, deux mesures »…

Pour ma part, même si j’ai vraiment les boules pour Benoît, je dis bravo à Fabien qui a parfaitement répondu présent. Benoît et lui étaient un cran au-dessus. Rien à redire là-dessus.
Il est clair que Fabien n’a rien à voir avec le jugement et cela n’enlève en rien l’estime et le respect que j’ai pour lui.

Félicitation également à Tony, Emilie, Cédric et Martin qui forment une belle équipe olympique 2008.

J’espère que Benoît recevra une wild-card, il la mérite et cela ferait une deuxième cartouche de luxe pour la France aux JO. Laisser Benoît à la maison, c’est peut-être se priver d’un nouveau double champion olympique ! Ses résultats actuels laissent en effet à penser qu’il pourrait très bien gagner une seconde fois…

Un grand bravo à toute l’équipe kayatlas qui a assuré un max. Merci à Gerome pour tout le travail effectué et l’énergie que tu nous donnes.

PS : Même s’il doit être déçu du final, bravo aussi au plus Alsacien des Marseillais, Pierre Lab qui était dans le coup et réalise une grande carrière… Huningue a vibré pour lui ;-)
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Pour la Wildcard, je ne sais pas si la source est sure, mais j'imagine que même si nous tous espérons qu'elle existera, les 24 autres nations participantes seront contre, et auront raison...

Le problème du jugement humain est un éternel problème en slalom: tant que l'on n'aura pas trouvé une solution automatisée avec 0% d'erreur, il y aura toujours ces mauvais coups qui plombent l'ambiance du sport (et la communication avec les médias...).

Pour faire rapide, ces dernières années:
-Le touche de Pollert et celle de Manou à Barcelone en 92?
-La touche de Martikan à Athenes, elle nous a bien servie mais à pas mal compliqué la communication... Et si elle n'avait pas été vue?
-Le 50 de Cipressi en 2006?
-L'histoire des piges de cette année?

Ce sont les 4 grandes qui me viennent à l'esprit, mais il y a beaucoup d'autres exemples j'en suis sur!
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

il me "semble" aussi que c'est la 1è fois en France qu'une réclamation contre un autre concurrent est acceptée , ceci ne laisse-t-il pas présager ce que deviendront les réclamations si cette règle est appliquée à toutes les competitions nationales
bon courage aux JA futurs
oligo57

Message par oligo57 »

salut geneviève ^^ la forme ?!

quote:il me "semble" aussi que c'est la 1è fois en France qu'une réclamation contre un autre concurrent est acceptée

je dirais contre le jugement d'un autre concurrent ! , il y a une grande nuance !

Nota: On ne pourra jamais savoir, si benoit avait gagné la deuxième course, ce qu'il se serait passé dans la troisième ... + de pression ...ect ...

Il faut souhaiter que si il y a eu des erreurs ! elles soient involontaires ... mais je suis peut être naif ...:?:
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Si Benoit devait avoir une wildcard pour défendre sont titre, il devrait en être de même pour les 3 autres champions olympique. Pour l'un d'entre eux ce sera le cas, mais pour les deux autres, le C2 et le K1D, seront-ils les représentant de leur pays?
the fevre
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE

Message par the fevre »

Salut tout le monde, content de vous lire pour la majorité, merci pour tous ces encouragements ça nous a mis la pêche!
J'espère que la navigation vous a plu, un peu sur la retenue quand même à cause de l'enjeu..mais maintenant il va falloir lâcher les chevaux car les étrangers ne seront pas tendres non plus!

pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Les courses sont terminées, les résultats acquis, "la messe est dite", grand bravo à Emilie, Tony, Cedric, Martin, et Fabien. Maintenant nous devons être tous derrière eux pour que le CK slalom devienne un sport médiatisé, peut être, grâce à un ou des titres olympiques.
Pour les discussions (Fabien, Benoit) il y a deux groupes de supporters, un pour chaque athlète, un décu un joyeux. Pour les décus je me permettrai quelques remarques amicales (pour les joyeux ils se gèrent seuls:D)
Il faut admettre qu'il peut arriver dans le sport que l'on ne gagne pas, et reconnaître que les autres sont meilleurs, malgrés l'investissement:(.
Il faut aussi qu'ils comprennent que ce n'est pas sur EVO que les sélections se font, c'est sur le terrain, et expliquer sont point de vue est une chose, tenir des propos quasi diffamatoires c'est autre chose.
En regardant les messages je me suis forcé à les relire en inversant les prénoms lorsque c'est Fabien qui est évoqué j'imagine que c'est Benoit et inversement, c'est très édifiant.
Je ne me suis pas interessé à certains messages qui sont du niveau de certaines banderoles de footeux du PSG[:0]:evil:.
Les juges depuis plusieurs années sont des professionnels de la fédé. Les piges étant sur un temps assez long et les bénévoles ont par définition d'autres occupations leurs permettrant de se nourrir ainsi que leurs familles.
Comme d'habitude les supporters décus, cherchent imédiatement une excuse à leur poulain, Juges aveugles, Fédé pourrie, complot quasi international. Je pense que si il y avait plus d'argent dans le CK ils chercheraient qui a pu accheter les juges et la fédé:mrgreen:.
Mais pourquoi ils n'imaginent pas que leur poulain, ai pu se louper ce (ces) jour là, malgrés son très grand talent.
Pour terminer, toujours pour les décus, sechez vos "larmes" et mainenant mettez-vous derrière l'ensemble des sélectionnés, directement ou avec wild-card, pour que le slalom participe avec tous ses moyens à la grande fête du sport que sont les J.O.
Je leurs propose aussi de lire le message de Fabien, qui prouve qu'en dehors du CK ce peut être aussi quelqu'un de très réaliste.
Re félicitations à tous8)

Répondre