Sélection des meilleurs N2 à la finale N1 ?

Répondre
ptitmollet
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ptitmollet »

(note des modos: sujet coupé à partir de celui sur la manche N1 de Bourg)

Est-il envisagé que les premiers N2 de chaque catégories (alors peut-être pas les 10 mais au moins les podiums voire les 5 premiers)puissent participer aux championnats de France à Cergy?
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

bien entendu. Sauf que ces dernières années, avec le système qualif-finale, la course de BSM était devenue un enjeu important dans la course à la monter-descente... Il n'y a qu'à voir la montée de certains athlètes cette année qui, sans cette course, seraient surement restés en N2... Contrairement à certains je trouvais cette émulation saine, car elle redonnait à cette finale tout la dimension qui lui est dû... A savoir: la course de la saison pour la grande majorité des compétiteurs...

Donc oui à la participation des podiums de la finale N2 à la course de Cergy...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par ptitmollet

Donc oui à la participation des podiums de la finale N2 à la course de Cergy...

tout à fait d'accord. après tout on fait bien monter les podiums N3 à la finale N2
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Pas de panique celà a été prévu8) déjà pour la course N1 de BSM
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Réglementairement parlant.. c'est pas très conforme.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

quote:Posté par microquentin

Réglementairement parlant.. c'est pas très conforme.

Même réponse que pour d'autres topics.
Les règlements sont décidés dans les grandes lignes pour soit 2 ou 4 ans, et sont modifiés/adaptés lors des plénières pour prendre en compte les demandes des régions qui valident ces propositions de modif. qui par la suite sont autorisées par le BEX.

Le problème est toujours le même lors de la mise en forme des règlements, il faut les écrire de façon à ce que certains petits malins:( n'utilisent pas la virgule mal placée ou la phrase interprétable. La réalité fait qu'il arrive quant même des décalages entre la volonté de la CNA et l'interprétation de certains de ces règlements.

Pour info, les derniers bénévoles ayant réalisés la mise en forme des deux ou trois derniers règlements, ont, dès la fin de la réalisation, quitté la CNA, posez-vous la question du pourquoi !
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par pierrot

Le problème est toujours le même lors de la mise en forme des règlements, il faut les écrire de façon à ce que certains petits malins:( n'utilisent pas la virgule mal placée ou la phrase interprétable. La réalité fait qu'il arrive quant même des décalages entre la volonté de la CNA et l'interprétation de certains de ces règlements.

Pour info, les derniers bénévoles ayant réalisés la mise en forme des deux ou trois derniers règlements, ont, dès la fin de la réalisation, quitté la CNA, posez-vous la question du pourquoi !

mais heu c'est le jeu ma pauv' lucette
en plus certains chercheurs de virgule se sont proposés à l'aide à la rédaction et à l'organisation de ce qu'il n'était pas possible de faire. Tout n'est pas noir... Mais c'est très, très dur :evil:
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Pas pareil. Avant ça s'appellait demi finale/finale du championnat de France.
Là c'est clairement des N2 sur une course N1 pour leur faire plaisir.
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

Je crois cher microquentin que tu n'as pas bien compris la teneur de notre demande. L'objectif n'est nullement de satisfaire l'égo de certains compétiteurs de N2, mais bien de remettre un peu d'enjeu sur cette course de BSM, qui a toujours été le point d'orgue de nos saisons. Malheureusement n'étant plus considéré comme un championnat de France Nationale 2, cette compétition se transforme progressivement en un simple sélectif N2... Proposé une ouverture possible pour participer aux chpts de France de Cergy devrait permettre de redonner toutes ses lettres de noblesses à cette course, qui depuis que je suis cadet reste la course mythique et la course la plus attendues par la plupart des compétiteurs N2...
BSM a toujours été et doit rester une course difficile, sur un bassin engagé, avec des enjeux dignes de ce nom...
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

quote:Posté par ptitmollet

Je crois cher microquentin que tu n'as pas bien compris la teneur de notre demande. L'objectif n'est nullement de satisfaire l'égo de certains compétiteurs de N2, mais bien de remettre un peu d'enjeu sur cette course de BSM, qui a toujours été le point d'orgue de nos saisons. Malheureusement n'étant plus considéré comme un championnat de France Nationale 2, cette compétition se transforme progressivement en un simple sélectif N2... Proposé une ouverture possible pour participer aux chpts de France de Cergy devrait permettre de redonner toutes ses lettres de noblesses à cette course, qui depuis que je suis cadet reste la course mythique et la course la plus attendues par la plupart des compétiteurs N2...
BSM a toujours été et doit rester une course difficile, sur un bassin engagé, avec des enjeux dignes de ce nom...

Ai-je critiqué ? 8)
J'ai dit que ça me semblait hardcore quant à rester règlementaire, que de décider d'un nombre x de compétiteurs qui courraient sur la course N1.
Et le x+1, s'il fouille le règlement... voilà.
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Ah on peut changer un règlement en cours de saison ?
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

Juste une ou deux questions pragmatiques...
Comment pouvons-nous faire pour que cette discussion, pour ne pas dire cette proposition, puisse remonter au niveau fédéral et être suivi de faits?
Avons-nous une réelle chance pour que les médaillés de la finale N2 puissent courir à Cergy? Si oui, à qui et quand faire cette proposition? Quelle est la démarche à suivre?

Ou alors cette discussion est-elle tout simplement vouée à s'éteindre au fil des semaines?

Ptitmollet
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

On parle pas de Cergy, mais de pouvoir courir à la course N1 du Dimanche à BSM.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

je vais dans le sens de petitmollet, la course N1 du dimanche est complètement indépendante de la finale N2 ... il suffit peut être de demander à être ouvreur/invité comme toute manche N1 ...:)

j'attends de voir l'affiche de bourg pour cette semaine : la mise en avant de la finale N2 ou la manche N1 ? ou les 2 ...:twisted:

par contre les frances N1 à cergy seraient une continuité pour le podium N2 (ou les 5,10 premiers ...)qui serait surement en N1 pour la saison 2008/2009
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

pierrot Posted - 28 févr. 2008 : 13:58:43
--------------------------------------------------------------------------------
Pas de panique celà a été prévu déjà pour la course N1 de BSM
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Je pense qu'il est bien plus important d'avoir un accès aux Frances à Cergy qu'une simple ouverture à la manche N1 de BSM. A ça je vois au moins deux raisons importantes:
1. De toutes façons les N1 ont besoin d'au moins le podium N2 dans chaque catégorie pour faire l'ouverture. Sinon qui aurait le niveau de performance suffisant pour pouvoir y prétendre? Les cadets et juniors des clubs alentours? Même si certains d'entre eux ont le niveau (là je ne juge pas car je ne les connais pas), l'organisation serait-elle prête à prendre ce risque alors que les podiums N2 sont disponibles sur le site?
2. Pour avoir participer au retour des JO de 2004 (à Cergy), je sais combien cette course est avant tout une grande fête fédérale. Elle permet de venir féliciter nos athlètes médaillés, qui seront forcément nombreux cette année. Je pense que les Chpts de France sont en moment particulier de la saison, où enjeu sportif et fête de notre discipline s'y entremêlent. Ne serait-il pas juste aussi que les podiums de la finale N2 de BSM y participent? Ne serait-ce que pour envoyer un message de cohésion à l'ensemble des slalomeurs, du champion olympique au champion de club?
Je ne sais pas moi, je suis en N3. Et bien le fait que le podium de notre finale puisse aller nous représenter à la finale N2 de BSM, nous montre que l'on appartient tous à la même discipline... Malheureusement ça ne se fait que trop rarement et nébuleusement avec la N1...

Enfin moi ce que j'en dis...
P'titmollet
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

en l'occurrence non, ce sujet a été créé et séparé de l'autre pour parler de Cergy, pas de Bourg;)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Cergy, l'organisation de cette mùanif. ne dépends pas directement de la Com. mais du service promotion de la Fédé. Pour avoir vu un projet de planning ne vous attendez pas à une plétore de bateaux. Et rappelez-vous il y a quatre ans il ni avait que 8 bateaux participants....
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

"Service promotion de la Fédé"... Mais c'est justement de ça dont je parle... Est-ce la promotion de nos athlètes internationaux ou celle de notre discipline? Cette course promotionnelle doit-elle être représentative de l'ensemble d'une discipline ou d'un simple échantillon dont la grande majorité des compétiteurs n'y ont pas le droit de sité? (Question fondamentalement polémique, mais qui permet de parler de la reconnaissance de la "masse")...

"Et rappelez-vous il y a quatre ans, il n'y avait que 8 participants"... Alors là je ne comprends pas ton calcul... Car il me semble bien que tous les N1 y avaient participé... Même que je finis 12 en finale, alors sur 8 ça commence à faire bizarre...:oops:
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

mea culpa ^^
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

waouh, tu as du régresser à mort pour passer de 12ème à la N3 !:D ou alors, c'est la N3 qui a grave progressée !!;) rdv à Epinal ^^ pour vérifier ![:p]
ptitmollet
département :

Message par ptitmollet »

quote:Posté par oligo57

waouh, tu as du régresser à mort pour passer de 12ème à la N3 !:D ou alors, c'est la N3 qui a grave progressée !!;) rdv à Epinal ^^ pour vérifier ![:p]

Malheureusement je pense que les deux sont vrais... Ah vieillerie!!! quand tu nous tiens...
Mais en tout cas, je suis déjà en train de farter mon bateau au beurre (ça glisse mieux comme ça), pour être prêt à relever le défit... Donc à samedi à Epinal...:twisted:
Répondre