Car on peut toujours s'améliorer...
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Salut,
Le WE prochain se déroulera un sélectif N2 chez nous à Annemasse. Quelles seraient vos propositions d'améliorations à apporter pour la prochaine fois ( une régionale est prévue en 2004, et une nationale pour 2005 à priori )? Nous sommes également preneur de celles qui vous viendraient à l'esprit par rapport à la dernière fois.
Le WE prochain se déroulera un sélectif N2 chez nous à Annemasse. Quelles seraient vos propositions d'améliorations à apporter pour la prochaine fois ( une régionale est prévue en 2004, et une nationale pour 2005 à priori )? Nous sommes également preneur de celles qui vous viendraient à l'esprit par rapport à la dernière fois.
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
La course est maintenant derrière nous. Ouf, tout s'est bien passé. Le Juge Arbitre était satisfait du déroulement. Le parcours a semblé convenir au plus grand nombre. Ceci étant je pense que vous, les compétiteurs, avez un autre son de cloche à nous apporter. Donnez-nous votre avis ! Ce message s'adresse également aux juges de portes.
Le C1 ?! Je vote pour !
Le C1 ?! Je vote pour !
- bidouille
Merçi pour ta réponse qui devrait en appeler d'autres (on peut toujours rêver). Effectivement la partie haute sollicitait des efforts. Il est à noter que les décalés étaient prévus plus difficiles. Le temps aurait alors tourné aux alentours de 120 s pour les meilleurs. Du coup, par rapport au calcul de points...Voir sujet déjà lancé...De plus, il serait intéressant que l'on puisse disposer de réactions des participants de la dernière fois( allez Yoba, Vincent Astier,...). Le parcours fut alors plus engagé, physiquement et techniquement. A l'époque, nombreux furent ravis parce qu'"enfin un N2 sélectif". D'autres s'effrayaient notamment de l'enchaïnement 11/12/13. Pour mémoire la 12 était placée grosso modo pareille mais en descente.
Aussi, pour ne pas trop se focaliser sur le tracé, si on pouvait avoir également des retours sur l'organisation au niveau du réglage des fiches (le niveau d'eau n'étant pas régulable via un barrage), de la dispo des postes de juge,etc...
Le C1 ?! Je vote pour !
Aussi, pour ne pas trop se focaliser sur le tracé, si on pouvait avoir également des retours sur l'organisation au niveau du réglage des fiches (le niveau d'eau n'étant pas régulable via un barrage), de la dispo des postes de juge,etc...
Le C1 ?! Je vote pour !
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Je viens de rentrer de stage et de découvrir par la même ton sujet. Pour ce qui est de l'organisation je pense que tout le monde est content et que cela s'est bien passé... Par contre je parle depuis quelques temps des problèmes de tracés. Et là encore une fois le parcour était très peu engagé... Je pense que sur Bourg d'où je rentre cela va être une autre histoire et je m'étonne donc que les tracés de 3 N2 sur quatre auxquelles j'ai participé soient aussi faciles. si cela continu aux France cela va être une catastrophe. Sur Lathus, Cesson, et donc Annemasse il y a eu 3 parcours pour bateaux de descente!!! J'ai pris un optima car la logique de l'an dernier était de faire de plus en plus de parcours manoeuvriers, aujourd'hui c'est l'inverse. Seul le tracé de l'Orb, (qui n'était pourtant pas extraordinaire) ressemblait à une course de N2. Il y avait peu d'eaux vives, et donc la logique aurait été de faire au moins un tracé avec un choix tactique à un moment donné. A quoi sert une ouverture sur un parcour où la trajectoire est unique? c'est dommage!
A par cela, as tu les résultats avec les points car ils ne sont toujours pas sur le site de la FD? Merci...
Vive le slalom libre!!!
A par cela, as tu les résultats avec les points car ils ne sont toujours pas sur le site de la FD? Merci...
Vive le slalom libre!!!
- bidouille
Pour les points,je vais me renseigner auprès de Laurent Bouvard, lui et son frangin courent en N1 ce WE...
Pour le tracé, je suis assez d'accord, on a déjà réussi à faire plus dur sur ce bassin. Ceci dit, on ne peut être tenu pour responsable du manque de technicité des parcours des N2 précédents...
Sinon si l'organisation vous a convenu, ça nous fait chaud au coeur vu le temps que ça prend à chaque fois à nos membres qui à 95% ne font pas de compète...
Le C1 ?! Je vote pour !
Pour le tracé, je suis assez d'accord, on a déjà réussi à faire plus dur sur ce bassin. Ceci dit, on ne peut être tenu pour responsable du manque de technicité des parcours des N2 précédents...
Sinon si l'organisation vous a convenu, ça nous fait chaud au coeur vu le temps que ça prend à chaque fois à nos membres qui à 95% ne font pas de compète...
Le C1 ?! Je vote pour !
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- bidouille
Au nom de tous, merçi.
Sur la route de BSM, vous pourriez vous arrêtez chez nous: on a recommencé à mettre des portes en place sur la totalité du bassin.
Pour le réglage, étant donné notre environnement...Une échelle est nécessaire et quelques explications. En effet, si le système de navette est similaire à celui de BSM la largeur de notre bassin (env 100 m) ne facilite pas toujours les déplacements de portes. Le mieux est que l'on soit prévenu de votre arrivée afin de mieux vous accueillir.
Le C1 ?! Je vote pour !
Sur la route de BSM, vous pourriez vous arrêtez chez nous: on a recommencé à mettre des portes en place sur la totalité du bassin.
Pour le réglage, étant donné notre environnement...Une échelle est nécessaire et quelques explications. En effet, si le système de navette est similaire à celui de BSM la largeur de notre bassin (env 100 m) ne facilite pas toujours les déplacements de portes. Le mieux est que l'on soit prévenu de votre arrivée afin de mieux vous accueillir.
Le C1 ?! Je vote pour !
- stic
-
wedzel00
- Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
- département : 55
- club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe
moi aussi g trouvais l'organisation efficase, il n'y avait pas besoin d attendre d heures pour avoir nos fiches individuelles, et les classements arrivaient vite le seul point noir que je noterais est la non présence de c1 en ouvreur mais ca je c pa tro a qui est la faute et le fait que le bassin a fermé tot le samedi, il y en avait qui avait plus de 400-500 bornes pour venir et qui n'ont meme pas pu navigué
- stic
- stic
- bidouille
D'accord, mais un tracé qui t'obligerait à réfléchir sur une tactique perso, avec des ouvreurs de toutes les catégories, ça te récompenserait, par exemple, des kilomètres parcourus...Et je ne trouve pas cela trop utopique.
Encore une fois tout est question de priorité. Je m'explique: j'ai l'impression que lors des courses, l'organisateur étant déjà bien occupé...Ne prend finalement que les ouvreurs qui se font connaître. Comment pourrait-on alors s'assurer de la présence d'une équipe d'ouvreurs type? Si on sensibilise les clubs sur la fourniture d'ouvreurs dans les catégories sous-représentées, le risque est de se retrouver à la tête d'une armada...
Le C1, c'est bon pour c'que t'as
Encore une fois tout est question de priorité. Je m'explique: j'ai l'impression que lors des courses, l'organisateur étant déjà bien occupé...Ne prend finalement que les ouvreurs qui se font connaître. Comment pourrait-on alors s'assurer de la présence d'une équipe d'ouvreurs type? Si on sensibilise les clubs sur la fourniture d'ouvreurs dans les catégories sous-représentées, le risque est de se retrouver à la tête d'une armada...
- bidouille
Merçi. Sinon, je ne suis ni l'organisateur, ni le président du club, mais un élément de l'équipe à 100% bénévole constituée pour l'occas'. Chez nous, on essaie d'impliquer tout le monde (compétiteur et non-compétiteur ) parce que l'on considère que nous ne devons pas nous cantonner à de la consommation de kayak mais à un esprit d'entraide. Et qu'organiser une course permet à chacun d'exprimer et de découvrir de quoi on est capable. Bon, j'arrête ça fait un peu trop pompeux. Disons que nous voulons de la convivialité.
C'est dans cet esprit qu'effectivement l'avis des compétiteurs fait partie intégrante de la course. Et parce que il n'y a rien à perdre et tout à gagner.
C'est dans cet esprit qu'effectivement l'avis des compétiteurs fait partie intégrante de la course. Et parce que il n'y a rien à perdre et tout à gagner.
- stic
C'est clair, et la course était comme je l'ai déjà dit très bien organisée. La réflexion était plutôt sur tracé homologué N2, (en terme de difficulté), ou non et donc interrêt d'une ouverture sur un tracé "fluide"..., où des bateaux N3 n'ont aucune difficulté à passer toutes les portes.
Vive le slalom extrème!!!
Vive le slalom extrème!!!