Golo et Topo !!!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

vu la polémique des dernier topo corse, je préfère poser la question avant.
En fait y'a une section du golo que nous avons descendu et que je retrouve dans aucun topo, c'est la partis entre les deux barrage, celui de calacuccia, et celui de marze. Vu la végétation dans le lit de la rivière je pense pas qu'il y ait tout le temps de m'eau ceci dit c'est un beau parcours, et ça vaut le coup notament si on fait le golo sup, sans partir d'en haut avant, ça complète bien la journée.
Alors je le met ou je le met pas ?, je pense que de toute façon je vais le mettre, car je le trouve nul par aillerus, mais si quelqu'un connaît une topo existante de se parcours qu'il n'hésite pas a le dire, merci. Une topo accessible a tous, pas un petit calpin perso.
Merci

Guillaume

je milite pour une plus grande divulgation des parcours au moins les point d'embarquement et de débarquement, avec une idée général du parcours (niveau d'eau...). C'est pas croyable que daniel bonnigal sorte un bouquin avec 700 rivières, et qu'à 1415 membres on n'arrive seulement qu'à 146 rivières, merde quoi vous voulez laisser quoi derrière vous, les grande classique, et le reste on le garde pour soit, simpa la solidarité kayakiste, chacun sont petit bout de rivière.
Enfin chacun son point de vue, mais je trouve cela vraiment dommage.

Merci daniel, car malgrés toutes les critique que j'ai pu entendre sur ce bouquin, ben lui au moins il existe, et même si tout n'est pas juste, y'a au moins le principal. Seulement j'osais imaginer qu'avec le net, on pouvait faire encore mieux qu'un seul homme, aider de quelque pote je suppose.....

Guillaume
Sauvons le rizzanese et la gratuité des secours.

piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Humour noir :
"Fais le avec un faux pseudo..."
:twisted::twisted::twisted::twisted:

!! monopaliste or die !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
Gyzmo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Bon je l'ai mis, et je sait c'est un peu light, mais y'a rien nul par sur ce tronçon, donc voilà je l'ai fait une fois rapidement après le golo sup, et j'en parle pour que les prochain ai la curiosité d'aller y faire un tour, et le cas se présentant apportez des modif sur ce topo.

Guillaume

taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Je crois que ce que tu décris a déjà été écrit par Josef Haas dans son bouquin tome 1 des rivières de Corse.
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Quelle page ? parce que justement j'ai chercher et pas trouver, mais c'est possible, je suis tout ouie. On parle bien du parcours entre le barrge de calacuccia et de marze ?

Guillaume

taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

le topoguide N°3 du DKV, page 276 au km 17, tu rentres sur le lac artificiel du barrage de Calacuccia, suit deux autres barrages, avant la scala di santa regina.
Donc, je suppose que tu as fait une partie de la Scala di Santa Regina, Haas, décrit ce parcours en partie, puisqu'il ne l'a jamais descendu en entier (la plupart du parcours est infran selon lui, et je veux bien le croire).
Gyzmo

Message par Gyzmo »

je peux pas regarder sur le topo n°3 du DKv car je l'ai pas

La partie qui arrive dans le lac du barrgae calacuccia, c'est touours le golo sup, soit 2,5 km de classe V+ aprés la confluance avec la calasima, mais la partie dont je parle, se trouve en dessous de ce barrage, soit embarquement en bas du barrage pour finir, au pont routier avant le lac du barrage marze, cette partie n'est pas topographié sur les bouquins de hass, peu-être sur DKV mais je l'ai pas.
La scala commencerait après le barrage marze si je me fit au dessins de hass, et y disent quoi sur DKV (c'est écris en quel langue DKV ?)

Guillaume

Gyzmo

Message par Gyzmo »

hors sujet : y sont bien les guides DKV ? si on parle pas du tout allemand, et pas super bien anglais ?

Guillaume

paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

quote: hors sujet : y sont bien les guides DKV ? si on parle pas du tout allemand, et pas super bien anglais ?

Les guides DKV sont écrit tout en allemand (pas d'anglais) et sans aucune photo. Après une (très) courte description générale de la rivière (ou il faut reussir à comprendre les période de naviguabilité), Ils essayent de décrire la rivière kilometriquement depuis la source.
Dans la partie kilometrique il y a le moins posible de mots mais surtout des symboles (dé/em barquements, ponts, infran/naviguable, barrages artif., etc...)pour que les non allemends comprennent un peu.
Ceci dit moi je lit pas trop mal l'allemand donc je me rend pas trop compte mais je pense que pour qulqu'un qui n'y comprend rien ca doit très vite degouter ! pas d'image très peu de croquis, que du texte dans une langue étrangère :x

Leur grand avantage est qu'il décrivent une bonne grande majorité des rivières naviguables du secteur ! (du moins pour celui que j'utilise le plus regulierement : Tessin et italie du nord)

Laurent
Répondre