Ne jamais dire jamais...
Modérateur : Vincent
-
interminator2
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorf et l'éllé, la loue, le doubs etc...
Les études, un voyage dans les Dom Tom, des raisons professionnelles, familiales, etc etc... Autant de raisons qui obligent tôt ou tard chacun d'entre nous de faire un break, Une pause plus ou moins longue dans le pratique de notre passionnant sport.
Je vous entends déja : "moi c'est impossible que j'arrete".
Pour ma part ca a commencé par une traversé de la France bien loin de mon club d'origine et l'achat d'un wave ski et une ferme intention de continuer à pratiquer. Puis, de mois en mois et d'années en années, à force de pratique sauvage (sans licence), on abandonne avec, de temps en temps, une fumerole qui refait surface. Puis, en ressortant l'album photos, les vieux souvenirs des heures passées dans les J5 à montrer nos fesses au guichetières des péages d'autoroute rejaillissent (qu est ce qu on était....jeunes bien sûre)
Et puis c'est fait, on y revient (on s'était dit rendez vous dans 10 ans meme jour meme heure....)
J'en arrive donc à la conclusion suivante:
Ne jamais dire je n'arreterai jamais.
Ou autrement tournée pourquoi ne jamais reprendre le chemin des clubs?
Si vous avez des témoignages personnels. Ce forum est fait pour vous.
Dans d'autre diciplines sportives, la céatégorie des maitres (sup à 25 ans) existe et marche du tonnerre pour fidéliser les licenciers.
Je propose, à travers ce topic, de comprendre pourquoi les gens arrêtent de pratiquer, meme pour la durée d'une seule saison ou quelques mois. Et quelles conséquences cet arrêt a t il eu sur votre pratique (N1 vers N2 ou arret de la compet)...Infos qui seraient peut etre interressantes pour la fédé?
Je vous entends déja : "moi c'est impossible que j'arrete".
Pour ma part ca a commencé par une traversé de la France bien loin de mon club d'origine et l'achat d'un wave ski et une ferme intention de continuer à pratiquer. Puis, de mois en mois et d'années en années, à force de pratique sauvage (sans licence), on abandonne avec, de temps en temps, une fumerole qui refait surface. Puis, en ressortant l'album photos, les vieux souvenirs des heures passées dans les J5 à montrer nos fesses au guichetières des péages d'autoroute rejaillissent (qu est ce qu on était....jeunes bien sûre)
Et puis c'est fait, on y revient (on s'était dit rendez vous dans 10 ans meme jour meme heure....)
J'en arrive donc à la conclusion suivante:
Ne jamais dire je n'arreterai jamais.
Ou autrement tournée pourquoi ne jamais reprendre le chemin des clubs?
Si vous avez des témoignages personnels. Ce forum est fait pour vous.
Dans d'autre diciplines sportives, la céatégorie des maitres (sup à 25 ans) existe et marche du tonnerre pour fidéliser les licenciers.
Je propose, à travers ce topic, de comprendre pourquoi les gens arrêtent de pratiquer, meme pour la durée d'une seule saison ou quelques mois. Et quelles conséquences cet arrêt a t il eu sur votre pratique (N1 vers N2 ou arret de la compet)...Infos qui seraient peut etre interressantes pour la fédé?
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
Moi je sais : la femme. Ou plutot la "mise en couple".
Hormis les quelques furieux qui navigueront coute que coute, ou les chanceux qui trouveront l'incarnation de la compréhension féminine vis-à-vis du pagayeur (cf pdso), les autres passent vite de l'eau gelée en octobre sous la pluie à un dimanche douillet à regarder Drucker quand ils se posent en couple.
Un mec comme Pascal arrivent à concilier les 2, ok. C'est l'exception qui confirme la règle.
Sinon, faut se marier avec une pagayeuse. Ou taire le secret de la spiritualité divine de la descente de rivière en faisant croire qu'on va jouer au foot ou à la pétanque. Au choix.
Après, je vois pas ce que la fédé vient faire là dedans.
Hormis les quelques furieux qui navigueront coute que coute, ou les chanceux qui trouveront l'incarnation de la compréhension féminine vis-à-vis du pagayeur (cf pdso), les autres passent vite de l'eau gelée en octobre sous la pluie à un dimanche douillet à regarder Drucker quand ils se posent en couple.
Un mec comme Pascal arrivent à concilier les 2, ok. C'est l'exception qui confirme la règle.
Sinon, faut se marier avec une pagayeuse. Ou taire le secret de la spiritualité divine de la descente de rivière en faisant croire qu'on va jouer au foot ou à la pétanque. Au choix.
Après, je vois pas ce que la fédé vient faire là dedans.
-
lm29
- Navigue avec (bateau) : le bateau que j'ai sous la main
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn Elle (haut moyen bas) Isole Stangala et la cote finisterienne (Pointe du Raz...)
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Perso j'ai du arrêter le kayak à chaque fois pour des raisons "professionnelles" (études ou stage) qui ne me laissait plus de temps libre pour pratiquer, ou bien sinon tout simplement faute d'eaux vives à proximité.
Quant à la relation de couple et la passion du kayak, j'ai trouvé ce qui marche: avoir une copine qui a une passion elle aussi (la danse en l'occurence:=) et qui me "comprend" quand j'ai un besoin impérieux d'aller naviguer. Comme ça quand je navigue, elle, elle part danser. Chacun son truc!
Quant à la relation de couple et la passion du kayak, j'ai trouvé ce qui marche: avoir une copine qui a une passion elle aussi (la danse en l'occurence:=) et qui me "comprend" quand j'ai un besoin impérieux d'aller naviguer. Comme ça quand je navigue, elle, elle part danser. Chacun son truc!
- juljul
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
quote:Posté par tartine
Perso j'ai du arrêter le kayak à chaque fois pour des raisons "professionnelles" (études ou stage) qui ne me laissait plus de temps libre pour pratiquer, ou bien sinon tout simplement faute d'eaux vives à proximité.
t'es sûr qu'elle va "danser" ?:D
t'es sûr qu'elle va "danser" ?:D
-
billou78
- Navigue avec (bateau) : pyranha rothobat, esquimo salto (fote d'ortaugrfe compize)
- département : 13
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Perso, j'ai du arrêter une année pour raison médical.
Ba oui le kayak étant un sport dangereux, je me suis pété les deux épaules...
Sinon, j'ai testé la kayakiste, et ben pas moyen de la transformer en navette girl, queue d'ale!
Elle descend avec toi sinon représailles (genre corvée de chiottes pendant 3 semaines)...
Ba oui le kayak étant un sport dangereux, je me suis pété les deux épaules...
Sinon, j'ai testé la kayakiste, et ben pas moyen de la transformer en navette girl, queue d'ale!
Elle descend avec toi sinon représailles (genre corvée de chiottes pendant 3 semaines)...
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Moi ce qui m'a forcé a faire un break (pas totalement, je continuais a naviguer une fois par semaine, mais rien a voir avec ma seance quotidienne de l'epoque !) c'est un truc bien chiant et pourtant indispensable : les etudes !
Heureusement maintenant j'ai un travail dans une boite ou il y a une douche et un lac juste a coté ! Donc un midi sur deux une petite heure de kayak pour se faire plaisir !
La vie est belle ...
Jeremy
Heureusement maintenant j'ai un travail dans une boite ou il y a une douche et un lac juste a coté ! Donc un midi sur deux une petite heure de kayak pour se faire plaisir !
La vie est belle ...
Jeremy
-
alexr
- département : 91
quote:Posté par interminator2
(...) à force de pratique sauvage (sans licence), on abandonne
Le terme "pratique sauvage" dans le sens "pratique du kayak sans licence" me gène un peu. A ma connaissance, l'adhésion à un club et/ou à une fédération n'est pas obligatoire pour faire du kayak en France. Si on pratique hors club et sans licence, je pense que ça n'a rien de "sauvage"
Par contre, évidemment, faut se demander si on serait couvert correctement en cas d'accident (assurance, évacuation...).
Pour en revenir au sujet principal du message, j'ai remarqué que, dans mon club, les kayakistes qui font le plus de sorties sont célibataires et n'ont pas d'enfants. Il semblerait donc que concilier vie familiale et kayak ne soit pas toujours évident (sans parler des contraintes professionnelles).
(...) à force de pratique sauvage (sans licence), on abandonne
Le terme "pratique sauvage" dans le sens "pratique du kayak sans licence" me gène un peu. A ma connaissance, l'adhésion à un club et/ou à une fédération n'est pas obligatoire pour faire du kayak en France. Si on pratique hors club et sans licence, je pense que ça n'a rien de "sauvage"
Pour en revenir au sujet principal du message, j'ai remarqué que, dans mon club, les kayakistes qui font le plus de sorties sont célibataires et n'ont pas d'enfants. Il semblerait donc que concilier vie familiale et kayak ne soit pas toujours évident (sans parler des contraintes professionnelles).
-
abbe
- Navigue avec (bateau) : RIOT TURBO
necky crux
prijon belouga - département : 86
- club : C.S.A.C. EG CHATELLERAULT CK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la gartempe
tournon saint martin
spot freestyle de chitré
gironde,guil,ubaye,durance,allier(ministrol prades),hawai sur rhone ,guisane. - Contact :
Ses vrai que concillier kayak est vie familliale n'est pas évident .
pour ma par j'essaie de concillier les 3 c'est a dire vtt +kayak + vie en couple, meme si j'en fait moins qu'auparavant lorsque j'etait célibataire le principale est de ne pas arreter ses passions, tant ses passions me passionne depuis de nombreuses annéés.
En plus ses bien meilleurs pour la santé que rester renfermé devant la télé.
pour ma par j'essaie de concillier les 3 c'est a dire vtt +kayak + vie en couple, meme si j'en fait moins qu'auparavant lorsque j'etait célibataire le principale est de ne pas arreter ses passions, tant ses passions me passionne depuis de nombreuses annéés.
En plus ses bien meilleurs pour la santé que rester renfermé devant la télé.
-
Tombigoud
- Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !
La nana (ou le jules dans le sens inverse) qui s'oppose à ta passion [:(!], et ben, à mon humble avis, c'est bon tu n'intellectualises pas cette relation pendant 107 ans et passes ton chemin. L'air du large est plus fort ! S'il faut être muselé toute sa vie, observer ta pagaie au-dessus de la cheminée comme pièce de musée et avoir à endurer là-dessus les dimanches AM TV (pour ne citer personne...)on comprend mieux le nombre de dépressions en France... Moi j'dis, sans concessions pas de couples qui tiennent 
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
La question est intéressante, mais ceux qui pourraient y répondre pour le kayak ne viennent pas sur le site, et pour cause...
Il suffit de regarder la moyenne d'âge des membres pour voir, qu'avec les années, les défections augmentent.
Les raisons d'arrêter une activité sportive au bout d'un certain nombre d'années sont multiples :
- Problèmes physiques, il sont fréquents en kayak.
- Activité de loisirs en couple ou en famille, sujet abordé plus haut.
- Déménagement dans une région moins propice.
- Manque de motivation : j'ai pratiqué la moto tout-terrain pendant trente ans ; j'ai du faire une pause d'un an à cause d'un problème physique (merci le kayak
), et la reprise n'a pas été convaincante : plus envie...
Je pense que c'est même l'une des raisons principales.
Il suffit de regarder la moyenne d'âge des membres pour voir, qu'avec les années, les défections augmentent.
Les raisons d'arrêter une activité sportive au bout d'un certain nombre d'années sont multiples :
- Manque de motivation : j'ai pratiqué la moto tout-terrain pendant trente ans ; j'ai du faire une pause d'un an à cause d'un problème physique (merci le kayak
-
Aspegic500mg
- Navigue avec (bateau) : squall
- département : 61
- club : A.J.C.K. ALENCON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe
Orne
Rouvre
Pour ma part j'ai dû arréter temporairement à l'occasion d'un stage (à 100km), puis après l'été je suis resté dans la boite, boulot le samedi, pas de kayak pendant 2 ans, j'ai complètement arrété la compétition (N2 polo). J'ai repris le kayak il y'a 1 an et demi, je fais maintenant de l'eaux-vives (descente de rivières, freestyle...), mais j'ai trop perdu physiquement, ca fait mal après tant d'éfforts auparavant :/
- juljul
quote:Posté par nidrey
La question est intéressante, mais ceux qui pourraient y répondre pour le kayak ne viennent pas sur le site, et pour cause...
), et la reprise n'a pas été convaincante : plus envie...
Je suis pas très d'accord. C'est pas tout ça qui me ferait arréter. C'est plutôt le temps passé sur la route, la place du matos à emmener, les caillantes au mois de novembre, certains co-pagayeurs pas très recommandables, les fringues mouillées qui puent... Je trouve que vos raisons d'arréter sont quand même légères...
Je suis pas très d'accord. C'est pas tout ça qui me ferait arréter. C'est plutôt le temps passé sur la route, la place du matos à emmener, les caillantes au mois de novembre, certains co-pagayeurs pas très recommandables, les fringues mouillées qui puent... Je trouve que vos raisons d'arréter sont quand même légères...
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
quote:C'est plutôt le temps passé sur la route, la place du matos à emmener, les caillantes au mois de novembre, certains co-pagayeurs pas très recommandables, les fringues mouillées qui puent...
Tu as raison, Juljul,
je trouve que toutes les raisons que tu as déjà ressenties expliquent tout à fait pourquoi tu vas bientôt jeter l'éponge la pagaie.
Pour info un autre topic te conseille de laver et de faire sécher tes affaires de temps en temps, mais je sors du sujet, c'est un autre topic...
Tu as raison, Juljul,
Pour info un autre topic te conseille de laver et de faire sécher tes affaires de temps en temps, mais je sors du sujet, c'est un autre topic...
-
interminator2
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorf et l'éllé, la loue, le doubs etc...
Et que penser du prix du matos et des differents bateaux qu il te faut?
Je m'explique:
Si tu fais de la desc... Un bateau entrainement et un bateau course ou beaoucoup de resine et de kev/carb. 2000 roros
Si tu fais du slalom c est moins cher mais moins open dans les quotas...donc plus d'entrainement... donc moins de temps avec ceux qui composent ta famille (navet girl va encore faire la gueule).1500 roros.
Et tout ce beau monde, faut le caser quelques part apres avoir déboursé les 3500 roros (garage / prix des terrains et de la consruction).
Et en plus faut le trimbaler. Dur sur la galerie. Donc attache remorque et remorque. Encore 1000 roros.
Et tu dors ou dans ton mini van (voiture du peuple)que tu as juste payé 25000 roros.
Quel sport de riche.... Ou bien c'était mes parents qui l'étaient.
Tu me diras, "y'a des aides". OUI mais pour les élites ou les jeunes.
CNOSF, conseil régionale,employeur (congé formation), jeunesse et sport,fédé (comités), clubs,...
Si bien que si t'es pas dans un club....
En plus, t'as pas de remorque donc tu peux pas envoyer tes bateaux avec les 50 roros de gazoil qu'il faut pour rejoindre le stade d'eau vive.
Tes gamins, tu les fais garder par la nounou. Aller 50 roros par jour. A moins d'aller demander à belle maman; mais là, plutôt ....
Si tu fais du rodéo. Ah, la, par contre, ca devient abordable.
Pas de résine à faire. Des bateau increuvables. Qui tiennent dans la voiture sans ouvrir le coffre. C'est donc pourquoi on retrouve peut etre plus de pratiquants d'un certains âge qui se reconvertissent dans cette dicipline. Cette dernière est plus fun (entrainemet physio qui diminue). Pas de navet girl
(une vagues suffie).
Tiens j'en profite d'ailleurs...
"Sauvons la malate.[:(!]"
Voilà je pense qu'on peut rajouter les EPI (éléments de protection individuelle) kway casque gilet ... tu veux pas te les cailler...Compte bien 1000 roros avec la pagaie...
Au total avec la licence (assurance compet etc) faire du bateau ca coute des soussous. J'ai pas fait le total, et je n'ose pas...Merci de le faire pour moi....
Et avec tout ca, à moins d'en vivre(BE RAFT CANADA), t'as rien dans ta gamelle...
Je m'explique:
Si tu fais de la desc... Un bateau entrainement et un bateau course ou beaoucoup de resine et de kev/carb. 2000 roros
Si tu fais du slalom c est moins cher mais moins open dans les quotas...donc plus d'entrainement... donc moins de temps avec ceux qui composent ta famille (navet girl va encore faire la gueule).1500 roros.
Et tout ce beau monde, faut le caser quelques part apres avoir déboursé les 3500 roros (garage / prix des terrains et de la consruction).
Et en plus faut le trimbaler. Dur sur la galerie. Donc attache remorque et remorque. Encore 1000 roros.
Et tu dors ou dans ton mini van (voiture du peuple)que tu as juste payé 25000 roros.
Quel sport de riche.... Ou bien c'était mes parents qui l'étaient.
Tu me diras, "y'a des aides". OUI mais pour les élites ou les jeunes.
CNOSF, conseil régionale,employeur (congé formation), jeunesse et sport,fédé (comités), clubs,...
Si bien que si t'es pas dans un club....
En plus, t'as pas de remorque donc tu peux pas envoyer tes bateaux avec les 50 roros de gazoil qu'il faut pour rejoindre le stade d'eau vive.
Tes gamins, tu les fais garder par la nounou. Aller 50 roros par jour. A moins d'aller demander à belle maman; mais là, plutôt ....
Si tu fais du rodéo. Ah, la, par contre, ca devient abordable.
Pas de résine à faire. Des bateau increuvables. Qui tiennent dans la voiture sans ouvrir le coffre. C'est donc pourquoi on retrouve peut etre plus de pratiquants d'un certains âge qui se reconvertissent dans cette dicipline. Cette dernière est plus fun (entrainemet physio qui diminue). Pas de navet girl
Tiens j'en profite d'ailleurs...
"Sauvons la malate.[:(!]"
Voilà je pense qu'on peut rajouter les EPI (éléments de protection individuelle) kway casque gilet ... tu veux pas te les cailler...Compte bien 1000 roros avec la pagaie...
Au total avec la licence (assurance compet etc) faire du bateau ca coute des soussous. J'ai pas fait le total, et je n'ose pas...Merci de le faire pour moi....
Et avec tout ca, à moins d'en vivre(BE RAFT CANADA), t'as rien dans ta gamelle...
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
ouaaaaahhhh faut pas abuser non plus tu peux faire du bateau sans avoir du matos au top, un kayak de rivière correct ça coute 600E et ça dure facile 5 ans, pareil pour les fringues et la pagaie je t'en parles même pas, 10 ans minimum si tu y fait un peu attention...
bref c'est pas faire du kayak en loisir le dimanche matin qui coute cher, fausse excuse !
par contre oui avoir des activités sportives à haut niveau c'est facile en étant étudiant mais dès qu'il faut aller bosser t'as simplement plus le temps...
bref c'est pas faire du kayak en loisir le dimanche matin qui coute cher, fausse excuse !
par contre oui avoir des activités sportives à haut niveau c'est facile en étant étudiant mais dès qu'il faut aller bosser t'as simplement plus le temps...
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Perso, j'ai fait une pause de 3 ans à la fin de mes études. Trouvage de taf, changement de vie, mariage, puis changement de taf...
Mais comme tu dis... On réfléchis, et on y revient !
Ensuite... Pour être marié... Et heureux papa de deux charmantes futures kayakistes
On peut rêver nan ?:D (+ boulot, famille etc)... Bah j'aimerais témoigner que c'est vraiment pas évident à concilier.
Je dirais même que cela relève du challenge, chaque semaine remis à jour. Chaque Samedi matin s'étire de façon la plus déroutante possible (longueur des courses au marché, la voisine du 3ème qu'a perdu une feuille à son ficus, etc...) pour que l'organisation soit tendue jusqu'au moment du divin chargement de la voiture MAIS, aujourd'hui, je peux dire que je pratique de façon hebdomadaire.
Je confirme, c'est précieux d'avoir une moitié qui connait/comprend le monde du kayakiste et le besoin de son pagayeur de mari. En échange elle a toujours narration de nos ambiances cassoulet
:D Sans elle, les choses seraient difficilement réalisables !!
[imgwr]http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... r/0002.gif[/imgwr]
Ensuite... Pour être marié... Et heureux papa de deux charmantes futures kayakistes
Je dirais même que cela relève du challenge, chaque semaine remis à jour. Chaque Samedi matin s'étire de façon la plus déroutante possible (longueur des courses au marché, la voisine du 3ème qu'a perdu une feuille à son ficus, etc...) pour que l'organisation soit tendue jusqu'au moment du divin chargement de la voiture MAIS, aujourd'hui, je peux dire que je pratique de façon hebdomadaire.
Je confirme, c'est précieux d'avoir une moitié qui connait/comprend le monde du kayakiste et le besoin de son pagayeur de mari. En échange elle a toujours narration de nos ambiances cassoulet
[imgwr]http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... r/0002.gif[/imgwr]
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Bon,
ben pour ma part, j'ai du pot. Malgré le mariage, le bébé et un boulot prenant, je continue à pratiquer! Heureusement ma femme est très compréhensive! Bien sûr, je peux en faire moins souvent qu'avant, mais dès qu'il y a de l'eau et que je suis en repos (je bosse certains week end), ben je suis là. Sans compter les vacances (environ 10 semaines par an pour moi) qui me permettent de naviguer à loisirs. De plus je bosse à proximité du Morvan. J'ai une maison à dix minutes de Charnay aussi et je suis pas loin du Jura, donc pas de problème pour moi.
Mais le point de vue initial est très intéressant car reflète une réalité pour beaucoup d'activité et pour beaucoup de personnes!
ben pour ma part, j'ai du pot. Malgré le mariage, le bébé et un boulot prenant, je continue à pratiquer! Heureusement ma femme est très compréhensive! Bien sûr, je peux en faire moins souvent qu'avant, mais dès qu'il y a de l'eau et que je suis en repos (je bosse certains week end), ben je suis là. Sans compter les vacances (environ 10 semaines par an pour moi) qui me permettent de naviguer à loisirs. De plus je bosse à proximité du Morvan. J'ai une maison à dix minutes de Charnay aussi et je suis pas loin du Jura, donc pas de problème pour moi.
Mais le point de vue initial est très intéressant car reflète une réalité pour beaucoup d'activité et pour beaucoup de personnes!
-
interminator2
[quotez0]Posté par Ploof
Perso, j'ai fait une pause de 3 ans à la fin de mes études. Trouvage de taf, changement de vie, mariage, puis changement de taf...
Mais comme tu dis... On réfléchis, et on y revient !
D'ailleurs, quand on reprend, on doit se rééquiper...
Encore merci ploof ta belle est entre de bonnes mains.
:D:D
D'ailleurs, quand on reprend, on doit se rééquiper...
Encore merci ploof ta belle est entre de bonnes mains.