la meilleure figure !!!!
Modérateur : Fredo_07
- renard
- Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil
Le soleil: tu surf dans une vague ou un rouleau tu te met sur l'avant l'eau appui sur la pointe avant et plouff soit tu baigne soit tu esquimote.
Sinon le 180 c'est assez facile il "suffit" de gardé le bateau bien à plat.
ViVe Le FrEeStYlE [img9w]http://amg.sytes.net/smileys/miniweb.gif[/img9w]
allez sur le CHAT
http://www.eauxvives.org/chatyak/
Sinon le 180 c'est assez facile il "suffit" de gardé le bateau bien à plat.
ViVe Le FrEeStYlE [img9w]http://amg.sytes.net/smileys/miniweb.gif[/img9w]
allez sur le CHAT
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Franchement, pour moi, une figure quand même assez fun, sur laquelle je prend toujours autant de plaisir, et qui plus est, facile à réaliser, c'est l'ancrage...
On en fait à peu près avec n'importe quel bateau, et pour des bateaux pas trop longs, on atteint vite la verticale.
On peut la pratiquer à peu près n'importe où, pas besoin de grosse vague, de beau rouleau...
Le principe est relativement simple, et assez excitant, puisque tu dois te mettre en situation périlleuse, et faire le contraire de tout ce que tu as appris précedemment...
Enjoy!
Tartine
On en fait à peu près avec n'importe quel bateau, et pour des bateaux pas trop longs, on atteint vite la verticale.
On peut la pratiquer à peu près n'importe où, pas besoin de grosse vague, de beau rouleau...
Le principe est relativement simple, et assez excitant, puisque tu dois te mettre en situation périlleuse, et faire le contraire de tout ce que tu as appris précedemment...
Enjoy!
Tartine
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Une figure sympa quand tu débute --> LOS CREPOS !!!
------------------------------------------------------------------
<(((:-> Pierre G. <(((:->
[urlsq]www.ck-moulins.fr.st[/urlsq]
road-man@club-internet.fr
06-81-39-27-81
------------------------------------------------------------------
<(((:-> Pierre G. <(((:->
[urlsq]www.ck-moulins.fr.st[/urlsq]
road-man@club-internet.fr
06-81-39-27-81
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Autant pour moi, j'ai failli oublier le los crepos, qui est également une figure bien trippante...
Le concept est assez simple... Tu fais un 180, puis tu te penches en arrière... L'arrière du bateau s'enfonce, la pointe avant se lève, tu la vois en contre jour, avec le soleil en plein dans la face, et tu te vautres...8) Sympa!
Pour unes description plus mieux, voir le site du SKRT
(je ne suis pas sur, mais ça doit etre : [urldl]www.skrt.fre.fr[/urldl])
Tartine
Le concept est assez simple... Tu fais un 180, puis tu te penches en arrière... L'arrière du bateau s'enfonce, la pointe avant se lève, tu la vois en contre jour, avec le soleil en plein dans la face, et tu te vautres...8) Sympa!
Pour unes description plus mieux, voir le site du SKRT
(je ne suis pas sur, mais ça doit etre : [urldl]www.skrt.fre.fr[/urldl])
Tartine
- renard
Même avec un slalom si tu chop bien le courant tu monte à la vertical mais faut qu'il y ai du fond.
ViVe Le FrEeStYlE [imgnd]http://amg.sytes.net/smileys/miniweb.gif[/imgnd]
allez sur le CHAT
ViVe Le FrEeStYlE [imgnd]http://amg.sytes.net/smileys/miniweb.gif[/imgnd]
allez sur le CHAT
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
le coup du LOS CREPOS je l'ai tenté avec un Dag stream junior une fois (en sachant que je fais 1m90, 75kg, 46 en godasses, alors que c'est un bateau pour les moins de 60 kg), ça a finit par une vilaine rouste même si j'étais bien a la verticale!!!
Kayaking is not a crime!!!!
par contre detruire une rivière en est un!!!!!
Kayaking is not a crime!!!!
par contre detruire une rivière en est un!!!!!
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
toute façon les los crepos ya qu'à Hawaï entre les plots que c'est bien trippant !
En plus si t'es un veinard tu tombes dans le trou derrière et tu te fais avaler par une marmite !!!! 
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
-----------------------
Seb le zinzineur fou
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
en fait le plus dur dans le los crepos, une fois que tu as commencé le freestyle, c'est d'arriver a plus en faire.
Autant au debut ca vient vite, autant aprés t'arrete plus... la consécration supreme en matiere de Los crepos étant d'en passer a hawai, comme le souligne un des experts francais en la matière, reconnu par le skrt (trés rare) : b-slap.
Matt
www.skrt.free.fr
Autant au debut ca vient vite, autant aprés t'arrete plus... la consécration supreme en matiere de Los crepos étant d'en passer a hawai, comme le souligne un des experts francais en la matière, reconnu par le skrt (trés rare) : b-slap.
Matt
www.skrt.free.fr
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:comme le souligne un des experts francais en la matière, reconnu par le skrt (trés rare) : b-slap.
Mais, d'ailleurs, est-ce que tu sais faire autre chose B-slap ???
Sinon, je trouverais normal qu'avec bientôt 3 années à ne faire que ça (et que d'entraînements...), on te decerne le prix de MAÎTRE ES LOS CREPOS
Un jour, tu nous en feras un à JAW (LA big wave du vrai Hawaï) !?...
(au fait, dans ta maousse database, possèdes-tu une vidéo d'un LC à Hawaï, pour que les débutants se rendent comptent ?)
have fun 
Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
Pour l'aménagement de la Malate
RICOU 
Mais, d'ailleurs, est-ce que tu sais faire autre chose B-slap ???
Sinon, je trouverais normal qu'avec bientôt 3 années à ne faire que ça (et que d'entraînements...), on te decerne le prix de MAÎTRE ES LOS CREPOS
Un jour, tu nous en feras un à JAW (LA big wave du vrai Hawaï) !?...
(au fait, dans ta maousse database, possèdes-tu une vidéo d'un LC à Hawaï, pour que les débutants se rendent comptent ?)
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
La plus fun dans certaines conditions, juste après le los crepos, pour moi, c'est... un surf avant. Attention, pas rester connement statique, un vrai surf, carvé, tout bien quoi.
Par contre c'est plutôt long à bien ressentir, mais quand tu commences à bien carver, ça devient vite très grisant, davantage même que des aerial machins choses.
Enfin en même temps, il n'y a qu'à hawaii ou en mer que tu puisses réellement carver un beau lisse, alors soit tu y habites, soit tu fais le déplacement !
Mais ça vaut le coup...
David
www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
Par contre c'est plutôt long à bien ressentir, mais quand tu commences à bien carver, ça devient vite très grisant, davantage même que des aerial machins choses.
Enfin en même temps, il n'y a qu'à hawaii ou en mer que tu puisses réellement carver un beau lisse, alors soit tu y habites, soit tu fais le déplacement !
Mais ça vaut le coup...
David
www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
C'est sûr, un bon surf en mer, il n'y a rien de tel... Se lançer sur une vague qui gonfle derrière toi, c'est un peu la loterie ! Parfois tu tombes sur un pôv' truc qui va lamentablement s'étaler sans prendre forme et parfois tu tombes sur un truc qui grossit d'un coup et là , tu te dis que t'aurais mieux fait de faire comme tes potes et prendre la suivante: t'es obligé de carver en permanence pour ne pas enfourner de l'avant tellement t'es vertical sauf qu'il y a des tas de surfeurs qui ont pris la vague en même temps que toi et qu'il y en a partout et que tu ne peux pas bouger.Soit ça finit en loop histoire d'épater les surfeurs soit en aerial pâté de sable pour épater les touristes et les minettes (surtout !!)
--
Krac !
--
Krac !
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Ce "petit David" a grandement raison.
Le front surf et le back surf sont déjà très long à bien maitriser, mais le plaisir et sans commune mesure avec des esquimautages dans le bouillons à cause d'un trick incontrolé !
Et entre les deux, il y a le bon vieux flat-spin : Un vrai régal à enchaîner avec des surfs agressifs (carvés).
L'avantage du surf, c'est que la sensation arrive même dans une petite vague...
Le nirvana s'est quand l'eau est très rapide, qu'elle soulève le bateau et crée le PLANNING (en bateau plat qui ricoche dans la vague)
Et alors, un planning en arrière (back-surf) c'est trop bon... on a le nez dans la mousse et ... le feu au c..
have fun 
RICOU 
Le front surf et le back surf sont déjà très long à bien maitriser, mais le plaisir et sans commune mesure avec des esquimautages dans le bouillons à cause d'un trick incontrolé !
Et entre les deux, il y a le bon vieux flat-spin : Un vrai régal à enchaîner avec des surfs agressifs (carvés).
L'avantage du surf, c'est que la sensation arrive même dans une petite vague...
Le nirvana s'est quand l'eau est très rapide, qu'elle soulève le bateau et crée le PLANNING (en bateau plat qui ricoche dans la vague)
Et alors, un planning en arrière (back-surf) c'est trop bon... on a le nez dans la mousse et ... le feu au c..
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
pour le los crepos enfin nimporte quelle gauffre
c'est clair que le meilleur c'est la rouste
pour ceux qui connaisse larcay (cf tartine)
c'est delire
un truc facile avnt de faire le soleil il y a la chandelle!!!
mais moi je peu donner des conseil sur les rouste chuis un pro
mai matt-skrt a raison c'est tres dur d'arreter d'en faire
le mieu dans une rouste c'est quand la puissance de la vague arrache le pince nez et la pagaie ca fai un super lavage de sinus
.
JORIS |:.
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez
je croi au pere noel et je souhaite un air 55
c'est clair que le meilleur c'est la rouste
pour ceux qui connaisse larcay (cf tartine)
c'est delire
mais moi je peu donner des conseil sur les rouste chuis un pro
mai matt-skrt a raison c'est tres dur d'arreter d'en faire
le mieu dans une rouste c'est quand la puissance de la vague arrache le pince nez et la pagaie ca fai un super lavage de sinus
.
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez
je croi au pere noel et je souhaite un air 55
- ricou
quote:sauf qu'il y a des tas de surfeurs qui ont pris la vague en même temps que toi et qu'il y en a partout et que tu ne peux pas bouger.
en aerial pâté de sable pour épater les touristes et les minettes (surtout !!)
juste une remarque :
(limite hors sujet ! mais puisque le sujet est lancé par des débutants, je me permets de jouer l'ancien...)
EN MER ;
respectez les priorités (si vous ne les connaissez pas demandez aux surfeurs : en gros celui qui prend la vague le premier est prioritaire, si on est deux ou +, c'est celui le plus haut (au peak) qui gagne le pompon)!). Soyez aimables, car les surfeurs "ont peur" des rodéos ; qui ricochent, rebondissent... sont lourds, parfois incontrolés, et surtout qui tiennent une pagaie bien affutée !
LE MIEUX EST DE TROUVER UN AUTRE SPOT ! (et là tu gardes toutes les minettes pour toi)
Surveillez aussi le Shore-break (vague qui casse sur le sable en créant une grosse marche à l'interface plage-mer) et les courants qui portent au large (SI VOUS NAGEZ, UN KAYAK PLEIN D'EAU DEVIENT VITE UNE VRAIE ANCRE EN PLOMB...)
(un simple shore break, peut vous empècher de quitter le spot si vous vous y prenez mal)
LE MIEUX EST TOUJOURS DE DEMANDER CONSEILS AUX LOCAUX (à l'océan les courants changent aussi avec l'heure, le coeff de marée, etc)
que vive le SURF... (en board ou RODEO)
have fun 
RICOU 
en aerial pâté de sable pour épater les touristes et les minettes (surtout !!)
juste une remarque :
(limite hors sujet ! mais puisque le sujet est lancé par des débutants, je me permets de jouer l'ancien...)
EN MER ;
respectez les priorités (si vous ne les connaissez pas demandez aux surfeurs : en gros celui qui prend la vague le premier est prioritaire, si on est deux ou +, c'est celui le plus haut (au peak) qui gagne le pompon)!). Soyez aimables, car les surfeurs "ont peur" des rodéos ; qui ricochent, rebondissent... sont lourds, parfois incontrolés, et surtout qui tiennent une pagaie bien affutée !
LE MIEUX EST DE TROUVER UN AUTRE SPOT ! (et là tu gardes toutes les minettes pour toi)
Surveillez aussi le Shore-break (vague qui casse sur le sable en créant une grosse marche à l'interface plage-mer) et les courants qui portent au large (SI VOUS NAGEZ, UN KAYAK PLEIN D'EAU DEVIENT VITE UNE VRAIE ANCRE EN PLOMB...)
(un simple shore break, peut vous empècher de quitter le spot si vous vous y prenez mal)
LE MIEUX EST TOUJOURS DE DEMANDER CONSEILS AUX LOCAUX (à l'océan les courants changent aussi avec l'heure, le coeff de marée, etc)
que vive le SURF... (en board ou RODEO)
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
quote:Un jour, tu nous en feras un à JAW (LA big wave du vrai Hawaï) !?...
Jaws ya trop de fond !!! Un jour j'en enverrai un ds la vague de teahupoo (prononcez tioupou à la tahitienne), une lèvre de 2m, et 1m de fond sur des recifs coraliens !!! j'aurais intérêt d'çetre sponso par URGO!!!
[imgx0]http://www.med.univ-angers.fr/perso/vau ... eahupo.jpg[/imgx0]
quote:La plus fun dans certaines conditions, juste après le los crepos, pour moi, c'est... un surf avant. Attention, pas rester connement statique, un vrai surf, carvé, tout bien quoi.
Si c'est aussi grisant que de carver comme un ane en snow david je veux bien te croire 8)
-----------------------
Seb le zinzineur fou
Jaws ya trop de fond !!! Un jour j'en enverrai un ds la vague de teahupoo (prononcez tioupou à la tahitienne), une lèvre de 2m, et 1m de fond sur des recifs coraliens !!! j'aurais intérêt d'çetre sponso par URGO!!!
[imgx0]http://www.med.univ-angers.fr/perso/vau ... eahupo.jpg[/imgx0]
quote:La plus fun dans certaines conditions, juste après le los crepos, pour moi, c'est... un surf avant. Attention, pas rester connement statique, un vrai surf, carvé, tout bien quoi.
Si c'est aussi grisant que de carver comme un ane en snow david je veux bien te croire 8)
-----------------------
Seb le zinzineur fou
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
quote:Si c'est aussi grisant que de carver comme un ane en snow
je me fais souvent rembarrer par les snowboarders de tous poils qui ne comprennent pas que l'on sorte de certaines sessions de kayak avec la fatigue et le sourire comme après une journée de poudreuse.
Pour moi, les deux sont comparables.
C'est ça qu'est bien.
Jul
je me fais souvent rembarrer par les snowboarders de tous poils qui ne comprennent pas que l'on sorte de certaines sessions de kayak avec la fatigue et le sourire comme après une journée de poudreuse.
Pour moi, les deux sont comparables.
C'est ça qu'est bien.
Jul
- leckcbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco, jive.
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moder!!!!!
pour en revenir à la figure en question, je doit dire que je suis étonné de ne pas vous entendre parler de LA figure meetic du freestyle, c'est la figure que les anciens nous apprennent avec leurs "4 metres", c'est naturellement la LA CHANDELLE !!!
%%Mais allez donc sur le chat!!%%
- renard
quote:jorispab Posted - 08 Apr 2003 : 18:05:07
Leckbienfou es tu sur d'avoir bien lu tout les messages:?:Sinon la figure la plus fun ou plutot celle ou tu a le plus de sensation sa doit être surement le MYSTERIMOVE.
désolé pour l'orthographe:?
ViVe Le FrEeStYlE [img10]http://amg.sytes.net/smileys/miniweb.gif[/img10]
allez sur le CHAT
Leckbienfou es tu sur d'avoir bien lu tout les messages:?:Sinon la figure la plus fun ou plutot celle ou tu a le plus de sensation sa doit être surement le MYSTERIMOVE.
désolé pour l'orthographe:?
ViVe Le FrEeStYlE [img10]http://amg.sytes.net/smileys/miniweb.gif[/img10]
allez sur le CHAT
- leckcbienfou
si tu veux, je peut te scanner les pages sur les figures faciles du ckm spécial freestyle
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
il me semble que de surfer un lisse énorme c'est super trippant. j'ai surfer 4m cet été à capbreton, c'est superbourain, mais tu sent une puissance extraordinaire te porter et après tu resent bien le second effet ,comme pour les kisskool !!, mais là c'est l'effet aérial pater de sable comme l'a souligné "krac".
car même si les vague ne font "que" 3 ou 4 metre de haut, desfois, elles font 4, 5 ou six d'épaisseure, c'est dire la puissance.
je n'ai pas encore été à Hawaii donc je ne puis me prononcer, mais ce doit etre impressionant cette puissance et cette eau dure.
r1
http://www.cock.fr.st
car même si les vague ne font "que" 3 ou 4 metre de haut, desfois, elles font 4, 5 ou six d'épaisseure, c'est dire la puissance.
je n'ai pas encore été à Hawaii donc je ne puis me prononcer, mais ce doit etre impressionant cette puissance et cette eau dure.
r1
http://www.cock.fr.st
- subdbk
- Navigue avec (bateau) : 007 (oui oui!!)
en figure sympa y as aussi le Free Hélix : voir http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2569
le seul type a navigué encore en 007 (oui oui sa existe encore)
le seul type a navigué encore en 007 (oui oui sa existe encore)
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
Non, l'aerial paté de sable, c'est quand tu finis ta course en rebondissant sur le sable... La tête dans le sable ca serait plutôt un "sand screw" ou un "shore break helix"... 
Pour répondre à Ricou, à propos des priorités, je fais toujours en sorte de les respecter. J'ai le plus grand respect pour nos amis les surfeurs mais ceux-ci ont tendance à ne pas le rendre parfois pour certains... On ne va pas lancer le débat ici, ca fera sûrement le sujet d'un autre thread un de ces jours... Mais pour résumer, les priorités, ça se joue à l'intox. Si tu n'y vas pas, t'as jamais de vagues ... Si tu y vas, tu attends le dernier moment pour abnadonner la vague s'il y a quelqu'un d'autre qui l'a prise !
Trop souvent , les surfeurs se lancent sur une vague et l'abandonnent au bout de 5 metres parce qu'ils ne la trouvent pas à leur goût. Au bout d'un moment ca devient pénible parce que ce sont des vagues qui te vont très bien !
Soit dit en passant, c'est vrai qu'un rodéo dans une vague ça effraie un peu les gars. D'ailleurs, quand on fait des sorties en club, on s'interdit de prendre la même vague à deux ou plus (sauf espace suffisant) pour éviter les percussions. (On a eu l'intention de prendre une carte de fidélité aux urgences à un moment
:D)
enfin bon. voilà.
Mais il n'empêche que tes conseils sont hautement avisés.
La mer est un milieu très changeant (peut-être plus que la rivière) avec des dangers très souvent masqués. N'hésitez pas à vous faire conseiller par les gens du cru !
PS: je ne suis pas un débutant !! 15 ans de pratique du kayak dont autant en surf !;)
--
Krac !
Pour répondre à Ricou, à propos des priorités, je fais toujours en sorte de les respecter. J'ai le plus grand respect pour nos amis les surfeurs mais ceux-ci ont tendance à ne pas le rendre parfois pour certains... On ne va pas lancer le débat ici, ca fera sûrement le sujet d'un autre thread un de ces jours... Mais pour résumer, les priorités, ça se joue à l'intox. Si tu n'y vas pas, t'as jamais de vagues ... Si tu y vas, tu attends le dernier moment pour abnadonner la vague s'il y a quelqu'un d'autre qui l'a prise !
Trop souvent , les surfeurs se lancent sur une vague et l'abandonnent au bout de 5 metres parce qu'ils ne la trouvent pas à leur goût. Au bout d'un moment ca devient pénible parce que ce sont des vagues qui te vont très bien !
Soit dit en passant, c'est vrai qu'un rodéo dans une vague ça effraie un peu les gars. D'ailleurs, quand on fait des sorties en club, on s'interdit de prendre la même vague à deux ou plus (sauf espace suffisant) pour éviter les percussions. (On a eu l'intention de prendre une carte de fidélité aux urgences à un moment
enfin bon. voilà.
Mais il n'empêche que tes conseils sont hautement avisés.
La mer est un milieu très changeant (peut-être plus que la rivière) avec des dangers très souvent masqués. N'hésitez pas à vous faire conseiller par les gens du cru !
PS: je ne suis pas un débutant !! 15 ans de pratique du kayak dont autant en surf !;)
--
Krac !
- leckcbienfou