petite histoire d'une fille
Modérateur : Vincent
-
babou
- Navigue avec (bateau) :
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour à tous, je voudrais vous raconter une ptite histoire qui est vrai.
j'ai une copine qui un jour est venu me voir pour me dire que elle voulait arreter le kayak car elle venait d'etre trahi.
Son entraineur un mec vachement sympa qui prenait soin de la fille du club, attentif, protecteur, un peu comme un père bref son entraineur lui avez fait des avances, du style "oh mais t'es vachement craquante, et puis tu sais t'es une femme et moi un homme donc c'est normal" il faut savoir que son entraineur à presque 40 ans et que elle en a bientôt 18. Je vous raconte cette histoire car ça fait 2 fois que je suis mis au courant d'une chose pareil.
En bref j'aimerai juste dire aux kayakistes mais surtout aux BE ou futur BE que en face de vous, vous pouvez avoir des jeunes filles craquantes mignonnes et que ils faut faire attention. Dans le cadre d'une école de pagaie laisser vos hormones chez vous, car le jour ou vous aurez une gamine de 14 ans qui vous fera des yeux doux ne lui sauté pas dessus MERCI.
j'ai une copine qui un jour est venu me voir pour me dire que elle voulait arreter le kayak car elle venait d'etre trahi.
Son entraineur un mec vachement sympa qui prenait soin de la fille du club, attentif, protecteur, un peu comme un père bref son entraineur lui avez fait des avances, du style "oh mais t'es vachement craquante, et puis tu sais t'es une femme et moi un homme donc c'est normal" il faut savoir que son entraineur à presque 40 ans et que elle en a bientôt 18. Je vous raconte cette histoire car ça fait 2 fois que je suis mis au courant d'une chose pareil.
En bref j'aimerai juste dire aux kayakistes mais surtout aux BE ou futur BE que en face de vous, vous pouvez avoir des jeunes filles craquantes mignonnes et que ils faut faire attention. Dans le cadre d'une école de pagaie laisser vos hormones chez vous, car le jour ou vous aurez une gamine de 14 ans qui vous fera des yeux doux ne lui sauté pas dessus MERCI.
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'insurge d'un coup d'un seul.
Si une fille raconte ce genre d'histoire, et que (apparemment), cela c'est déjà produit plusieurs fois, alors il faut en parler. Malheureusement, tout le monde n'est ni rose ni gentil dans le monde du kayak. Donc méfiance.
Le seul truc que je peux dire là dessus, c'est que si jamais ce genre de truc arrive, et bien prévenez des gens. C'est important.
Tartine
Si une fille raconte ce genre d'histoire, et que (apparemment), cela c'est déjà produit plusieurs fois, alors il faut en parler. Malheureusement, tout le monde n'est ni rose ni gentil dans le monde du kayak. Donc méfiance.
Le seul truc que je peux dire là dessus, c'est que si jamais ce genre de truc arrive, et bien prévenez des gens. C'est important.
Tartine
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
mais attend babou où est le problème !? tu ne nous dis pas tout là .... il lui a dit qu'elle est mignonne, c'est sûrement vrai, il a 40 ans et elle 18 certes, et alors ???
c'est ça l'amour.
dans ton histoire en fait on sait pas si ils sont ensembles, si il lui a juste dit ça point barre ... ou autre ?
en fait (j'viens de relire) apparemment le problème est qu'elle se sent obligée d'arrêter le kayak parce qu'elle (et là je sais pas quoi) avec son entraineur c'est bien ça ? et bien ça arrive dans nimporte quel domaine de la vie, ça peut être en kayak comme au boulot ou ailleurs ! c'est comme ça ...
si tu veux en parler envoie moi un message perso ou mieux un mail, parce que visiblement ton sujet ne fait pas l'unanimité ;o) et c'est là qu'il faut savoir si evo est un site pour discuter kayak ou un site pour que les kayakistes discutent entre eux !! là est la question ...
n'hésite pas à m'écrire si tu veux discuter !
http://www.funridersvosgiens.fr.st
c'est ça l'amour.
dans ton histoire en fait on sait pas si ils sont ensembles, si il lui a juste dit ça point barre ... ou autre ?
en fait (j'viens de relire) apparemment le problème est qu'elle se sent obligée d'arrêter le kayak parce qu'elle (et là je sais pas quoi) avec son entraineur c'est bien ça ? et bien ça arrive dans nimporte quel domaine de la vie, ça peut être en kayak comme au boulot ou ailleurs ! c'est comme ça ...
si tu veux en parler envoie moi un message perso ou mieux un mail, parce que visiblement ton sujet ne fait pas l'unanimité ;o) et c'est là qu'il faut savoir si evo est un site pour discuter kayak ou un site pour que les kayakistes discutent entre eux !! là est la question ...
n'hésite pas à m'écrire si tu veux discuter !
http://www.funridersvosgiens.fr.st
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Je pense que si la demoiselle s'est inscrite (c'est son 1er message) sur EVO pour
envoyer son temoignage c'est qu'elle en a gros sur le coeur.
Pourquoi ne peut on pas parler de ce sujet, surtout ds les discussions generales.
Ceci dit le message en question est un tres allusif probablement ecrit sous l'effet d'une coleres ou d'autres sentiments.C'est peut etre ce qui a choqué qq personnes.
Jeff
envoyer son temoignage c'est qu'elle en a gros sur le coeur.
Pourquoi ne peut on pas parler de ce sujet, surtout ds les discussions generales.
Ceci dit le message en question est un tres allusif probablement ecrit sous l'effet d'une coleres ou d'autres sentiments.C'est peut etre ce qui a choqué qq personnes.
Jeff
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
ce n'est pas du tout un sujet choquant, mais plutôt genant pour certaines personnes apparement !!
mais si ce genre de chose arrive, il faut en parler, là ou ailleur. car ce n'est pas parce que l'on avait pas encore vu de message de ce type qu'il faut le rejeter.
d'un autre côté, si elle à 18ans, et lui 40. pas de probleme du point de vue de la loi. maintenant, si d'un point de vue morale, ça l'oblige à arrêter le ck, c'est quand même con. il faudrait lui dire une bonne fois pour toutes, qu'il est trop vieu.
pensée finale : ce ne serais pas ce que l'on appelle de l'abus de pouvoir comme il à autorité sur elle ???
r1
http://www.cock.fr.st
mais si ce genre de chose arrive, il faut en parler, là ou ailleur. car ce n'est pas parce que l'on avait pas encore vu de message de ce type qu'il faut le rejeter.
d'un autre côté, si elle à 18ans, et lui 40. pas de probleme du point de vue de la loi. maintenant, si d'un point de vue morale, ça l'oblige à arrêter le ck, c'est quand même con. il faudrait lui dire une bonne fois pour toutes, qu'il est trop vieu.
pensée finale : ce ne serais pas ce que l'on appelle de l'abus de pouvoir comme il à autorité sur elle ???
r1
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
c'est pas un scoop, il y a des cons partout et dans le monde du kayak nous n'échappons pas à la règle !:twisted:
Si la demoiselle poste son message, c'est pour denoncer l'attitude de certains cadres dans les clubs.
Dans la mesure ou ce sujet a bien rapport au monde du kayak, il n'y a pas de raison de s'insurger, et peut être qu'elle a besoin de vos avis ou conseils.
Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
Si la demoiselle poste son message, c'est pour denoncer l'attitude de certains cadres dans les clubs.
Dans la mesure ou ce sujet a bien rapport au monde du kayak, il n'y a pas de raison de s'insurger, et peut être qu'elle a besoin de vos avis ou conseils.
Malik
BFK
bfk05@aol.com
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
sans se mentir, je pense quand même que c'est un cas TRES rare, alors vous emportez pas trop quand même;)
www.paradoxx-team.fr.st spirit of freestyle
www.paradoxx-team.fr.st spirit of freestyle
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- norider
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
évidement que ça doit etre un cas isoler. combien y a t-il de BECK de 40ans !!! et oui, donc forcément il est un peu seul (je l'espere !!)
r1
r1
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
jorispad j'ai effacé ton message; la prochaine fois réfléchis avant d'écrire parce que je suis vraiment pas d'humeur;
sinon, pour répondre aux réactions si dessus; ceux qui pensent que c'est un cas isolé sont naifs ou se voilent la face; tous ceux qui ont quelques années d'expérience dans les clubs ont eu l'occasion d'entendre parler de ce type de problèmes à plusieurs reprises, entraînant parfois des chamgements de club de l'un ou de l'autre...
sinon, pour répondre aux réactions si dessus; ceux qui pensent que c'est un cas isolé sont naifs ou se voilent la face; tous ceux qui ont quelques années d'expérience dans les clubs ont eu l'occasion d'entendre parler de ce type de problèmes à plusieurs reprises, entraînant parfois des chamgements de club de l'un ou de l'autre...
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Je pense qu'en effet ça doit être assez gênant pour une jeune fille de se sentir "harceler"(si ça en est effectivement à ce stade...).
Mais je pense qu'à 18ans et même plus jeune il ne faut pas hésiter à claquer une bonne paire de baffes si nécessaire! Sans aller jusque là je pense qu'on peut commencer à en parler avec l'interressé. Et si ça n'y fait rien...
En tout cas il ne faut surtout pas quitter le club ou arrêter le kayak pour ça! C'est sûrement pas dans ce sens que ça doit se passer!
Reach the NIRVANA on the river!
Mais je pense qu'à 18ans et même plus jeune il ne faut pas hésiter à claquer une bonne paire de baffes si nécessaire! Sans aller jusque là je pense qu'on peut commencer à en parler avec l'interressé. Et si ça n'y fait rien...
En tout cas il ne faut surtout pas quitter le club ou arrêter le kayak pour ça! C'est sûrement pas dans ce sens que ça doit se passer!
Reach the NIRVANA on the river!
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:Posté par babou
Dans le cadre d'une école de pagaie laisser vos hormones chez vous
Salut à tous et bienvenue à Babou,
Je trouve que cette citation devrait s'appliquer naturellement ! (dans la vie de tous les jours, et surtout dans le sport)
Personnellement, je trouve absolument anormal qu'un entraineur se permette ce genre de proposition (même s'il est un homme, il est AVANT TOUT son entraineur, c'est son job !). J'estime qu'il y a abus de pouvoir de sa part, car on se doute bien que selon la suite de l'"aventure" cela va forcément modifier leur relations sportives.
Surtout que la copine ne change pas de club, je propose plutôt d'en parler directement au président du club qui rappellera à l'entraineur quelles sont ses missions et où doivent s'arrêter ses relations avec les jeunes.
Et s'il persiste, plutôt que "la fille" ne change de club ou pire (pour elle) qu'elle n'arrête l'activité, je propose de VIRER le BE (voir même lui retirer sa licence professionnelle si possible).
Conseil à "la copine" :
Ecoute ton coeur, oublie ce gros naze et prend du plaisir à naviguer !
Le kayak est un sport féminin et masculin.
Faites que la parité soit aussi respectée dans le kayak.
(je n'ai que 30 ans d'expérience de la vie... mais 20 dans le kayak !)
have fun 
Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
LAISSEZ VIVRE HAWAÏ
Pour l'aménagement de la Malate
RICOU 
Dans le cadre d'une école de pagaie laisser vos hormones chez vous
Salut à tous et bienvenue à Babou,
Je trouve que cette citation devrait s'appliquer naturellement ! (dans la vie de tous les jours, et surtout dans le sport)
Personnellement, je trouve absolument anormal qu'un entraineur se permette ce genre de proposition (même s'il est un homme, il est AVANT TOUT son entraineur, c'est son job !). J'estime qu'il y a abus de pouvoir de sa part, car on se doute bien que selon la suite de l'"aventure" cela va forcément modifier leur relations sportives.
Surtout que la copine ne change pas de club, je propose plutôt d'en parler directement au président du club qui rappellera à l'entraineur quelles sont ses missions et où doivent s'arrêter ses relations avec les jeunes.
Et s'il persiste, plutôt que "la fille" ne change de club ou pire (pour elle) qu'elle n'arrête l'activité, je propose de VIRER le BE (voir même lui retirer sa licence professionnelle si possible).
Conseil à "la copine" :
Ecoute ton coeur, oublie ce gros naze et prend du plaisir à naviguer !
Le kayak est un sport féminin et masculin.
Faites que la parité soit aussi respectée dans le kayak.
(je n'ai que 30 ans d'expérience de la vie... mais 20 dans le kayak !)
Le barrage sur le Rizzanese : un projet aberrant
LAISSEZ VIVRE HAWAÏ
Pour l'aménagement de la Malate
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Bienvenue Babou,
pour ma part je n'ai pas l'impression que le sujet soit mal acceuilli ...
et c'est vrai qu'il faut en parler pour ça ne se généralise pas !
quote:Posté par paradoxx-team
sans se mentir, je pense quand même que c'est un cas TRES rare, alors vous emportez pas trop quand même;)
J'en suis pas si sure pour ma part ça fais que 5ans que je suis dans le monde du kayak et je me suis déjà vu relater deux fait similaires !
voir même plus grave !
De plus ça n'est pas que dans le kayak, je suis par ailleur anim et surtout dans des activité sportive où ils n'est pas rare que de par la pratique d'un sport (ancadrant spécialicé forcément plus doué que toutes les personnes autour, quand on se change... ect...) plusieur raison pour que les jeunes demoiselles tombe plutot amoureuses de leur ancadrant plutot que de leur petit camarade masculin !
c'est pourquoi je pense que ce message a ça place pour dénoncer le fait mais aussi pour diserter sur le sujet pour évité que ça nous arrive, pour savoir comment réagir, pour inciter ceux qui pourraient abuser de la situation à ne pas le faire
@+
gilou
qui cherche une histoire d'amour avec une kayakiste ... non je blague j'ai déjà ma grimpeuse à moi !
pour ma part je n'ai pas l'impression que le sujet soit mal acceuilli ...
et c'est vrai qu'il faut en parler pour ça ne se généralise pas !
quote:Posté par paradoxx-team
J'en suis pas si sure pour ma part ça fais que 5ans que je suis dans le monde du kayak et je me suis déjà vu relater deux fait similaires !
voir même plus grave !
De plus ça n'est pas que dans le kayak, je suis par ailleur anim et surtout dans des activité sportive où ils n'est pas rare que de par la pratique d'un sport (ancadrant spécialicé forcément plus doué que toutes les personnes autour, quand on se change... ect...) plusieur raison pour que les jeunes demoiselles tombe plutot amoureuses de leur ancadrant plutot que de leur petit camarade masculin !
c'est pourquoi je pense que ce message a ça place pour dénoncer le fait mais aussi pour diserter sur le sujet pour évité que ça nous arrive, pour savoir comment réagir, pour inciter ceux qui pourraient abuser de la situation à ne pas le faire
@+
gilou
qui cherche une histoire d'amour avec une kayakiste ... non je blague j'ai déjà ma grimpeuse à moi !
-
babou
- Navigue avec (bateau) :
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
merci à toutes les personnes qui veulent bien admettre que ça existe et surtout c'est pas pour qu'on se dise oh la pauvre elle doit être mal, ça va on gère la crise mais surtout pour éviter que ça se reproduise. pour ma part c'est normale que entre kayakiste ça draguent, ça filrt, pendant stage bref kekette, mais le BE surtout quand c'est un entraineur proche il faut qu'il fasse gave et même ne rien dire si ya des envies, comme j'ai entendus une fois,"oui mais tu comprends 2 jours sans ma copine il faut bien que...".
enfin . merci et faite gaffe mR les BE. mais rien n'empêche de s'éclater. sur l'eau.
enfin . merci et faite gaffe mR les BE. mais rien n'empêche de s'éclater. sur l'eau.
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
et ca n'as revolter personne ds ton club???
team red:(www.alnm-kayak.com)/pyranha:(le poisson rouge)
team red:(www.alnm-kayak.com)/pyranha:(le poisson rouge)
- norider
est-ce qu'il est au courant ??? si non, il faut en parler absolument pour qu'il n'y ai pas de non dit et que chacun rentre chez soi comme si de rien n'était.
personellement, ça fait maintenant un petit bout de temps que je fait du kayak, et je n'avais pas encore entendu parler de ça.
r1
personellement, ça fait maintenant un petit bout de temps que je fait du kayak, et je n'avais pas encore entendu parler de ça.
r1
-
Gwen
- Navigue avec (bateau) : Savage 2000 mais bientot un kinito
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ben!!heu!plein!!
moi je veux dire ke ca va dans les deux sens j'ai connaisance d'une fille ki a cose d'elle a fait virer l'entraineur du club car elle avait été véxcée sur un truc et a utilisée un pareil qsujet pour le fair virer donc il ne faut pas toujours ecouter les athlètes!!!
en ce ki me concerne je m'entend tres bien avec mon entraineur et ca arrive ke nous déconniont ensemble mais je n'ai jamis pensée a autre chose c bien d'en parler mais je ne pense pas ke ce soit une affaire d'etat!!!
en ce ki me concerne je m'entend tres bien avec mon entraineur et ca arrive ke nous déconniont ensemble mais je n'ai jamis pensée a autre chose c bien d'en parler mais je ne pense pas ke ce soit une affaire d'etat!!!
- SailorMoon
- Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
- département : 24
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!
Je ne suis pas très d'accord avec ce que tu dis gwen c'est quand même important d'en parler car il se passe souvent ce genre de choses dans les clubs, malheureusement. donc à mon avis pour éviter tout problème, je pense qu'il faut que les BE ne fassent pas d'avance pendant leur boulot et que si vraiment il y a une bonne entente entre l'entraineur et la fille alors ils peuvent se voir en dehors du club. d'autre part,je pense que les filles dans un club ne doivent pas être trop naÏves et se méfier avant de se lancer dans de grandes histoires. en bref,que chacun garde ses propres limites sauf s'il y a vraiment affinités.
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf