Etant à la recherche de topos manuscrits sur les rivières corses (style caskaboulons), je fais appel à votre bonté pour que vous m'indiquiez les noms ainsi que les sites où je pourrais acheter ce genre de bible du kayak.
Mais si des personnes sont motivées pour nous faire découvrir les joies des rivières corses avec une tite biere à l'arrivée pendant la période du 20 au 28 avril, n'hésitez pas à laisser un message!
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont. L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège. Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Pour acheter un bouquin de kayak quel qu'il soit, l'adresse est toujours la meme :
[urlwo]www.canotier.com[/urlwo]
A ma connaissance le seul bouquin correct et en francais pour la corse est celui de Joseph Hass.
Pour un sejour d'une semaine le tome 1 te suffira largement. Le tome 2 parle de ruisseaux plus rarement faisable.
Sinon il y a pas mal de topo qui trainent sur le net :
sur evo bien sur,
[urlwo]http://www.simondawson.com/crsindx.htm[/urlwo] : en anglais, assez complet.
[urlwo]http://kajak.at/Fluesse/index.bdlimg.php?bdl=10[/urlwo] : en allemand
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : limony ay Pour les renseignements me contacter à l'adresse: louisdugua@hotmail.fr ATTENTION, j'ai changé d'adresse Mail (.fr à la place de.com)
O.K. pour le bouquin de ass mais il faut aussi savoir que ce livre date et que nous ne naviguons pas avec les mêmes bateaux.
L'auteur est un peu prétentieux, il décrit certains passages extrêmes, ce n'est pas toujours le cas.
SAlut,
C'est pas qu'il est prétentieux c'est ça façon de traduire l'allemand qui donne ce style très particulier. Et puis Haas c'était quand même un tout bon, je suis pas sûr que tout le monde passe les rapides qu'il envoyait et cela même avec les bateaux actuels.
A+ Felix
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
O.K. pour le bouquin de ass mais il faut aussi savoir que ce livre date et que nous ne naviguons pas avec les mêmes bateaux.
L'auteur est un peu prétentieux, il décrit certains passages extrêmes, ce n'est pas toujours le cas.
Une autre époque, une autre cotation.
De memoire la triple sur le Travo est côté VI ou extreme ou un truc dans le genre (un poil exagéré).
Les chutes peuvent bien retenir (moi et d'autres personnes en avons fait l'amer expérience) mais avec une sécu (efficace) rien de vraiement technique et méchant.
Donc tout ça pour dire que je suis d'accord avec Félix en disant que ce n'est pas de la prétention mais plus un "style littèraire" d'une autre époque 8)