Microbat 240 : qualité du plastoc

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

mh
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)

Message par mh »

J'aimerai savoir où en est Pyranha avec son plastique.
Quelqu'un ayant un bateau récent peux-t-il me dire s'il y a du progrès par rapport au pb de casse sous le siège ?

Merci
MArc

Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Tu peux contacter RES. Il sont assez au courant de la faiblesse de ces bateaux attribuée à un manque d'épaisseur sous le siège.
Le nouveau moule du 230 (bouchon déporté, fond plus plat) aurait remédié au pb. Côté 240, je ne sais pas si l'épaisseur du plastique a été augmentée depuis ses débuts. Par contre, sur les coques récentes 2000 et +, il y a 2 vis de chaque cotés du siège reliées par des plaques.
Personnelement, il me semble que le siège est rentré trop en force et que cela contraint excessivement le plastique, qui ne demande qu'à péter sous contrainte. On peut remédier à ce pb en rognant la mousse sous le siège d'un petit cm, ce qui a aussi l'avantage de descendre le Centre de Gravité est d'augmenter la stabilité.

Bon à savoir : la coque est normalement garantie 1 an, au-delà, en cas de casse, il y a moyen d'en racheter une à prix réduit, mais progressif avec l'ancienneté.
Garder les factures d'achat !!

Je vais avoir l'occasion de vérifier la solidité d'une coque livrée début 2001 pendant 10 jours en Corse en Avril. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant si pb.

Autre remarque : le plastique se ressoude relativement bien avec un pistolet à air chaud (demander une chute d'hiloire à l'achat !!)

bertmoul
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter

Message par bertmoul »

Ben franchement je crois pas. Le microbat est un voirle bateau pour la rivière en marche d'escalier? Réaction et forme super mais alors coté plastique ben c'est pas le top. Juste la saison dernière j'en ai vu deux exploser au même endroit sous le siège, un en hivers (un coup dans l'eau froide sur une rivière III / IV (lignon tence), un autre sur le haut tarn au même endroit sous le siège).
Parait que c'est dans le mode de fabrication mais demande à RES ils ont de très belle théorie, surtout Fong, c'est beau lyrique mais bon. N'empêche quand on aime on compte pas et je continue à naviguer en Micro même si parfois je regrette mon topo, m'enfin voilà
Répondre