Conseil pour kayak rodeo
Modérateur : Fredo_07
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
En plus il y a quand même mieux que le shark pour le FS non (même si le shark n' est pas un kayak de FS)? Le gforce 5.9 est parfait pour lui. D' allieur pourquoi t' attendrais pas un peu en économisant pour en acheter un neuf. Canoe-shop le vend à 878 euros. Je suis même sûr que si tu contacte Seb-fsteam il va te trouver un bon plan.
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- fishrider47
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
Bassin naturel de Pau,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- MaC fLy
- fishrider47
Bassin naturel de Pau,
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
quote:Posté par MaC fLy
Le shark pas un FS? [:0][:0][:0] Y'a pas un ancien membre du Team Pirouette qui traîne dans le coin ? Le shark a été un des (le ?) premiers FS français.
Euh bah si, sauf qu'à l'epoque on appelait cela du Rodéo:)...
On etait loin d'imaginer pouvoir faire un loop ou autre tricky whu...
Le Shark reste un bon playboat, je regrette parfois de m'etre séparé du mien...
Le shark pas un FS? [:0][:0][:0] Y'a pas un ancien membre du Team Pirouette qui traîne dans le coin ? Le shark a été un des (le ?) premiers FS français.
Euh bah si, sauf qu'à l'epoque on appelait cela du Rodéo:)...
On etait loin d'imaginer pouvoir faire un loop ou autre tricky whu...
Le Shark reste un bon playboat, je regrette parfois de m'etre séparé du mien...
- piti fs
- Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
- département : 63
- club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier
playboat, l'avantage c'est qu'il est long et permet de passer par dessus des rappels mais en playboating faut pas trop de fond (je dis ça par rapport à mon président qui réussi jamais à choper les bonnes vagues) ... Mais sinon ça peut être un bon playboat, y'en a deux au club, faudra que j'en essaye un !! 
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
En tout cas lors du premier rodéo lyon festival en 1996, il y avait le prototype du shark en fibre, et il était bien sympa surtout avec le requin dessiné sur la coque! Mais bon nous en étions au prémice de cette pratique en France.
Par contre la version plastique elle n'était pas la même. Et je me rappelle surtout du siège de ce bateau qui faisait un mal de chien. Par contre c'est clair qu'en navigation il était pas mal pour faire de la rivière.
Je ne sais pas si DAG en fabrique encore. Mais ça peut être un bon choix, non pour le rodéo, mais pour le playboating et la rivière.
Dans le même genre en un peu mieux tu as le squale, qui est pas trop mal non plus.
En tout cas le plastique DAG, quoiqu'on en dise n'est pas si mauvais que ça. Il raye vite et facilement mais ne casse pas comme ça. Et puis le prix était très attractif...
Mais si tu as les moyens restent plutôt sur un G Force si tu veux t'initier au freestyle. Ou si tu as plus d'argent prend un modèle plus récent comme le Agent (certes plus difficile) ou encore le Project.
Le principal restant de se faire plaisir!
Le mieux étant de pouvoir tester les bateaux que tu souhaitent comme ça tu vois ce qui peut te convenir et tu achètes en connaissance de cause!
Il est préférable d'attendre quelques mois de plus et économiser que d'acheter le premier bateau venu!
Par contre la version plastique elle n'était pas la même. Et je me rappelle surtout du siège de ce bateau qui faisait un mal de chien. Par contre c'est clair qu'en navigation il était pas mal pour faire de la rivière.
Je ne sais pas si DAG en fabrique encore. Mais ça peut être un bon choix, non pour le rodéo, mais pour le playboating et la rivière.
Dans le même genre en un peu mieux tu as le squale, qui est pas trop mal non plus.
En tout cas le plastique DAG, quoiqu'on en dise n'est pas si mauvais que ça. Il raye vite et facilement mais ne casse pas comme ça. Et puis le prix était très attractif...
Mais si tu as les moyens restent plutôt sur un G Force si tu veux t'initier au freestyle. Ou si tu as plus d'argent prend un modèle plus récent comme le Agent (certes plus difficile) ou encore le Project.
Le principal restant de se faire plaisir!
Le mieux étant de pouvoir tester les bateaux que tu souhaitent comme ça tu vois ce qui peut te convenir et tu achètes en connaissance de cause!
Il est préférable d'attendre quelques mois de plus et économiser que d'acheter le premier bateau venu!