Astro Open canoë

Modérateur : Fredo_07

Répondre
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

http://xackers.net/pages/DefaultFrame.a ... iID=129392

Tout est dans le titre.
Nouveau Riot ou tunning de la gente monopaliste ?
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Ouais, bof....

Va faloir que l'on m'explique l'interet car j'ai du mal à saisir.
Levoraysien
Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M
département : 25
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...

Message par Levoraysien »

C'est bien fait mais...ca serait pas mieux de mettre des calages mousse américain et une jupe?? Parce que si à chaque cartwheel il est plein de flotte !
gros.singe
département :
club : CLUB NAUTIQUE DE MARCILLY SUR SEINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par gros.singe »

s'est moche ...le cup fly et plus beau
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Avoir un Open-canoe (=OC1) performant pour les courses freestyle, tout est dans le lien plus haut... c'est juste en anglais:oops:

Puis c'est quand même une révolution ce bateau, Riot a refait un moule ou c'est eux qui l'on modifier car c'est super bien fait?!!;)

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Vu la qualité du truc je dirais que c'est Riot.
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

ouai c'est un kayak croisé avec une caisse en plastique ;)

je saisi pas bien l'intéret non plus, celui de robson ressemble quand meme plus à un canoé "open" http://www.rockymountainkayak.com/catal ... y_2006.jpg

zmarzwoing
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

C'est vrai mais je pense qu'avec le Robson tu feras pas ce que fera l'anglais avec son "OC1 Astro 58"!!
L'intéret c'est surement de mettre minable les mecs qui navigue avec leur Robson sur le compet' FS!! Et je pense que ce mec y arrivera très très bien!!8):oops:

Oui effectivement je pense que c'est Riot qui l'a fait, un nouveau produit dans la gamme??

Val

MaC fLy

Message par MaC fLy »

Ouais le Air-blunt sera plus accessible qu'avec les barcasses Robson ou Piranha.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Soit je suis la dernière des quiches en anglais, mais je comprends une version un peu différente.
l'ami Chris Noble, s'est acheté lui même son petit bateau et se l'est transformé tout seul comme un grand.
le plus dur devait être de trouver la caisse en plastique de la même couleur que le reste du kayak.
Le résultat -aussi propre soit il- est juste déconcertant... il faut dire que l'on n'a pas l'habitude des open boat en france, et encore moins de ceux de freestyle.
Reste que c'est franchement moche...

Le seul point positif, c'est qu'il n'a pas dû beaucoup galérer à découper son bateau, vu la qualité du plastique riot.
Levoraysien
Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M
département : 25
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...

Message par Levoraysien »

quote:Le seul point positif, c'est qu'il n'a pas dû beaucoup galérer à découper son bateau, vu la qualité du plastique riot.

Oula ca chambre là! Mais c'est pas "moche" non plus, faut avouer que ça a l'air pas trop mal, mais faudrait voir de plus près!
piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par zmarzwoing

Puis c'est quand même une révolution ce bateau, Riot a refait un moule ou c'est eux qui l'on modifier car c'est super bien fait?!!;)

Val, tout est dans le lien plus haut... c'est juste en anglais :twisted: :twisted:
N'empeche que je ne vois toujours pas l'interet de "la chose". Bien que (il me semble) les reglements FS ont évolués (dans le bon sens ?) pour les OC1 (ou OB) car plus de longeur mini...
Donc quelle interet d'avoir un "pocket OB" qd tout l'interet de l'OB est d'avoir un bateau roots (long, qui prend l'eau, lourd....). Bref ou est le charme de cette chose ?
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Ouais c'est l'apparition du tunning dans le kayak.
Piep, je pense qu'il a sacrifié le "roots" contre la performance, parce que vu la tronche des OB de FS le gars doit innover en flatwheelant.
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Si les Français se grattent la tête devant un tel bateau, les anglais, les allemands et surtout les Nord Américains vont certainement apprécier. Là-bas, il y a une différence culturelle entre le C1 et l'open boat. L'open boat est très respecté, il est le descendant direct du canoë qu'utilisaient leurs proches ancêtres.
Donc voilà, ça existe, c'est comme ça... C'est comme les américains qui pratiquent le kayak avec des "hand paddles", ils sont par dizaines sur certaines rivières. Si toutes ces pratiques existent, c'est bien qu'elles doivent être fun quelque part...
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Traduction du texte: il s'est acheté un Astro tout neuf et l'a immédiatement travaillé à coup de scie pour le faire à son goût.
Donc ce n'est pas un nouveau produit Riot!
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

quote: Si les Français se grattent la tête devant un tel bateau, les anglais, les allemands et surtout les Nord Américains vont certainement apprécier. Là-bas, il y a une différence culturelle entre le C1 et l'open boat. L'open boat est très respecté, il est le descendant direct du canoë qu'utilisaient leurs proches ancêtres.
Donc voilà, ça existe, c'est comme ça... C'est comme les américains qui pratiquent le kayak avec des "hand paddles", ils sont par dizaines sur certaines rivières. Si toutes ces pratiques existent, c'est bien qu'elles doivent être fun quelque part...
Tout à fait d'accord avec toi Paul, à l'image du squirt-boat en France et même en europe...
Je ne connais que ton frère qui en fait...:?
Là aussi un truc nord américain qui n'a pas traversé l'atlantique!!

Pour les "Hand-paddlers", ils ont une catégorie spéciale sur la Green Race!!
avis aux ammateurs...

Val
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Non il y a quelques squitboaters en France mais le problème c'est la disponibilité des bateaux, il n'y a pas énormément de marques de squirt dans le monde et aucune en France depuis l'arrêt du Velvet de KS.
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Il est clair que la finition est très propre.
Mais quand on en arrive là, ou est la difference entre un open canoë et un canoë, juste la jupe que l'on a ou pas, c'est un peu "dommage" quelque part, car on est du coup très loin de l'open canoë. Bon c sur que c'est pour du freestyle, mais est-ce bien un open ou un canoë sans jupe ??
Je trouve cela dommage, parce que si les open sont sur la base d'un kayak, que les squirt sont fait en plastique avec un peu de volume, et que les canoeiste s'assoie, après y'aura plus qu'un seul bateau au final ....
Guillaume

piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif

Message par piep »

Il est juste un chouille plus haut (5/10 cms) plus haut qu'un C1 freestyle lambda...
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Au niveau de l'Open Canoë, du squirt boat, du kayak à la main... Pour moi c'est du pareil au même, c'est "culturel" selon le pays. Certaines de ces activités sont très développées en amérique du Nord, alors qu'on ne les voit pas du tout eu France (même en Europe!).
Il faudrait leur demander si ils ont déjà fait du kayak de neige ou bien si c'est typiquement une activité de nos hivers européens!

Ce qui m'étonne (mais c'est un autre débat), c'est que la discipline Open Canoë soit "imposée" au niveau international en freestyle, avec à chaque coupe une catégorie Open Canoë. Ne vaudrait-il pas mieux développer les catégories plus classiques ou bien les élargir (ouvrir aux "seniors" ou aux "cadets")?
Tout un autre débat... :=)
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Moi je préfere quand meme les c1 FS classics, qu' on voit actuellement partout. Après, niveau sécurité peut-etre que ces open canoés sont un plus avancés
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Alélouya!!!!!

Enfin, un truc qui vaut le cou !
De la tradition revu au gout du jour, je kif.
En plus le boulot est d'une finition exemplaire.
J'en veus une version Jefe ou Burn !!!! Tombera t-il du ciel ?....
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Manimal, on doit pouvoir te recuperer une poubelle de la mairie de toulouse...
une tite decoupe dans ton jefe... et hop un open jefe tout neuf.
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

Pas la peine de lui récupéré une poubelle de Toulouse il bosse à la mairie de Pau!!;):D
A moins que tu n'en trouve une rose à Toulouse!!?:):)

Eric bientot tu pourras le modifier ton jefe, bientot... ;)
Yaaaaaala!!:)

Val
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

G un Jefe de 4 mois avec 5 fentes sur la coque à reparer et une poubelle à moitié cramé de mon dépot.
le tout, vert....
Alors s'il te plait X ZIBIT pimp my boat !!!
Il me reste un peu de zebre pour les calages. Manque plus qu'à trouver un ecran plasma à imbriquer dans mon pouf !?
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

Ouest Coast Costums est là pour toi Rico!!
On va tuner ton boat...
Du vert avec du zèbre, j'pense qu'une sono Pionner sera indispensable. On va mettre des diamants facon 50-Cents sur la coque. et plein d'autre surprise pour toi!!
Je pense aussi te mettre un distributeur de préservatifs à l'arrière du boat...

X-Zibit

manimal

Message par manimal »

Et une boule à facette incorporée dans mes cale genous !!!

fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Il reste deux choses :
Voila la paggaie et c' est officiel, ton boat à été tuné;):D
Répondre