grossesse et kayak
Modérateur : Vincent
-
cissouzeulh
- Navigue avec (bateau) : Kendo, multipass, gforce avec moi
- département : 95
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La touque
la cisse
la brenne,....
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
Alors je ne suis pas Maman kayakiste mais Papa kayakiste, ça compte??!:D
En fait, ça dépend de ta pratique; ma femme qui fait de la course en ligne, à du monter la dernière fois en bateau à 7 ou 8 mois de grossesse (pour le fun car elle a renoncer à monter, quand son ventre l'a vraiment gêné)et deux jour avant qu'elle accouche, on se promenaient en Old Town sur un lac .
En revanche ma belle sœur, qui fait de la haute rivière, à tout de suite arrêter de naviguer. Et je pense qu'elle a eu raison.(Une boite est si vite arrivé...)
Voila je sais pas si ça te rassure mais j'espère que ça va t'aider dans ta réflexion.
A+
Seb
En fait, ça dépend de ta pratique; ma femme qui fait de la course en ligne, à du monter la dernière fois en bateau à 7 ou 8 mois de grossesse (pour le fun car elle a renoncer à monter, quand son ventre l'a vraiment gêné)et deux jour avant qu'elle accouche, on se promenaient en Old Town sur un lac .
En revanche ma belle sœur, qui fait de la haute rivière, à tout de suite arrêter de naviguer. Et je pense qu'elle a eu raison.(Une boite est si vite arrivé...)
Voila je sais pas si ça te rassure mais j'espère que ça va t'aider dans ta réflexion.
A+
Seb
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
En vla une bonne nouvelle...
[:p]
Experience vecue: Delph a arreté de pagayer des le debut de grossesse, son niveau ne lui permettant pas encore de pagayer en etant certaine d'arriver en bas encore dans le bateau...
Par contre elle a fait la descente de l'Epte à un mois de grossesse en flotteur de nev mais ca reste l'Epte donc tres tres calme...
Une chose est sure, bien qu'on nage dans le bonheur avec ces moments inoubliables et plein de bonheur, elle a tout de meme bien hate de refaire trempette dans l'eau vive!!!
Pour conclure, c'est quand meme mieux de mettre le ola sur la riviere et plus se concentrer sur de la ballade tranquille...
Biz
SEB
Experience vecue: Delph a arreté de pagayer des le debut de grossesse, son niveau ne lui permettant pas encore de pagayer en etant certaine d'arriver en bas encore dans le bateau...
Par contre elle a fait la descente de l'Epte à un mois de grossesse en flotteur de nev mais ca reste l'Epte donc tres tres calme...
Une chose est sure, bien qu'on nage dans le bonheur avec ces moments inoubliables et plein de bonheur, elle a tout de meme bien hate de refaire trempette dans l'eau vive!!!
Pour conclure, c'est quand meme mieux de mettre le ola sur la riviere et plus se concentrer sur de la ballade tranquille...
Biz
SEB
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ma femme a fait du C2 de desc jusqu'à 4 mois de grossesse. Elle préferait la position canoë pour casser son bidon et puis après balade sans pb (du déponté à Aiguebelette).
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
http://www.riverangels.com/ssp/gossip?news_id=115 a croie qu'on peut continuer la rivière pendant, mais pas top longtemps!!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
-
cissouzeulh
- Navigue avec (bateau) : Kendo, multipass, gforce avec moi
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La touque
la cisse
la brenne,....
Merci pour vos réponses, même si je pensais qu'il y avait un peu plus de "kayakiste mère"
C'est vraie que pour la rivière et freestyle je commence a ne plus être trop à l'aise (4ème mois), le long jone me sert et je commence à flipper.
A moins qu'erick accepte de faire de la balade old town (ce qui est moins sur)je pense que je vais vite devenir cinéaste de bord de bassin et de rivère pendant un certain temps.
bises
cécile.
C'est vraie que pour la rivière et freestyle je commence a ne plus être trop à l'aise (4ème mois), le long jone me sert et je commence à flipper.
A moins qu'erick accepte de faire de la balade old town (ce qui est moins sur)je pense que je vais vite devenir cinéaste de bord de bassin et de rivère pendant un certain temps.
bises
cécile.
-
cat35
- Navigue avec (bateau) : naviguait avec esox (toujours ds le garage)
- département : 35
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je suis bien maman et kayakiste (enfin avant). J'ai continué à faire du kayak pendant ma grossesse...un peu. Les championnats de France descente à Oloron à 3mois de g.
Ensuite, j'ai largement diminué, mais plutôt sur le plat, en poly jusqu'à ce que je ne rentre plus dans le bateau et après qq balade en canoë déponté.
Après la naissance, mon organisation ne m'a pas permis d'en refaire rapidement (qq séances de kayak polo pour le plaisir pdt qu'on me gardai ma fille sur le bord de l'eau).
Maintenant c'est que du bonheur, elle a cinq ans et est ravie de monter dans mon bateau ou celui de son père pour pagayer
ce que m'avait dit le médecin, c'est qu'il ne faut pas faire de mouvement trop brusque et bien sûr que ce soit les autres qui porte ton bateau.
Ensuite, j'ai largement diminué, mais plutôt sur le plat, en poly jusqu'à ce que je ne rentre plus dans le bateau et après qq balade en canoë déponté.
Après la naissance, mon organisation ne m'a pas permis d'en refaire rapidement (qq séances de kayak polo pour le plaisir pdt qu'on me gardai ma fille sur le bord de l'eau).
Maintenant c'est que du bonheur, elle a cinq ans et est ravie de monter dans mon bateau ou celui de son père pour pagayer
ce que m'avait dit le médecin, c'est qu'il ne faut pas faire de mouvement trop brusque et bien sûr que ce soit les autres qui porte ton bateau.