Quotas France 2008
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote:Posté par stic
Idem en kayak H vet...
Alors si on regarde les quotas, (ceux qui ont été donnés par Pierrot, et non ceux qui sont affichés sur le site FD, à moins qu'il ait rectifié le tir), on peut voir que des V2 sont ou risquent de passer devant des V1 au classement dès qu'on enlève ceux qui n'ont pas encore fait de courses nationales! Or il est écrit mini 15 V1 et 5 V2. Alors, est-ce 20 Vet mini dont 5 V2 mini, ou réellement 15 V1 minimum et 5 V2 minimum ce qui serait une aberration puisque des V2 sont devant des V1 au classement! Il serait logique qu'ils passent devant les V1 non? Puisqu'ils sont meilleurs!
En d'autres termes on irait jusqu'au 29ième vétéran pour trouver le dernier V1 sélectionné, pour 4 V2 qui sont devant et ne le serait pas! Un scandal non?
Oui Xavier 8) mais qui a demandé une cat. spécifique V2 ? si ce n'est justement les V2 !
On se retrouve dans le même cas dans chaque cat. des N3 avec plus de points qui passent devant des N2 qui ne passent pas
des cadets 2 que l'on va chercher à un max de points alors que des juniors 1 avec beaucoup moins de points ne sont pas sélectionnés.
On a l'obligation de quotas, donc il faut bien tracer le trait quelque part en faisant à la limite des mécontents. Et de jouer après sur les dérog. en sachant que ça aussi cela créé des mécontents. (voir le sujet de BSM N3):( Car les gens sont OK pour les dérog, mais surtout il faut pas que ceux-ci soient devant eux.
Idem en kayak H vet...
Alors si on regarde les quotas, (ceux qui ont été donnés par Pierrot, et non ceux qui sont affichés sur le site FD, à moins qu'il ait rectifié le tir), on peut voir que des V2 sont ou risquent de passer devant des V1 au classement dès qu'on enlève ceux qui n'ont pas encore fait de courses nationales! Or il est écrit mini 15 V1 et 5 V2. Alors, est-ce 20 Vet mini dont 5 V2 mini, ou réellement 15 V1 minimum et 5 V2 minimum ce qui serait une aberration puisque des V2 sont devant des V1 au classement! Il serait logique qu'ils passent devant les V1 non? Puisqu'ils sont meilleurs!
En d'autres termes on irait jusqu'au 29ième vétéran pour trouver le dernier V1 sélectionné, pour 4 V2 qui sont devant et ne le serait pas! Un scandal non?
Oui Xavier 8) mais qui a demandé une cat. spécifique V2 ? si ce n'est justement les V2 !
On se retrouve dans le même cas dans chaque cat. des N3 avec plus de points qui passent devant des N2 qui ne passent pas
des cadets 2 que l'on va chercher à un max de points alors que des juniors 1 avec beaucoup moins de points ne sont pas sélectionnés.
On a l'obligation de quotas, donc il faut bien tracer le trait quelque part en faisant à la limite des mécontents. Et de jouer après sur les dérog. en sachant que ça aussi cela créé des mécontents. (voir le sujet de BSM N3):( Car les gens sont OK pour les dérog, mais surtout il faut pas que ceux-ci soient devant eux.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
La seule chose, est que pour un bon nombre de personnes dont je fais parti, il était logique que les quotas soient interprétés de la façon suivante, 20 vet mini, dont 5 V2 mini! Et non 15 V1 et 5 V2! Je trouve (tant il est difficile de se sélectionner en V2 par rapport aux V1 en théorie en terme de capacités), que c'est une aberration du système des quotas et que l'ouverture aux V2 (et de cette catégorie) n'est valable que si les vétérans dans leur ensemble sont pris en compte!
quote:Posté par Pierrot
Oui Xavier mais qui a demandé une cat. spécifique V2 ? si ce n'est justement les V2 !
Non justement, c'est bien le 20 mini dont 5 mini qui avait été demanadé, et non 15 et 5...
Cela veut dire que deux années de suite les V2 sont (finalement) lésés par les quotas! Imagine en plus que l'un des 5 sélectionnés ne vienne pas et nous n'aurions même pas l'ouverture de la catégorie pour la seconde année! C'est n'importe quoi! Encore une fois dans mon cas perso je m'en tape, je suis pris en K1 / C1 et surement C2! Mais c'est dans un souci d'équité vis à vis des gens qui se sont donnés du mal sur l'eau!
quote:Posté par Pierrot
Oui Xavier mais qui a demandé une cat. spécifique V2 ? si ce n'est justement les V2 !
Non justement, c'est bien le 20 mini dont 5 mini qui avait été demanadé, et non 15 et 5...
Cela veut dire que deux années de suite les V2 sont (finalement) lésés par les quotas! Imagine en plus que l'un des 5 sélectionnés ne vienne pas et nous n'aurions même pas l'ouverture de la catégorie pour la seconde année! C'est n'importe quoi! Encore une fois dans mon cas perso je m'en tape, je suis pris en K1 / C1 et surement C2! Mais c'est dans un souci d'équité vis à vis des gens qui se sont donnés du mal sur l'eau!
- beejboy
- Navigue avec (bateau) : aska 350
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
les ponts gras qu'ont a fait nous même
quote:Posté par ramusket
quote:Posté par Joker-eph
quote:Posté par Vincent
K1H: 140 dont minimum 15 Vétérans 1 + 5 Vétérans 2, et 45 juniors (et <250 points)
Actuellement il me semble que ça veut dire qu'il faut tourner autour de la 163ème place avec 153 points.
ééé!! Ca c'est plutôt une bonne nouvelle!! je suis le 1er baisé avec 154points!!:D
non non les gas si vous allez sur le site de la fédé et que vous faites recherche et tri
en tapant K1HS et N2
vous aurez vos 75 premiers qui va actuellement jusqu'a 160 points et pour moi c un peu chaud je suis 73 éme pour l'instant ...;)8)
quote:Posté par Joker-eph
quote:Posté par Vincent
K1H: 140 dont minimum 15 Vétérans 1 + 5 Vétérans 2, et 45 juniors (et <250 points)
Actuellement il me semble que ça veut dire qu'il faut tourner autour de la 163ème place avec 153 points.
ééé!! Ca c'est plutôt une bonne nouvelle!! je suis le 1er baisé avec 154points!!:D
non non les gas si vous allez sur le site de la fédé et que vous faites recherche et tri
en tapant K1HS et N2
vous aurez vos 75 premiers qui va actuellement jusqu'a 160 points et pour moi c un peu chaud je suis 73 éme pour l'instant ...;)8)
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Salut Thomas, tu es largement dans le quotas, (même devant moi maintenant je crois, lol), mais il y a des personnes comme manu moreaux, Steph Brouté qui sont dans les quotas, des 20 bateaux, mais pas dans les 5 V2 et donc alors qu'ils sont devant des V1 ils ne vont pas pouvoir y aller, je trouve cela à l'opposé de l'équité entre nous tous! D'où ma colère. Il me semble que dans sa prévision de quotas la com ait oublié de mettre, 20 vet mini, dont 5 V2 mini, (afin d'ouvrir la caté), or aujourd"hui avec un 15V1+5V2, on va aller chercher le 28 ou 29° Vet. pour avoir les 15 V1, (en prenant en compte que certains n'ont pas fait de course nationale), alors que des V2 sont dans les 20 et non pris! Voilà...
-
castor72
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
merci xav, effectivement je suis comme manu de ceux qui pour l'heure reste sur le bord alors que d'autre vétérans seront sur l'eau avec de moins bons points:evil:
Je faisais parti de ceux qui avaient compris que le quota vet était de 20 et que si il y avait 5 v2 il y avait création d'un podium spécifique.
Je faisais parti de ceux qui avaient compris que le quota vet était de 20 et que si il y avait 5 v2 il y avait création d'un podium spécifique.
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Par contre les C1 vétérans n'ont pas trop à s'en faire, il y a 15 places pour eux, ils ne sont que 14 classés et 13 en dessous de 300points.
Même chose pour les juniors qui iront tous aux France.
En C1 senior il faut compter 15+18=33 places prises par les juniors et vétérans.
ça ira donc jusqu'au 70-33=37eme C1HS
c'est ça? J'ai bien compris?
En C1 senior il faut compter 15+18=33 places prises par les juniors et vétérans.
ça ira donc jusqu'au 70-33=37eme C1HS
c'est ça? J'ai bien compris?
- stic
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Tu sais Natou, les liste complémentaires, ça dépend des années... Des fois oui des fois non, va-t-en savoir pourquoi. Même si tu es sûr qu'une personne prise dans les quotas ne viendra pas et même si tu leur en fait part bien avant!! Et si tu veux savoir/trouver l'info officielle à ce sujet, bon courage
, j'en ai fait les frais l'an dernier et j'ai pas trouvé...
En tout cas bonne chance et bon courage
;).
Pour ma part ce fut une expérience unique qui vallu le coup d'être vécue pour comprendre bien des choses...:?:o
En tout cas bonne chance et bon courage
Pour ma part ce fut une expérience unique qui vallu le coup d'être vécue pour comprendre bien des choses...:?:o
- stic
- beejboy
- Navigue avec (bateau) : aska 350
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle
les ponts gras qu'ont a fait nous même
oui moi qui est 80 a deux petits points de moyenne, a cru pendant DIX SECONDES que j'allais courir a la finale N2
mais par contre j'ai regardé dans les 75 premiers N2 seniors au classement il y a au moins 60% des mecs qui ont une a deux courses regional dans leurs moyennes !!!!
je trouve ça trés moyen des mecs qui sont forts sur le plat c cool ou avec des tracés régionaux vont allés à la finale, sans avoir réussi aucune courses nationales, mais pas moi alors que mes perfs sont intégralement sur des courses nationales!!!!
je pense que cela mérite reflexion, et si une liste complémentaire pouvait se mettre en place se serait vraiment bien parce que j'ai un peu les boules
alors help me
mais je continue à étre pour une sélection pour la finale N2
mais par contre j'ai regardé dans les 75 premiers N2 seniors au classement il y a au moins 60% des mecs qui ont une a deux courses regional dans leurs moyennes !!!!
je trouve ça trés moyen des mecs qui sont forts sur le plat c cool ou avec des tracés régionaux vont allés à la finale, sans avoir réussi aucune courses nationales, mais pas moi alors que mes perfs sont intégralement sur des courses nationales!!!!
je pense que cela mérite reflexion, et si une liste complémentaire pouvait se mettre en place se serait vraiment bien parce que j'ai un peu les boules
alors help me
mais je continue à étre pour une sélection pour la finale N2
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
pierrot
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote:Posté par ramusket
Juste quelques éclaircies,
- la liste définitive sera diffusée quand?
- la finale N3 2007 disparait des moyennes pour la sélaction 2008 ?
- Les régionaux comptent pour la séléction jusqu'à quand?
- Une N2 est toujours obligatoire pour être sélctioné à la finale?
Merci!
liste des sélections environ 15/06
Finales N3 07 comptent (11 mois 3 semaines)
Les régionaux comptent jusqu'aux WE des finales N3
Une participation nationale obligatoire
Mais toutes ces indications sont dans le règlement.
Juste quelques éclaircies,
- la liste définitive sera diffusée quand?
- la finale N3 2007 disparait des moyennes pour la sélaction 2008 ?
- Les régionaux comptent pour la séléction jusqu'à quand?
- Une N2 est toujours obligatoire pour être sélctioné à la finale?
Merci!
liste des sélections environ 15/06
Finales N3 07 comptent (11 mois 3 semaines)
Les régionaux comptent jusqu'aux WE des finales N3
Une participation nationale obligatoire
Mais toutes ces indications sont dans le règlement.
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
quote:Posté par groin
Par contre les C1 vétérans n'ont pas trop à s'en faire, il y a 15 places pour eux, ils ne sont que 14 classés et 13 en dessous de 300points.
Pour les juniors, tu peux te gratter, je suis en C1 Junior N2 et actuellement dernier pris à quelques petits points des autres... la finale N3 approche, donc tous les N2 ne seront pas pris, si c'était le sens de ta phrase.
Pour les juniors, tu peux te gratter, je suis en C1 Junior N2 et actuellement dernier pris à quelques petits points des autres... la finale N3 approche, donc tous les N2 ne seront pas pris, si c'était le sens de ta phrase.
-
petit bateau
- club : 0
-
petit bateau
- club : 0
- titi22
- Navigue avec (bateau) : lizard 07 il est trop boooo!!!
- département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : léguer, rivières bretonnes
quote:Posté par beejboy
en tapant K1HS et N2
vous aurez vos 75 premiers qui va actuellement jusqu'a 160 points
il faut faire gaffe en faisant ça : si on recherche les filles n2, les 3 première sont en n1 et passe comme étant n2 quand on fait recherche et tri. ca change tout pour quelques filles
:oops:
en tapant K1HS et N2
vous aurez vos 75 premiers qui va actuellement jusqu'a 160 points
il faut faire gaffe en faisant ça : si on recherche les filles n2, les 3 première sont en n1 et passe comme étant n2 quand on fait recherche et tri. ca change tout pour quelques filles
- stic
On va effectivement attendre les listes, (merci pierrot d'ailleurs pour le boulot que tu fais car avec tous les chieurs comme moi cela ne doit pas être facile...lol!), mais juste pour donner une idée de ce qui risque de se passer! En K1 Vet, dans les 20 (théoriquement pris après calcul des points de finales pour tous), il y a 9 Vet 2, idem en C1H sur les 15 il y a 8 V2, (alors que 5 seulement sont pris si l'interprétation des quotas reste la même en K1 et C1!). Ce qui veut dire que 3 C1 V2 et 4 K1 V2 passeraient à la trappe au profit de V1 avec de moins bons points!
Un exemple en K1 une fois les classements remis à jour, il faudrait sélectionner le 24ième, le 27ième, le 31ième et le 33ième K1V, (V1)! Soit 4 personnes bien au dela des 20 places... De plus, les deux dernières ont plus de 250 points! Bref, perso cela me choque! Et pourtant, encore une fois, pour ma part, je suis pris, donc aucun intérêt perso dans cette histoire! Juste un souci d'équité dans les sélections aux championnats de France!
Un exemple en K1 une fois les classements remis à jour, il faudrait sélectionner le 24ième, le 27ième, le 31ième et le 33ième K1V, (V1)! Soit 4 personnes bien au dela des 20 places... De plus, les deux dernières ont plus de 250 points! Bref, perso cela me choque! Et pourtant, encore une fois, pour ma part, je suis pris, donc aucun intérêt perso dans cette histoire! Juste un souci d'équité dans les sélections aux championnats de France!
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......