Quotas France 2008
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Voici les QUOTAS SELECTION France cadets /juniors /vet FINALE N2 2008
OFFICIEUX! NON VALIDES PAR LE BEX
les quotas Senior N2, Juniors et Vétérans
K1H: 140 dont minimum 15 Vétérans 1 + 5 Vétérans 2, et 45 juniors (et <250 points)
K1D: 45 dont minimum 15 juniors (et <300 points)
C1H: 70 dont minimum 10 Vétérans 1 + 5 Vétérans 2, et 18 juniors (et <300 points)
C2H: 25 dont minimum 6 juniors (et <300 points)
les quotas cadets
K1H 80
K1D 30
C1H 25
C2H 8
(et <500 points pour tous)
On rajoute les podium N3 (maximum 48 bateaux)
Ce qui donne un total de 471 bateaux, auquel on rajoute les N1
je répète:)
les quotas Senior N2, Juniors et Vétérans
K1H: 140 dont minimum 15 Vétérans 1 + 5 Vétérans 2, et 45 juniors (et <250 points)
K1D: 45 dont minimum 15 juniors (et <300 points)
C1H: 70 dont minimum 10 Vétérans 1 + 5 Vétérans 2, et 18 juniors (et <300 points)
C2H: 25 dont minimum 6 juniors (et <300 points)
les quotas cadets
K1H 80
K1D 30
C1H 25
C2H 8
(et <500 points pour tous)
On rajoute les podium N3 (maximum 48 bateaux)
Ce qui donne un total de 471 bateaux, auquel on rajoute les N1
je répète:)
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
-
smetlarass
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Le problème est toujours le même pour faire une course il faut de l'eau pendant un certain temps.
La durée des lachés ayant été diminuée et le nombre de bateau (quotas) légérement augmenté, que faire prendre le risque de mettre des roulettes aux derniers bateaux ou limiter le nombre.
Mais bon, c'est la même question tous les ans et vous avez toujours les mêmes réponses, je pense que si vous vous reportez aux post d'il y a quatre ans vous aurez le débat et les réponses à vos questions.
En plus il ne faut pas oublier que le % de participation en général N2 et de 47% pour 2007, que dans certaines catégorie il n'avait pas été possible en 2004 (avec les listes complémentaires) de remplir les quotas.
La durée des lachés ayant été diminuée et le nombre de bateau (quotas) légérement augmenté, que faire prendre le risque de mettre des roulettes aux derniers bateaux ou limiter le nombre.
Mais bon, c'est la même question tous les ans et vous avez toujours les mêmes réponses, je pense que si vous vous reportez aux post d'il y a quatre ans vous aurez le débat et les réponses à vos questions.
En plus il ne faut pas oublier que le % de participation en général N2 et de 47% pour 2007, que dans certaines catégorie il n'avait pas été possible en 2004 (avec les listes complémentaires) de remplir les quotas.
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
peut on trouver sur le site de la fédération le classement des championnats de france 2007 vétéran 1, V2 ...
est il envisageable de faire un classement (tout au long de l'année)V1,V2,V3...comme il existe sur toutes les autres catégories? puisqu'il y a des quotas V1,V2 (pour éviter de calculer avec les dates de naissances ^^)
harry ?:)
quote: La présence des N1 à BSM est aussi une demande des clubs, afin d'avoir des équipes complètes pour le Chpt de France par équipe qui se déroule le samedi.
Sans un autre intéret pour les N1 que les courses par équipe il y aurait eu moins d'équipes.
au niveau des crénaux de navigations, cela va se traduire par plus de bateaux ?
quote:il y a une manche N1 au programme de Bourg le Dimanche. Pas la finale, juste une manche
trop fort les N1, ils ont trouvé une parade pour que les N2 ne leur piquent plus les places des demi-finales !:twisted:
est il envisageable de faire un classement (tout au long de l'année)V1,V2,V3...comme il existe sur toutes les autres catégories? puisqu'il y a des quotas V1,V2 (pour éviter de calculer avec les dates de naissances ^^)
harry ?:)
quote: La présence des N1 à BSM est aussi une demande des clubs, afin d'avoir des équipes complètes pour le Chpt de France par équipe qui se déroule le samedi.
Sans un autre intéret pour les N1 que les courses par équipe il y aurait eu moins d'équipes.
au niveau des crénaux de navigations, cela va se traduire par plus de bateaux ?
quote:il y a une manche N1 au programme de Bourg le Dimanche. Pas la finale, juste une manche
trop fort les N1, ils ont trouvé une parade pour que les N2 ne leur piquent plus les places des demi-finales !:twisted:
-
petit bateau
- club : 0
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par pierrot
Je pensais avoir été clair justement.
Mais tes précisions éclairecissent un peu plus la réponse8)
Pour moi actuellement de façon moyennement précise.
102 N2S // 45 juniors // 15 Vet1 // 7 Vet2 (169btx)
OK pour le moment la situation que j'évoque est donc théorique mais ça peut changer avec les ptits jeunes seniors qui vont repasser devant durant les courses nationales
Donc je reformule: si fin juin le 6ème V2 est devant le 15ème V1 mais derrière le dernier senior pris, il passe à la trappe ?
Je pensais avoir été clair justement.
Mais tes précisions éclairecissent un peu plus la réponse8)
Pour moi actuellement de façon moyennement précise.
102 N2S // 45 juniors // 15 Vet1 // 7 Vet2 (169btx)
OK pour le moment la situation que j'évoque est donc théorique mais ça peut changer avec les ptits jeunes seniors qui vont repasser devant durant les courses nationales
Donc je reformule: si fin juin le 6ème V2 est devant le 15ème V1 mais derrière le dernier senior pris, il passe à la trappe ?
-
smetlarass
est ce que la manche N1 est officielle ? est elle prévue depuis 2 ans (comme le reglement le previt je crois) ou exceptionnellement au dernier moment ?
En fait je comprend pas car cette année il ne devait pas y avoir de N1 à cause des JO (ils ont un championnat de france à eux plus tard...sans N2) !
c'est pas une guerre contre les N1 mais est ce que le classement tiendra compte des N1 et N2 ensemble car cela change les points non ?
apres c'est dommage de faire 2 courses différentes sur le meme lieu (si c'st le cas) car a va mettre plus de monde sur les crenaux et aucun avantages... sauf si la N1 se deroule en haut.
En fait je comprend pas car cette année il ne devait pas y avoir de N1 à cause des JO (ils ont un championnat de france à eux plus tard...sans N2) !
c'est pas une guerre contre les N1 mais est ce que le classement tiendra compte des N1 et N2 ensemble car cela change les points non ?
apres c'est dommage de faire 2 courses différentes sur le meme lieu (si c'st le cas) car a va mettre plus de monde sur les crenaux et aucun avantages... sauf si la N1 se deroule en haut.
-
smetlarass
ben je croyais que pour organiser une course au niveau national les candidatures se faisait à N-2 ans ! apres j'ai peut etre tord et cette année est delicate (JO, pas de bassin pour les frances...)
si la N1 se fait en haut je pense que cela enleve le probleme du nombre de competiteurs sur les crenaux pré championnats...mais je trouve dommage de ne pas profiter de cette situation pour avoir le meme principe que les autres années !
c'est bien de voir une confrontation entre N1 et N2 sur une course meme si apres on met en place 2 classements différents pour que les N1 aient une manche de championnat.
si la N1 se fait en haut je pense que cela enleve le probleme du nombre de competiteurs sur les crenaux pré championnats...mais je trouve dommage de ne pas profiter de cette situation pour avoir le meme principe que les autres années !
c'est bien de voir une confrontation entre N1 et N2 sur une course meme si apres on met en place 2 classements différents pour que les N1 aient une manche de championnat.
- Alexandre Bordas
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : Rhône
- club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf; sault brénaz
-
gus70
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom : mamba cargo
K1 descente : super star ou tango - département : 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Une fois de plus, en prenant connaissance des quotas pour les France 2008, je m'aperçois que les vétérans 3 sont oubliés. Pourtant ils paient leur cotisation, ils sont donc membre à part entière de la fédération.
Une fois de plus la FFCK ne respecte pas le libre accés d'une partie de ses adhérents aux activités sportives découlant de l'article 1er de la loi du 16 juillet 1984 et ne respecte pas non plus le principe d'égalité entre ses membres.
L'entrée dans les quotas de 5 vétérans 2 est à saluer, mais semble être une mesurette et non une réelle volonté de donner toute leur place aux pratiquants d'un certain âge.
Une fois de plus la FFCK ne respecte pas le libre accés d'une partie de ses adhérents aux activités sportives découlant de l'article 1er de la loi du 16 juillet 1984 et ne respecte pas non plus le principe d'égalité entre ses membres.
L'entrée dans les quotas de 5 vétérans 2 est à saluer, mais semble être une mesurette et non une réelle volonté de donner toute leur place aux pratiquants d'un certain âge.
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
aller boude pas et viens faire la course de moutiers.... on devrait bientot communiquer la dessus
-
gus70
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom : mamba cargo
K1 descente : super star ou tango - département : 70
D'aprés le règlement sportif fédéral, vétéran III correspond à 50 ans et plus.
Pour répondre à Tam-Tam, peu importe le nombre de vétérans concernés, mais le principe d'égalité des membres d'une même association.
La Fédération Française de Cyclisme qui refusait d'homologuer un record de demi-fond féminin derrière entraîneur motocycliste en évoquant le manque d'intérêt constaté pour cette épreuve, a vu sa décision annulée par le Conseil d'Etat, car la FFC portait atteinte au principe d'égalité dans les compétitions sportives et atteinte au libre accès aux activités sportives.
Ce qui est vrai pour les vétérans, l'est aussi pour les féminines.
Jusqu'à présent, une seule catégorie de vétérans existait, alors que le règlement sportif fédéral reconnait les 3 catégories V1, V2 et V3, et pour qu'un vétéran 2 ou 3 puisse courir en vétéran 1, il devait être surclassé.
Pourquoi ce point particulier n'est-il pas appliquer?
Pour faire appliquer certains points particuliers du règlement, on met en place des pénalités financières ou pénalités en points aux compétiteurs, dans ce cas, motus.
Il y a quelques années, j'ai couru les championnats de France de course en ligne, j'ai couru en catégorie V2.
L'année d'aprés, j'ai encore réussi à me sélectionner pour les championnats de France de slalom, j'ai couru en vétérans. Sans possédé de surclassement bien évidemment !!!!
Pour répondre à Tam-Tam, peu importe le nombre de vétérans concernés, mais le principe d'égalité des membres d'une même association.
La Fédération Française de Cyclisme qui refusait d'homologuer un record de demi-fond féminin derrière entraîneur motocycliste en évoquant le manque d'intérêt constaté pour cette épreuve, a vu sa décision annulée par le Conseil d'Etat, car la FFC portait atteinte au principe d'égalité dans les compétitions sportives et atteinte au libre accès aux activités sportives.
Ce qui est vrai pour les vétérans, l'est aussi pour les féminines.
Jusqu'à présent, une seule catégorie de vétérans existait, alors que le règlement sportif fédéral reconnait les 3 catégories V1, V2 et V3, et pour qu'un vétéran 2 ou 3 puisse courir en vétéran 1, il devait être surclassé.
Pourquoi ce point particulier n'est-il pas appliquer?
Pour faire appliquer certains points particuliers du règlement, on met en place des pénalités financières ou pénalités en points aux compétiteurs, dans ce cas, motus.
Il y a quelques années, j'ai couru les championnats de France de course en ligne, j'ai couru en catégorie V2.
L'année d'aprés, j'ai encore réussi à me sélectionner pour les championnats de France de slalom, j'ai couru en vétérans. Sans possédé de surclassement bien évidemment !!!!
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux