Comment voyez vous le freestyle ?

Messages et délires divers qui ne trouvent pas leurs place dans les autres forums. ATTENTION! TOUT SUJET N'AYANT PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC L'EAU VIVE SERA EFFACE!
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

quote:La fédé n'aménage pas beaucoup de bassin de slalom, voir aucun. C'est quasiment systématiquement les clubs ou les comités régionaux

Justement, c' est encore pire.

quote:100 € la licence t'as vu ça ou ? C'est moins de la moitié.

Oué peut-être bien je ne sais plus.

quote:L'adulte qui paye 26€ dans ton club coûte de l'argent au club puisque le club va payer la fédé plus cher que 26€ pour la licence

Mon club n' est pas affilié a la fédé, il est reconnu par la Jeunesse et des Sport, qui nous subventionnent.

Enfin bref ne m' étend pas plus a se sujet là car on s' écarte du sujet initial.
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

Moi je dit que du moment qu'on a un bateau et une pagaie on fait du kayak, et qu'à partir de ce moment la, la meilleure discipline du kayak bah c'est le kayak. Apres chacun ses goûts, perso je deteste la ligne, mais c'est pas une raison pour la denigrer et dire que c'est de la merde, que c'est pas du kayak. PEACE AND LOOOOOOOOOVE bon diou Paix et Amour et Biere entre les kayakistes. Je comprends qu'on se foute de la gueule des fouteux, mais pas les kayakistes entre eux quand même ! Raaah ou va le monde ! VIVE LE KAYAK LIBRE !
annonaythann
Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
département : ardeche et rhone
club : ANNONAY CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre

Message par annonaythann »

Mon avis?...
heu comment dire, ben en freestyle c'est les plus forts qui naviguent le plus longtemps dans les compètes contrairement aux autres disciplines ou le premier arrivé en bas a gagné (si on ne tient pas compte des pénalités en slalom) alors que en freestyle, plus t'es fotrt plus tu fais des run!!!
donc le temps de navigue et proportionnel au classement dans le monde "habituel/traditionnel" (si je puis m'exprimer ainsi) du kayak, alors que en FS, c'est inversement proportionnel...

tout le monde m'a suivi?

sinon pour moi le freestyle c'est quoi?
l'avantage de pouvoir mettre mon kayak dans la cave en vivant en appart, avoir un kayak qui tient DANS la voiture, la possibilité de vraiment se marrer en voyant des copain se lancer dans "la big vague du siècle" (qui reste très certainement une petite vague pour certain d'entre vous) et flipper quand c'est à son tour.

et puis le freestyle après tout, c'est pas une discipline, c'est un mode de vie!8)

raaahhhh et puis faut arrêter de se tirer dans les pattes entre kayakistes, ya déjà assez de gens sur les rivières qui nous aiment pas... (non je ne pense pas aux pêcheurs envers qui je reste pourtant tout le temps correcte...) :?
fishrider47

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
Bassin naturel de Pau,

C' est sur, le freestyle sa ne se pratique pas, sa se vie;):)
Account Deleted

Message par Account Deleted »

çà coûte combien un canon a neige ? çà me donne une idée
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

quote:çà coûte combien un canon a neige ? çà me donne une idée

Il dit qu'il a mal au genou ...

Il dit qu'il voit pas le rapport .... ;)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par fishrider47

[quote13]
Mon club n' est pas affilié a la fédé, il est reconnu par la Jeunesse et des Sport, qui nous subventionnent.

Donc tu n'est pas licencié, donc tu ne fait pas de compet, donc tu ne fait pas de freestyle, tu t'amuses dans des vagues avec un bateau de freestyle. Ce qui est très respectable.
En plus il me semble que pour qu'une association soit agréée par Jeunesse & Sports il faut qu'elle soit affiliée à une fédération ?
Donc comment fait ton Assos. pour toucher des sub. sans être a la Fédé
fishrider47

Bassin naturel de Pau,

quote:Posté par pierrot

quote:Posté par fishrider47

[quotec1]

Donc tu n'est pas licencié, donc tu ne fait pas de compet, donc tu ne fait pas de freestyle, tu t'amuses dans des vagues avec un bateau de freestyle. Ce qui est très respectable.
En plus il me semble que pour qu'une association soit agréée par Jeunesse & Sports il faut qu'elle soit affiliée à une fédération ?
Donc comment fait ton Assos. pour toucher des sub. sans être a la Fédé

Vois ca comme tu veut, moi ce que je fais je vois sa comme du freestyle car je ne panse pas qu' il est obligé de faire de la compet pour appeller ca du freestyle.
Ensuite en ce qui concerne mon club, a titre administratif, ce n' est pas un club, c' est une assotiation des sports en milieux ruraux. Et on a bien droit à des subventions de la part de la jeunesse et des sport et de la mairie, sans etre fédéré.
dark deconnus
Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
département : 24
club : UNION SPORTIVE NEUVICOISE DE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,

Message par dark deconnus »

en reponse a mc fly .je deconnais concernant mon avis sur le freestyle puisque je connais bien koolin ke je vois regulierement a son club ( c'etai juste pour le chambrer !!!!:D[:p]
par contre pour un avis plus serieux dison kil y a dans le freestyle (comme dans les autres disciplines ) des brebis galeuses ki pourissent l'image de cette pratique par le manque de respect envers les autres pratiquants du canoe kayak ou bien par le non respect de quelques regles de securité.
heureusement que la majorite est a l'opposé des ces c...! et ke leur seul plaisir est de s'eclater sur une bonne lisse ou un rouleau 8):D.
voila
MiawKayaker

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles

J'ai fait un topic juste pour vous donner mon point de vue http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=18455

... Peace and love :)...
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

Je trouve très bête de la part de kayakiste de se tirer dans les pattes, c'est vraiment n'importe quoi. Le freestyle est une discipline a part entière avec ses pratiquants, ses règles, ses compétitions et ses athlètes, je ne vois pas pourquoi certains pratiquant d'autre discipline du kayak vienne dénigrer cette discipline, je viens de la descente (que je pratique toujours), j'ai fait du slalom et bien sur de la course en ligne, depuis moins d'un an je me suis mis au freestyle pour des raisons d'entrainement (évoqués dans ce sujet par un membre) et je trouve que c'est pas si simple de faire les figures de bases, pourtant je bois de la bière et j'ai pas peur des vagues, il faut arrêter aussi avec les clichés sur les fresstyler, ils ne fument pas tous de drogue et ne pourrissent pas plus les spots ou ils vont naviguer, enfin bref tout ca pour dire que je n'aime pas la course en ligne mais cela ne m'enpêche pas de connaître des gens qui en font et de RESPECTER la discipline et ses pratiquants, c'est la que je voulais en venir, tout se base sur le respect des autres pratiquant et surtout entre kayakiste, chacun à le droit d'avoir son opinion sur les choses mais personne ne peux et ne dois dire c'est ma discipline la meilleure, (il me semble que j'ai déjà entendu ca dans la cour du collège), on est tous kayakiste, point a la ligne...
MiawKayaker

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles

N'empêche, je sais pas si, si je faisait un topic "comment voyez vous le slalom", les réactions seraient les mêmes...
...Ouais bon ok ... je sort.
...Peace and love (and unity for jeremy)
koolin
Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)
département : 24
club : ALP GNP PERIGUEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,

Message par koolin »

Je pense que le fait qu'il y ait de sujets comme sa sur EVO permet de crevé l'apset et comme sa on évite de rester en freestyleurs, entre slalomeurs à se dire les autres sont des merdes ... Et ainsi il y a un échange qui se passe. Pour moi, l'unité du kayak n'est pas en danger tant qu'on pourra se parler. Et puis se ne sont que des querelles enfantines sans grandes importance.
pierre07
Navigue avec (bateau) : Vison 56
département : Ardèche en Force*
club : ASS. C.K. AUBENAS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche
Volane
Bourges

Message par pierre07 »

LE freestyle en Kayak, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux, c'est faire l amour a la riviere (dedicace a Brice de Nice) c est aussi se prendre de serieuses tartes et surtout c est le meilleur sport a partager avec des potes.

Le snowboard etait comme ca au debut, maintenant le snowboard est devenu un milieu trop branche pour etre vrai, a part si l on le pratique en freeride.

Prions pour que notre sport reste en mode low profile et que la frime reste sur la rive et ne vienne pas tout pourir sur nos vagues
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

ptit retour au la question d'origine : pour moi le FS
c'est un moyen de trouver d'autre sensations qu'en descente ou slalom
c'est aussi pouvoir dire et montrer aux autres que la polyvalence est maitre mot en kayak.2ans de kayak (descente +slalom +Fs +riviere +...) suffisent a formé un kayakiste qui gere bien dans chaque discipline ,exemple Hugo Massonie pour ceux qui ont connu géré en Fs mais aussi en descente et respecté ces derniers meme s'il préférait le FS.

Ce n'est peut etre pas l'avis de tout le monde mais bon

Ensuite mon point de vue devrait rejoindre tout le monde se forum n'est pas la pour qu'on se tire dans les pates...

C'est pas compliqué de laisser passer un bateau de descente sur la vague ou dans le rouleau mais c'est des fois plus compliqué de s'arréter en bateau long . attention je ne dis pas la que les bateau long on la priorité sur les rodéo mais je pense simplement qu'il est possible a tout le monde de bien s'entendre et que c'est une question de respect des autres surtout (donc de leur choix et leur pratiques ).

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Le FS, j'ai du mal à le voir, vu qu'on a toujours la tête dans la mousse... et de l'eau dans les yeux !

ricou
Rideronattak
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par Rideronattak »

Question subsidiaire: "Comment expliquez-vous le freestyle à des néophites?"

matchka
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par matchka »

autre question:entre slalomeurs et freestyleurs en snowboard sa se passe comment?
on pourrait y trouver des exemples a suivres ou pas.
Aprés pour revenir au sujet, le seul souci c'est que un slalomeur sa doit impérativement exploiter un contre meme si il y a des freestyleurs qui attendent dedans et un freestyleur sa doit faire son run dans le rouleau meme si il y a un slalomeur ou un descendeur qui doit passer dedans. La seule chose qui manque, c'est du dialogue pour deux choses importantes:
-se mettre d'accord pour savoir a quel moment on genera pas trop l'autre
-faire découvrir sa discipline a l'autre sans descendre celle quon pratique pas
c'est sur il y aura jamais assez de place sur une riviere pour que tout le monde puisse s'éclater comme il veut, c'est pareil partout, il suffit de faire les bonnes concessions pour que chacun en ai un maximum.
Rideronattak
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par Rideronattak »

Dialogue et respect sont pour moi je pense deux choses importante en rivière (même avec les pêcheurs. C'est pas tous des gros C.....ards)
tigtol
Navigue avec (bateau) : dagger G-Force 5.9 en kayak
bientôt Wavesport ZG 48 en C1
zedtech C1 slalom
département : Eure
club : CANOE KAYAK AONES LOUVIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure

Message par tigtol »

Dans "freestyle", il y a le mot "free". En effet, je vois le freestyle comme une discipline du canoë-kayak où on est libre. On peut tout se permettre, voici quelques exemples :
- passer des portes de slalom en cartwheel
- essayer d'arrêter un ballon de polo en faisant un double pump
- descendre une rivière en bow stall
- traverser le plus rapidement possible un lac pour être le premier sur le stade d'eaux vives de Cergy (il n'y a rien de freestyle là-dedans mais c'est pour faire le rapprochement avec la CEL :D).
Ce qui me plaît aussi, c'est qu'on a réussi à garder cette liberté dans les compet' avec le "trophy move".
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Le Freestyle c'est super pratique pour les cadets (car ils n'ont pas de permis pour les navettes)....

Le Freestyle c'est bon pour nettoyer son matos, et ses sinus....

Le Freestyle oui en C1 ou en K1 ??
adrianostar
Navigue avec (bateau) : Blisstick-Rad175
département : 64
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par adrianostar »

Un slalomeur c'est un freestyleur qui a peur de se mettre à l'eau
adrianostar
Navigue avec (bateau) : Blisstick-Rad175
département : 64
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par adrianostar »

Pour moi le Slalom c'est:

-retrouver ses potes
-Se marrer quand tu prends des branlées
-trouver des sensations que je ne retrouve pas dans le slalom
-M'exprimer sur le spot
piti fs
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier

Message par piti fs »

quote:Posté par Kevlys

Amis cadet : Comment voyez vous le freestyle?

Moi le freestyle j'adore, j'en suis déjà à mon deuxième bateau de freestyle je dis pas que je suis fort, au contraire je suis plutôt une quiche mais je m'éclate vraiment les sensations sont énormes en fs...

J'avoue qu'il y a des personnes qui se la pètent en fs mais pas tous... Comme dans toute les disciplines d'ailleurs...

Comme le dit si bien tigtol, dans freestyle il y a "free" et c'est ça que j'adore dans cette discipline c'est qu'on peut faire le con jusqu'a ne plus en pouvoir, dès qu'on en a marre, on retourne au camion, en rivière par exemple on doit finir le parcours donc on doit garder des forces...
Mais c'est pas pour cette raison que j'aime pas la rivière!
Toute les disciplines du kayak font partie du kayak, alors ceux qui donnent leur avis totalement personnel genre "le freestyle c'est nul" et ben qu'ils aillent tester... Et puis on dit pas "C'est nul", on dit "je trouve que c'est nul"! Et oui, c'est pas parce que j'ai que 14 ans que je peux pas réfléchir!!!

Je trouve le freestyle vraiment génial, l'ambiance est top sur l'eau, BREF j'adore...

Voilà, vous avez eu le point de vue d'un cadet...

Valentin
ps:
quote: les freestylers y boivent des biéres, fument des bédos et ne s'entraînent pas sérieusement, je me demande ce qu'ils foutent à la FD
N'importe quoi ils boivent peut être mais pk il fument des bédos? C'est pas parce que tu as vu deux ou trois freestyleurs en fumer qu'il faut le prendre pour une généralité...
Luc05
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.

Message par Luc05 »

Heu ... c'est quoi le FRISTILLE ???

Luc, Candidat à la Présidence de la FD en 2008
piti fs
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier

Message par piti fs »

t'es sérieux ou tu déconne?
Si t'es sérieux le freestyle c'est faire des figures dans une vague
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

[img98]http://www.mila48.com/gestion/photos/mi ... s_p155.jpg[/img98]

encore un probleme de niveau
blackseeds
Navigue avec (bateau) : topolino, orbit(riot) sliss-stick (bliss-tick)

Message par blackseeds »

Comment est vu le freestyle d'après vous dans la monde du CK ?

Le freestyle , le slalom, la nage ......les goût et les couleurs reste tres personnel ; mais moi , je trouve ça tres bien et tres ludique et en plus on peu boire un coup et rigolé apres la session...., C'est pas beau la vie ?
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

pitifs je crois que luc déconné j'en suis même sur mais ces gentils de donner la définition mais on peut faire des figures avec n'importe quelles bateaux plus ou moins jolies.

a+
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Ben ya le bon freestyleur et le mauvais freestyler... Le bon freestyler, il voit un rouleau, il y va, c'est un bon freestyler. Le mauvais, il voit un rouleau, il y va, mais c'est un mauvais freestyler.

Traduction:
bain yas leu bont fris t'ailleurs é leu mové fritz tailleur...
Répondre