Trucs et astuces

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

ptidescendeur
Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe
département : 61
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

Message par ptidescendeur »

salut tout le monde!

je trouverai super interessant qu'il y est un topic consacré sur l'utilisation des résines, tissus, etc etc.

Alors voilà, si des fans de résinage pouvaient laisser qqles trucs qui permettent de réparer et d'obtenir de superbes reparations , cela servirait à grand nombre de pagayeur.

des astuces du genre: quel dosage optimum entre accelerateur et époxy, ou encore comment rendre une reparation la plus net possible, comment refaire un hiloire, une etrave... ... ...

En bref creer une sorte d'encyclopedie de la repart' :D

ciao
kmeric
Navigue avec (bateau) : ma forme :HORN 5.75m par 41 de large full carbone !
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : océan atlantique !...

Message par kmeric »

vas-y , commence !
si t'es descendeur tu dois savoir réparer ... ou alors t'es vachement fort !:-)))
Chaps
Navigue avec (bateau) :
département : Doubs
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Chaps »

D'mon temps on terminait la réparation en la recouvrant d'une cellophane, ce qui permettait de chasser les bulles d'air mais surtout d'obtenir une belle transparence de la réparation. J'ai même navigué dans un bateau (fabriqué au club de Genève dans les années 1960) dont l'intérieur avait été terminé par cette technique, ce qui était particulièrement agréable et propre...
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Ca existe déjà, il suffit de parcourir le forum bricolage ou d'utiliser la fonction recherche. Ca me parait plus simple que de créer un sujet fourre-tout où on trouvera de tout et de n'importe quoi.

quote:Posté par ptidescendeur
des astuces du genre: quel dosage optimum entre accelerateur et époxy

Cette astuce là n'existe pas : le dosage est spécifique à chaque résine, il faut donc avoir la fiche correspondante et ne surtout pas doser au pif comme avec de la polyester.
Verrouillé