Casque Super scrappy

Modérateur : Fredo_07

Répondre
voltax
Navigue avec (bateau) : ZG 48
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par voltax »

Bonjours,
je voudrais avoir des infos concernant le casque Super scrappy de shred ready:

[imgm1]http://www.shredready.com/images/2007im ... onBlue.jpg[/imgm1]

En faite je voudrais connaitre le systeme de fixation/calage, le niveau de sécurité (resistance au choc et la protection générale de la tête).
Si des personnes ont ce casque n'hésitait pas me faire par de vos impression ;).

P.S J'ai déjà fait une recherche sur evo, mais je n'ai pas trouvé toutes les infos nécessaire
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

c' est un casque en composite ou en plastic? Il a pas l' air mal ce casque, mais c' est pas mon style
voltax
Navigue avec (bateau) : ZG 48
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ

Message par voltax »

Celui la est en plasqtique, imitation carbone.
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

J'ai testé ce casque il y'a 2/3 ans à l'océan. Ce qui m'a le plus surpris c'est la tenu du casque sur le crane grace aux molettes de serrages. C'est bluffant d'efficacité.
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95

Message par nicoredbull »

bonjour,
j'ai eu ce casque pendant un peu plus d'un an. il est assez sympa. la construction est en plastique ABS, c'est assez mou mai relativement solide. la mousse à l'interieur est bien, confortable et bien coupée. de plus, il est equipé de petits morceaux de mousse avec des velcros pour mieux te caler le crane. piep a raison, le système de maintien de la nuque est très efficace, tellement que tu n'est meme plus obligé de fermer tes sangles...je blague...non, ce système n'est pas de la poudre aux yeux. par contre, les molettes de serrage sont EXTREMEMENT fragiles. tu pourras constater par toi meme que ce système est fixé par des rivets directement sur la mousse(a moins que SR n'ai innové..)
donc je dirais, efficace et sympa du point de vue de l'esthetique, mais, une durabilité somme toute moyenne pour un casque qui oscille aux alentours de 99euros.

ps: je te conseille si ta bourse te le permet de compter environ 40 euros de plus et d'investir dans un "happy 2 be" qui durera plus longtemps
vincepadl
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Message par vincepadl »

Salut,
J'en ai un depuis 3ans et demi et j'en suis très content. C'est le meilleur casque que j'ai jamais eu. Et, si je devais me racheter un casque je prendrais le même. Les commentaires de piep et nicoredbull décrivent assez bien le casque mais les molettes de règlage ne sont pas si fragile que ça. Si tu le traite avec soin il durera longtemps je pense. Les casques "happy 2 be" sont effectivement très biens. A toi de voir ton budget...
Vincent
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par SOX »

J'ai se casque depuis octobre et le système de cliquet est directement riveté sur la coque et non sur la mousse. Maintient sur la tete nikel grace a ce système de cliquet et au 3 taille de mousse qu'il te fournisse suivant ton tour de tete. Bonne protection du front. Coté resistance je ne peut pas dire car je n'ai eu aucun choc encore.
Pour moi, c'est un bon casque pour moin de 100€
pyrahna-35
Navigue avec (bateau) : Je navige avec un rodeo riot orbit 47 et un polo plastique.
département : ile et vilaine
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le canal st martin, Les vannes du pont de paris et le bassin de cesson, les roches du diables et la rivier de l'ubay.

Message par pyrahna-35 »

Ce casque est un exelent casque pour moin de 100€ de plus son designe est pas mal et il tien trés bien au crane.

Je penssai d'ailleur m'en procurer un. [pressision: je croie que se casque peut se metre en arriere comme en avant, c'es ta dire un peut comme une casque il suffie juste de regler les calage]
matchka
département : 19

Message par matchka »

franchement,si c'est le maintien au niveau de la nuque qui peut etre décisif au niveau de ton achat, j'ai une solution bien moins chere:j'ai récupéré un casque de vélo qui avait pris un poteau(avec ma soeur) donc casque inutilisable.c'était un casque de vélo de course et il y avait un maintien pour la nuque, je l'ai posé sur mon casque en environ 5 minutes:confort incroyable.J'en ai meme récupéré plusieurs styles:avec élastiques pour un confort pas croyable ou bien avec une molette de réglage pour pouvoir le régler une fois qu'il est sur ta caboche. Et c'est vrai qu'avec sa j'ai passé un esquimo sans perdre le casque qui n'était pas attaché. Aprés si c'est pour le design, c'est sur qu'avec mon wildwater...mais ce genre de truc est adaptable sur n'importe quel casque.
pyrahna-35
Navigue avec (bateau) : Je navige avec un rodeo riot orbit 47 et un polo plastique.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le canal st martin, Les vannes du pont de paris et le bassin de cesson, les roches du diables et la rivier de l'ubay.

Message par pyrahna-35 »

Sur quel site tu peut le trouver a pas cher ??
pyrahna-35

Message par pyrahna-35 »

quote:Posté par pyrahna-35

Sur quel site tu peut le trouver a pas cher ??

Je repose ma questions sur quel site français on peut trouver ce casque ??
gros.singe
département :
club : CLUB NAUTIQUE DE MARCILLY SUR SEINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par gros.singe »

snd shop me semble t-il !!!!
darkwater87
club : C.K.C. LE PALAIS

Message par darkwater87 »

djé en a un il est bien classe ce casque =)
pyrahna-35

Message par pyrahna-35 »

Pardon pour la questions mais on fait comment pour acheter sur snd shop kayak ?? car j'ai chercher a acheter des produit mais je n'est pas réussi !
gros.singe
département :
club : CLUB NAUTIQUE DE MARCILLY SUR SEINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par gros.singe »

il faut téléphoner
alex.057
département :

Message par alex.057 »

On peut acheter ce casque chez kwa, il faut juste telephoner pour l'avoir en noir :).
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

ouai j'ai ce casque aussi et honnetement il est tres bien, bon serrage au niveau de la tete, bon maintient général bref un tres bon rapport qualité prix
bitos
Navigue avec (bateau) : G FORCE 6.1
département : vienne
club : CANOE KAYAK VIVONNE LES PAGAYOUS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : clain ,creuse

Message par bitos »

OU trouve -t-on des casques happy2be en france? c'est 140 euros?
Répondre