bouygues se lance dans les rivieres artificielles

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

PousseVolcan
Navigue avec (bateau) :
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par PousseVolcan »

C'est Bouygues qui a construit le périph', qui détenait une part de TF1

C'est Bouygues qui a défiguré des dizaines de parcours en France (ferailles laissées dans les lits et barrages non dépollués) pollUEURS=PAYEURS ? LES KAYAKISTES PEUVENT EN être victime.

C'est Bouygues qui a construit les barrages de Takamaka à la Réunion (voir DVD influx David Arnaud). C'est d'ailleurs Bouygues qui a étouffé la mort des malgaches dans le tunnel attenant aux barrages avec la complicité de la droite et du gouvernement.

Ces complexes de loisirs réalisés implique des expropriations, des destructions, des impacts écologiques et parfois la mort ou le handicap des ouvriers qui ont travaillé sur ces chantiers !

Qu'on se le dise...
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Remporter un appel d'offre, je croit que ils n'y a pas 1 qui parle en connaissance de cause jusque ici...

Poussevolcan dans ton jolie portrait tu as oublier de dire que en Asie, c'est en plus des enfants qui travaille.
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

pour joker eph
il n'y a pas contradiction dans ce cas l'etat lance des appels d'offres pour urbaniser une zone complete mais ne finance pas les investissements bouygues se remboursera sur le dos des usagers en france c'est utilisé depuis longtemps (les lycees d'ile de france par exemple du temps de giraud condamné a de la prison) et actuellement pour la renovation de l'insep. a athenes le site a failli fermé et l'etat grecque a tout vendu pour 30 ans et pour quelques millards voili voilou moi je me contente de constater et j'ai les yeux ouverts de toutes façons mon avis tout le monde s'en fou
PousseVolcan
Navigue avec (bateau) :

Remporter un appel d'offre c'est l'affaire de plusieurs années de travail.

Mais c'est aussi des lobby.

Peut-on tout cautionner au nom du lobbying ?

Il n'y a pas de joli portrait, juste des faits pas toujours révélé.
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

c'est vrai c'est la collectivité qui paye un loyer en quelques sortes
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

quote:Posté par alternative

Je suis tout à fait d'accord avec Gilles. Je trouve juste dommage qu'il y est des membres d'EVO qui approuvent encore ce genre de projet. Il faut être cohérent où nous sommes avec les betonneurs où nous sommes contre.
A+ Felix

Il faut obligatoirement avoir les mêmes idées, sur evo ?
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

je fréquente d'autres forums beaucoup plus tolérant y compris pour l'ortographe ça doit etre du au fait qu'on est avant tout des passionnés
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Ca y est ça part en débat politique avec les patrons méchants, la droite qui pue, la gauche qui fait rien et les cocos toujours aussi rouges.
Même si c'est Bouygues qui finance ce projet la politique n'a rien à faire ici.
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

quote:Posté par microquentin

quote:Posté par alternative

Je suis tout à fait d'accord avec Gilles. Je trouve juste dommage qu'il y est des membres d'EVO qui approuvent encore ce genre de projet. Il faut être cohérent où nous sommes avec les betonneurs où nous sommes contre.
A+ Felix

Il faut obligatoirement avoir les mêmes idées, sur evo ?

Oui parce qu'on est kayakistes et qu'in pense tous pareil. Perso je dis faux, c'est pas parce qu'on est passionés par la même chose que l'on doit penser pareil.
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Rien à voir car je ne sais pas si c'est Bouygues qui est sur le projet, mais une rivière artificielle va être construite près de Torcy, dans le cadre des (ex)JO Paris 2012.
Le projet est de 43,13 millions d'euros
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

43.5 M€ meme que c'est laporte qui la dit ça doit etre vrai alors ... blague a part a vaires c'est une vritable base qui est prévue avec entre 15 et 20 M€ de batiment et 10 à 15 M€ pour la riviere le reste pour les espaces verts alors 43, des brouettes ça depend si tu parle en ht en ttc ou en tdc ...et en dollar??
SandraKimi
département : 25
club : AUDINCOURT ACTION EAUX VIVES

Message par SandraKimi »

Je trouve se projet débil car pourquoi financer un projet de nouvelle " riviere artificielle " alors que certaines rivieres " naturelles " sont deja présentes et manque juste de financement pour etre sauvées ?! :x:(:?:
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert

Message par tartine »

[code53]43.5 M€ meme que c'est laporte qui la dit ça doit etre vrai alors ... blague a part a vaires c'est une vritable base qui est prévue avec entre 15 et 20 M€ de batiment et 10 à 15 M€ pour la riviere le reste pour les espaces verts alors 43, des brouettes ça depend si tu parle en ht en ttc ou en tdc ...et en dollar??[/code53]

En dollar pas vraiment, le chiffre est en Euros, ou € si tu préfères.
Pour la source c'était dans le journal ce matin, après je ne sais pas d'où est leur source à eux.
Je rappelle que le projet est lié aux ex-JO donc à priori ce n'est pas une rivière "seule" mais avec aussi la base à côté.
mihai

département : 35
club : CANOE KAYAK REDONNAIS

Message par mihai »

LE KAYAK, SPORT NATURE?

Ca me fais bien marrer qu'il y ait autant de voix qui se lèvent contre le bétonnage avec les bassins artifs alors qu'il y a deux ou trois ans j'étais bien le seul...
Faut croire que je suis en avance sur mon temps.... :D
Alors je vais encore vous larguer pour un petit temps avec ce qui suit:
(et on se donnera RDV dans 10 ans, meme jour meme heure, meme soir......aura 30 ans....lalallalala)

Evidemment, les bassins artifs sont une plaie, car celà cautionne les milliers de déplacements avec les bons vieux camions diesel à travers tout l'hexagone
lors des compétitions.
Mais aller faire un stage à l'autre bout de la France ca pollue pas non-plus?
Faire sa petite sortie hebdomadaire à 30km de bagnole??? Sa petite compèt' dominicale????

Ou alors on fait son petit échauffement en vélo jusqu'au lieu de navigation, avec le kayak sur la remorque derrière...
On se débloque sa journée "sport" et ca tue pas 30km à vélo.
Pour les flemmards, tirés par des chiens de traineaux ou des chevaux...:mrgreen:
Et oui à quand la fusion équitation ou mushing avec le Kayak???
Heureusement qu'il y a les sélections régionales, sinon jvous dis pas la pollution! Ou bien que la FFCK fasse un contrat avec la SNCF pour se déplacer aux compètes...etc

En effet, je crois que concentrer les activités, les habitations, habiter en ville est au final plus écologique.
Surtout si les plots sont plus en plastique lol
Si l'électricité provenait en plus d'énergies renouvelables.
(en dehors des barrages qui pour moi n'en est pas une, car ne renouvèle rien du tout, elle déséquilibre tout l'écosystème tant en amont qu'en aval!)
Alors oui peut-être est-ce ca l'avenir du CK???

Evidemment le kayak c'est la rivière, (la mer et les lacs aussi).
Mais:
Si on parle d'écologie, faudrait savoir de quoi on parle!
Fabriquer un kayak en plastique, en carbone, dérivés du pétrole, de toute manière, qui sera obsolète au bout de 3 ans...
Démodé au bout d'1 pour les meilleurs compétiteurs qui en changent parfois tous les 6 mois...
Qui sera mit à la poubelle et qui produira dioxines et CO2 en étant brulé, ca aussi c'est MAL!
Jeter sa combi néoprène, son k-way ou sa jupe néoprène fabriqués avec du bon pétrole qui colle, ca non plus ca ne pollue pas?
Surtout quand on le met à la poub' pasqu'il est plus tendance ou qu'il a un pauv' petit trou.... Oh ma ptite chochotte!!!

Ou alors faudrait revenir à la petite discipline marginale pratiquée par les gens du coin sur la rivière du coin..
Oui peut-être d'ici 30 ou 40 ans peut-être décidera t'on de revenir à ces bonnes vielles méthodes, optimisées par les connaissances du futur...
Pour produire des trucs performants à partir de ce que la nature peut nous offrir.

Franchement à quand les Helly Hansen en poils de Lapins Angora compressés hyperisolants ou que sais-je encore...
Les combis, jupes et des chaussons en peau de phoques (ou de vache pour nos latitudes lol après avoir été abattue pour son steak)
Comme nos bons vieux inuits qui ont inventé le kayak...
Des casques en noix de coco...
Les bateaux et pagaies de compet en bois ultra-léger collé à la résine de pin?
Qu'on pourrait bruler sous la cheminée pour nous réchauffer les longs soirs d'hiver pasqu'y'a pas d'eau ou pasqu'on a planté la compet'...
Des fiches de slalom qui seraient plus en PVC...
Ah oui, et qu'on arrete de faire 5 tailles et formes d'hiloire différentes pour devoir acheter autant de jupes différentes MERcredi!!!!!!
K1/C1 slalom, K1/C1 descente, freestyle, polo (bon, CEL, qu'est ce qu'ils ont besoin de jupes ceux-là?)...etc
Sans parler des sous-types (K1 freestyle de telle marque) ou C1 slalom de telle autre...
Est-ce vraiment utile, ou se fout-on de notre gueule pour forcer à acheter? Comment demander la polyvalence aux gamins avec 400€ rien que de jupes!

Oui le kayak "nature", laissez moi rire!:x

LE KAYAK AUJOURD'HUI C'EST DU PETROLE ET ENCORE DU PETROLE QUI PRODUIT DU CO2, effet de serre, dioxines et tout le tralala au final
On est pas meilleurs que les autres!
Le tout c'est d'en prendre conscience et de modifier ces mauvaises habitudes qui trahissent la philosophie Kayak.:evil:
Vous voyez ces mecs qu'on admire pasqu'ils vont à l'autre bout du globe en avion se faire les grosses rivières et ben ce serait en gros la honte des kayakistes!
C'est triste à dire, mais nos idoles, c'est eux qu'il ne faut pas imiter!
Ne croyez pas que ca va vous tomber du ciel tout ca faut se décoller le c** des calages ergo!!!!! non di diou!

J'espère que ceux qui ont eu le courage de tout lire se sont bien marrés sur le paradoxe de notre monde...
Et qu'ils auront 1 point de plus au bac parce qu'ils auront lu quelque chose dans leur vie et vont bien pleurer en y réfléchissant...
(enfin, prenez pas trop exemple quand meme pour mon écriture hihi)
:)

(En gros pour ceux qui veulent pas lire, on fait tout mal):?
tartine

Message par tartine »

Excellent Mihai!:)
PousseVolcan
Navigue avec (bateau) :

Ce forum doit rester libre d'expression dans la limite des règles de déférence.

N'en déplaise à ceux "qui ne voient pas plus loin que la pointe de leur bateau" (expression des années 30 employée par les pionniers du canoë club), l'accès à l'eau est un droit.

Dans le monde du C.K: pas d'excuse sur la complaisance avec E.DF que de la dépolitisation ! Une réduction du linéaire depuis plus 80 ans ne peut laisser indifférent. Devrait-on applaudir ?

Laissons chacun s'exprimer...MaC Fly, héritier de l'auto-censure :

"Même si c'est Bouygues qui finance ce projet la politique n'a rien à faire ici"
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Oui pardon je me suis mal exprimé, je veux dire que la politique n'a rien à faire dans ce débat sur les rivières artif'.
Ca aurait été Hydrostadium qui aurait financé le projet il n'y aurait pas eu de remarques sur l'orientation politique.
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

c'est ton avis mais quand tu paye ton acces a la riviere de cergy tu sait ce que tu paye vraiment ?? c'est un finacement 100 % region donc tu finace essentiellement le fonctionnement de la base et c'est déja beaucoup le reste, l'ivestissement est payé par la collectivité donc nos impots dans l'autre cas c'est l'utilisateur payeur comme pour le viaduc de millau chacun pense ce qu'il veut pour vaires c'est du 50 50 etat region et l'etat prends sur le cnds vaut mieux que ça aille au kayak qu'ailleurs dans le foot professionnel par exemple pour les grands stades
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Elizabeth »

En fait, le plus difficile est, et reste d'être cohérent pour une vision d'avenir de la planète. Globalement le maître du monde reste l'argent. La survie à long terme de la planète intéresse, du moment qu'il y a un profit potentiel immédiat. Pour le long terme il est bcp plus difficile de motiver et mobiliser. La création d'un parc d'attraction se fait avec une idée de profit financier. Le reste importe peu les investisseurs. Leur but est d'avoir des clients consommateurs qui dépensent pour les enrichir.
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Certaines réponses sortent de la réalité et ça m'indigne un peu.

Bouygues est une entreprise de construction qui répond à un appel d'offre, ce n'est donc pas elle qui créé, ni lance, ni finance quelque soit le projet, ne faisez pas l'amalgame !
Barrages,stades,digues,IGH,...c'est auprés du maitre d'ouvrage(l'Etat dans le cadre des marchés publics qu'il faut porter des réclamations pas auprés de ces "bétonneurs"(ce mot me parait d'ailleurs assez péjoratif).

La construction reste toujours un secteur ou la France est leader mondial(VINCI en tête) alors un peu de fierté ;)

PS: Millau c'est EIFFAGE et non Bouygues
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

je n'arrive pas a comprendre ceux qui critiquent les bassins type stade d'eaus vives artificiels...
la plupart du temps c'est fait dans des lieux où leur intégration à permis de developper les promenades, parcours santé...alors qu'avant il n'y avait rien !
et oui il y a du beton mais ce n'est pas moche, ça evite de mettre des immeubles, ca developpe un parc à coté, bref c'est pas pire.

et puis le kayak c'est sur l'eau, des fois sur l'eaux vives et il n'y en a pas partout ! ne soyez pas egoistes et pensez aux autres. et puis pour repondre aux pseudo ecolos cela evite aux urbains de se deplacer avec des camions qui polluent! lol

VIVE LES STADES D'EAUX VIVES
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

pour road man tu oubli le pont de l'ile de ré construit sans base légale et tu ne connais pas bien ton sujet enfin je crois
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

quote:Posté par smetlarass
VIVE LES STADES D'EAUX VIVES
naturels...
qui s'appuient sur un vrai cours d'eau.
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Stade nautique ou centrale hydroélectrique...peu importe la finalité, tant qu'il y a du fric à se faire!!!C'est ce que je pense en tout cas, c'est à dire qu'après la construction du bassin, ça ne dérangera pas Bouygues d'aller construire un énorme barrage qui nous privera d'un beau parcours naturel...Pas d'éthique, juste du fric!!!
PousseVolcan
Navigue avec (bateau) :

Effectivement il ne faut pas confondre maître d'oeuvre et maître d'ouvrage mais Bouygues n'est quand même pas un exemple d'éco-constructeur ! En dépit du fait que le marché est français, les relents nationalistes ne doivent pas faire oublier que les erreurs de construction ont des conséquences irrémédiables.

Pensez à ceux qui se sont pris des fers à béton, qui ont transpersé leurs bateaux...IL faut nuancer les propos certes, mais les aberrations ont la vie dure.

Tenir un discours relativiste sur la construction bétonnée revient à cautionner la pollution dont on est tous responsable.
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

quote:Posté par riddick

pour road man tu oubli le pont de l'ile de ré construit sans base légale et tu ne connais pas bien ton sujet enfin je crois

Facile à dire, argumentes un peu !;)
Répondre