bouygues se lance dans les rivieres artificielles
Modérateur : Vincent
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
bouygues vient de remporter un appel d'offre a singapour en PPP de pres de 600 M € pour la construction d'un complexe de loisirs
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... apour-.php
Rivière artificielle
Le stade, dont le toit sera rétractable, sera livré en novembre 2011. Près de 10 000 personnes travailleront sur le chantier. Et plus de 400 personnes seront ensuite mobilisées pour assurer la maintenance et l'animation sportive. Car «nous avons la responsabilité de créer une ligue de football, des jeux olympiques nationaux, etc.», explique Ludwig Reichhold, directeur général de Dragages Singapore. Le projet français s'est notamment démarqué par sa rivière artificielle qui permettra d'accueillir de nouvelles disciplines (canoë-kayak, aviron, etc.) et son terrain de criquet, héritage de la présence britannique.
singapour est aussi candidate pour les jeux olympiques de la jeunesse en 2010 les dates se contredisent ...
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... apour-.php
Rivière artificielle
Le stade, dont le toit sera rétractable, sera livré en novembre 2011. Près de 10 000 personnes travailleront sur le chantier. Et plus de 400 personnes seront ensuite mobilisées pour assurer la maintenance et l'animation sportive. Car «nous avons la responsabilité de créer une ligue de football, des jeux olympiques nationaux, etc.», explique Ludwig Reichhold, directeur général de Dragages Singapore. Le projet français s'est notamment démarqué par sa rivière artificielle qui permettra d'accueillir de nouvelles disciplines (canoë-kayak, aviron, etc.) et son terrain de criquet, héritage de la présence britannique.
singapour est aussi candidate pour les jeux olympiques de la jeunesse en 2010 les dates se contredisent ...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
-
billou78
- Navigue avec (bateau) : pyranha rothobat, esquimo salto (fote d'ortaugrfe compize)
- département : 13
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
ok avec vos avis, mais que fait-on dans le cas:
1/ de la région parisienne (pas de rivière)
2/ du département des alpes maritime (il pleut pas assez pour avoir de l'eau dans les rivière)
Bien sur que je suis contre le bétonnage, mais bien souvent la ou il y a des rivières et de l'eau, il n'y a pas grand monde à 1h de voiture autour.
Qui à envie de faire 4h de voiture minimum dans la journée pour 2h de descente?....
2/ du département des alpes maritime (il pleut pas assez pour avoir de l'eau dans les rivière)
Bien sur que je suis contre le bétonnage, mais bien souvent la ou il y a des rivières et de l'eau, il n'y a pas grand monde à 1h de voiture autour.
Qui à envie de faire 4h de voiture minimum dans la journée pour 2h de descente?....
- MaC fLy
-
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
le débat n'est pas la quoi que il y a du pour et du contre l'artificiel permet aussi de proteger de la surfrequentation certains sites. pour moi, un pas est franchi coté loisirs avec ce complexe qui reprends l'eau vive on est loin des premieres tentatives comme l'aquaboulevard et les toboggans pour ceux qui ne seraient pas au courant à disney paris pierre et vacances construira un grand complexe avec village marina dome tropical et riviere artificielle
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Je suis généralement contre le bétonnage mais il me semble qu'à Singapour c'est déjà totalement bétonné à peu de choses prés et il n'y a pas de riviére dans ce petit état donc pourquoi ne pourrais-il pas avoir artificiellement ce que mére nature ne leur pas donner(pour infos singapour c'est mille fois plus petit que la France et c'est une ile)
Avant de critiquer ce qui se fait à l'autre bout du monde, vaudrait mieux se mobiliser pour sauver ce qui peut l'etre encore chez nous
Avant de critiquer ce qui se fait à l'autre bout du monde, vaudrait mieux se mobiliser pour sauver ce qui peut l'etre encore chez nous
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
quote:Posté par MaC fLy
Une rivière artif' c'est pas non plus un barrage.
non, effectivement,
un barrage produit de l'électricité...
une rivière artif. en consomme !!!
avec toutes les pertes lors de différentes phases de transport/stockage/conversion de l'énergie...
La planète crève !
si même les kayakistes ne peuvent pas comprendre ça aujourd'hui,
on est vraiment mal...
je me suis déjà exprimé sur ce sujet quelques-fois.
On pourra aussi réhausser les montagnes pour compenser le réchauffement de la planète... et skier quand même !!!
j'arrete, ça m'énerve.

Une rivière artif' c'est pas non plus un barrage.
non, effectivement,
avec toutes les pertes lors de différentes phases de transport/stockage/conversion de l'énergie...
La planète crève !
si même les kayakistes ne peuvent pas comprendre ça aujourd'hui,
on est vraiment mal...
je me suis déjà exprimé sur ce sujet quelques-fois.
On pourra aussi réhausser les montagnes pour compenser le réchauffement de la planète... et skier quand même !!!
j'arrete, ça m'énerve.
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Gilles08
une rivière artif c'est pas forcément du pompage.
Parfois c'est un compromis turbinage-pompage comme à Séo où il n'y a pas un barrage qui coupe la rivière mais cela peut turbiner lorsque la rivière est en grosse eau (l'ancêtre de l'hydrolien?)
parfois c'est pas de pompage du tout : bourg saint maurice, l'argentière (c'est aménagé comme on dit) st pierre de boeuf, epinal (vrai artif).
Maintenant il ne faut pas réduire nos pratiques sur de l'artif à 100% se serait manquer un morceau entier de l'activité.
J'imagine que des discutions similaires doivent avoir lieu en escalade entre les murs artif et la vraie nature...
l'artif, ne permet-il pas l'accès à la nature (une fois qu'on est formé et mordu?) par des pratiquants plus nombreux et formés à la fois?
Je suis peut être trop optimiste? trop pro béton?
une rivière artif c'est pas forcément du pompage.
Parfois c'est un compromis turbinage-pompage comme à Séo où il n'y a pas un barrage qui coupe la rivière mais cela peut turbiner lorsque la rivière est en grosse eau (l'ancêtre de l'hydrolien?)
parfois c'est pas de pompage du tout : bourg saint maurice, l'argentière (c'est aménagé comme on dit) st pierre de boeuf, epinal (vrai artif).
Maintenant il ne faut pas réduire nos pratiques sur de l'artif à 100% se serait manquer un morceau entier de l'activité.
J'imagine que des discutions similaires doivent avoir lieu en escalade entre les murs artif et la vraie nature...
l'artif, ne permet-il pas l'accès à la nature (une fois qu'on est formé et mordu?) par des pratiquants plus nombreux et formés à la fois?
Je suis peut être trop optimiste? trop pro béton?
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
quote:non, effectivement,
La planète crève !
En même temps allé faire une riviére a 1h30 ou 2 h de bagnole sa pompe de l'essence ... donc perso je pense qu'un peu de béton dans les zones où on peux pas souvent naviguer sa peu pas étre si mauvais ...
C'est sûr que à court terme un chantier sa polue bcp plus qu'un simple allé-retour en voiture mais a long terme c'est pas évident du tt.
Dans l'abosolu une multiplication des bassins artificiels d'eau vives ( ou les aménagements) dans le zone pauvre en riviére j'y suis pas vrément opposé ... tant qu'on n'oublie pas l'esprit "nature" du canoë-kayak et que sa peut nous empécher de pomper du gasoil
La planète crève !
En même temps allé faire une riviére a 1h30 ou 2 h de bagnole sa pompe de l'essence ... donc perso je pense qu'un peu de béton dans les zones où on peux pas souvent naviguer sa peu pas étre si mauvais ...
C'est sûr que à court terme un chantier sa polue bcp plus qu'un simple allé-retour en voiture mais a long terme c'est pas évident du tt.
Dans l'abosolu une multiplication des bassins artificiels d'eau vives ( ou les aménagements) dans le zone pauvre en riviére j'y suis pas vrément opposé ... tant qu'on n'oublie pas l'esprit "nature" du canoë-kayak et que sa peut nous empécher de pomper du gasoil
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- MaC fLy
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
quote:Posté par alternative
Je suis tout à fait d'accord avec Gilles. Je trouve juste dommage qu'il y est des membres d'EVO qui approuvent encore ce genre de projet. Il faut être cohérent où nous sommes avec les betonneurs où nous sommes contre.
A+ Felix
Il n'y a pas de positions intermédiaires?
Je suis tout à fait d'accord avec Gilles. Je trouve juste dommage qu'il y est des membres d'EVO qui approuvent encore ce genre de projet. Il faut être cohérent où nous sommes avec les betonneurs où nous sommes contre.
A+ Felix
Il n'y a pas de positions intermédiaires?
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
quote:Posté par riddick
l'artificiel permet aussi de proteger de la surfrequentation certains sites.
Nom de dieu! Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum!
Consommation rivière a pompes: 1 MW
Production moyenne barrage de Malafoss: 1 MW
Une chose est sure...Malafoss ne sera pas sur-fréquentée après!
Un truc plus aberrant encore:
La fontaine de la ville de Genève qui consomme 0.5 MW !
l'artificiel permet aussi de proteger de la surfrequentation certains sites.
Nom de dieu! Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum!
Consommation rivière a pompes: 1 MW
Production moyenne barrage de Malafoss: 1 MW
Une chose est sure...Malafoss ne sera pas sur-fréquentée après!
Un truc plus aberrant encore:
La fontaine de la ville de Genève qui consomme 0.5 MW !
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Je ne comprends pas les enervés de ce forum, on ne dit pas qu'on approuve le betonnage(au contraire) mais simplement qu'on comprend que certains y voit un interet, faut arreter de ne lire que la moitié des posts(je pense surtout à gilles et a alternative)
ils ne comprennent pas que tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un beau pays tout beau tout vert comme le notre
Et je ferais remarquer qu'en terme de pollution le fait de faire des milliers de bornes avec nos voitures pour aller faire de la riviére c'est pas top non plus alors qu'au moins les gars de singapour ne feront des milliers de kms et ne boufferont pas des tonnes de gazoile pour naviguer et avoir des loisirs(singapour c'est quand meme 4 millions d'habitants donc si juste 10% d'entre eux se déplacent moins car on leur offre des loisirs chez eux et bien en terme écologique on est peut etre pas perdant surtout que de toute maniére c'est deja presque totalement bétonné chez eux)
Faut enlever les oeilliéres et ne pas comparer ce qui ne peut pas l'etre, un barrage sur un des plus parcours des alpes et une riviére artificielle à singapour ce n'est pas du tout le meme combat
ils ne comprennent pas que tout le monde n'a pas la chance de vivre dans un beau pays tout beau tout vert comme le notre
Et je ferais remarquer qu'en terme de pollution le fait de faire des milliers de bornes avec nos voitures pour aller faire de la riviére c'est pas top non plus alors qu'au moins les gars de singapour ne feront des milliers de kms et ne boufferont pas des tonnes de gazoile pour naviguer et avoir des loisirs(singapour c'est quand meme 4 millions d'habitants donc si juste 10% d'entre eux se déplacent moins car on leur offre des loisirs chez eux et bien en terme écologique on est peut etre pas perdant surtout que de toute maniére c'est deja presque totalement bétonné chez eux)
Faut enlever les oeilliéres et ne pas comparer ce qui ne peut pas l'etre, un barrage sur un des plus parcours des alpes et une riviére artificielle à singapour ce n'est pas du tout le meme combat
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par alternative
A+ Felix
Là tu mélanges tout, on est contre les barrages, pas contre les bétonneurs. Si on suit ton raisonnement faut pas utliser de béton pour sa maison ...
A+ Felix
Là tu mélanges tout, on est contre les barrages, pas contre les bétonneurs. Si on suit ton raisonnement faut pas utliser de béton pour sa maison ...
-
Etienne
- Navigue avec (bateau) :
- département : 12
- club : CK M J C MILLAU
quote: ok avec vos avis, mais que fait-on dans le cas:
On ne fait pas de kayak, faut apprendre à faire avec ce que l'on a. Avec des raisonnements comme celui là, on construit une station de ski couverte pour les pauvres dubaïotes qui ne voient pas souvent la neige tomber en plein désert au niveau de la mer !!!
quote:bon a part tout ça, moi ce que je vois c'est surtout (comme une chance) que ce type d'activité interresse les betonneurs comme bouygues une riviere promene couillons comme ça ou comme "cergy" (mixte) doit forcement avoir des retombées pour le kayak en general
Quelle chance que bouygues s'intéresse à ce type d'activité ! Ils en ont rien a foutre, ils ont justes répondu à un appel d'offre où il y avait un gros paquet de pognon à prendre. Je vous signale au passage
que votre entreprise "salvatrice" pour le kayak c'est la même qui fait
un max de bénéfice au turkménistan qui est une des pires dictature. Alors faut il en conclure: quelle chance que bouygues s'intéresse à cette dictature ?
On ne fait pas de kayak, faut apprendre à faire avec ce que l'on a. Avec des raisonnements comme celui là, on construit une station de ski couverte pour les pauvres dubaïotes qui ne voient pas souvent la neige tomber en plein désert au niveau de la mer !!!
quote:bon a part tout ça, moi ce que je vois c'est surtout (comme une chance) que ce type d'activité interresse les betonneurs comme bouygues une riviere promene couillons comme ça ou comme "cergy" (mixte) doit forcement avoir des retombées pour le kayak en general
Quelle chance que bouygues s'intéresse à ce type d'activité ! Ils en ont rien a foutre, ils ont justes répondu à un appel d'offre où il y avait un gros paquet de pognon à prendre. Je vous signale au passage
que votre entreprise "salvatrice" pour le kayak c'est la même qui fait
un max de bénéfice au turkménistan qui est une des pires dictature. Alors faut il en conclure: quelle chance que bouygues s'intéresse à cette dictature ?
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Un peu plus d'info sur le projet. Bouygues etais entre autre en competition avec l'australie, l'autriche, japon. C'est pas mal pour une boite Francaise de remporter un marcher comme sa.
Dans le complexe (a la base c'est un centre commerciale), Ils ont prevu d'installer espace watersport. Il y a eu des tas de maquette de faite, la plupart avais un espace "eaux vives". Sa ressemblais plus a un immense cap vert que une riviere artificielle.
Je ne sais pas si le projet est completement definis. Mais vu les developements en asie actuelement, il y a plus de chance de se retrouver avec une enorme piscine a Vague pour du surf plutot que un aqualand pour kayak. Dans tous les cas le complexe est enorme, loin des standart Europeen.
Amusant le debat sterile et les legendes sur Singapour...
Dans le complexe (a la base c'est un centre commerciale), Ils ont prevu d'installer espace watersport. Il y a eu des tas de maquette de faite, la plupart avais un espace "eaux vives". Sa ressemblais plus a un immense cap vert que une riviere artificielle.
Je ne sais pas si le projet est completement definis. Mais vu les developements en asie actuelement, il y a plus de chance de se retrouver avec une enorme piscine a Vague pour du surf plutot que un aqualand pour kayak. Dans tous les cas le complexe est enorme, loin des standart Europeen.
Amusant le debat sterile et les legendes sur Singapour...
-
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
c'est un peu vrai, bouygues n'est pas philantrope mais ce qui aussi interressant dans la demarche c'est le financement privé c'est bouygues qui investi comme pour le grand stade ou le pont de l'ile de re ou le viaduc de millau mais la c'est dans un complexe de loisirs pour ce qui est de la riviere artificielle on en saura plus, plus tards