Il n'y as pas de souci ca va se réparer sans problème... tu l'as demandé le voila fait!
Après pour le comment ben ca doit être plus compliqué!
Pour moi en remettant un couche de carbone autour de la partie abimé. Ponses bien et met a fond de résine...
et advienne que pourra inchala..
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
houlà!y a du mal!
en fait en chauffant tu as ramolli la résine du coup la structure de la pale s'est délaminée en la démanchant.
faire une réparation? oui pourquoi pas mais ça ne durera pas très longtemps je pense.et également pas facile à faire bien mais elle pourrais tenir le temps que tu commandes une autre pale. à première vue c'est une CRC, non?
mais j'y pense si ton emmanchement s'est délaminé, ton manche doit etre fondu, non?
bon courage
je te demandais car je sais que CRC peut te refaire une pale si tu le demandes. et si tu veux savoir je l'ai reconnue au tissage du carbone et à la forme de l'emmanchement.comme je suis joueur je dirais que c'est une griff.
Et par hasar ils ne répare pas??? Et si oui combien ca coute?
Sinon est ce quelqu'un saurais comment je pourré réparer?
Tout poncer et remettre de la fibre dessus? Si je fais ca est ce que je peut mettre de la fibre de verre sur du carbonne? Et la résine en faut'il une spéciale?
il te faut de la chaussette k/c et de l'époxy.
tu ponces l'emmanchement puis tu mets une épaissuer de chaussette.
tu emmanches puis tu rajoute une autre chaussette par dessus de manière a ce qu'elle soit plus longue que l'emmanchement.
amuse toi bien
mwa sa ma fait pareil mais en pire moi le manchon c'est carement casser donc obliger de racheter une pagaie mais si quelq'un a réusit a reparé sont manchon qui été casser comme le mien sa m'intérese sa pourait faire une pagaie d'entrainement
a+
rom
une chaussette c'est une gaine k/c que tu peux trouver chez n'importe quel fabricant ou revendeur.
au niveau de la répa en elle meme il faut vraiment que tu t'applique quand tu referas le manchon. ponce une ou deux couches de tissus ensuite tu nettoies. imprègne ta gaine sur un carton à coté puis enfile la sur ton manchon. ensuit il faudra, je pense, la comprimer. le mieux adapté serait du scotch fin que tu enroule autour de ta répa. quand c'est sec essaye de l'emmancher et tu verras bien!
mais je te garantis rien quant à la durée de vie de la répa.
bonne chance
avec de la chaussette bien posée, ça devrai le faire.
essaie de mettre 2 couches. TOn pb actuel est de poncer assez pour pouvoir mettre les 2 couches et que ça rentre dans le manche.
Quand tu auras poncé, tu mets tes couches de chaussettes et là (en tout cas je fais comme ça moi) tu mets une gaine thermo rétractable par dessus et tu chauffes (modérément) juste pour que la gaine vienne bien compresser la chausette sur le manchon.
Pour le montage pas la suite surtout si ton manche à chauffer aussi je te conseille de mettre une couche de chaussette par dessus le manche et le début de la pale histoire d'assurer le coup. même topo petit ponçage, chaussette et gaine thermo, ça fait propre.
______________________________ www.entraineur-personnel.fr/ck
Salut,
je viens de refaire 3 manchons de pagaie (une CRC pour le meme problème que le tien, 2 construction perso en C1 car je ne pouvais pas décoller les pales autrement qu'en meulant le manche). Résultat la slalom CRC a navigué 2x depuis et moi , j'ai courru le scorff + 2 recos avec ma C1 non sans faire quelques béquilles.
Pour la CRC, j'(ai ajouté 2 tresses kev de chaque côté de la pale, plus un manchon à 45° en carbone, un manchon UD carbone, et j'ai fini par un manchon verre. Tisssu d'arrachage et scotch à mort pour faire une pression. J'avais pas de gaine thermo assez large pour mettre par dessus sans saloper le tout.
Donc pour le moment, tout tient
Bon courage
la tresse, c'est une bande de soudure ext en kevlar larg=2,5cm. Les manchons, c'est une tresse tubulaire comme pour faire les manches. Il en exite en tissu à 45° ou en unidirectionnel.
Pour le coût, pas facile à évaluer, car j'utilise des chutes de tubes et comme j'avais une pale de pagaie à construire, j'ai pris mon reste d'époxy, mais je dirais +/- 5 euros (le manchon carbone coute 10euros le m et la tresse 1,2euros le m. Tu comptes 15 cm de chaque...).
Pour 40 euros, je te refais une pale...
Voila la palle est reparé par Midibip. Un travail nikel, reste plus qu'a voir si sa tien bien. Sinon je voudré signaler que midi bip sont cool. Et sur le prix de 35 euro prévu au début, ils ne m'ont fait payer que 17. Voila je pense que ca devait etre souligné.