CKM n° 203 :Posez vos questions à Olaf Obsommer !
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser l'interview de Olaf Obsommer pour le prochain numéro de CKM, à paraitre en février prochain.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Olaf est un pagayeur et réalisateur Allemand. Il a notamment réalisé la série de DVD "Sickline", et est également à l'origine du Championnat du Monde Adidas Sickline de kayak extrême, qui s'est tenu l'automne dernier en Autriche. Malheureusement, les niveaux d'eau anormalement élevés pour la saison ont contraint à l'annulation de la course.
Olaf est aussi un pagayeur aguerri qui a parcouru les rivières du monde entier. Il a notamment descendu le canyon de la Stikine, et plus récemment on le retrouvait au Pakistan ou encore au Gabon.
N'hésitez pas à proposer une ou plusieurs questions à poser à Olaf.
Les plus pertinentes seront retenues et intégrées à l'interview. A travers cette initiative nous voulons donner la chance à chacun d'interroger nos "invités" prestigieux du monde du CK. Nous renouvelerons l'expérience autant que possible dans le futur.
Alors à vos claviers, Olaf attend vos questions !
David - pour le team ckm
Je suis actuellement en train de réaliser l'interview de Olaf Obsommer pour le prochain numéro de CKM, à paraitre en février prochain.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Olaf est un pagayeur et réalisateur Allemand. Il a notamment réalisé la série de DVD "Sickline", et est également à l'origine du Championnat du Monde Adidas Sickline de kayak extrême, qui s'est tenu l'automne dernier en Autriche. Malheureusement, les niveaux d'eau anormalement élevés pour la saison ont contraint à l'annulation de la course.
Olaf est aussi un pagayeur aguerri qui a parcouru les rivières du monde entier. Il a notamment descendu le canyon de la Stikine, et plus récemment on le retrouvait au Pakistan ou encore au Gabon.
N'hésitez pas à proposer une ou plusieurs questions à poser à Olaf.
Les plus pertinentes seront retenues et intégrées à l'interview. A travers cette initiative nous voulons donner la chance à chacun d'interroger nos "invités" prestigieux du monde du CK. Nous renouvelerons l'expérience autant que possible dans le futur.
Alors à vos claviers, Olaf attend vos questions !
David - pour le team ckm
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Jusqu'où est-il pret à aller sur une rivière? ses limites?
Ca fait quoi d'être devenu au fil du temps un légende de la haute rivière internationale?
Plutôt "chiken pass" ou "sickline", Mr Big O?
Valentin
http://valgrollemund.blogspot.com
mieux pierre?
Ca fait quoi d'être devenu au fil du temps un légende de la haute rivière internationale?
Plutôt "chiken pass" ou "sickline", Mr Big O?
Valentin
mieux pierre?
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
[imgbq]http://brianconfesteve.free.fr/OlafSpielberg.JPG[/imgbq]
Olaf (avec les trophées du festival du film kayak pour Sickline IV)
Olaf (avec les trophées du festival du film kayak pour Sickline IV)
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par zmarzwoing
Ca fait quoi d'être devenu au fil du temps un des talons d'Achile de la haute rivière internationale?
Valentin
Heu ... C'est pas très flatteur comme expression...
T'es sur de savoir ce qu'est le talon d'Achile ?
Pierre
Ca fait quoi d'être devenu au fil du temps un des talons d'Achile de la haute rivière internationale?
Valentin
Heu ... C'est pas très flatteur comme expression...
T'es sur de savoir ce qu'est le talon d'Achile ?
Pierre
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
[MODE CULTURE ON]
Sa mère plonge Achille dans le Styx, l'un des fleuves des Enfers, pour qu'il devienne invulnérable ; son talon, par lequel le tient Thétis, n'est pas trempé dans le fleuve et reste donc vulnérable. Lors de la dixième année de la guerre de Troie, une querelle avec Agamemnon le pousse à quitter le combat : c'est la « colère d'Achille » chantée par L'Iliade. La mort de Patrocle le pousse à reprendre les armes pour affronter Hector, le meilleur des Troyens. Achille trouve la mort peu après l'avoir tué, atteint à la cheville par une flèche de Pâris guidée par le dieu Apollon. D'ou le talon d'Achille
[MODE CULTURE OFF]
Sa mère plonge Achille dans le Styx, l'un des fleuves des Enfers, pour qu'il devienne invulnérable ; son talon, par lequel le tient Thétis, n'est pas trempé dans le fleuve et reste donc vulnérable. Lors de la dixième année de la guerre de Troie, une querelle avec Agamemnon le pousse à quitter le combat : c'est la « colère d'Achille » chantée par L'Iliade. La mort de Patrocle le pousse à reprendre les armes pour affronter Hector, le meilleur des Troyens. Achille trouve la mort peu après l'avoir tué, atteint à la cheville par une flèche de Pâris guidée par le dieu Apollon. D'ou le talon d'Achille
[MODE CULTURE OFF]
- zmarzwoing
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
quote:Posté par Vincent
quote:Posté par guillaum
quand il fait de la haute(ou plutôt extreme) rivière a-t-il peur???
Olaf, comme tous les Normands, ignore la peur, c'est bien connu
du coup le problème c'est qu'il ne sait pas voler
désolé j'ai pas pu m'en empêcher:)
Excellent ... et il a un copain qui est gros et qui s'appelle GrosseBaf ?
PS : pour ceux qui comprennent rien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grossebaf#Olaf_Grossebaf
[imgv5]http://i17.ebayimg.com/04/i/000/ce/dd/a245_2.JPG[/imgv5]
quote:Posté par guillaum
quand il fait de la haute(ou plutôt extreme) rivière a-t-il peur???
Olaf, comme tous les Normands, ignore la peur, c'est bien connu
du coup le problème c'est qu'il ne sait pas voler
désolé j'ai pas pu m'en empêcher:)
Excellent ... et il a un copain qui est gros et qui s'appelle GrosseBaf ?
PS : pour ceux qui comprennent rien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grossebaf#Olaf_Grossebaf
[imgv5]http://i17.ebayimg.com/04/i/000/ce/dd/a245_2.JPG[/imgv5]
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
Même si c'est pas forcément sympa de le rappeler, je pense que ce serait bien d'évoquer ses réactions par rapport à l'accident tragique survenu en Autriche en parallele des "Championnats du monde".
Aucune accusation ou polémique,
Juste son ressenti, comment ça a été géré, si ça va influer sur l'avenir...
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
- zmarzwoing
Il y a une page ou même plusieurs qui sont concacrées à Tim Weiman sur le site www.adidas-sickline.com , il était membre du team Adidas.
Une fois de plus mère nature est invincible, alors soyez prudent avec les éléments naturels!!:evil:
Valentin
Une fois de plus mère nature est invincible, alors soyez prudent avec les éléments naturels!!:evil:
Valentin
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Cher gros, grand et gentil Olaf.
- Depuis combien de temps le virus du kayak coule t-il dans tes veines, alors que tu aurais pus etre un skieur autrichien parmi tant d'autres?(trés fort bien sur).
-Qu'es qui t'a poussé à créer des films de kayaks?
-Peut-tu nous dire si la place du kayak est differente en France que de ton côté des Alpes?
- Nous savons tous qu'un kayakiste n'est pas riche et ne peus en vivre, mais toi?
-Une multitude d'entre nous parcourent le globe en quéte des plus belle riviéres. L'argent étant souvent un probléme recurent pour aller chercher ses parcours; toi comment fait-tu?
- Tu est team leader du team addidas sickline avec qui tu voyage au quatre coin du globe, mais il ne regroupe que des kayakistes allemand ou Autrichien pour la majorité. Pense- tu que les français ne savent pas pagayer en haute riviére?
- Ta prochaine aventure, se sera où?
- Et les filles dans le kayak, t'en veus plus ?
- Fais-tu autres choses que filmer et pagayer ?
- le kayak c'est quoi pour toi, que du fat, du partage entre pôtes, des panoramas ?
- ta plus belle histoire de kayak ?
- Depuis combien de temps le virus du kayak coule t-il dans tes veines, alors que tu aurais pus etre un skieur autrichien parmi tant d'autres?(trés fort bien sur).
-Peut-tu nous dire si la place du kayak est differente en France que de ton côté des Alpes?
- Nous savons tous qu'un kayakiste n'est pas riche et ne peus en vivre, mais toi?
-Une multitude d'entre nous parcourent le globe en quéte des plus belle riviéres. L'argent étant souvent un probléme recurent pour aller chercher ses parcours; toi comment fait-tu?
- Tu est team leader du team addidas sickline avec qui tu voyage au quatre coin du globe, mais il ne regroupe que des kayakistes allemand ou Autrichien pour la majorité. Pense- tu que les français ne savent pas pagayer en haute riviére?
- le kayak c'est quoi pour toi, que du fat, du partage entre pôtes, des panoramas ?
-
loky
- Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU
quote:Posté par Gilles08
Même si c'est pas forcément sympa de le rappeler, je pense que ce serait bien d'évoquer ses réactions par rapport à l'accident tragique survenu en Autriche en parallele des "Championnats du monde".
ignorant tout de se sujet je pourrais avoir des infos sur cette accident svp:evil:
(:?merci
ignorant tout de se sujet je pourrais avoir des infos sur cette accident svp:evil:
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par manimal
merci pour ta participation Eric mais c'est juste une semaine trop tard... l'interview est déjà montée et le mag bientot prêt à partir en impression ! mais les réponses à la plupart de ces questions seront dans l'interview.
merci pour ta participation Eric mais c'est juste une semaine trop tard... l'interview est déjà montée et le mag bientot prêt à partir en impression ! mais les réponses à la plupart de ces questions seront dans l'interview.
- zmarzwoing
On attend ca avec impatience David!!
J'espère que tu seras pas autant en retard pour les cources des piges et sur les Teva!!
la bise Rico Chico et à toi aussi david
Val, le dahu terrible...
J'espère que tu seras pas autant en retard pour les cources des piges et sur les Teva!!
la bise Rico Chico et à toi aussi david
Val, le dahu terrible...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents