Colorado à louer? (INTO THE WILD)
Modérateur : Vincent
-
sdelon
- Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
- club : CANOE CLUB CAENNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
Salut,
je viens de voir le film "Into the wild", où notre aventurier fêlé descend le Colorado en guise de première fois en kayak...
Avant de se lancer, il prend des renseignements sur le moyen de la descendre en kayak au près des autorités locales (en 1991) et c'est là que je suis collé à mon siège!
La réponse est qu'il y a une liste d'attente de 12 ans pour pouvoir faire la descente en tant que particulier, sinon il faut payer un pro et avoir un encadrement!![:0][:(!]
Est-ce que quelqu'un sait si tout ça est vrai ou si c'est du cinéma???;)
Comme si il fallait s'inscrire à la préfecture 10 ans à l'avance pour avoir le droit de descendre l'Isère avec son club!!!:x
PS: le film est à voir! c'est un écorché vif marginal qui va au bout de sa logique(?) destructrice: on ne voit pas les 2h30 de film passer...
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10101.html
je viens de voir le film "Into the wild", où notre aventurier fêlé descend le Colorado en guise de première fois en kayak...
Avant de se lancer, il prend des renseignements sur le moyen de la descendre en kayak au près des autorités locales (en 1991) et c'est là que je suis collé à mon siège!
La réponse est qu'il y a une liste d'attente de 12 ans pour pouvoir faire la descente en tant que particulier, sinon il faut payer un pro et avoir un encadrement!![:0][:(!]
Est-ce que quelqu'un sait si tout ça est vrai ou si c'est du cinéma???;)
Comme si il fallait s'inscrire à la préfecture 10 ans à l'avance pour avoir le droit de descendre l'Isère avec son club!!!:x
PS: le film est à voir! c'est un écorché vif marginal qui va au bout de sa logique(?) destructrice: on ne voit pas les 2h30 de film passer...
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10101.html
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
J'ai l'article de Benjamin Sarrazin sous les yeux. C'est dans le CKM n°201 d'octobre dernier.
L'article est très bien écrit je te conseil d'y jeter un coup d'oeil.
Il recommande de passer par un prestataire, pas de precision sur le temps d'attente.
Voici un des liens données(au hasard, il y en a d'autres) : [urlxw]http://www.thecanyon.com[/urlxw]
J'avais déjà entendu parlé d'une attente d'une dizaine d'année pour un groupe de particuliers.
L'article est très bien écrit je te conseil d'y jeter un coup d'oeil.
Il recommande de passer par un prestataire, pas de precision sur le temps d'attente.
Voici un des liens données(au hasard, il y en a d'autres) : [urlxw]http://www.thecanyon.com[/urlxw]
J'avais déjà entendu parlé d'une attente d'une dizaine d'année pour un groupe de particuliers.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Très bon film. On m'avait parlé d'un délai d'attente d'une dizaine d'année.
Je suis généralement plutôt opposé à toute sorte de restriction de navig mais là ça mesemble justifié.
Le grand canyon est vraiment un endroit magnifique qu'il faut préserver, imaginez l'impact d'une utilisation intensive de la rivière sur le lieu...Si tout le monde était responsable et respectueux, la question ne se poserait pas evidemment...
Je suis généralement plutôt opposé à toute sorte de restriction de navig mais là ça mesemble justifié.
Le grand canyon est vraiment un endroit magnifique qu'il faut préserver, imaginez l'impact d'une utilisation intensive de la rivière sur le lieu...Si tout le monde était responsable et respectueux, la question ne se poserait pas evidemment...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par antoine19
Si tout le monde était responsable et respectueux, la question ne se poserait pas evidemment...
Tout dépend de la quantité de visiteurs respectueux qui veulent accéder, au delà de la qualité des visiteurs il y a la quantité et les problèmes de nuisances que cela peut poser...
Si tout le monde était responsable et respectueux, la question ne se poserait pas evidemment...
Tout dépend de la quantité de visiteurs respectueux qui veulent accéder, au delà de la qualité des visiteurs il y a la quantité et les problèmes de nuisances que cela peut poser...
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
quote:Tout dépend de la quantité de visiteurs respectueux qui veulent accéder, au delà de la qualité des visiteurs il y a la quantité et les problèmes de nuisances que cela peut poser...
Disons que les nuisances de voisinage, je pense, sont moindres au Colorado que sur certaines rivières françaises:D
Disons que les nuisances de voisinage, je pense, sont moindres au Colorado que sur certaines rivières françaises:D
-
Eric-G
- Navigue avec (bateau) :
- département : Lot-et-Garonne (47)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Nous avons eu la chance de pouvoir descendre le Colorado cet été... après 7 ans d'attente. A noter que nous n'avions ni guide ni encadrement commercial. A l'heure actuel, il faut être patient et s'incrire à partir des sites proposés, sachant que maintenant, un système de loterie a été mis en place. A mon humble avis, ça vaut vraiment le coup d'être patient & de se réinscrire tous les ans.
-
Fredgil
- Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Régulièrement, vous pouvez participer à un LOTTERIE qui offre les places auxquelles ont refusé les inscrits en liste d'attente. CA MARCHE: Marco Panebianco, fameux kayakiste italien, a gagné une demi-douzaine de places pour descendre le Colorado en 2008.
De mon coté, j'ai participé deux fois mais encore sans succès.
Le site:
https://npspermits.us/grandcanyon/river/login.cfm
A 20 ou 30€ le "pari", ça vaut quand meme le coup.
Fred
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par tartine
quote:Tout dépend de la quantité de visiteurs respectueux qui veulent accéder, au delà de la qualité des visiteurs il y a la quantité et les problèmes de nuisances que cela peut poser...
je parlais des nuisances par rapport à l'environnement pas entre voisins !
je parlais des nuisances par rapport à l'environnement pas entre voisins !
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...