Coup de gueule du samedi soir
Modérateur : Fredo_07
-
Tombigoud
- Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
- département : 29
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !
:evil:aujourd'hui 16.30, bonne séance, sympa, vais pour remonter le filston sur la galerie et "v'la ti pas" qu'une conductrice dans une marche arrière endiablée (diagonale comme jamais ai vu !) vient pulvériser le manche carbone de ma pagaie
... là dessus, la chauffarde réactive la première, la deuxième, la course à patte et... la nuisible qui disparait dans la nature... Les bras m'en tombaient, le visage décomposé, ma paddle gisait à terre, fissurée en maints endroits, pauvre demoiselle à la carrière trop vite brisée... Mesdames - Messieurs les kayakistes, oyé oyé, je lance un message de prévention: Méfiez vous des sexagénaires SAUVAGEONS à la conduite plus que douteuse. Vos témoignages de soutien seront les bienvenus dans ce moment ô combien douloureux.Bref, c'était une tranche d'incivilité dans une société aux comportements qui partent en vrille !
On t'a jamais dis de ne JAMAIS laisser ta pagaie par terre...
[:0]
Dommage pour toi quand meme...
c'est vrai qu'elle aurait au moins pu s'excuser...
http://kevlys-kayak.over-blog.com
Dommage pour toi quand meme...
http://kevlys-kayak.over-blog.com
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
interminator2
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorf et l'éllé, la loue, le doubs etc...
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
mathieu d
- Navigue avec (bateau) : air de riot
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Un coup au Quebec, un maudit niaiseu a rouler sur ma pale aussi. Et ce qu'il a trouver de mieu à faire c'est de sortir de son ostie de char a la marde et de me dire "Ah ben de toute façon, elle aurai pas pu être plus platte!"!!!!:D
Maudit niaiseu de cousin! Heureusement qu'il l'a dit avec l'accent parce que je crois que ça m'aurait enervé sinon!
Maudit niaiseu de cousin! Heureusement qu'il l'a dit avec l'accent parce que je crois que ça m'aurait enervé sinon!
-
Tombigoud
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !
quote: Tu as porté plainte pour détérioration de matériel d'autrui ou quelque chose dans le genre?
quote: et le N) d'immatruculation de l'arme du Crime fallais le relever !!!
Ouais le pote qui m'accompagnait a eu la clairvoyance d'esprit d'inscrire son n°de plaque sur son portable puis direction la maréchaussée ensuite. Là dessus ils devaient passer la voir ce jour en espérant que son poulet frîtes dominical elle le digère "a dreuz" !!!!! ("de travers" en breton). C'est fou mais quand j'la regarde ma défunte pagaie, j'ai un bourdon monstre ! Pensais pas m'attacher autant à celle-ci... Merci à tous en tout cas pour votre soutien, j'reconnais bien là la solidarité kayakiste ! J'vous tiens au courant des suites de "l'affaire"...
quote: et le N) d'immatruculation de l'arme du Crime fallais le relever !!!
Ouais le pote qui m'accompagnait a eu la clairvoyance d'esprit d'inscrire son n°de plaque sur son portable puis direction la maréchaussée ensuite. Là dessus ils devaient passer la voir ce jour en espérant que son poulet frîtes dominical elle le digère "a dreuz" !!!!! ("de travers" en breton). C'est fou mais quand j'la regarde ma défunte pagaie, j'ai un bourdon monstre ! Pensais pas m'attacher autant à celle-ci... Merci à tous en tout cas pour votre soutien, j'reconnais bien là la solidarité kayakiste ! J'vous tiens au courant des suites de "l'affaire"...
- koolin
- Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka) - département : 24
- club : ALP GNP PERIGUEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Ton affaire ne se présente pas sous le meilleur angle...
N'importe quel gestionnaire de sinistre en assurance te répondra que ta pagaie n'avait rien à faire par terre.
Pour info c'est la méthode la plus connue pour se faire payer par une assurance un objet qu'on veut mettre à la poubelle : planche à voile, vélo, etc.
On demande à son voisin de rouler dessus et de faire une déclaration, à charge de retour d'ascenseur pour lui.
Le jour ou le beurre s'étalera aussi bien sur les biscottes que les affaires des kayakistes par terre sur le lieu de débarquement, la science aura fait une grande découverte.
Sorry pour ta pagaie.
N'importe quel gestionnaire de sinistre en assurance te répondra que ta pagaie n'avait rien à faire par terre.
Pour info c'est la méthode la plus connue pour se faire payer par une assurance un objet qu'on veut mettre à la poubelle : planche à voile, vélo, etc.
On demande à son voisin de rouler dessus et de faire une déclaration, à charge de retour d'ascenseur pour lui.
Le jour ou le beurre s'étalera aussi bien sur les biscottes que les affaires des kayakistes par terre sur le lieu de débarquement, la science aura fait une grande découverte.
Sorry pour ta pagaie.
-
Del le Barbare
- Navigue avec (bateau) : si seulement il y avait un spot pres de bordeaux !!!
- département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere, les nives
ma mere est dans les assurances si tu veut je pourrait lui demander comment ca se passe mais pour ma part je dirais que vu que le lieu de "stockage" de ton materiel c'est ta maison et que par consequent tous ce qui y est entreposer et sous le cout de l'assurance habitation je dirais que c'est assuré et ne vous emballez pas vous autres je c'est bien qu'on fait rarement des session dans ca baignoire mais toujours et il quand dans certains contract d'habitation ( en tout cas des souvenirs que j'ai eu avec ma mere au sujet de mon boat) il ce peut que certain dommage soit quand meme couvert meme en dehors du domicile assuré
en bref
je demande les infos a ma mere et je repose un message si la reponse et differente de la mienne
en attendant bon courage et toi et toutes mes condoleance a ton ex paddle paix à son âme
del le barbare
le pseudo freestyleur qui assure !!!
(compris le jeu de mots ?
)
ok je sor ...
en bref
je demande les infos a ma mere et je repose un message si la reponse et differente de la mienne
en attendant bon courage et toi et toutes mes condoleance a ton ex paddle paix à son âme
del le barbare
le pseudo freestyleur qui assure !!!
(compris le jeu de mots ?
ok je sor ...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- SandraKimi
- département : 25
- club : AUDINCOURT ACTION EAUX VIVES
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
quote:Posté par SandraKimi
quote:Posté par microquentin
Femme au volant, mort au tournant.... bien connu !
Ah ah c' est meme pa vrai d' abord !!!
Nan mais faut les comprendre, comment gérer l'embrayage avec la marche arrière et la première sans même toucher les pédales.. ?
Non c'est vrai elles sont pas à leur avantage
quote:Posté par microquentin
Femme au volant, mort au tournant.... bien connu !
Ah ah c' est meme pa vrai d' abord !!!
Nan mais faut les comprendre, comment gérer l'embrayage avec la marche arrière et la première sans même toucher les pédales.. ?
Non c'est vrai elles sont pas à leur avantage
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
-
Tombigoud
Aux dernières nouvelles, mon assurance me conseille de porter plainte. En reculant, on doit être maître de son véhicule et donc elle semble avoir tout faux, là dessus s'ajoute comme tu le disais Denis
quote:oui, sauf qu'ici il y a délit de fuite, et ça change la donne...
cqfd l'as (bancal) du volant a du souci à se faire. Hé hé tant qu'il existe une justice dans ce bas monde. M'enfin, c'est pas gagné, suite au prochain épisode...
quote:oui, sauf qu'ici il y a délit de fuite, et ça change la donne...
cqfd l'as (bancal) du volant a du souci à se faire. Hé hé tant qu'il existe une justice dans ce bas monde. M'enfin, c'est pas gagné, suite au prochain épisode...
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
quote:mon assurance me conseille de porter plainte
Je suppose que tu as pris l'option "défense-recours" et que c'est ton assurance qui va payer les frais ?
Ton assurance voiture ou ton assurance multirisques vie privée ? Voiture, je ne vois pas pourquoi (pas de dommages à la voiture), multirisques vie privée, beaucoup plus, si tu as l'option.
Tiens nous au courant, ç'est intéressant.
Je suppose que tu as pris l'option "défense-recours" et que c'est ton assurance qui va payer les frais ?
Ton assurance voiture ou ton assurance multirisques vie privée ? Voiture, je ne vois pas pourquoi (pas de dommages à la voiture), multirisques vie privée, beaucoup plus, si tu as l'option.
Tiens nous au courant, ç'est intéressant.
-
Tombigoud
Assistance juridique... Sauf que la nuisible ne s'est toujours pas présentée en gendarmerie malgré un avis de convocation. Ma feue pagaie commence sérieusement à trépigner avec ce qui lui reste... On me l'a confirmé, après un dépot de plainte, la procédure est très longue
avant d'obtenir réparation / nos malheureux juges qui croulent sous les dossiers. Donc, pour le moment attends toujours la conciliation à l'amiable (d'assurance à assurance )si ma fugitive daigne se faire connaître donc, bilan les gars, pas gagné tout ça !
-
Tombigoud
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
quote:Posté par Tombigoud
Heureux dénouement ! La nuisible sexagénaire s'est manifestée (mais que ce fut difficile de la déloger de son terrier !), reconnaît les faits (suite à un passage de la maréchausée chez cette bonne dame hé hé hé), et fait jouer son assurance responsabilité civile consciente de ses torts. Tellement remonté, étais parti de toute façon pour ne rien lâcher. Ce qui prouve bien, amis de l'eau vive et oxygénée, que même pour une pagaie posée à terre les assurances nous donnent raison dans le cas d'un véhicule qui ferait marche arrière. Alors pour des kayakistes à qui pareille mésaventure arriverait, gardez espoir, nos défuntes pagaies obtiennent finalement justice !
M'en vais annoncer la bonne nouvelle à ma feue "distribil" pagaie.
Ct'une bien bonne nouvelle j'avais peur pour toi que ca s'eternise, ce qui est souvent le cas dans ce genre de soucis...
Par contre il se base sur quoi pour le dedommagement? La facture ? Ou une expertise ???
Ct'une bien bonne nouvelle j'avais peur pour toi que ca s'eternise, ce qui est souvent le cas dans ce genre de soucis...
Par contre il se base sur quoi pour le dedommagement? La facture ? Ou une expertise ???
-
Tombigoud
Merci les gars !
quote:Par contre il se base sur quoi pour le dedommagement? La facture ? Ou une expertise ???
Par contre là pour être indemnisé, pièce essentielle à ne pas perdre: la facture d'origine à laquelle vous joignez photos du préjudice, le tout agrémenté d'un compte rendu des faits pour finalement poster l'ensemble à l'assurance. Cette dernière se charge ensuite des démarches en s'adressant directement à la personne responsable des dommages. Bref, l'affaire est ensuite dans leur camp. Me demandais d'ailleurs si dans le cas d'une tuile (avec notre pagaie personnelle par contre) pareille au sein même d'un club, la FFCK pouvait prendre le dossier en main en lieu et place de notre assurance ? Y a t-il d'ailleurs un service juridique fédéral vers lequel se tourner, je suppose non ?
quote: Et ils vécurent heureux et eurent....... tu l'as dit ! commence déjà à prospecter, une petite soeur ne devrait pas tarder à voir le jour !
quote:Par contre il se base sur quoi pour le dedommagement? La facture ? Ou une expertise ???
Par contre là pour être indemnisé, pièce essentielle à ne pas perdre: la facture d'origine à laquelle vous joignez photos du préjudice, le tout agrémenté d'un compte rendu des faits pour finalement poster l'ensemble à l'assurance. Cette dernière se charge ensuite des démarches en s'adressant directement à la personne responsable des dommages. Bref, l'affaire est ensuite dans leur camp. Me demandais d'ailleurs si dans le cas d'une tuile (avec notre pagaie personnelle par contre) pareille au sein même d'un club, la FFCK pouvait prendre le dossier en main en lieu et place de notre assurance ? Y a t-il d'ailleurs un service juridique fédéral vers lequel se tourner, je suppose non ?
quote: Et ils vécurent heureux et eurent....... tu l'as dit ! commence déjà à prospecter, une petite soeur ne devrait pas tarder à voir le jour !