dilemne: sub6 ou twintip
Modérateur : Fredo_07
-
matchka
- département : 19
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
vous l'aurez compris j'hésite entre les 2. je les ai testés tous les 2 sur un rouleau et je suis satisfait avec une légere préférence pour le sub6. Le critere qui me manque c'est par rapport a la navigation. je faisais jusqu'a du IV+ avec mon disco et je voudrais savoir lequel est le plus adapté(le moins dangeureux)
merci d'avance.
merci d'avance.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
Levoraysien
- Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M - département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Moi j'dis qu'en rivière y a pas mieux qu'un bon RAD175 8):)!!
Testé et approuvé by me [:p]
Mais bon après ça dépend du style et qualité de navigation...
Sinon pour en revenir un peu au sujet, si on ne parle pas pratique en rivière, je préfère sur les 2 que tu cites, le Sub6. En effet les 2 ont des comportements un peu pourris en vague: manque de glisse pour les 2 et tendance à faire la savonette la pointe AV en l'air pour le TT. Pour mon poid/taille (65kg/1m73) je trouve le sub6 plus facile à manier. Ce que je n'aime pas non plus dans le TT c'est un volume énorme très centré autour de l'hiloire et de pointe ridiculo-proportionnellement fines...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel (pour faire du creek à partir du V+) :D8)!!
Testé et approuvé by me [:p]
Mais bon après ça dépend du style et qualité de navigation...
Sinon pour en revenir un peu au sujet, si on ne parle pas pratique en rivière, je préfère sur les 2 que tu cites, le Sub6. En effet les 2 ont des comportements un peu pourris en vague: manque de glisse pour les 2 et tendance à faire la savonette la pointe AV en l'air pour le TT. Pour mon poid/taille (65kg/1m73) je trouve le sub6 plus facile à manier. Ce que je n'aime pas non plus dans le TT c'est un volume énorme très centré autour de l'hiloire et de pointe ridiculo-proportionnellement fines...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel (pour faire du creek à partir du V+) :D8)!!
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Ces 2 bateaux sont si differents...
Le sub6 est super facile sur les pointes, tu pourras t'eclater meme sur le plat par contre ptit bemol pour la riviere du fait de son peu de volume.
Pour le TT tu es ptet un peu light au niveau du poids, pour la riviere il aura un comportement plus rassurant quoique comme l'a dis John les pointes sont peu volumineuses vu que tout le volume est concentré autour de l'hiloire.
Ce sera assez dur de le bouger au niveau des pointes, par contre pour les loop tu t'envoleras...
Il faut en fait que tu determines l'utilisation principale que tu vas faire de ton nouveau joujou

Le sub6 est super facile sur les pointes, tu pourras t'eclater meme sur le plat par contre ptit bemol pour la riviere du fait de son peu de volume.
Pour le TT tu es ptet un peu light au niveau du poids, pour la riviere il aura un comportement plus rassurant quoique comme l'a dis John les pointes sont peu volumineuses vu que tout le volume est concentré autour de l'hiloire.
Ce sera assez dur de le bouger au niveau des pointes, par contre pour les loop tu t'envoleras...
Il faut en fait que tu determines l'utilisation principale que tu vas faire de ton nouveau joujou
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
-
matchka
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
le truc c'est que la j'ai un new disco et je cherche un bateau un peu plus radical et surtout avec plus de giron dans le sens ou par chez nous y a plus de rouleaux que de vagues.avant de commencer a me conseiller d'autre bateaux faut savoir que j'ai un budjet plutot limité.aprés faut dire que je reprend le kayak aprés 2ans d'absence.
-
Joris
- Navigue avec (bateau) : Wave Sport ZG 54
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vous pouvez garder toutES les fautes,je suis allemand. faites pa chier lol
-
garfield
- Navigue avec (bateau) : AIR 55
SKA modifier C1
NEMESIS M
rockstar M - club : OLYMPIC C.K. AUXERRE
le sub 6 m'a l'air le plus indiqué pour toi rapport poid comme l'a dit Fab32119. J'ai un pote qui navigue avec qui pèse a peu prés pareil que toi et il enchaine bien comme il faut (flat loop, loop,cartwheel,...) par contre pour les areals, c'est une autre histoire. le TT "s'envole" mieu. Pour la rivière, je pense que le TT serait le mieu entre les 2 pour son volume. Après, lui il y va avec son sub et sa passe. Tout depend de ton niveau de navigation. Mais a l'origine c'est pas trop fait pour ça...:p