Concours photo 2007
Modérateur : Vincent
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Bonne année tout le monde, et pour bien commencer je vous propose une nouvelle fois, avec un peu de retard je sais (certains était inquiet mais j’avais pas oublié !:o), un petit concours photo pour élire la meilleure photo de 2007 dans différentes catégories : Slalom, Descente, Rivière, Freestyle, Lifestyle, Paysage, Roots.
Je compte sur votre bonne foi pour ne proposer que des photos prises au cours de l’année 2007, maximum 3 photos par personne et par catégories (donc au total 21 photos max, faites bien votre choix !). Les photos devront nécessairement être prise par vous-même ou par votre entourage proche (dans ce cas merci de le préciser)!
Les catégories sont :
- Slalom : uniquement du slalom quelque soit l’embarcation : K1, C1, C2.
- Descente : de même que pour le slalom.
- Rivière : navigation en moyennes ou hautes rivières du moment qu’il y a un soupçon d’eau-vive. Cette catégorie pourra suivant le nombre de photo être scindée en deux pour différencier la haute rivière du reste.
- Freestyle : photo de navigation en freestyle et freeride en kayak ou canoë.
- Lifestyle : pour tout ce qui touche de près ou de loin (mais le plus près quand même) au style de vie kayakiste.
- Paysage : catégorie plus large pour toutes les photos de paysages de pratique du canoë-kayak que ce soit en eau-vive, calme, mer,… du moment qu’il y a de l’eau on est preneur !
- Roots : catégorie à part pour les utilisations détournées d’un kayak ! alors les pagayeurs sur neige, herbe,…à vous de jouer !
Pour faciliter l’hébergement et le regroupement des photos, la nouveauté se situe cette année sur mon site ou je vous propose une galerie qui vaut ce qu’elle vaut certes mais qui sera plus pratique pour tout le monde. C’est ici : [urlft]http://vivien.dacruz.free.fr/evo/concou ... tegory.php[/urlft] !
Toutes les photos proposées doivent y être postée. Attention taille max. 800x600px et poids 1mo.
Les photos sont soumises à validation avant affichage, j’essayerai au maximum de le faire trois fois dans la journée : à midi, en fin d’après midi et en soirée.
Lors de l’ajout de vos photos je vous demanderais de remplir les champs de la manière suivante :
Nom d’utilisateur : pseudo evo
Adresse mail : votre mail
Nom de l’image : (pas obligatoire) un titre à votre guise
Auteur : votre nom et prénom (ou celui du photographe si différent)
Date de création : (pas obligatoire) mais si possible pour avoir une idée de l’époque de la prise de vue
Commentaire : préciser le lieu, l’appareil utilisé et ce qui vous semble nécessaire à dire sur la photo !
Vous n’êtes pas obligé de créer les miniatures lors de l’ajout des photos, je peux m’en charger personnellement par la suite lors de la validation de la photo.
Un système de commentaires est en place pour vous laisser la parole à vous aussi, cependant pas la peine de s’exciter, ils sont soumis à validation avant affichage. (et oui encore le censure !:D)
Pour le moment l’équipe des juges se compose de Will, Mac Fly et moi même. Nous vous préciserons les noms des autres juges dès qu’ils auront confirmés leur engagement.
Les critères retenus pour le jugement seront à la fois techniques et rendu de la photo.
- Techniques : respect des règles de bases en photo --> Cadrage et composition principalement. (pour avoir une idée je vous renvois à un petit cours de photo sur la composition d’image : http://www.absolut-photo.com/cours/composition/ )
- Rendu : ben si c’est joli quoi !
Mais rassurer vous, on n’est pas dans un concours pro, donc pas super exigeant non plus !
Les photos peuvent être proposées durant 15 jours, c'est-à-dire jusqu’à la date limite du 20 janvier. Nous ferons au mieux pour donner les résultats durant la semaine suivante.
Sur ce, et en espérant avoir d’aussi jolies photos que l’année dernière, bonne chance à tous et que celui qui signera le plus gros chèque gagne !!!
8)
Je compte sur votre bonne foi pour ne proposer que des photos prises au cours de l’année 2007, maximum 3 photos par personne et par catégories (donc au total 21 photos max, faites bien votre choix !). Les photos devront nécessairement être prise par vous-même ou par votre entourage proche (dans ce cas merci de le préciser)!
Les catégories sont :
- Slalom : uniquement du slalom quelque soit l’embarcation : K1, C1, C2.
- Descente : de même que pour le slalom.
- Rivière : navigation en moyennes ou hautes rivières du moment qu’il y a un soupçon d’eau-vive. Cette catégorie pourra suivant le nombre de photo être scindée en deux pour différencier la haute rivière du reste.
- Freestyle : photo de navigation en freestyle et freeride en kayak ou canoë.
- Lifestyle : pour tout ce qui touche de près ou de loin (mais le plus près quand même) au style de vie kayakiste.
- Paysage : catégorie plus large pour toutes les photos de paysages de pratique du canoë-kayak que ce soit en eau-vive, calme, mer,… du moment qu’il y a de l’eau on est preneur !
- Roots : catégorie à part pour les utilisations détournées d’un kayak ! alors les pagayeurs sur neige, herbe,…à vous de jouer !
Pour faciliter l’hébergement et le regroupement des photos, la nouveauté se situe cette année sur mon site ou je vous propose une galerie qui vaut ce qu’elle vaut certes mais qui sera plus pratique pour tout le monde. C’est ici : [urlft]http://vivien.dacruz.free.fr/evo/concou ... tegory.php[/urlft] !
Toutes les photos proposées doivent y être postée. Attention taille max. 800x600px et poids 1mo.
Les photos sont soumises à validation avant affichage, j’essayerai au maximum de le faire trois fois dans la journée : à midi, en fin d’après midi et en soirée.
Lors de l’ajout de vos photos je vous demanderais de remplir les champs de la manière suivante :
Nom d’utilisateur : pseudo evo
Adresse mail : votre mail
Nom de l’image : (pas obligatoire) un titre à votre guise
Auteur : votre nom et prénom (ou celui du photographe si différent)
Date de création : (pas obligatoire) mais si possible pour avoir une idée de l’époque de la prise de vue
Commentaire : préciser le lieu, l’appareil utilisé et ce qui vous semble nécessaire à dire sur la photo !
Vous n’êtes pas obligé de créer les miniatures lors de l’ajout des photos, je peux m’en charger personnellement par la suite lors de la validation de la photo.
Un système de commentaires est en place pour vous laisser la parole à vous aussi, cependant pas la peine de s’exciter, ils sont soumis à validation avant affichage. (et oui encore le censure !:D)
Pour le moment l’équipe des juges se compose de Will, Mac Fly et moi même. Nous vous préciserons les noms des autres juges dès qu’ils auront confirmés leur engagement.
Les critères retenus pour le jugement seront à la fois techniques et rendu de la photo.
- Techniques : respect des règles de bases en photo --> Cadrage et composition principalement. (pour avoir une idée je vous renvois à un petit cours de photo sur la composition d’image : http://www.absolut-photo.com/cours/composition/ )
- Rendu : ben si c’est joli quoi !
Mais rassurer vous, on n’est pas dans un concours pro, donc pas super exigeant non plus !
Les photos peuvent être proposées durant 15 jours, c'est-à-dire jusqu’à la date limite du 20 janvier. Nous ferons au mieux pour donner les résultats durant la semaine suivante.
Sur ce, et en espérant avoir d’aussi jolies photos que l’année dernière, bonne chance à tous et que celui qui signera le plus gros chèque gagne !!!
8)
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
jecomprends pas comment on ajoute les photos:evil::x
help please...
http://kevlys-kayak.over-blog.com
help please...
-
lulu
- Navigue avec (bateau) : Piranha machno
- département : 75
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
tu dois d'arbord d'inscrite dand la fenètre sommaire.
loging, mot de passe mail perso ...
puis tu prépare tes photos en JPEG basse def.
tu te connecte et tu vas dans las rubrrique de tu souhaite (rivière par ex) et en bas il y à marque ajouté des photos. la tu clic.
tu donne un titre .. tu remplis les champs obigatoires. A la fin il te demande de choisir une miniature, et la tu ignore. En princie c'ets fait ...
enfin pour ouam, ça à marché.
Venez nombreux ...
tu te connecte et tu vas dans las rubrrique de tu souhaite (rivière par ex) et en bas il y à marque ajouté des photos. la tu clic.
tu donne un titre .. tu remplis les champs obigatoires. A la fin il te demande de choisir une miniature, et la tu ignore. En princie c'ets fait ...
enfin pour ouam, ça à marché.
Venez nombreux ...
quote: tu dois d'arbord d'inscrite dand la fenètre sommaire.
Merci! j'ai buguer sur l'enregistrement moi
Je suis en train de mettre mon photo! [:p]
Merci! j'ai buguer sur l'enregistrement moi
Je suis en train de mettre mon photo! [:p]
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- goya
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
- goya
- goya
- djaz
Albarine;
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- djaz
Albarine;
Tu n'as absolument aucun caractère interdit dans tes noms de fichiers valejoll?
Petit up :
Gilles ne tient pas compte de mon mail, en fait j'accepte ta photo en life style.
Pour redimensionner vos photos pour ceux qui demande, vous pouvez utiliser Paint (Image -->Etirer/Incliner pour la reduire et dasn attributs pour voir la taille en pixels)
Pour goya tes photos sont changées.
Et petit rappel à tout le monde pas plus de trois photos par catégorie et par personne!
Petit up :
Gilles ne tient pas compte de mon mail, en fait j'accepte ta photo en life style.
Pour redimensionner vos photos pour ceux qui demande, vous pouvez utiliser Paint (Image -->Etirer/Incliner pour la reduire et dasn attributs pour voir la taille en pixels)
Pour goya tes photos sont changées.
Et petit rappel à tout le monde pas plus de trois photos par catégorie et par personne!
- goya
- djaz
Albarine;
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
je trouve que la résolution des photos est très réduite, pour un concours photo (800 px!!!), ça ne permet pas de vraiment juger de leur qualité, (et ça risque de poser pb pour la publication ultérieure), c'est dommage
en plus il y a une dissociation marquée entre les contraintes de poids de l'image et sa taille. il est indiqué 1Mo max alors qu'une image de 800x600 pèse à tout casser 100-150 Ko
avec 1 Mo mais pas de contrainte de taille on serait plus tranquille
enfin je viens de tenter de poster une photo et j'ai eu une erreur interne de serveur
en plus il y a une dissociation marquée entre les contraintes de poids de l'image et sa taille. il est indiqué 1Mo max alors qu'une image de 800x600 pèse à tout casser 100-150 Ko
avec 1 Mo mais pas de contrainte de taille on serait plus tranquille
enfin je viens de tenter de poster une photo et j'ai eu une erreur interne de serveur
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- djaz
Albarine;
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Voilà, j'ai posté un paquet de photos du collectif [url7e]http://www.kayaktrip.jmtt.com[/url7e].
J'ai les originaux à disposition si les resolution sont trop petites.
Il y a du haut niveau dans la concurrence... je suis surtout bluffé par la categorie paysage.
a+
Laurent
J'ai les originaux à disposition si les resolution sont trop petites.
Il y a du haut niveau dans la concurrence... je suis surtout bluffé par la categorie paysage.
a+
Laurent