Eclairage de bassin

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Diskjokey
département : 08
club : FJEP BAZANCOURT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

Message par Diskjokey »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions nécessaire pour installer un éclairage sur un bassin de kayak.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'avancer sur ce sujet 8)

ps : j ai fait une recherche sur le forum à ce sujet, rien trouvé
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Tu veux savoir quoi comme conditions? Administratives? ou juste l'installation elle même?

Je peux juste te parler de notre cas à Toulouse, le site de slalom est dans un parc public, donc c'est la mairie elle-même qui gère les infrastructures (club, aménagements, éclairage).

Si tu es dans une configuration similaire, je pense qu'il faut que le club fasse une demande auprès de la mairie.

Ensuite, ca dépend du propriétaire du terrain...
Si ce n'est pas communal, qui gère? la DDE? j ne suis pas sûr du tout de cela.

Bon courage et bonne chance.
Diskjokey

Message par Diskjokey »

salut,

merci pour ta réponse, je voulais surtout connaitre les conditions pour ne pas avoir de problème lors de l utilisation

pour l installation, j ai 2 spots de 500w reliés à 1 poteau avec une rallonge électrique ça fera l affaire, je ne veux pas d installation permanente tout au long de l année, faire passer des câbles électriques au bord de l eau entre des arbres, non merci

je cherche surtout les démarches administratives. L implantation sera réalisée sur un terrain privé dont nous avons l autorisation, la mairie paye la facture d électricité du club, il devrait à priori n avoir que l autorisation de la mairie pour l implantation sans gène pour les voisins.

Après je pense que chacun est libre s il souhaite installer une lumière sur la rivière.
bibit
Navigue avec (bateau) :
département : 35
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de cesson sevigné, les roches, servon/vilaine, lochrist, lannion, st brieuc = les bassins de BZH

Message par bibit »

Salut !

je suis du club de cesson sévigné ( les poissons volants ) et nous avons recemment installés de gros spots, mais c'est genre des spots des stades de foot !! c'est super fort, limite des fois trop ... mais bien pratique pour naviguer apres 6h.

De mémoires, c'est la mairie qui nous a fait ca !!
Voila, si tu veux plus d'info, je peux me renseigner !!

Tchao les gens
bicolo
Navigue avec (bateau) : Fox Volpone
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par bicolo »

2 spots de 500w sur un bassin ??? J'ai fait l'éclairage du bassin de Veigne VICK si tu connais il y à 14 projecteurs de 1000 w et je trouve cela juste précise ta demande je pourrais certainement te passer des tuyaux mais attention l'électricité ça mord et parfois ça ne lâche pas il faut un minimum de connaissance
Diskjokey

Message par Diskjokey »

Le spot suffira voir un de plus, notre basin n est pas très long en distance et l éclairage ne se fera que sur la partie basse car sur la partie haute ça risque de gêner les riverains

Pour ce qui est des connaissances, je sors d un BAC PRO EIE, il me reste encore quelques souvenirs de l'électricité en général ;):)
bicolo
Navigue avec (bateau) : Fox Volpone
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par bicolo »

quote:Posté par Diskjokey

pour l installation, j ai 2 spots de 500w reliés à 1 poteau avec une rallonge électrique ça fera l affaire, je ne veux pas d installation permanente tout au long de l année, faire passer des câbles électriques au bord de l eau entre des arbres, non merci

Il te faut un disjoncteur différentiel de 30mA pour la protection plus un system de commande pour la mise sous tension des luminaires (contacteur) J'ai peur qu'un inter de type "PLEXO"ne tienne pas longtemps, attention à la section de ta rallonge en fonction de la longueur de celle ci

A plus si besoin
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Une frontale sur le casque de chacun... ca le fait pas ???
;) Je sors !!
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

euh moi je navigue sans lunettes et c'est vraiment le brouillard en permanence vous pouvez aussi allumer en pleine journée !!!
Répondre