Niveaux de Lavencia sur la Bienne
Modérateur : punglas
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Il y a une station de mesure de débit en temps réel sur la Bienne au niveau de Jeurre (en amont de lavancia ?).[url5k]http://travail.rdbrmc.com/hydroreel/V2444020.html[/url5k]
Ne serait-ce pas intéréssant de la calibrer pour connaitre la bonne période de naviguation sur le bassin de Lavancia ?
Qu'en pensent les locaux ??
Pierre
http://sudouest.eauxvives.org - Kayak et niveaux d'eau dans le Sud-Ouest.
Ne serait-ce pas intéréssant de la calibrer pour connaitre la bonne période de naviguation sur le bassin de Lavancia ?
Qu'en pensent les locaux ??
Pierre
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
A priori : Jeuure se situe à 6 km en amont de Lavancia. Le débit de Lavancia est surtout dépendant de la gestion des retenues qui sont plus en amont (St Claude en particulier) donc les débits de Jeurre devraient bien correspondre pour les débits dans le bassin.
Par contre sur le graphe du lien je ne retrouve pas bien les créneaux qui ont été réalisés pour la compète du WE dernier : on nous a dit qu'il y avait eu dans le bassin 26 m3/s le samedi de 11 h à 17 h et le dimanche de 8 h à 17 h.
Par contre sur le graphe du lien je ne retrouve pas bien les créneaux qui ont été réalisés pour la compète du WE dernier : on nous a dit qu'il y avait eu dans le bassin 26 m3/s le samedi de 11 h à 17 h et le dimanche de 8 h à 17 h.
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je demanderais à splitwee de vous donner les infos de calibrage il les a en tête 
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Ok ok, me voilà, mon bassin d'entrainement préféré... 
Donc étiage= moins de 6m3
Ca commence à être naviguable en haut vers 12m3
Pour la partie du milieu, la plus problematique, c'est bien entre 25 et 75m3.
Je siturais le niveau idéal vers 40m3: les contres sont profonds et puissants, le courant rapide, y'a du soleil et les femmes sont au bord en mini-jupe (ah non, ca a rien a voir avec le niveau d'eau ca...
)
Au dessus de 100m3, le chemin est sous l'eau, les épis sont noyés, y'a plus de contre mais parfois de beaux spots de freestyle.
Le problème du coin est qu'en une nuit pluvieuse, la rivière prend 100m3, qu'elle perd en 2 jours... Donc si vous n'etes pas sur place, c'est pas forcement facile d'avoir le niveau idéal, à part sur lacher prévu...
Néanmois il y a toujours quelque chose à faire, même avec 2m3 (c'est pas mortel, mais au moins y'a du courant lisse...)
Ceux qui étaient là se weekend peuvent le confirmer, c'est vraiment très joli et très agréable à naviguer. C'est pas Bourg St Maurice, mais c'est un bassin nickel pour l'entrainement, avec quasiment 50 portes montées toutes l'année...
Si vous êtes intéréssés pour naviguer, mailez moi!
ALEX
Donc étiage= moins de 6m3
Ca commence à être naviguable en haut vers 12m3
Pour la partie du milieu, la plus problematique, c'est bien entre 25 et 75m3.
Je siturais le niveau idéal vers 40m3: les contres sont profonds et puissants, le courant rapide, y'a du soleil et les femmes sont au bord en mini-jupe (ah non, ca a rien a voir avec le niveau d'eau ca...
Au dessus de 100m3, le chemin est sous l'eau, les épis sont noyés, y'a plus de contre mais parfois de beaux spots de freestyle.
Le problème du coin est qu'en une nuit pluvieuse, la rivière prend 100m3, qu'elle perd en 2 jours... Donc si vous n'etes pas sur place, c'est pas forcement facile d'avoir le niveau idéal, à part sur lacher prévu...
Néanmois il y a toujours quelque chose à faire, même avec 2m3 (c'est pas mortel, mais au moins y'a du courant lisse...)
Ceux qui étaient là se weekend peuvent le confirmer, c'est vraiment très joli et très agréable à naviguer. C'est pas Bourg St Maurice, mais c'est un bassin nickel pour l'entrainement, avec quasiment 50 portes montées toutes l'année...
Si vous êtes intéréssés pour naviguer, mailez moi!
ALEX
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
merci alex, le topo est à jour avec ton calibrage + le graphe des niveaux d'eau temps réel (cf. http://www.eauxvives.org/rivieres/bassi ... n.asp?ID=7)
merci aussi à road-man pour avoir ajouté les photos du N3
merci aussi à road-man pour avoir ajouté les photos du N3
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Tu vois Vincent, suffit de les taquiner un peu et les infos arrivent !!!:D:D
Tu peux pas me rajouter au passage la cathégorie bassins dans la page niveaux, pour faire apparaitre les bassins avec niveau en temps réel, STP !!!
Pierre
PS : au fait merci pour le calibrage les gars ...
Tu peux pas me rajouter au passage la cathégorie bassins dans la page niveaux, pour faire apparaitre les bassins avec niveau en temps réel, STP !!!
Pierre
PS : au fait merci pour le calibrage les gars ...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par punglas
ouais, heureusement surtout que y'a MSN messenger
D'accord chef; c'est fait chef
ouais, heureusement surtout que y'a MSN messenger
D'accord chef; c'est fait chef
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
quote:Ceux qui étaient là se weekend peuvent le confirmer, c'est vraiment très joli et très agréable à naviguer. C'est pas Bourg St Maurice, mais c'est un bassin nickel pour l'entrainement, avec quasiment 50 portes montées toutes l'année...
C'est vrai c'est un pure bassin d'entrainement, en plus j'aimerais souligner qu'il y avait un super parcours lors des N3 de ce week-end avec une organisation qui nous fait vite oublier la "catastrophe"(le mot est un peu fort) de l'année derniere qui fut reporter a l'ile de la serre.
Merci donc à tout l'équipe qui a organisé ce selectif !!:D
------------------------------------------------------------------
<(((:-> Pierre G. <(((:->
[urlzs]www.ck-moulins.fr.st[/urlzs]
road-man@club-internet.fr
06-81-39-27-81
C'est vrai c'est un pure bassin d'entrainement, en plus j'aimerais souligner qu'il y avait un super parcours lors des N3 de ce week-end avec une organisation qui nous fait vite oublier la "catastrophe"(le mot est un peu fort) de l'année derniere qui fut reporter a l'ile de la serre.
Merci donc à tout l'équipe qui a organisé ce selectif !!:D
------------------------------------------------------------------
<(((:-> Pierre G. <(((:->
[urlzs]www.ck-moulins.fr.st[/urlzs]
road-man@club-internet.fr
06-81-39-27-81