Décès de Claude Castelain
Modérateur : Vincent
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
-
GRAND GAZ
- Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
- département : 26
- club : CANOE ASSOCIATIF ROMANAIS PEAGEOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
Claude, souvient toi ......la dernière fois que je t'ai eu au téléphone.....il y a un mois environ.....tu me parlais des cascades de RHUNES que tu étais allé repérer, et tu voulais nous y emmener pour faire quelques jolis sauts.......tu va nous manquer, toi, ta bonne humeur, ton sourire, tes idées loufoques, ton look années 70, tes lunettes à la Polnaref, ton camion avec un bout de volant en moins..... repose en paix. le blaireau team pense à toi. Nous présentons à tes proches toutes nos sincères condoléances.
Adieu l'ami.
Adieu l'ami.
-
papy blunt
- Navigue avec (bateau) : Blunt
- département : 03
- club : CANOE KAYAK CLUB VICHY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
nimba
- Navigue avec (bateau) :
- département : 03
Si je me suis déboité l'épaule une bonne dizaine de fois, si j'ai pris des bains si mémorables que je ne les souhaite même pas à Grand-Gaz, si je casse en moyenne deux bateaux par an,c'est avant tout pour essayer de ressembler à des mecs comme lui.
Le hasard aura voulu que le groupe saï-D100 navigue un peu avec lui et découvre un esprit libre comme on en rencontre peu dans le monde du kayak.
L'artiste et le philosophe sont morts.
L'homme nous manque dèjà.
Salut à toi Castelkayak!
Le hasard aura voulu que le groupe saï-D100 navigue un peu avec lui et découvre un esprit libre comme on en rencontre peu dans le monde du kayak.
L'artiste et le philosophe sont morts.
L'homme nous manque dèjà.
Salut à toi Castelkayak!
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Je pense que Claude nous a tous influencés dans notre pratique et que ces films, avant de le connaitre, nous ont toujours poussés vers la pente et le caillou. Ce que nous faisons aujourd'hui, c'est un peu grâce à tout ce qu'il a prouvé qu'il était possible de faire hier. Condoléances à la famille, respect au pionnier et bon voyage ...
-
Levoraysien
- Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M - département : 25
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...
- samih
- Navigue avec (bateau) : Twintip pour le freestyle.
Shark quand je n'ai pas envie de mettre la tête sous l'eau.
Pagaie robson pour avancer. - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Toulouse
-
slanpa
- Navigue avec (bateau) :
- département :
Salut Claude
...parler de toi façon "in mémoriam" semble Incroyable!...c'est pourtant Vrai!..."INCROYABLE mais VRAI"!!!...comme il te vont bien ces deux qualificatifs! c'est d'ailleurs le titre de l'émission qui a passé ton premier film à la télé (une émission de Jacques Martin!...rien que ça!!!)
Incroyable, tu l'étais dans ta nonchalance, tu fonctionnais un peu comme un jeune chiot, suivant mille et une pistes, à l'impulsion, à l'instinct!...
Incroyable aussi ta capacité à convaincre...quelques uns d'entre nous se souviennent peut-être ton tour de force, quand tu avais réussi à convaincre les pompiers de Mons la trivalle, d'installer un méga treuil, pour hisser une plateforme suspendue sous le pont de Tarassac, tu avais sauté de...12m!...en chute libre!...tu voulais faire une sorte d'étude sur le comportement du kayak lors de sauts à différentes hauteurs!!!...
Tout aussi incroyable pour l'époque, la seule pub télé de la célèbre marque de Chewing gum "fraicheur de vie" avec canoé, c'est encore à toi qui avait amené toute l'équipe de tournage dans les rapides de Réals!!!...(Le seuil doit garder encore un souvenir ému de tous ces beaux manequins de la gente féminine pagayant sous tes conseils!...),à cette époque, ça avait fait un sacré coup de pub au Canoé kayak en général!...
Incroyable aussi ta capacité à t'émerveiller, c'est ainsi que tu pouvais passer plusieurs journées sur la terrasse ensoleillée du "Château" de Tarassac, à lire des livres sur...la nature de la lumière!!!...l'ambigüité onde-corpuscule des photons, et le fait que nous soyons bombardés en permanence par ces particules élémentaires, confirmait selon toi l'existence d'une dimension "spirituelle supérieure", et cela te conduisait dans un "état" plus qu'enthousiaste!!!...et contagieux!...tu rayonnais LE BHONNEUR!!!...nul doute qu'en ce moment même, tu navigues sur ces "Eaux d'un autre monde de Lumière"...
Incroyable mais pourtant VRAI!!!la façon dont tu as réussi à quitter ce monde ci,c'est vraiment un sacré tour de force, il n'y a vraiment que toi pour partir d'une manière aussi "Originale"!...
Salut à toi Claude, je pense à tes proches et à tes complices du Carroux (particulièrement à Patrick Delgado), à tous je leur dis que finallement, la seule chose que l'on puisse garder de toi, c'est ton sourire et la joie communicative que tu distribuais sans compter!...In Mémoriam donc...tu n'as fait qu'une fois encore, de nous devancer!...à bientôt.
Philippe L. Nice.
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Merci pour ces infos..
à l'heure ou l'on parle de la médiatisation de notre discipline on voit que Claude a été un précurseur. Effectivement lui et F. Cirotteau nous ont donné envie de naviguer sur des rivières peu pratiquées à l'époque. Je me souviens d'un poster de lui (peut être publié dans un CKM) en topo noir sur la Ganière ou la Biaisse et ce qui est marrant c'est que la première fois que j'ai fait la Byaisse il faisait partie du groupe de kayakistes auquel je m'étais associé, c'était pendant le BFK 2006 ...
à l'heure ou l'on parle de la médiatisation de notre discipline on voit que Claude a été un précurseur. Effectivement lui et F. Cirotteau nous ont donné envie de naviguer sur des rivières peu pratiquées à l'époque. Je me souviens d'un poster de lui (peut être publié dans un CKM) en topo noir sur la Ganière ou la Biaisse et ce qui est marrant c'est que la première fois que j'ai fait la Byaisse il faisait partie du groupe de kayakistes auquel je m'étais associé, c'était pendant le BFK 2006 ...
-
Duchmol
- Navigue avec (bateau) : Ma voiture : une clio rouge => elle a tout d'une grande donc elle va partout
- département : 38
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune : je n'ai pas naviguer depuis un moment sauf au TVT 2007
ça serait cool de voir ou revoir ses videos (même les plus kitchs).
J'ai le souvenir de la video d'un rapide sans flotte mais beaucoup de pente avec un gars en sécu tout les 10 mètres. J'ai un poster de lui sur le Gave du lutour, mais je n'ai jamais eu le bonheur de voir la video.
quote:Je pense que Claude nous a tous influencés dans notre pratique et que ces films, avant de le connaitre, nous ont toujours poussés vers la pente et le caillou. Ce que nous faisons aujourd'hui, c'est un peu grâce à tout ce qu'il a prouvé qu'il était possible de faire hier.Ils nous a surtout démontré qu'il n'était pas nécéssaire de partir loin pour s'amuser en kayak. Rien n'est plus jouissif que le bon petit ruisseau de chez soi, une fois en eau tous les x années.
J'ai le souvenir de la video d'un rapide sans flotte mais beaucoup de pente avec un gars en sécu tout les 10 mètres. J'ai un poster de lui sur le Gave du lutour, mais je n'ai jamais eu le bonheur de voir la video.
quote:Je pense que Claude nous a tous influencés dans notre pratique et que ces films, avant de le connaitre, nous ont toujours poussés vers la pente et le caillou. Ce que nous faisons aujourd'hui, c'est un peu grâce à tout ce qu'il a prouvé qu'il était possible de faire hier.Ils nous a surtout démontré qu'il n'était pas nécéssaire de partir loin pour s'amuser en kayak. Rien n'est plus jouissif que le bon petit ruisseau de chez soi, une fois en eau tous les x années.
- jc
- Navigue avec (bateau) : java ou dagger G-Ride
- département : 108
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
quote:Posté par GRAND GAZ
ta bonne humeur, ton sourire, tes idées loufoques, ton look années 70, tes lunettes à la Polnaref, ton camion avec un bout de volant en moins..... repose en paix. le blaireau team pense à toi. Nous présentons à tes proches toutes nos sincères condoléances.
Adieu l'ami.
effectivement claude tu ne laissais pas indifférent. on pouvait pas s'ennuyer avec toi. un style déjanté à faire mourrir de rire les plus moqueurs, une réputation aussi vieille et solide que mystérieuse, des idées à faire passer la nasa pour école démodée, des exploits sportifs à rendre tao jalous... et pourtant d'une simplicité et d'une fraîcheur inégalées.
un grand sage a dit: la mort n'est pas la fin, mais la vie en est la meilleur préparation. quelque-que soit le monde en lequel on croit après la mort, mieux vaut y arriver l'esprit libre et heureux, armé de tous les enseignements d'une vie pleine d'expériences, de rencontres et d'amour.
bingo claude!
ta bonne humeur, ton sourire, tes idées loufoques, ton look années 70, tes lunettes à la Polnaref, ton camion avec un bout de volant en moins..... repose en paix. le blaireau team pense à toi. Nous présentons à tes proches toutes nos sincères condoléances.
Adieu l'ami.
effectivement claude tu ne laissais pas indifférent. on pouvait pas s'ennuyer avec toi. un style déjanté à faire mourrir de rire les plus moqueurs, une réputation aussi vieille et solide que mystérieuse, des idées à faire passer la nasa pour école démodée, des exploits sportifs à rendre tao jalous... et pourtant d'une simplicité et d'une fraîcheur inégalées.
un grand sage a dit: la mort n'est pas la fin, mais la vie en est la meilleur préparation. quelque-que soit le monde en lequel on croit après la mort, mieux vaut y arriver l'esprit libre et heureux, armé de tous les enseignements d'une vie pleine d'expériences, de rencontres et d'amour.
bingo claude!
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Si ton Dancer te semble un peu récent, mon ami Claude (74 ans) peut te prêter son bateau, il part ces jours-ci au ski...
[imgfp][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... ype9sb.jpg][imgfp]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/zhype9sb.jpg[/imgfp][/urlfp][/imgfp]
Photo prise hier...
[imgfp][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... ype9sb.jpg][imgfp]http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/zhype9sb.jpg[/imgfp][/urlfp][/imgfp]
Photo prise hier...
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
"Luc, tu vas créer une flambée des prix des vieux taifun........mais l'idée est sympa pour la mémoire de Claude....... mais pas trop dur le parcours, parce que s'il faut faire ça avec un bateau de 3M50 et plus.....on risque d'être mal"
Castellain en taïfun? jamais de la vie, je l'ai toujours vu avec des "poubelles" jaunes de 4m, "empruntées " au club de tarassac.
Pour ce qui est des gorges d'Heric, réalisation celebre et télégenique, même pas cap!
Pour les bateaux d'époques, je n'en ai pas vu depuis plus de dix ans, le modele original ayant plus de 30 ans, puisque il était déja vieux en 83 pour mes débuts.
Castellain en taïfun? jamais de la vie, je l'ai toujours vu avec des "poubelles" jaunes de 4m, "empruntées " au club de tarassac.
Pour ce qui est des gorges d'Heric, réalisation celebre et télégenique, même pas cap!
Pour les bateaux d'époques, je n'en ai pas vu depuis plus de dix ans, le modele original ayant plus de 30 ans, puisque il était déja vieux en 83 pour mes débuts.
-
Caroux
- Navigue avec (bateau) : Kayak, C1 slalom.
- département : Hérault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb
Au revoir Claude,
Tu es celui qui a éveillé en moi cette passion pour la rivière, et pour les envolées aquatique aussi. Chose qui ne me serait jamais venue à l'idée. Tu as même été celui qui m'a initié à l'escalade que j'ai ensuite pratiqué avec passion. Le tournage du film dans les gorges d'Héric et de colombières resteront à jamais gravés dans ma mémoire!!! Ainsi que les essais de saut du tremplin en palette accroché sous le pont de Tarassac et assurés par les pompiers de Mons auquel fait allusion plus haut "Slanpa". Essais où tu avais même réussi à m'embarquer... Tu savais être rassurant confiant sécurisant derrière ton coté loufoque et original. Je me souviens lorsque tu arrivais au "Chateau" avec ta cagette remplie de flocon d'avoine, de yogourt, de lait (souvent tourné) et de pain complet...
Ton amitié et ta simplicité vont me manquer et tu seras à jamais dans mes pensées et dans mon coeur.
Je présente mes plus sincères condoléances à Anne ta soeur et à tes parents.
On se retrouvera un jour et on repartira ensembles pour d'autres excentricités dont tu avais le secret.
A bientôt.
Patrick.D Tarassac
Tu es celui qui a éveillé en moi cette passion pour la rivière, et pour les envolées aquatique aussi. Chose qui ne me serait jamais venue à l'idée. Tu as même été celui qui m'a initié à l'escalade que j'ai ensuite pratiqué avec passion. Le tournage du film dans les gorges d'Héric et de colombières resteront à jamais gravés dans ma mémoire!!! Ainsi que les essais de saut du tremplin en palette accroché sous le pont de Tarassac et assurés par les pompiers de Mons auquel fait allusion plus haut "Slanpa". Essais où tu avais même réussi à m'embarquer... Tu savais être rassurant confiant sécurisant derrière ton coté loufoque et original. Je me souviens lorsque tu arrivais au "Chateau" avec ta cagette remplie de flocon d'avoine, de yogourt, de lait (souvent tourné) et de pain complet...
Ton amitié et ta simplicité vont me manquer et tu seras à jamais dans mes pensées et dans mon coeur.
Je présente mes plus sincères condoléances à Anne ta soeur et à tes parents.
On se retrouvera un jour et on repartira ensembles pour d'autres excentricités dont tu avais le secret.
A bientôt.
Patrick.D Tarassac
-
tarrassac
- Navigue avec (bateau) : ne navigue plus ex: barquette fédérale, surany rocca, C2 federal tcheque
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .....
Re: Décès de Claude Castelain
J'apprends seulement maintenant la triste nouvelle; J'ai connu Claude sur les bords de l'Herault lors d'un stage de moniteur fédéral vers 1980, je l'ai revu quelques fois au bord des rivières...Nos idées sur le sport et sur la technique convergeaient mais j'étais sans doute trop prudent pour vivre un destin comme le sien, nos routes se sont éloignées.
Je regrette d'avoir perdu deux amis kayakistes que j'admirais profondément, tous deux sportifs accomplis et d'une humanité rare: Vincent Massot (Poussin) mort en tentant une descente du Congo vers 1980 et Claude Castelain.
Je les remercie de tout ce qu'ils m'ont apporté et je leur en veux un tout petit peu d'être parti si tôt en emportant un peu de ma jeunesse et de mes rêves.
Je ne sais ce que sont devenus les autres kayakistes que j'ai bien connu a l'époque mais je les salue: Jean Claude Olry, Michel Sanchez, Didier Ribas, Pierre Bachelot, la bande de Cessenon et de Valros, Jeannot Ambal, les amis du CKTSV , bien d'autres dont le prof de Colombières dont le nom m'échappe, et enfin tous les membres du club de Beziers que j'ai fondé a cet époque.
Bonnes rivières a tous
Je regrette d'avoir perdu deux amis kayakistes que j'admirais profondément, tous deux sportifs accomplis et d'une humanité rare: Vincent Massot (Poussin) mort en tentant une descente du Congo vers 1980 et Claude Castelain.
Je les remercie de tout ce qu'ils m'ont apporté et je leur en veux un tout petit peu d'être parti si tôt en emportant un peu de ma jeunesse et de mes rêves.
Je ne sais ce que sont devenus les autres kayakistes que j'ai bien connu a l'époque mais je les salue: Jean Claude Olry, Michel Sanchez, Didier Ribas, Pierre Bachelot, la bande de Cessenon et de Valros, Jeannot Ambal, les amis du CKTSV , bien d'autres dont le prof de Colombières dont le nom m'échappe, et enfin tous les membres du club de Beziers que j'ai fondé a cet époque.
Bonnes rivières a tous
-
tarrassac
- Navigue avec (bateau) : ne navigue plus ex: barquette fédérale, surany rocca, C2 federal tcheque
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .....
ça me revient encore: Robert Chamaillou de Colombières, la famille Reynaud de Villeurbanne, Florent Barbier. Une immense famille que celle de tous ces kayakistes, pour la plupart plus orienté vers le sport et le tourisme.
Sincères condoléances à la famille.
Si je me souviens bien, Claude, alors lyonnais, avait été un très bon compétiteur, jusqu'à devenir Champion de France, cadet, je crois ... puis il avait décidé de changer de spécialité ... pour s'installer dans les cévennes comme ... potier !
Salut l'artiste !
Si je me souviens bien, Claude, alors lyonnais, avait été un très bon compétiteur, jusqu'à devenir Champion de France, cadet, je crois ... puis il avait décidé de changer de spécialité ... pour s'installer dans les cévennes comme ... potier !
Salut l'artiste !