Décès de Claude Castelain
Modérateur : Vincent
-
teamckm
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Nous avons appris ce matin le décès de Claude Castelain qui serait survenu ce dimanche alors qu'il faisait du kayak Neige. La nouvelle est arrivée par mail sur une liste de diffusion et nous avons tres peu d'infos sur l'accident. Claude s' était fait connaître au début des années 80 à travers des films où il mettait en avant sa pratique du kayak "extreme" lors de diffusions d'émissions telles que les "Carnets de l'aventure". Personnage iconoclaste que nous sommes très nombreux à avoir croisé sur les rivières au cours des dernières décennies, il a à sa manière participé à l'écriture de belles pages de la légende du kayak, et si ce n'était la tristesse cette nouvelle, on aurait presque pu penser à un canular de sa part... Si quelqu'un a des infos sur l'accident ou sur une date et lieu d'une cérémonie, nous n'avons rien; merci de nous tenir au courant.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Bien triste nouvelle,
sincéres condoléances à toute la famille et aux amis.
[imgpf]http://brianconfesteve.free.fr/claude.jpg[/imgpf]
Claude au BFK 2006
sincéres condoléances à toute la famille et aux amis.
[imgpf]http://brianconfesteve.free.fr/claude.jpg[/imgpf]
Claude au BFK 2006
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Putain, merde, j'étais justement il y a 15 jours sur les traces de Claude en reco sur la Cessière dans le Minervois. J'avais vu cette rivière dans la liste des rivières dont il a fait la première ...
Même si je ne le connais pas personnellement, condoléances à la famille et aux amis dont certains sont sur EVO me semble t'il ...
Pierre
Même si je ne le connais pas personnellement, condoléances à la famille et aux amis dont certains sont sur EVO me semble t'il ...
Pierre
-
PousseVolcan
- Navigue avec (bateau) :
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Mes condoléances à sa famille.
Claudse Castellain était un kayakiste innovateur qui sortait des sentiers battus, un homme à l'esprit critique qui menait des rélexions intéressantes sur le (non-)sens de la compétition, réfutant l'idéologie des braves gens...
Un inventeur qui suscitait la curiosité et le regard dubitatif auxquels on ne devait être indifférent.
Le symbole d'un mode de vie alternatif face au conservatisme et à l'image du "nouveau" comme norme d'appartenance.
Il explorait la nature comme personne d'autre.
Antoine
Claudse Castellain était un kayakiste innovateur qui sortait des sentiers battus, un homme à l'esprit critique qui menait des rélexions intéressantes sur le (non-)sens de la compétition, réfutant l'idéologie des braves gens...
Un inventeur qui suscitait la curiosité et le regard dubitatif auxquels on ne devait être indifférent.
Le symbole d'un mode de vie alternatif face au conservatisme et à l'image du "nouveau" comme norme d'appartenance.
Il explorait la nature comme personne d'autre.
Antoine
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
là c'est c'est le choc ! ma femme et moi on a sympathisé avec Claude au moment du BFK 2006 : il reprenait le kayak après une longue période d'arrêt. Nous avons navigué une partie de l'été ensemble avec ses amis belges : Antoine, Philippe leurs épouses. Mes pensées vont à son amie et bien sûr à ses proches. Claude était un personnage haut en couleur, un peu décalé, toujours prudent en kayak. il a toujours aimé naviguer là ou les autres ne vont pas, épris de liberté, il aimait les espaces vierges. Claude était un bon kayakiste il naviguait "proprement" çà m'amusait aussi de voir son équipement des années 70 : collant, pull laine ect ... Bref c'est une bien mauvaise nouvelle. Que mon amitié l'accompagne.
Merci d'envoyer des infos sur les circoonstances les lieux et dates de la cérémonie
Merci d'envoyer des infos sur les circoonstances les lieux et dates de la cérémonie
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Dire que clause était un personage haut en couleur est un doux euphémisme. La manière dont je l'ai rencontré pour la première fois résume le personage, sa prudence, son sens inné du squatt: j'étais alors jeune cadet du club de tarassac, en train de préparer mon match 4 pour les frances, dans le local du club, au dessus du fameux rapide du moulin. Surgit un escogriffe qui me demande si il eput emprunter une fiche de slalom pour aller sonder le seuil, avant de sauter. Bien sur je dit oui, et deux minutes aprés il revient, la fiche etait trop courte. Il voit alors une superbe pagaie mercier, manche carbone ( 2 jours aux champignons pour me la payer )et me demande si il peut la prendre pour aller sonder, que la longueur devrait aller. Je lui ai alors demandé si c'était bien lui le fameux, l'unique castellain, celui qui t'emprunte un kayak pour aller l'exploser dans les gorges d'heric, dont on m'avait tant parlé, celui dont le film, tourné à deux pas du club, a terrorisé des generations de parents! Un peu vexé, il a approuvé.
Depuis, je l'ai régulierement croisé, sur des rivières où vont peu de gent, le tech en hiver, la haute vallée de l'Orb. La dernière fois que l'ai croisé, c'était pour une AG du club de Tarassac.
Sans être un de ces proches, ni partager son mode de vie, sa disparition laisse un trou dans l'eau.
Depuis, je l'ai régulierement croisé, sur des rivières où vont peu de gent, le tech en hiver, la haute vallée de l'Orb. La dernière fois que l'ai croisé, c'était pour une AG du club de Tarassac.
Sans être un de ces proches, ni partager son mode de vie, sa disparition laisse un trou dans l'eau.
-
henk
- Navigue avec (bateau) : prozone230-topoduo
- département : 13
ici un message de anne castelain, la soeur de claude, envoyé à tout les amis,....
je vous le transmets pour info.
bon rêve claude, tu sera toujours dans mes pensées et je n'ai que des bons souvenirs de toi
henk
Bonjour,
Je pense que Martine et David vous ont informés du décès accidentel de mon frère, Claude Castelain, dimanche vers 16h, en Lozère.
Martine m'a transmis toutes ses adresses email pour faire savoir à ses amis que ses obsèques auront lieu mercredi 19 décembre à 15h, à l'église Saint Paul à Frontignan. La messe durera 30 minutes environ et sera suivie de l'enterrement au cimetière de Frontignan, route de Balaruc, vers 15h45.
Si vous souhaitez lui dire un dernier au revoir avant les obsèques, ce sera possible chez ses parents (à côté de sa maison, chemin des Rabassous à Frontignan) cet après-midi, à partir de 14h et demain matin.
Le téléphone : 04 67 48 74 48.
Je voulais aussi vous dire que Claude a été emporté sans souffrances, en train de sourire à ses amis qui étaient de l'autre côté du petit chemin départemental où il a fini sa descente car il n'avait pas pu s'arrêter juste avant. Il n'a pas eu conscience qu'il faisait quelque chose de dangereux à ce moment-là car en deux heures, ses amis ont dit qu'il n'était passé que deux voitures. Les gendarmes ont confirmé que c'est un chemin où il ne passe pratiquement jamais de voitures. Claude pensait aussi avoir une bonne visibilité de toute la petite route enneigée, mais ce n'était pas le cas : un monticule de neige peu visible (car tout était blanc) a caché l'arrivée d'une voiture et la voiture n'a pas pu le voir arriver non plus.
Nous avons reçu beaucoup de témoignages d'amitié et de soutien de ses amis, par téléphone et par des emails transmis par Martine et David et cela nous aide énormément.
Claude est au paradis et nous sourit.
Anne
je vous le transmets pour info.
bon rêve claude, tu sera toujours dans mes pensées et je n'ai que des bons souvenirs de toi
henk
Bonjour,
Je pense que Martine et David vous ont informés du décès accidentel de mon frère, Claude Castelain, dimanche vers 16h, en Lozère.
Martine m'a transmis toutes ses adresses email pour faire savoir à ses amis que ses obsèques auront lieu mercredi 19 décembre à 15h, à l'église Saint Paul à Frontignan. La messe durera 30 minutes environ et sera suivie de l'enterrement au cimetière de Frontignan, route de Balaruc, vers 15h45.
Si vous souhaitez lui dire un dernier au revoir avant les obsèques, ce sera possible chez ses parents (à côté de sa maison, chemin des Rabassous à Frontignan) cet après-midi, à partir de 14h et demain matin.
Le téléphone : 04 67 48 74 48.
Je voulais aussi vous dire que Claude a été emporté sans souffrances, en train de sourire à ses amis qui étaient de l'autre côté du petit chemin départemental où il a fini sa descente car il n'avait pas pu s'arrêter juste avant. Il n'a pas eu conscience qu'il faisait quelque chose de dangereux à ce moment-là car en deux heures, ses amis ont dit qu'il n'était passé que deux voitures. Les gendarmes ont confirmé que c'est un chemin où il ne passe pratiquement jamais de voitures. Claude pensait aussi avoir une bonne visibilité de toute la petite route enneigée, mais ce n'était pas le cas : un monticule de neige peu visible (car tout était blanc) a caché l'arrivée d'une voiture et la voiture n'a pas pu le voir arriver non plus.
Nous avons reçu beaucoup de témoignages d'amitié et de soutien de ses amis, par téléphone et par des emails transmis par Martine et David et cela nous aide énormément.
Claude est au paradis et nous sourit.
Anne
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
encore un personnage et un amis qui a beaucoup compté et qui disparait. c'est une série noir qui continue par chez nous.c'est affreux.
Au moins il nous quitte avec le sourire aux levres, au cours d'une de ses expériences folles auxquelles j'ai quelque fois participé. adieu claude.
tout mon soutien à la famille et en particulier à sa maman que j'ai rencontré une fois à frontignan.
Au moins il nous quitte avec le sourire aux levres, au cours d'une de ses expériences folles auxquelles j'ai quelque fois participé. adieu claude.
tout mon soutien à la famille et en particulier à sa maman que j'ai rencontré une fois à frontignan.
-
aleteauvive1
- Navigue avec (bateau) : Fox
- département : Aude
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Aude de long en large et en travers et même dessous
Tout mes amitiés et mes condoléances à la famille de Claude. Il a séjourné quelques années dans notre région et faisait parti de notre club. Son originalité et sa personnalité avait suscité son surnom Tartaflube.
Tu nous as rendu visite cet automne qui aurai pu se douter.
Tu nous manqueras.
Adieu Tartaflube
Michel GRANGER
Tu nous as rendu visite cet automne qui aurai pu se douter.
Tu nous manqueras.
Adieu Tartaflube
Michel GRANGER
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
RIP à notre légende nationale
Corran n'est qu'un copieur
quote:Putain, merde, j'étais justement il y a 15 jours sur les traces de Claude en reco sur la Cessière dans le Minervois. J'avais vu cette rivière dans la liste des rivières dont il a fait la première ...allé zou, ça va le faire pour ce WE s'il pleut assez dans le minervois et on se déguste un p'tit frontignan après en son hommage.
Corran n'est qu'un copieur
quote:Putain, merde, j'étais justement il y a 15 jours sur les traces de Claude en reco sur la Cessière dans le Minervois. J'avais vu cette rivière dans la liste des rivières dont il a fait la première ...allé zou, ça va le faire pour ce WE s'il pleut assez dans le minervois et on se déguste un p'tit frontignan après en son hommage.
-
Caskaboulons
- Navigue avec (bateau) : troué...
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais contre Chartreuse verte...
Effectivement, un grand kayakiste de haute-rivière. Notre petite communauté d'amoureux des espaces naturels d'eau-vive perd un grand.
Toutes nos sincères et chaleureuses condoléances à la famille de Claude et à ses proches. Connaissant Claude, là où il est désormais, il a bien du trouver de quoi continuer faire vivre sa passion. En tous les cas, son esprit nous guidera toujours sur l'eau.
Pour les Caskaboulons
Toutes nos sincères et chaleureuses condoléances à la famille de Claude et à ses proches. Connaissant Claude, là où il est désormais, il a bien du trouver de quoi continuer faire vivre sa passion. En tous les cas, son esprit nous guidera toujours sur l'eau.
Pour les Caskaboulons
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
-
Fredgil
- Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Je ne l'ai connu qu'au BFK 2006, mais sa réputation l'avait précédé, et il fut amplement à la hauteur: simplicité, sécurité, sourire, et tout à coup le bon mot qui te renverse de rire.
Mourir en kayak sur la neige renversé par une voiture: une première absolue en son genre, ça ne pouvait arriver qu'à toi.
Bon voyage dans ton kayak à travers les cieux.
Fred
Mourir en kayak sur la neige renversé par une voiture: une première absolue en son genre, ça ne pouvait arriver qu'à toi.
Bon voyage dans ton kayak à travers les cieux.
Fred
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Est ce quelqu'un a son film et pourais le mettre en ligne SVP?
merci par avance
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
merci par avance
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents