Un film presentant toutes les vagues de France
Modérateur : Fredo_07
-
morelus
- Navigue avec (bateau) : vision
- département : 94
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hello les evoïstes,
Je souhaite realiser un film sur toutes les grosses vagues de France ( pas de rouleaux) pour pouvoir permettre a tous les kayakistes de pouvoir decouvrir des spots parfois meconnus. Cette longue vidéo sera presentée comme un topo-guide avec un descriptif pour pouvoir s’y rendre, les acces au spot, les différentes configurations de la vague en fonction des niveaux d’eau.
J’ai besoin de vous pour me permetre de n’oublier aucun spot.
A part Hawai la scie et la malate, je pense que de nombreuses grosses vagues restent tres peu connu alors tous a vos claviers, impressionner moi et faites moi decouvrir pleins de belles grosses vagues sortit de nulle part. Pour les secret spot, vous pouvez m’envoyer un message perso ( promis le secret ne sera pas devoiler )
Julien M.
A++
Je souhaite realiser un film sur toutes les grosses vagues de France ( pas de rouleaux) pour pouvoir permettre a tous les kayakistes de pouvoir decouvrir des spots parfois meconnus. Cette longue vidéo sera presentée comme un topo-guide avec un descriptif pour pouvoir s’y rendre, les acces au spot, les différentes configurations de la vague en fonction des niveaux d’eau.
J’ai besoin de vous pour me permetre de n’oublier aucun spot.
A part Hawai la scie et la malate, je pense que de nombreuses grosses vagues restent tres peu connu alors tous a vos claviers, impressionner moi et faites moi decouvrir pleins de belles grosses vagues sortit de nulle part. Pour les secret spot, vous pouvez m’envoyer un message perso ( promis le secret ne sera pas devoiler )
Julien M.
A++
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Regarde déjà les topos des vagues: comme la vague de Roger par exemple...
bon courage!!
Valentin
http://valgrollemund.blogspot.com
bon courage!!
Valentin
http://valgrollemund.blogspot.com
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par smetlarass
a Muret il y a la vague de ROBINEAU mais c'est seulement quand la garonne est en grosse crue...avec la secheresse on a pas vu de vague depuis 2 ans!
Moi j'y ai navigué 4 ou 5 fois depuis 2 ans. Pas au meilleur niveau, c'est vrai, mais j'y ai navigué. Il faut en profiter au maximim, même si les niveaux ne sont pas au top, parce que comme tous les spots de la Garonne, cette vague est appelée à disparaitre à plus ou moins long terme.
a Muret il y a la vague de ROBINEAU mais c'est seulement quand la garonne est en grosse crue...avec la secheresse on a pas vu de vague depuis 2 ans!
Moi j'y ai navigué 4 ou 5 fois depuis 2 ans. Pas au meilleur niveau, c'est vrai, mais j'y ai navigué. Il faut en profiter au maximim, même si les niveaux ne sont pas au top, parce que comme tous les spots de la Garonne, cette vague est appelée à disparaitre à plus ou moins long terme.
-
Account Deleted
le sujet a déjà été aborder dans un ckm
-barrage de joinville
-barrage de noisiel
-vague du talufiau
-billy
-hawaii sur rhone
-miribel
-vague de neuville
-vinon
-castellane
-les dalles
-rabioux
-vague de goncelin
-vague du mont blanc
-vague d'estaing
sans compter le ckm qui traite des espace d'eau vives
par contre je me rappel plus du numero de ces ckm
-barrage de joinville
-barrage de noisiel
-vague du talufiau
-billy
-hawaii sur rhone
-miribel
-vague de neuville
-vinon
-castellane
-les dalles
-rabioux
-vague de goncelin
-vague du mont blanc
-vague d'estaing
sans compter le ckm qui traite des espace d'eau vives
par contre je me rappel plus du numero de ces ckm
- miniwarrior
- Navigue avec (bateau) : project 45 (wavesport)
sub 6 200 (pyrahna)
h20 pro team (h2o paddles)
gilet chuckle harnais(hiko)
casque predator lee
jupe hiko
k-way reed
... - département : loiret (45)
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loire
-
morelus
Ce sont vraiment les grosses vagues qui m'interraissent, le rabioux (qui n'est d'ailleurs plus une vague ), talufiau et estaing sont des petits spots ou les dernieres figures de vagues ne sont pas realisables.
Ma premiere idée est de produire un film de qualité avec des images impressionnantes et un descriptif complet de chaque spot et je pense qu'il n'y en aurai pas plus de 10.
Pour l'instant je connait bien:
>Hawai bien sur
>La scie
>la malate
>miribel a un certain niveau
apres il y a d'autre spot sur le doubs en fonction des niveaux
et bien d'autres dans la france qd il y a des crues, ces ceux la qui m'interraissent!
merci d'avance pour vos reponses
Ma premiere idée est de produire un film de qualité avec des images impressionnantes et un descriptif complet de chaque spot et je pense qu'il n'y en aurai pas plus de 10.
Pour l'instant je connait bien:
>Hawai bien sur
>La scie
>la malate
>miribel a un certain niveau
apres il y a d'autre spot sur le doubs en fonction des niveaux
et bien d'autres dans la france qd il y a des crues, ces ceux la qui m'interraissent!
merci d'avance pour vos reponses
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Lol le listing avec les spots CKM, la moitié sont disparus, l'autre moitié sont des rouleaux:=)
Tu peux rajouter la vague de Larcay sur le Cher à tes spots, demande aux Chibras de te fournir quelques vidéos.
Tu peux aussi rajouter Big Joe, Haute Tension, Garb... Ah non c'est vrai c'est pas en France:=)
Tu peux rajouter la vague de Larcay sur le Cher à tes spots, demande aux Chibras de te fournir quelques vidéos.
Tu peux aussi rajouter Big Joe, Haute Tension, Garb... Ah non c'est vrai c'est pas en France:=)
- miniwarrior
- Navigue avec (bateau) : project 45 (wavesport)
sub 6 200 (pyrahna)
h20 pro team (h2o paddles)
gilet chuckle harnais(hiko)
casque predator lee
jupe hiko
k-way reed
... - département : loiret (45)
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loire
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
quote:Posté par morelus
[Cette longue vidéo sera presentée comme un topo-guide avec un descriptif pour pouvoir s’y rendre.
Pour les secret spot, vous pouvez m’envoyer un message perso ( promis le secret ne sera pas devoiler )
Je sais ça fera pas avancer le schmilblick, mais j'aime bien la contradiction entre les deux phrases. ;)8)
[Cette longue vidéo sera presentée comme un topo-guide avec un descriptif pour pouvoir s’y rendre.
Pour les secret spot, vous pouvez m’envoyer un message perso ( promis le secret ne sera pas devoiler )
Je sais ça fera pas avancer le schmilblick, mais j'aime bien la contradiction entre les deux phrases. ;)8)
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
quote:Posté par ben_j_of_krankteam
je sais pas si ceux qui connaissent les "grosses vagues" près de chez eux, soient heureux de voir arriver des gus sur leur home spot qui fonctionne une fois tous les 10ans ...
C'est tout à fait l'esprit d'EVO ça...
Je connais un truc, mais j'en parle à personne.
Dans ce cas, faut se désabonner !!!

je sais pas si ceux qui connaissent les "grosses vagues" près de chez eux, soient heureux de voir arriver des gus sur leur home spot qui fonctionne une fois tous les 10ans ...
C'est tout à fait l'esprit d'EVO ça...
Je connais un truc, mais j'en parle à personne.
Dans ce cas, faut se désabonner !!!
-
morelus
Merci pour vos reponses.
Pour ce qui concerne les images, je souhaite me rendre sur chacun des spots pour pouvoir y filmer mes propres images car j'ai deja pas mal d'idée pour le montage donc si vous connaissez des gros spots pas tres connu, j'aimerais bien pouvoir contacter les locaux de ceux-ci pour avoir des infos sur les niveaux adéquats et donc pouvoir m'y rendre.
Apres si vous possedez deja des belles images, je suis preneur aussi.
Pour ce qui concerne les images, je souhaite me rendre sur chacun des spots pour pouvoir y filmer mes propres images car j'ai deja pas mal d'idée pour le montage donc si vous connaissez des gros spots pas tres connu, j'aimerais bien pouvoir contacter les locaux de ceux-ci pour avoir des infos sur les niveaux adéquats et donc pouvoir m'y rendre.
Apres si vous possedez deja des belles images, je suis preneur aussi.
-
djay
- Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson - département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme
quote:je sais pas si ceux qui connaissent les "grosses vagues" près de chez eux, soient heureux de voir arriver des gus sur leur home spot qui fonctionne une fois tous les 10ans ...
va faire un stage de surf sur les cotes du sud ouest et demande toi si tu as envie d'avoir la meme ambiance sur les riviere!!!!:x
perso je prefere, meme j'aime largement partager les vagues..... vive le kayak et les kayakistes!!:)
keep on rockin'
va faire un stage de surf sur les cotes du sud ouest et demande toi si tu as envie d'avoir la meme ambiance sur les riviere!!!!:x
perso je prefere, meme j'aime largement partager les vagues..... vive le kayak et les kayakistes!!:)
keep on rockin'
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
morelus,
en Franche-Comté, tu oublies la vague du Millénium
http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=577
Mais bon, elle ne marche que très rarement.
on peu voir une vidéo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=t5tpUC-R ... re=related
en Franche-Comté, tu oublies la vague du Millénium
http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=577
Mais bon, elle ne marche que très rarement.
on peu voir une vidéo sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=t5tpUC-R ... re=related
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
quote:Posté par djay
quote:je sais pas si ceux qui connaissent les "grosses vagues" près de chez eux, soient heureux de voir arriver des gus sur leur home spot qui fonctionne une fois tous les 10ans ...
keep on rockin'
Pareil
keep on rockin'
Pareil
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
par chez moi il y a aussi une belle grosse vague sous un barrage mais on peux jamais savoir quand cela peux être navigable car meme en crue les pelles sont pas forcement baissée et c'est donc pas forcement naviguable, par contre les jours ou ca marche attention c'est pas mal, pour info regardez le topo du barrage de phade dans les ardennes!
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
- MaC fLy
Y'a Apremont aussi, quand ça veut ça peut chier un max [urlie]http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=161[/urlie]