A propos de Zig-zag (constructeur de bateaux)
Modérateur : Vincent
-
Florient
- Navigue avec (bateau) : Kayak slalom monoplace (369 bientôt K-Lys)
- département : Meuse
- club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Marne
Voilà, j'ai commandé un bateau chez zig-zag il y a quelques mois, je les ai appelé , envoyé des e-mails mais aucune réponse. je ne sais même pas si au moins ils ont bien ressu ma commande.Est-ce que quelqu'un saurait comment les contacter? car j'ai l'impression que leur site est "périmé" et je m'inquiète car ils m'avaient dis que je receverais mon bateau d'ici fin novembre et on est déjà mi-décembre.
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
- Oliv.
- Navigue avec (bateau) : Jackson Karma
K1 slalom Dark - département : 34
- club : CANOE KAYAK CLUB CESSENON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb
Bassin de Réals
Mare
Jaur
Vernazobres
... - Localisation : Cessenon/ Orb
-
ben_kayakiste
- Navigue avec (bateau) : Kapsl II
- département : 14
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Nous avons pris beaucoup de retard à l'automne et notre planning très chargé ne nous permet pas de rattarper ce retard aussi vite que nous le souhaitons.
Nous ne souhaitons pas sacrifier la qualité de nos produits en augmentant la cadence trop fortement.
Actuellement nous fabriquons huit bateaux par semaine, alors que notre ryhtme moyen est de cinq.
Au rythme actuel, le moindre grain de sable entraine des retards encore plus important.
Et c'est sans compter les congés de fin d'année, je vais passer deux semaines seul à l'atelier.
Actuellement, je passe presque autant de temps à répondre à nos clients qu'à bosser à l'atelier.
Je suis désolé si je ne peux répondre à tout le monde, je ne souhaite pas donner des infos trop enthousiates.
Nous n'oublions personne, mais cet automne a été catastrophique.
Je suis désolé de tous les soucis que peuvent vous causer notre retard, mais nous sommes au millieu de la chaine et nous sommes tributaires nous aussi des délais de livraisons aléatoires.
Merci à tous et toutes de votre compréhension.
Patrice
Nous ne souhaitons pas sacrifier la qualité de nos produits en augmentant la cadence trop fortement.
Actuellement nous fabriquons huit bateaux par semaine, alors que notre ryhtme moyen est de cinq.
Au rythme actuel, le moindre grain de sable entraine des retards encore plus important.
Et c'est sans compter les congés de fin d'année, je vais passer deux semaines seul à l'atelier.
Actuellement, je passe presque autant de temps à répondre à nos clients qu'à bosser à l'atelier.
Je suis désolé si je ne peux répondre à tout le monde, je ne souhaite pas donner des infos trop enthousiates.
Nous n'oublions personne, mais cet automne a été catastrophique.
Je suis désolé de tous les soucis que peuvent vous causer notre retard, mais nous sommes au millieu de la chaine et nous sommes tributaires nous aussi des délais de livraisons aléatoires.
Merci à tous et toutes de votre compréhension.
Patrice
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- bbigood
- Navigue avec (bateau) : ARK, ZET RAPTOR
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Qques rivières Corses, Meuse, Haute Savoie
Nan pour moi ce nest pas une réponse, je pense qu'il faut arreter de prendre les clients pour des idiots.. On essai de les joindre, en vaim, quand on tombe sur la secrétaire, déjã on dirait quón la dérange et n´est meme pas en mesure de nous dire ou en est nos bato, emcore moin son *constructeur*...
Comment se fait-ce aue les mecs du sud n´ont aucun pb sur les délais, genre en un mois ou deux ils peuvent avoir leurs batos ???
Je crois avoir eu droit ã toutes les excuses posssible et dernièrement, cétait la faute de lórdi qui tombait en panne... Donc pas pu lire les mails, etc... Ah quel dommage...
Je pense que certains jeunes de mon club, qui ont commandés des batos aux frances (juillet) doivent ètre verts de voir que 7 mois apres, il nont aucunes nouvelles de leurs montures et encore moins du cheque daccompte, mème si ce dernier nest tjs pas encaissé..
U´ne entreprise cest aussi un service, que zigzag aient du retard soit un fait, mais quil soit honnete avec les gens et surtout un minimum disponible...
Comment se fait-ce aue les mecs du sud n´ont aucun pb sur les délais, genre en un mois ou deux ils peuvent avoir leurs batos ???
Je crois avoir eu droit ã toutes les excuses posssible et dernièrement, cétait la faute de lórdi qui tombait en panne... Donc pas pu lire les mails, etc... Ah quel dommage...
Je pense que certains jeunes de mon club, qui ont commandés des batos aux frances (juillet) doivent ètre verts de voir que 7 mois apres, il nont aucunes nouvelles de leurs montures et encore moins du cheque daccompte, mème si ce dernier nest tjs pas encaissé..
U´ne entreprise cest aussi un service, que zigzag aient du retard soit un fait, mais quil soit honnete avec les gens et surtout un minimum disponible...
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Même s'il est vrai que ZIG ZAG est lui aussi tributaire d'autre prestataire il devrait justement savoir que lorsqu'un client essai en vain de le joindre par tel ou mail et qu'il n'y a aucune réponse c'est très agaçant.[:(!]
LE manque de communication est un gage de non professionnalismes.
Il faut effectivement arrête de prendre les clients pour des billes...
LE manque de communication est un gage de non professionnalismes.
Il faut effectivement arrête de prendre les clients pour des billes...
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas là seule qui a lutté pour obtenir son bateau!! A ce que j'ai entendu dire, zigzag à pris une commande de Chine qu'il a fait passer prioritaire ( mes sources ne sont pas fiables )
Zigzag fait du n'importe quoi et je sais de quoi je parle :
j'ai commandé mon bateau en juillet, je devais le recevoir début novembre, je l'ai reçu le 24 février !!
les gens de l'atelier m'ont prise pour une conne en se foutant de moi, Ils étaient incapables de me dire si mon bateau était construit ou pas!! il n'y a aucun suivi et ils laissent leur client dans l'ignorance!!Le pire c'est que je me suis déplacé à pt d'ouilly (lieu où devait arriver mon bateau ) deux fois sans y voir mon kayak ( car Patrice me disait que je le recevais tel jour mais il n'est jamais venu et que les gens de l'atelier me conseillaient d'aller voir si il arriverait car ils étaient incapables de me dire si la commande était partie ). Pt d'Ouilly est tout de même à 3h de route de chez moi!!!
Le pire de tout, c'est que le bateau que j'ai reçu n'est pas celui que j'ai commandé au niveau de la décoration!! j'ai reçu un bateau classique, les constructeurs n'ont même pas pris en compte la décoration que je voulais. Au prix que je paye cela n'est pas normal d'avoir 4 mois de délais et en plus de recevoir un bateau qui n'est pas celui qu'on voulait!!
alors je vous conseille à tous que désormais, si vous commandez chez ZigZag, mettez une date précise de livraison et demander un papier écrit de la demande que vous avez faite chez lui!!
en tout cas, courage à ceux qui luttent pour recevoir leur bateaux!! Le pire dans tout ça, c'est que la saison a déjà commencé!!
Zigzag fait du n'importe quoi et je sais de quoi je parle :
j'ai commandé mon bateau en juillet, je devais le recevoir début novembre, je l'ai reçu le 24 février !!
les gens de l'atelier m'ont prise pour une conne en se foutant de moi, Ils étaient incapables de me dire si mon bateau était construit ou pas!! il n'y a aucun suivi et ils laissent leur client dans l'ignorance!!Le pire c'est que je me suis déplacé à pt d'ouilly (lieu où devait arriver mon bateau ) deux fois sans y voir mon kayak ( car Patrice me disait que je le recevais tel jour mais il n'est jamais venu et que les gens de l'atelier me conseillaient d'aller voir si il arriverait car ils étaient incapables de me dire si la commande était partie ). Pt d'Ouilly est tout de même à 3h de route de chez moi!!!
Le pire de tout, c'est que le bateau que j'ai reçu n'est pas celui que j'ai commandé au niveau de la décoration!! j'ai reçu un bateau classique, les constructeurs n'ont même pas pris en compte la décoration que je voulais. Au prix que je paye cela n'est pas normal d'avoir 4 mois de délais et en plus de recevoir un bateau qui n'est pas celui qu'on voulait!!
alors je vous conseille à tous que désormais, si vous commandez chez ZigZag, mettez une date précise de livraison et demander un papier écrit de la demande que vous avez faite chez lui!!
en tout cas, courage à ceux qui luttent pour recevoir leur bateaux!! Le pire dans tout ça, c'est que la saison a déjà commencé!!
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
J'imagine le malaise de Patrice, je pense que tout les pb interne ne regarde que peu les clients... et j'espère et je pense que outre des excuses, il y a des actions derrières : chopper un peu de main d'oeuvre, un apprenti, un interimaire, de la famille... ???
Ensuite charge au kayakistes que nous sommes de nous positionner en consommateurs ou en passionnés...
Je m'interroge sur le faire que dans la conception, comme la vente, comme l'evenementiel, comme la communication, comme dans le tourisme lié au kayak il n'y es si peu de "professionnalisme" (c'est pas le terme que je cherche) mais beaucoup de genre qui sont passionnés et on appris sur le terrain !!!
On dirait que beaucoup sont parti dans d'autre voie pour finalement revenir à leur passion (mais c'est sure que si l'on se forme pour etre infirmier et qu'ensuite on se dirige vers l'évenementiel... ou si on vient de l'industrie pour faire du tourisme... bah on bricole...
Je ne sais pas qui ? comment ? (enfin si un peu...) mais il faut que les petits jeunes qui sont passionné et qui veulent que le kayak soit leur vie (pas forcement en tant que BE) sache qu'il y a des choses à faire, qu'il y a des débouché qu'ils aient des argument pour dire à leur parents non ! je ne ferais pas mécano, non je ne ferais pas du droit, non je n'irrais pas dans l'industrie ?
Je ferais des études en communication, je ferais des stages chez Havas sport, puis j'irais chez bliss stick europe pour gérer la com !
Je ferais des études de langues, et je passerais mon BE, j'irais en stage chez club aventure, ensuite je créerais ma structure de layak de mer !
...
Ok ça fait un peu y'a qu'a faut qu'on mais... c'est possible, il y a des retour d'expérience, il y a des outils, alors un peu plus de professionnalisme dans notre univers de passionné ça ne ferait certe pas de mal... mais beaucoup de jaloux !!!
Tout nos petits revendeurs, constructeurs, organisateurs de manif, entraineurs,... on vous aime quand meme sans vous on ne pratiquerait pas !!!!
Ensuite charge au kayakistes que nous sommes de nous positionner en consommateurs ou en passionnés...
Je m'interroge sur le faire que dans la conception, comme la vente, comme l'evenementiel, comme la communication, comme dans le tourisme lié au kayak il n'y es si peu de "professionnalisme" (c'est pas le terme que je cherche) mais beaucoup de genre qui sont passionnés et on appris sur le terrain !!!
On dirait que beaucoup sont parti dans d'autre voie pour finalement revenir à leur passion (mais c'est sure que si l'on se forme pour etre infirmier et qu'ensuite on se dirige vers l'évenementiel... ou si on vient de l'industrie pour faire du tourisme... bah on bricole...
Je ne sais pas qui ? comment ? (enfin si un peu...) mais il faut que les petits jeunes qui sont passionné et qui veulent que le kayak soit leur vie (pas forcement en tant que BE) sache qu'il y a des choses à faire, qu'il y a des débouché qu'ils aient des argument pour dire à leur parents non ! je ne ferais pas mécano, non je ne ferais pas du droit, non je n'irrais pas dans l'industrie ?
Je ferais des études en communication, je ferais des stages chez Havas sport, puis j'irais chez bliss stick europe pour gérer la com !
Je ferais des études de langues, et je passerais mon BE, j'irais en stage chez club aventure, ensuite je créerais ma structure de layak de mer !
...
Ok ça fait un peu y'a qu'a faut qu'on mais... c'est possible, il y a des retour d'expérience, il y a des outils, alors un peu plus de professionnalisme dans notre univers de passionné ça ne ferait certe pas de mal... mais beaucoup de jaloux !!!
Tout nos petits revendeurs, constructeurs, organisateurs de manif, entraineurs,... on vous aime quand meme sans vous on ne pratiquerait pas !!!!
-
maximer
- Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau
"Nous ne souhaitons pas sacrifier la qualité de nos produits en augmentant la cadence trop fortement."
Pour les 4 bateaux de la commande de Pont d'Ouilly arrivés le 24 février au lieu de novembre :
-kayak qui prennent l'eau (pointes avant et arrière)
-kayak à plus de 9kg
-sièges collés de travers
-chandelles mal collées
Au prix que l'on à payé les bateaux c'est n'importe quoi !!!
Pour les 4 bateaux de la commande de Pont d'Ouilly arrivés le 24 février au lieu de novembre :
-kayak qui prennent l'eau (pointes avant et arrière)
-kayak à plus de 9kg
-sièges collés de travers
-chandelles mal collées
Au prix que l'on à payé les bateaux c'est n'importe quoi !!!
-
BOBIE
- Navigue avec (bateau) : K-lys
- département : 55
Certes il y a des retards assez considérable chez certain constructeur, mais il faut aussi voir le nombres d'heures qu'ils travaillent pour le peu de remerciement qu'ils ont. Les gens qui pensent que les kayaks tombent du ciel, qu'il y a 50 moules qui tournent en même temps et que tout ça c'est gratuit, ces personnes ce sont trompés de sport. Rendez-vous une fois dans un atelier, et je vous assure que vous changerez d'avis sur les constructeurs.
Pour eux aussi c'est une passion qu'ils essayent de transmettre en offrant du mieux qu'ils peuvent un service.
Mais je désapprouve totalement le manque de communication au sujet des commandes, car au final si on calcul pile poil l'arrivée de son bateau neuf 1 ou 2 mois avant la compète et qu'il arrive 4 mois après, toute la préparation et foutu et ça peu mettre en péril une saison.
Mais on se plaint toujours quand ça ne va pas, mais je n'ai encore jamais vu un mec lancer un sujet pour dire que son bateau est bien arrivée, avec la bonne déco et qu'il était heureux...mais c'est pas le but d'un forum.
Pour eux aussi c'est une passion qu'ils essayent de transmettre en offrant du mieux qu'ils peuvent un service.
Mais je désapprouve totalement le manque de communication au sujet des commandes, car au final si on calcul pile poil l'arrivée de son bateau neuf 1 ou 2 mois avant la compète et qu'il arrive 4 mois après, toute la préparation et foutu et ça peu mettre en péril une saison.
Mais on se plaint toujours quand ça ne va pas, mais je n'ai encore jamais vu un mec lancer un sujet pour dire que son bateau est bien arrivée, avec la bonne déco et qu'il était heureux...mais c'est pas le but d'un forum.
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
- bbigood
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Qques rivières Corses, Meuse, Haute Savoie
S'il y a des retards ou autre, pourquoi ne bloque-til pas ses commandes jusqu'a faire redescendre sa charge de travail ? Je n'ai rien contre ce constructeur, au contraire, car très satisfait jusqu'ici, mais là je trouve simplement un manque de sérieux quand a ses clients... Nous sommes des passionnés et avons besoin de matériel, si possible de qualité, et qu'importe les délais, on fait avec, mais que l'on puisse au moins nous mettre au courant des choses...
Mais là on y est, la saison est repartie, on se débrouille avec des "vieux" bateaux, pour combien de temps encore ? Les ancervillo-barisiens avions une commande prévue pour novembre.. et tjs rien... J'aurais aimé faire ma premiere course prêt, affuté, avec mon nouveau bato..
Je pense à bébér, florian ou moi même, qui attendons désespérément qu'ils arrivent...
Arf, si nous étions du sud ce serait plus simple... Courage ZigZag !
Mais là on y est, la saison est repartie, on se débrouille avec des "vieux" bateaux, pour combien de temps encore ? Les ancervillo-barisiens avions une commande prévue pour novembre.. et tjs rien... J'aurais aimé faire ma premiere course prêt, affuté, avec mon nouveau bato..
Je pense à bébér, florian ou moi même, qui attendons désespérément qu'ils arrivent...
Arf, si nous étions du sud ce serait plus simple... Courage ZigZag !
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
quote:mais il faut aussi voir le nombres d'heures qu'ils travaillent pour le peu de remerciement qu'ils ont
le nombre d'heures et leur organisation interne comme leurs problèmes d'appros ne nous regardent pas !
on accèpte pas de commande si on a pas la ressource pour produire dans les délais annoncés, surtout si au final le produit n'est pas conforme !!!
etre passionnés ça ne les dispence pas d'etre honnetes, plusieurs mois de retard et silence radio ça tient du foutage de gueule...
le nombre d'heures et leur organisation interne comme leurs problèmes d'appros ne nous regardent pas !
on accèpte pas de commande si on a pas la ressource pour produire dans les délais annoncés, surtout si au final le produit n'est pas conforme !!!
etre passionnés ça ne les dispence pas d'etre honnetes, plusieurs mois de retard et silence radio ça tient du foutage de gueule...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par bbigood
Arf, si nous étions du sud ce serait plus simple...
Ne rêve pas non plus, je connais qqn de Toulouse (ou plutot Muret) (donc à 1H de route d'Albi) qui a commandé son bateau à BSM en juillet est l'a reçu 7 mois après.
En fait c'est un peu comme à la fédé, si t'as pas un autocollant EDF sur le casque, tu vaut pas grand chose :?:D
quote:Posté par BOBIE
Les gens qui pensent que les kayaks tombent du ciel, [...] ces personnes ce sont trompés de sport.
C'est clair ceux là ils rêvent complètement
. En tout cas moi j'ai jamais rien vu tombé du ciel
( (sauf dans la vidéo du topic Flyaking 8))
En même temps moi j'me marre toujours un petit peu quand les mec's commandent chez ZZ et qu'après il râlent pour les délais!! C'est pas nouveau que les délais soient à rallonge chez eux si on fouine l'histo des topic EVO...; donc pourquoi être étonné, quand on sait à l'avance à quoi on s'attend?
Après j'partages l'avis de Bobie, pour être déjà aller dans leur atelier et voir comment ils bossent, ça fait réaliser pas mal de choses et après on comprend un peu mieux, et ça permet de ne pas geuler sans connaissance de cause...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attendra toujours, malgrès lui, que des bateaux lui tombent du ciel :D8)!!
Arf, si nous étions du sud ce serait plus simple...
Ne rêve pas non plus, je connais qqn de Toulouse (ou plutot Muret) (donc à 1H de route d'Albi) qui a commandé son bateau à BSM en juillet est l'a reçu 7 mois après.
En fait c'est un peu comme à la fédé, si t'as pas un autocollant EDF sur le casque, tu vaut pas grand chose :?:D
quote:Posté par BOBIE
Les gens qui pensent que les kayaks tombent du ciel, [...] ces personnes ce sont trompés de sport.
C'est clair ceux là ils rêvent complètement
En même temps moi j'me marre toujours un petit peu quand les mec's commandent chez ZZ et qu'après il râlent pour les délais!! C'est pas nouveau que les délais soient à rallonge chez eux si on fouine l'histo des topic EVO...; donc pourquoi être étonné, quand on sait à l'avance à quoi on s'attend?
Après j'partages l'avis de Bobie, pour être déjà aller dans leur atelier et voir comment ils bossent, ça fait réaliser pas mal de choses et après on comprend un peu mieux, et ça permet de ne pas geuler sans connaissance de cause...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attendra toujours, malgrès lui, que des bateaux lui tombent du ciel :D8)!!
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
Il y en a aussi qui sont extremement satisfait de leur travail et de leur prestation. Pour ma part je les remercis (bateaux commandé mi-juin, retiré à Albi fin Aout...Que demanderde plus ?).
Sinon je tenais a faire remarquer que la construction de kayak n'est pas une grosse undustrie en France. Aors soyons heureux d'avoir un ("gos") constructeur en France. Aprés on trouvera toujours moyen de critiquer...Y'aura toujour des maladifs, des maniacs, et des mécontents... Soit je vous comprend, mais comprenez aussi trois petits bons hommes qui font tourner leur entreprise a fond les ballons 340 jours par an. Je suis d'accord, les prix sont élevés, il y a beaucoup de délais ...! OK et bien anticipez, faites de la route pour récupérer votre précieux et voila vous ne serez pas déçu ! Et pas de soucis de mauvaise livraison ou quoi. Si vous n'êtes pas "satisfait" éviter de flinguer les gens comme ça, faites leur remarquer lors de l'envoie du chèque final. Une jolie lettre manuscrite c'est toujours plus politiquement corect
Et puis ca fait moins tache. Je trouve.
Sur ce...
Sinon je tenais a faire remarquer que la construction de kayak n'est pas une grosse undustrie en France. Aors soyons heureux d'avoir un ("gos") constructeur en France. Aprés on trouvera toujours moyen de critiquer...Y'aura toujour des maladifs, des maniacs, et des mécontents... Soit je vous comprend, mais comprenez aussi trois petits bons hommes qui font tourner leur entreprise a fond les ballons 340 jours par an. Je suis d'accord, les prix sont élevés, il y a beaucoup de délais ...! OK et bien anticipez, faites de la route pour récupérer votre précieux et voila vous ne serez pas déçu ! Et pas de soucis de mauvaise livraison ou quoi. Si vous n'êtes pas "satisfait" éviter de flinguer les gens comme ça, faites leur remarquer lors de l'envoie du chèque final. Une jolie lettre manuscrite c'est toujours plus politiquement corect
Et puis ca fait moins tache. Je trouve.
Sur ce...
- bbigood
Pour info, ce dont je me plaint ce ne sont pas des délais, je savais à quoi m'attendre, je me plaignais de la "non-information" sur nos commmandes, il faut tjs insister... Je me doute bien qu'ils ne peuvent pas avoir la cadence d'une grosse entreprise, et heureusement car le kayak n'est pas de la grosse distribution... Voilà...
Et JOHN, je dis ça car ayant discuté avec qques gars du sud, le délai était pour eux de 1 ou deux mois, comme le dit naok.. Et ils n'avaient pas d'autocollants EDF..
Bref je prends mon mal en patience..
Et JOHN, je dis ça car ayant discuté avec qques gars du sud, le délai était pour eux de 1 ou deux mois, comme le dit naok.. Et ils n'avaient pas d'autocollants EDF..
Bref je prends mon mal en patience..
-
castor72
- Navigue avec (bateau) :
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
sans parler de la grande distribution et pour en avoir parlé avec d'autres kayakistes il y a la sollution de fixer la date de livraison sur le bon de commande et là plus de problème. Le constructeur s'organise et fixe un délais qu'il peut respecter et nous on ne s'inquiète plus et on envoye plus de mail.
Enfin pour ma part je pense que quand on est pro en quoi que ce soit, on est organisé dans sa mission première de service.
Enfin pour ma part je pense que quand on est pro en quoi que ce soit, on est organisé dans sa mission première de service.
-
Florient
- Navigue avec (bateau) : Kayak slalom monoplace (369 bientôt K-Lys)
- département : Meuse
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Marne
C'est vrai que Yoni à raison (bbigood) ils devraient au moin être en mesure de répondre à nos questions , après moi je ne veux qu'une seule chose, mon bateau. La première fois que j'ai appelé c'était un mois après avoir envoyé ma commande pour savoir si elle était bien arrivée et la seule chose qu'on ma répondu c'est "dsl mais moi je suis au magasin je n'ai pas accès à ces fichers" et quand j'ai demandé de me passer la personne qui avait accès ça a raccorché. Donc ok ils ont du travail mais ça c'est pas professionnel du tout.
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
quote:Posté par Florient
La première fois que j'ai appelé c'était un mois après avoir envoyé ma commande pour savoir si elle était bien arrivée et la seule chose qu'on ma répondu c'est "dsl mais moi je suis au magasin je n'ai pas accès à ces fichers" et quand j'ai demandé de me passer la personne qui avait accès ça a raccorché. Donc ok ils ont du travail mais ça c'est pas professionnel du tout.
Moi j'ai envoyer ma commande en lettre recommandé, pas de soucis ils sont obligés de signer et on sais que notre commande est bien arrivée. Ca évite de les appelés et on a une preuve !
La première fois que j'ai appelé c'était un mois après avoir envoyé ma commande pour savoir si elle était bien arrivée et la seule chose qu'on ma répondu c'est "dsl mais moi je suis au magasin je n'ai pas accès à ces fichers" et quand j'ai demandé de me passer la personne qui avait accès ça a raccorché. Donc ok ils ont du travail mais ça c'est pas professionnel du tout.
Moi j'ai envoyer ma commande en lettre recommandé, pas de soucis ils sont obligés de signer et on sais que notre commande est bien arrivée. Ca évite de les appelés et on a une preuve !
-
sky64
- Navigue avec (bateau) : optima recoupé
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau
Question bete, pourquoi vous ne commandez pas ailleurs?
Apres generalemnt les seules mec prioritaire chez ZigZag, c'est les mecs qui sont en équipe de France ou élite mais c'est un peu normal du fait que zigzag est le fournisseur officiel8) ou sinon les amis mais cela s'appelle du piston et tous le monde c'est en profiter![:p]
Solution: faire preuve de patience et ne pas faire des caprices de consommateurs qui pense que tous leurs ai du car ils payent!!!:(
Apres generalemnt les seules mec prioritaire chez ZigZag, c'est les mecs qui sont en équipe de France ou élite mais c'est un peu normal du fait que zigzag est le fournisseur officiel8) ou sinon les amis mais cela s'appelle du piston et tous le monde c'est en profiter![:p]
Solution: faire preuve de patience et ne pas faire des caprices de consommateurs qui pense que tous leurs ai du car ils payent!!!:(
-
crazypadler
- Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva - département : 65
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Je ne pense pas normal qu'on taxe de "consomateur" un mec (ou une fille) qui paie (cher me semble t-il) un produit annoncé dans des délais précis et qui une fois livré n'est pas conforme, déféctueux et de toute façon très en retard. Je pense notamment aux p'tit junior par exemple, qui bosse tout l'été pour se payer son bâteau, qui le commande aux frances, à qui on le promet pour noêl au plus tard et qui le reçoit péniblement fin février début mars sans jamais avoir été tenu au courant de l'avancé de sa commande.... Dégouté non? D'autant plus qu'en général avec le bateau arrive la facture qu'on nous prie de bien vouloir régler au plus vite (parceque quand même faut pas déconner!!!)
-
sky64
- Navigue avec (bateau) : optima recoupé
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau
La plupart des evolutions de bateaux, nous n'avons pas le niveau pour les remarquer, quand je vois Fabien qui a renavigué avec un bateau long pendant 6 mois car il avait besoin de ca pour trouver le nouveau bateau a modeliser et Julien qui modifie en permanence le klys pour au final opter pour un autre bateau!!!
Pour eux changer de bateaux a une importance car il ressente des choses que nous controlons pas a la difference de beaucoup qui croit que c'est le bateaux qui va faire leur niveau en kayak!
De plus comme vous l'avez constaté le prix du materiel a explosé et pourtant vous payez alors pourquoi ne pas continuez a faire monter les prix
En fin Zigzag a toujours fonctionner ainsi et tous les deux mois le topic ressort pour dire la meme chose!
Je suis peut etre ... mais si ce n'est pas des caprices de consommateurs comment ca s'appelle!!!:evil::evil::evil:[:(!]
Pour eux changer de bateaux a une importance car il ressente des choses que nous controlons pas a la difference de beaucoup qui croit que c'est le bateaux qui va faire leur niveau en kayak!
De plus comme vous l'avez constaté le prix du materiel a explosé et pourtant vous payez alors pourquoi ne pas continuez a faire monter les prix
En fin Zigzag a toujours fonctionner ainsi et tous les deux mois le topic ressort pour dire la meme chose!
Je suis peut etre ... mais si ce n'est pas des caprices de consommateurs comment ca s'appelle!!!:evil::evil::evil:[:(!]
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
En quoi ça vous gêne, d'être un consommateur ?
Je veux dire par là que le produit est largement affiché comme de qualité, dans une entreprise qui fonctionne à merveille dans le plus merveilleux des mondes.
Quand on est pas capable de produire un service, ni même de tenir un engagement, et bein on s'abstient de ces choses là et on bosse en usine.
Mes propos ils sont hardcore, mais moi j'ai attendu 9 mois pour un bateau que j'ai pas eu et un vendeur que s'il n'avait pas été vendeur et moi pas client bein il m'aurait égorgé. (pas chez ZZ)
Faut arrêter le délire, écrivez sur votre publicité que votre boîte est pourrie et prévenez 42 fois le client qu'il n'aura pas son bateau à temps, mais ne laissez pas les gens sans nouvelles.
Alors oui, nous sommes des consommateurs. C'est pas une relation de pitié qu'on doit avoir envers des gens qui vivent de leur passion; mais plutôt client/entreprise, avec de l'argent en jeu et tout et tout.
Personne n'a pensé à saisir une entreprise de consommateur pour marquer le coup ?
Je veux dire par là que le produit est largement affiché comme de qualité, dans une entreprise qui fonctionne à merveille dans le plus merveilleux des mondes.
Quand on est pas capable de produire un service, ni même de tenir un engagement, et bein on s'abstient de ces choses là et on bosse en usine.
Mes propos ils sont hardcore, mais moi j'ai attendu 9 mois pour un bateau que j'ai pas eu et un vendeur que s'il n'avait pas été vendeur et moi pas client bein il m'aurait égorgé. (pas chez ZZ)
Faut arrêter le délire, écrivez sur votre publicité que votre boîte est pourrie et prévenez 42 fois le client qu'il n'aura pas son bateau à temps, mais ne laissez pas les gens sans nouvelles.
Alors oui, nous sommes des consommateurs. C'est pas une relation de pitié qu'on doit avoir envers des gens qui vivent de leur passion; mais plutôt client/entreprise, avec de l'argent en jeu et tout et tout.
Personne n'a pensé à saisir une entreprise de consommateur pour marquer le coup ?