www.sauvonslamalate.org
-
mf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- club : ROCHE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
rencontre avec le maire cette semaine, bilan: il va demander a avoir un rendez vous avec le préfet, rdv auquel l'ADM(assoc de défense de la malate)assistera; l'assoc sera tenu au courant de date d'ouverture de l'enquête publique pour le deuxieme projet+ rencontre avec le commisaire enquêteur a ce moment la.
le maire ne comprend pas bien pourquoi la fédé ne se mobilise pas.
rencontre CRCK et ADM la semaine prochaine.
voilou pour les news
le maire ne comprend pas bien pourquoi la fédé ne se mobilise pas.
rencontre CRCK et ADM la semaine prochaine.
voilou pour les news
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Mr Fonkenell semble jeter l'éponge devant l'ampleur des modifications à apporter pour tenir compte de notre pratique.
Nous pouvons saluer le fait qu'il tienne compte de notre utilisation de la Malate.
C'est une bonne nouvelle.
Mais d'un autre côté, le projet qui reste en cours (celui de Mr Charlas) est a un stade avancé...
Nous pouvons saluer le fait qu'il tienne compte de notre utilisation de la Malate.
C'est une bonne nouvelle.
Mais d'un autre côté, le projet qui reste en cours (celui de Mr Charlas) est a un stade avancé...
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
Bon, si le maire semble ok, c'est maintenant qu'il faut envoyer nos lettres au préfet...balançons la sauce, si une petite lettre de notre président fédéral pouvait faire pencher la balance (on peut toujours rêver, mais honnetement, dans le kayak, rien n'est impossible, et je ne doute pas de la capacité de notre président pour défendre la pratique...)
- samous
- Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Salut Alex,
Une petite lettre de notre président fédéral serait bien en effet, mais une petite lettre de notre président du CRCK aurait été pas mal non plus... Au lieu de ça, le crck donne une image un peu floue aux politiques concernés.
Espérons que notre prochaine réunion avec eux sera constructive, et qu'elle nous permette de lutter efficacement contre le projet Charlas.
Une petite lettre de notre président fédéral serait bien en effet, mais une petite lettre de notre président du CRCK aurait été pas mal non plus... Au lieu de ça, le crck donne une image un peu floue aux politiques concernés.
Espérons que notre prochaine réunion avec eux sera constructive, et qu'elle nous permette de lutter efficacement contre le projet Charlas.
-
Chaps
- département : Doubs
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
INFORMATIONS au 11 mars 2008
M. Fonkenell devant les difficultés à implanter ses turbines dans la vanne existante au milieu du barrage abandonne son projet.
Il ne reste donc plus que le projet Charlas (dérivation rive droite). Dans le cadre des "mesures compensatoires", ce dernier a fait une proposition de mise en place de clapets qui permettraient la concentration du débit réservé (entre 9 et 10 m3) sur le déversoire rive droite.
Une rencontre a lieu le jeudi 13 à 20 h 30 à la Maison des Sports (siège du CRCK) entre le CRCK et l'Association de Défense de la Malate pour faire le point entre nous. Au titre du CRCK les membres du Comité sont invités mais tous les licenciés qui se sentent concernés, peuvent participer.
Enfin une réunion est organisée par la Préfecture (DDAF) le mercredi 19 mars.
Objet : examiner les possibilités de conciliation des usages entre le projet de construction d’une micro centrale et la pratique des activités et sports nautiques.
Sont invités :
Le président de la CAGB
Le maire de Besançon
Le président du Comité Régional de Canoë-Kayak
MM. Karsenty et Kempf de la DRDJS
M. Chassigneux président de l’ADM, (association de défense de la Malate)
Le président du SNB
Michel Chapuis secrétaire général du CRCK
M. Fonkenell devant les difficultés à implanter ses turbines dans la vanne existante au milieu du barrage abandonne son projet.
Il ne reste donc plus que le projet Charlas (dérivation rive droite). Dans le cadre des "mesures compensatoires", ce dernier a fait une proposition de mise en place de clapets qui permettraient la concentration du débit réservé (entre 9 et 10 m3) sur le déversoire rive droite.
Une rencontre a lieu le jeudi 13 à 20 h 30 à la Maison des Sports (siège du CRCK) entre le CRCK et l'Association de Défense de la Malate pour faire le point entre nous. Au titre du CRCK les membres du Comité sont invités mais tous les licenciés qui se sentent concernés, peuvent participer.
Enfin une réunion est organisée par la Préfecture (DDAF) le mercredi 19 mars.
Objet : examiner les possibilités de conciliation des usages entre le projet de construction d’une micro centrale et la pratique des activités et sports nautiques.
Sont invités :
Le président de la CAGB
Le maire de Besançon
Le président du Comité Régional de Canoë-Kayak
MM. Karsenty et Kempf de la DRDJS
M. Chassigneux président de l’ADM, (association de défense de la Malate)
Le président du SNB
Michel Chapuis secrétaire général du CRCK
-
Chaps
- département : Doubs
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Mais pas du tout les amis. C'est tout simplement parce qu'il s'agit d'une question bisontine, et que les autres clubs de la région sont représentés par le CRCK. On pourrait peut-être s'étonner d'avantage de l'absence du Comité départemental, mais je pense qu'il fait confiance au CRCK pour suivre cette question, qui bien entendu ne concerne pas que les bisontins. Quant à la FFCK, elle joue son rôle de conseiller grâce à la compétence de Pierre Alain Pointurier et Rosine Tisserand responsables de la commission « Patrimoine ».
Cette remarque est révélatrice de la difficulté qu'il y a à faire la part des choses entre le point de vue local et général autrement dit de l'intérêt particulier par rapport à l'intérêt général.
Cette remarque est révélatrice de la difficulté qu'il y a à faire la part des choses entre le point de vue local et général autrement dit de l'intérêt particulier par rapport à l'intérêt général.
-
mf
je ne crois pas que la question soit uniquement "bisontine " puisque nombreux sont les pratiquants des autres régions et même de l'étranger venant s'entrainer a la malate!(chaps se contredit "une question bisontine" mais "ne concerne pas que les bisontins" ben faut savoir??de quel côté on met sa veste, ça fait plus sérieux.)
pour moi le CRCK est le délégué de la FFCK au niveau de la région.il doit donc défendre la pratique du CK sur la région, besançon compris.
pour moi le probleme est à la fois local et général, je m'explique: je pense que c'est aux représentants locaux,bisontins, doubistes et francomtois de s'occuper de ce probleme mais dans l'intérêt de tous les pratiquants de France et de navar.
pour moi le CRCK est le délégué de la FFCK au niveau de la région.il doit donc défendre la pratique du CK sur la région, besançon compris.
pour moi le probleme est à la fois local et général, je m'explique: je pense que c'est aux représentants locaux,bisontins, doubistes et francomtois de s'occuper de ce probleme mais dans l'intérêt de tous les pratiquants de France et de navar.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
quote:Posté par mf
ben faut savoir??de quel côté on met sa veste, ça fait plus sérieux
Le CRCK a intéret à avoir un discours nuancé avec les différents acteurs, nottamment pour pouvoir discuter avec les institutions de manière diplomatique. C'est indispensable, sinon, ils vont penser: "encore des refractaires à deux balles!!on pourra jamais discuter avec eux..". Je crois pas que ça soit une histoire de retourner sa veste.
Ensuite, c'est par l'intermédiaire de l'ADM,de nos lettres de protestation, le site web de l'ADM que l'on peut réellement montrer que la malate vit et qu'elle vit très bien.
Je pense que le Maire n'est pas indifférent quand il découvre un surfeur dans une vague, des vidéos en anglais, en allemand...genre: c'est où ça, à Hawaï? Non, à Besac...Vous croyez qu'il savait qu'il y avait ça à la malate: à part "un bassin d'eaux-vives pour les avirons", je ne pense pas qu'il connaissait l'existence de cette vague de renommée internationale. Pour l'image de la ville, c'est plus qu'intéressant, surtout quand on aimerait implanter une zone de loisir au dessus du barrage...ça peut faire pencher la balance du bon coté, d'autant que les bisontins attendent avec impatience cette passerelle au dessus du Doubs.
Du coup, ça permet d'ouvrir le dialogue en finesse, le tout étant de ne pas se chier dans les bottes si ça se retourne contre nous. Et là, le CRCK aura intéret à être plus virulent.
ben faut savoir??de quel côté on met sa veste, ça fait plus sérieux
Le CRCK a intéret à avoir un discours nuancé avec les différents acteurs, nottamment pour pouvoir discuter avec les institutions de manière diplomatique. C'est indispensable, sinon, ils vont penser: "encore des refractaires à deux balles!!on pourra jamais discuter avec eux..". Je crois pas que ça soit une histoire de retourner sa veste.
Ensuite, c'est par l'intermédiaire de l'ADM,de nos lettres de protestation, le site web de l'ADM que l'on peut réellement montrer que la malate vit et qu'elle vit très bien.
Je pense que le Maire n'est pas indifférent quand il découvre un surfeur dans une vague, des vidéos en anglais, en allemand...genre: c'est où ça, à Hawaï? Non, à Besac...Vous croyez qu'il savait qu'il y avait ça à la malate: à part "un bassin d'eaux-vives pour les avirons", je ne pense pas qu'il connaissait l'existence de cette vague de renommée internationale. Pour l'image de la ville, c'est plus qu'intéressant, surtout quand on aimerait implanter une zone de loisir au dessus du barrage...ça peut faire pencher la balance du bon coté, d'autant que les bisontins attendent avec impatience cette passerelle au dessus du Doubs.
Du coup, ça permet d'ouvrir le dialogue en finesse, le tout étant de ne pas se chier dans les bottes si ça se retourne contre nous. Et là, le CRCK aura intéret à être plus virulent.
-
mf
Alex, je suis tout a fait d’accord avec toi concernant la diplomatie nécessaire à la négociation mais concernant la discussion avec les institutions je te rappelle que les démarches faites pour rencontrer M. Fonkenell, M. le Maire…et aboutir a la situation actuelle ont été faites par l’ADM, et non par le CRCK. Je ne blâme pas le CRCK ( tu vois j’sais être diplomate !) mais je voulais insister sur le fait que l’on peut discuter,négocier, réfléchir et tenter de faire bouger les choses tout en maintenant sa position vis-à-vis de la centrale, a savoir pour ou contre mais pas un jour contre et trois jour apres pour(se référer aux dernieres négociations ADM-CRCK). La preuve : l’ADM a su être diplomate puisqu’elle a reussi a discuter avec les institutions tout en maintenant clairement sa position contre une centrale( pas besoin de discours nuancé !).
Bref cette histoire de « veste » n’était qu’un p’tit clin d’œil a notr’secrétaire général, c’était de l’humour mais bon visiblement on n’a pas l’même ou alors je suis une incomprise, snif !
Et pour tout le reste j’suis entierement d’accord : la mairie est soucieuse de la pratique du CK (le maire avait écrit une lettre en oct 2007 au préfet concernant ses inquiétudes quant à l’incompatibilité entre le projet de centrale et le maintien de la pratique du CK), a pris conscience des atouts de la pratique sur ce site suite a nos differentes rencontres et désire comprendre l’objet de nos inquiétudes afin de trouver une solution mais avec le préfet puisque lui seul prendra la décisison finale.
Le réel probleme : ne pas arriver diviser (ADM-CRCK) face aux politiciens dans une semaine sinon nous n’aurons aucune chance ! Et en plus l’air con ! (Ça nous on s’en fou, le CRCK un peu moins je pense !)
Bref cette histoire de « veste » n’était qu’un p’tit clin d’œil a notr’secrétaire général, c’était de l’humour mais bon visiblement on n’a pas l’même ou alors je suis une incomprise, snif !
Et pour tout le reste j’suis entierement d’accord : la mairie est soucieuse de la pratique du CK (le maire avait écrit une lettre en oct 2007 au préfet concernant ses inquiétudes quant à l’incompatibilité entre le projet de centrale et le maintien de la pratique du CK), a pris conscience des atouts de la pratique sur ce site suite a nos differentes rencontres et désire comprendre l’objet de nos inquiétudes afin de trouver une solution mais avec le préfet puisque lui seul prendra la décisison finale.
Le réel probleme : ne pas arriver diviser (ADM-CRCK) face aux politiciens dans une semaine sinon nous n’aurons aucune chance ! Et en plus l’air con ! (Ça nous on s’en fou, le CRCK un peu moins je pense !)
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
[url="http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... _1214part1"]pour ceux qui comme moi l'avait raté ce midi :
à partir de 16min 27[/urlfs]
Ce lien risque bien d'avoir une durée limitée, faites vite !!!
En principe en ligne sur notre site web sous peu (allez Denis, au boulot ;p) pour garantir la diffusion du reportage.
ricou
à partir de 16min 27[/urlfs]
En principe en ligne sur notre site web sous peu (allez Denis, au boulot ;p) pour garantir la diffusion du reportage.
ricou
- Denis25
EXO XT300
quote:Posté par ricou
[url="http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... _1214part1"]pour ceux qui comme moi l'avait raté ce midi :
à partir de 16min 27[/urlsb]
ricou
Je l'ai enregistré, le temps de de traiter tout ça...
à partir de 16min 27[/urlsb]
ricou
Je l'ai enregistré, le temps de de traiter tout ça...
-
Levoraysien
- Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...
- Denis25
EXO XT300
c'est en ligne sur www.sauvonslamalate.org
par contre, qui est-ce qui a pris un bain
:D
(pour une fois ce n'est pas moi, je n'y étais pas:D;))
par contre, qui est-ce qui a pris un bain
(pour une fois ce n'est pas moi, je n'y étais pas:D;))
-
Levoraysien
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...
- fishrider47
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
Bassin naturel de Pau,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
quote:nous venons de recevoir un mail en copie de la part de Monsieur Fonkenell qui semble jeter l'éponge devant l'ampleur des modifications à amener à son projet pour tenir compte de notre pratique.
Saluons, la prise en compte de notre utilisation de la Malate par Mr Fonkenell !
Il nous reste donc le projet de Mr Charlas à combattre...
Sa veut dire qu' il ne reste plus qu' un projet en cour? On a donc gagné une moitié du combat mais faut pas relacher l' effort, on est sur la bonne voie.
Saluons, la prise en compte de notre utilisation de la Malate par Mr Fonkenell !
Il nous reste donc le projet de Mr Charlas à combattre...
Sa veut dire qu' il ne reste plus qu' un projet en cour? On a donc gagné une moitié du combat mais faut pas relacher l' effort, on est sur la bonne voie.
- fishrider47
Bassin naturel de Pau,
quote:Posté par mf
tu as l'esprit vif jeune padawan fishrider,lol!
oui mais l'autre moitié n'est pas des moindres; c'est un gros morceau ce charlas, prêt a défendre son projet jusqu'au bout même s'il n'aboutit pas, tout comme nous!au moins un point sur lequel on s'comprend!
Oué une moitié, façon de parler. On a vaincu une partie et c' est plutôt encouragent;)
tu as l'esprit vif jeune padawan fishrider,lol!
oui mais l'autre moitié n'est pas des moindres; c'est un gros morceau ce charlas, prêt a défendre son projet jusqu'au bout même s'il n'aboutit pas, tout comme nous!au moins un point sur lequel on s'comprend!
Oué une moitié, façon de parler. On a vaincu une partie et c' est plutôt encouragent;)
-
Levoraysien
-
Levoraysien
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
on parle du doubs et de la loue sur le site pyranha :http://xackers.net/pages/DefaultFrame.a ... iID=185444