votre avis sécu sur un casque

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

salut

j'ai trouvé et j'ai essayé en magasin ça:
http://www.rocknbike.com/boutique/fiche ... g=1&num=23
donc vu qu'il est super léger et très aéré, je pense qu'il est top pour la haute rivière. cependant, je me demande si du coup il est pas dangereux dans les milieux branchus, pour des risques d'accrochage.
vous en pensez quoi ?:)
clint
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

bon ok
il y a déjà des utilisateurs, j'ai eu des infos en mp. j en achète un ! vous pouvez fermer le sujet.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

tu ferais mieux de nous donner les infos que tu as eu en MP, plutôt que de demander à fermer le topic !!
gromille
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.

Message par gromille »

C'est vrai qu'il a un look sympa,
En revanche je te rejoints sur tes interrogations par rapport aux branches:evil:.
Quelles sont les infos que tu as eues à ce sujet?
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Ce serait quand même un manque de bol incroyable qu'une branche se coince sérieusement dans un des trous! Enfin, on peut tout imaginer...
Le gros avantage est qu'il doit pas être lourd et que tu dois pas être complètement sourd avec!
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Ouais un manque de bol, mais mieu vaut prévenir que guérir comme disait l'aut'. Après faut voir la taille des trous.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

C'est moi qui ai répondu en MP à Clint.

Il est léger et bien aéré donc pratique pour la saison chaude.
Après, les branches c'est quand même pas si souvent qu'on s'en paye et ya bien d'autres accésoires pour s'y accrocher (leash, bretelles du gilet,etc ...) Donc c'est vrai que c'est pas le mieux pour traverser un sac de ronces mais bon ya pire comme défaut.

Il est un peu chéro aussi.

Pierre
NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

je l'avais vu en magasin et je m'étais demandé, outre le problème des branches, si il resisterait à un choc assez violent. la matière est comme les casques de vélo pour enfants sauf que sur celui la il y a - de matière car il est plein de trous.
voila c'était mon inquiètude et c'est pour ça que j'ai toujours mon bon vieux tabazz de motocrott
Rideronattak
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par Rideronattak »

Un autre probléme qui se pose: est-il homologué pour la pratique du kayak?
(Le sujet avait déjà été abordé dans un autre Topic concernant les casques).
Ensuite je ne suis pas prés à mettre autant dans un casque, même si il est Hyper Stylé.
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Pour les trous et les risques d'accrochage avec les branches le pense que celui est parfait!! Même mon WildWater me fait chier pour les branches... j'imagine même pas celui ci!!:?

Val
www.valgrollemund.blogspot.com
José
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par José »

Je connais une personne qui utilise ce casque en VTT. Il s'est déjà explosé le visage une fois avec. Un soleil a vitesse modérée (pas en descente) et la mentonnière n'a pas résisté. Evidemment, on peut se dire qu'avec un casque VTT sans mentonnière ça aurait été pire, mais je ne l'ai pas trouvé très efficace.
Le pote, pas rancunnier, en a racheté un autre.
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

J'ai deja essayé ce casque, et je lui avait trouvé un gros défaut. La mentonnière est vraiment trop longue a mon gout et gene dans les mouvements de tetes. PAs simple de regarder ou l'on pis.. ou de se retourner.
Si vous avez un gilet un peu trop gros, ca devient vite chiant. J'ai du ouvrir le mien et supprimer qq cm3 de mousse pour que la mentonnières de mon casque intégrale(de moto) puisse passer. Bon, la plupart d'entre vous ont des microgiletsstylestring, mais essayez le casque avec, l'histoire de pas se faire avoir.
Je rajouterai que des mentonnières qui dépassent trop, c'est bien pour draguer les rivieres.

quote:Un soleil a vitesse modérée (pas en descente) et la mentonnière n'a pas résisté.
Ouai mais ce qui est important, c'est de savoir s'il ton pote a morflé niveau visage. Car c'est comme les bagnoles, le but est d'absorber au max un impact. Le fait que cela ne soit plus utilisable apres est secondaire. En théorie les casques, c'est un choc=poubelle.
clint

Message par clint »

effectivement, en vélo, le casque est fait pour amortir un coup et point, aprés on jette. la matière est faite pour absorber le choc. sinon on naviguerait avec des casques en fer. ceci dit, les infos sur la mentonière sont intéressante mais bon. effectivement, je préfère que la mentonière touche que ma gueule. ce que je vois c'est qu'il est léger et qu'on entend avec. et puis en plus, je peux le mettre en vélo avec ou sans mentonnière et même en snow board, si c'est pas bien ça !!! donc finalement, il est pas si chère. surtout que je l'achète d'occase à punglas.
José
Navigue avec (bateau) : Un beau Spy (Murky) avec des flammes rouges
KS Velvet,
Inazone 220
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par José »

topolino1, effectivement le devenir du casque après un choc importe peu. Dans ce cas, la fixation de la metonnière n'avait pas tenu (elles sont clipsées si je me souviens bien). Résultat : 15 jours de nourriture à la paille et 1 mois d'arrêt.
Maxkay
Navigue avec (bateau) : vilain S
club : VALS EAUX VIVES VALS LES BAINS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises

Message par Maxkay »

j'ai navigué avec ce casque et j'ai accroché une branche avec, il n'a pas vraiment aimé..
je pense qu'il est assez fragile et pas très confortable pour du kayak de haute rivière, si tu touche un cailloux avec, ton crane est direct au contact avec le polystyrène et ça fait assez mal...
Mais sinon pour le vélo, ce pourquoi il est fait, il est vraiment bien...;)
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

J'ai ce casque, et mon fils aussi.
Vu mon excellent niveau, je navigue très souvent la tête sous l'eau et je peux vous dire qu'il est agréable de sentir la mentonière taper dans les rochers (plutôt que mon sourire Colgate, pardon pour la pub).
De plus il est extrêmement léger, mais solide quand même, sinon...;)
La forme d'une mentonnière est très différemment perçue d'une personne à l'autre, à cause de la forme du visage, on ne peut donc pas conseiller sans essai.
Personnellement j'ai un XL et la mentonnière est presque trop près de mes adorables quenottes.
Répondre