Bah... Ormis le plaisir d'y trouver des pubs pour Gil, Cochois etc Des numéros de tél à 6 ou 8 chiffes... Et des topos plus forcément vraiment à jour dans certains cas...
.. A moins que... Ah ! Je vois ... Tu es collectionneur !
[Mode Dream On]
Mais ne t'inquiète pas ! Le jour où EVo éditera et publiera annuellement une synthèse de ses propres topos - Un peu comme notre bonhomme michelin nous dit où il faut bien bouffer - n'est peut-être plus si loin
[Mode a pu Dream On]
Par contre... J'en ai un chez moi... Qui ne me sert pas...... :D:D
Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer un guide des 700 rivières
L'édition est épuisée.
Merci
Bonjour,
Il y a quelque années, je me l'étais procuré au Vieux Campeur sur Lyon et par commande. On doit encore le trouver auprès du Cannotier, je pense. C'est vrai qu'il est un peu vieux et pas très à jour mais il donne une première idée des rivières, et je trouve cela intéressant. Je sais que dans mon club il nous arrive de le consulter assez souvent.
Je me suis peut-être mal exprimé en écrivant "le marché est là", j'aurais du écrire "le marché existe".
La preuve : le nombre d'exemplaires vendus (j'en ai un aussi ), et qu'il soit maintenant épuisé.
tu peux comamnder un 700 riviéres au canotier.
sur le marathon de l'ardéche, il y en avait su son stand.
le lien est sur eauxvives.
ok, il est pas toujours à jour et un peu surcoté, mais c'est quand même un super topo généraliste qui donne plein d'info et qui couvre l'hexagone!!!
moi je vote pour: un topo général et à jour, j'achéte tout de suite...
le probléme c'est de le faire...et ça c'est plus dur, pardon, plus long, trés long!
Le canotier j'avais commencé par là...
J'ai appelé quelques boutiques de kayak, la FNAC, le vieux campeur, et regardé sur le net, mais plus personne n'en a en stock.
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
moi je vote pour: un topo général et à jour, j'achéte tout de suite...
le probléme c'est de le faire...et ça c'est plus dur, pardon, plus long, trés long!
Facile : Le guide des rivieres EVO, les topos les plus à jour de l'hexagone. On est pas encore au niveau des 700 mais on s'en approche.
Un petit "print all" au 31/12 de chaque année... Une mise en page et zou...... Le financement entre, et le site devient encore plus autonome,peut s'acheter ses gros serveurs, nous mettre des cartos à donf' et des ouaibecams chez les webmasteurs qui pourront changer de voiture avec les rentrées financières :D:D
Le guide des 700 reste incontournable, ne serait-ce que parce qu'on peut le trimballer n'importe où, et qu'il couvre toutes les classes. Il semble qu'il y ait malheureusement peu de gens motivés pour entrer des topos de parcours faciles et du coup le guide d'EVO est déséquilibré en faveur des parcours de haute rivière.
Faut pas tomber dans le yaca-faucon (pas le rapace), mais
pour la motivation à rédiger les topos des parcours moins vif, je dis : "chiche"!
Ensuite, tout le monde n'a pas d'accés privilégié à l'internet, et un topos à jour style 700 riviére ou encore mieux ce serait vraiment bien pour le partage d'information, il en faut pour tous.
Donc en attendant y'a plus qu'a prendre nos calepins et nos bateaux pour finir par un peu de temps sur la rédac,
un peu chacun, ça fait déja pas mal de parcours, continuons
(je ne suis que trés faible contributeur sur evo pas rapport à tout ce qui y est accessible grace à d'autres)
Bon alors a quand une édition papier des topo d'EVO ? pour que ceux qui n'ont pas internet puisse avoir les topo aussi... et pour remplacer l'incontournable guide des 700 rivières ???? qui est vrziment pratique quand même.
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br> Scandal pour le facile. Topolino pour preter aux potos. TWINTIP pour le playboat. TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Sujet qui prend une tournure intéressante...
Si on imprime un peu plus 'officiellement' les topos d'EVO,
qui en garanti le contenu ?
en effet, n'importe qui peut y écrire n'importe quoi.
Certes, c'est contrôlé, a posteriori, par le public des EVOistes.
Internet est un média où il est de tradition de partager gratuitement des données, avec juste une probabilité que l'information est de qualité. Mais ce principe est beaucoup moins toléré dans les parutions papier.
Alors une nébuleuse d'auteurs, dont on a aucune preuve de l'existence physique, peut elle être éditée ???
Sujet qui prend une tournure intéressante...
Si on imprime un peu plus 'officiellement' les topos d'EVO,
qui en garanti le contenu ?
en effet, n'importe qui peut y écrire n'importe quoi.
Certes, c'est contrôlé, a posteriori, par le public des EVOistes.
Internet est un média où il est de tradition de partager gratuitement des données, avec juste une probabilité que l'information est de qualité. Mais ce principe est beaucoup moins toléré dans les parutions papier.
Alors une nébuleuse d'auteurs, dont on a aucune preuve de l'existence physique, peut elle être éditée ???
Ca a déjà été évoqué ailleurs je sais plus où mais il est prévu de donner la possibilité d'imprimer les topos d'EVO sous forme de PDF, avec différent niveaux de personnalisation (avé les photos, sans, les commentaires, sans, quelles rivières, quels bassins, quelle région, quel niveau de difficulté, etc.).
D'en faire un bouquin, non, c'est pas l'esprit du truc et effectivement ça ne s'y prête pas.