vol de kayaks
Modérateur : Vincent
- marcel1664
- Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
- département : 05
- club : CHAMPSAUR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
salut à tous, je viens juste de m'inscrire et j'en profite pour envoyer un petit message aux gens qui n'ont pas de scrupules à dérober le matériel des autres. Je me suis fais volé deux kayaks et une pagaie il y a 1 an, plus 5 autres kayaks qui appartenaient à des amis, et bien que j'en ai retrouvé un, ça reste quand même énervant.
si vous avez des réactions ou des infos, je vous en prie parlez en.[:(!]
si vous avez des réactions ou des infos, je vous en prie parlez en.[:(!]
- marcel1664
Je m'excuse si ce sujet n'est pas très interressant, mais c'est surtout pour dissuader les apprentis voleurs de materiel de venir se frotter aux honnetes kayakistes.
J'habite dans les hautes alpes et il y a eu pas mal d'histoires de vols de matos dans ce département.
Les bateaux que nous nous sommes fait volé l'an dernier était un sniper rouge, un sniper jaune, un bliss stick scud rouge, un diesel 75 rouge, un 3D vert et violet, ainsi qu'un flair que j'ai retrouvé.
Si par hasard vous avez eu vent de quelques infos, parlez en, ça pourrait permettre de faire cesser les agissements de ceux qui se croient au dessus de la vague de la justice.
merci d'avance.
J'habite dans les hautes alpes et il y a eu pas mal d'histoires de vols de matos dans ce département.
Les bateaux que nous nous sommes fait volé l'an dernier était un sniper rouge, un sniper jaune, un bliss stick scud rouge, un diesel 75 rouge, un 3D vert et violet, ainsi qu'un flair que j'ai retrouvé.
Si par hasard vous avez eu vent de quelques infos, parlez en, ça pourrait permettre de faire cesser les agissements de ceux qui se croient au dessus de la vague de la justice.
merci d'avance.
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Bienvenue sur EVO Marcel,
c'est pas que ton sujet n'est pas intéressant, mais des sujets avec des réactions suite à des vols de kayaks il y en a eu pas mal ces derniers temps (malheureusement (:evil:)
Effectivement, ton deuxième post est plus intéressant puisqu'il amène des précisions sur les bateaux, si des fois on les voit passer sur le marché de l'occasion (bien qu'un an après c'est certainement un peu tard
)
c'est pas que ton sujet n'est pas intéressant, mais des sujets avec des réactions suite à des vols de kayaks il y en a eu pas mal ces derniers temps (malheureusement (:evil:)
Effectivement, ton deuxième post est plus intéressant puisqu'il amène des précisions sur les bateaux, si des fois on les voit passer sur le marché de l'occasion (bien qu'un an après c'est certainement un peu tard
-
Account Deleted
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
il y a quelques années on s'est fait volé 2 slalom ils ont été reconnus par un copain du club de torcy dans un depot vente 6 mois apres ça a valu une garde a vue pour le dépositaire et beaucoup de galeres pour moi pour recupperer les bateaux c'est un comble j'ai reussi grace a un coup de piston d'un gentil policier
-
number6
- Navigue avec (bateau) : galasport phoenix (polo)
blaze
old town - département : val de marne
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'yerres le loing
moi aussi je me suis fait derober du materiel ya 1 an un old town retrouvé une semaine aprés mais plus dans l'état d'origine.
Aprés la malchance continue ya une semaine une jupe quasi neuve.
C'est pour cela je lance une idée :
-les bateaux surtout les competitions ont des etiquettes avec des des numeros de serie
- chacun releve le numero de serie voir le photografie le garde bien précieusement dans un coin
- le jour ou un bateau disparait on envoi sur ce topic le numero, le descriptif du bateau voir les photos
RESULTAT: si vous voyez vous EVOiste debarquer un bateau dans votre club ou dans un magasin proche de chez vous et que le gars reste discrait sur les origines signalez le sur EVO
Aprés je suis conscient que ce n'est pas le remede miracle a ce mal mais il pourrait avoir deux effets le premier dissuader les kayakistes de céder a la tentation du vol et le second de retrouver le Matos volés assez rapidement
Aprés la malchance continue ya une semaine une jupe quasi neuve.
C'est pour cela je lance une idée :
-les bateaux surtout les competitions ont des etiquettes avec des des numeros de serie
- chacun releve le numero de serie voir le photografie le garde bien précieusement dans un coin
- le jour ou un bateau disparait on envoi sur ce topic le numero, le descriptif du bateau voir les photos
RESULTAT: si vous voyez vous EVOiste debarquer un bateau dans votre club ou dans un magasin proche de chez vous et que le gars reste discrait sur les origines signalez le sur EVO
Aprés je suis conscient que ce n'est pas le remede miracle a ce mal mais il pourrait avoir deux effets le premier dissuader les kayakistes de céder a la tentation du vol et le second de retrouver le Matos volés assez rapidement
- marcel1664
salut à tous,
la façon dont j'ai retrouvé mon flair est assez étrange.
Au printemps, j'ai acheté un kayak d'occas à un gars qui habite dans les hautes alpes, puis lui a pu se racheter un kayak juste après, vu qu'il avait des sous. Il a donc soi disant acheté le flair à des étrangers. En naviguant à la clapière, il a croisé un ami à moi qui a reconnu le bateau grace à un choc qu'il avait subi. il en a parlé au gars qui avait le kayak, celui ci m'a appelé et m'a donné le numéro de série qu'il pouvait lire et j'ai vérifié et c'était mon bateau.
alors pour tout le monde, conservez bien les factures, numéros de séries et surtout regardez bien vos bateaux quand ils sont neufs, il y a normallement deux emplacements où il y a un numéro de série.//
Ensuite, n'oubliez pas de porter plainte avec tous les détails concernant votre kayak, c'est ainsi que vous pourrez peut etre récupérer votre bien au plus vite.
la façon dont j'ai retrouvé mon flair est assez étrange.
Au printemps, j'ai acheté un kayak d'occas à un gars qui habite dans les hautes alpes, puis lui a pu se racheter un kayak juste après, vu qu'il avait des sous. Il a donc soi disant acheté le flair à des étrangers. En naviguant à la clapière, il a croisé un ami à moi qui a reconnu le bateau grace à un choc qu'il avait subi. il en a parlé au gars qui avait le kayak, celui ci m'a appelé et m'a donné le numéro de série qu'il pouvait lire et j'ai vérifié et c'était mon bateau.
alors pour tout le monde, conservez bien les factures, numéros de séries et surtout regardez bien vos bateaux quand ils sont neufs, il y a normallement deux emplacements où il y a un numéro de série.//
Ensuite, n'oubliez pas de porter plainte avec tous les détails concernant votre kayak, c'est ainsi que vous pourrez peut etre récupérer votre bien au plus vite.
- marcel1664
-
Mumu
- Navigue avec (bateau) : sub6 (encore un pyrahna jaune, je suis maudite : il est affreux, mais je fais abstraction)
- département : 45 / 77
- club : S.M.O.C. ST JEAN DE BRAYE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire (vers Orléans) et Seine(vers Melun) : que des rivières qui bougent, quoi ;)
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
-
tortue
- Navigue avec (bateau) : DESCENTE , ROCKIT, cross ,
- département : nievre
- club : U.C.S. CK COSNE SUR LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux ,cure ,loire.
je rentre dans le sujet car le 28 octobre une personne a faillit vole le bateau de femme qui est un diesel 65.
Nous étions sur la cure apres de décharger les bateaux sur la truite,
une minute dinatention et un kayakiste étais parti avec le bateau en marchant très vite coté départ de la truite.D'un seule coup je vois ma femme partir en courant sans rein dire, elle a ratrapper le mèque avec son bateau et lui à demander ou il allait avec son bateau .
Il lui à répondu qu'il croyait que se bateau était à un membre de son club.En revenant ma femme m'annonce qu'une personne était parti avec son bateau ,personne du club avait vu quelque chose et les voleurs devait ètre deux et non avec un club.Nous les avons rechercher mais pas moyen de les retrouvees,Il avait louper leur coup.
Je pense que ma femme à eu de la chance en réagisant vite sinon son bateau ne serait plus en sa possétion.Je peu vous assurer que si ma femme reconnait un jour le voleur il passera un sale quart heure.
Nous étions sur la cure apres de décharger les bateaux sur la truite,
une minute dinatention et un kayakiste étais parti avec le bateau en marchant très vite coté départ de la truite.D'un seule coup je vois ma femme partir en courant sans rein dire, elle a ratrapper le mèque avec son bateau et lui à demander ou il allait avec son bateau .
Il lui à répondu qu'il croyait que se bateau était à un membre de son club.En revenant ma femme m'annonce qu'une personne était parti avec son bateau ,personne du club avait vu quelque chose et les voleurs devait ètre deux et non avec un club.Nous les avons rechercher mais pas moyen de les retrouvees,Il avait louper leur coup.
Je pense que ma femme à eu de la chance en réagisant vite sinon son bateau ne serait plus en sa possétion.Je peu vous assurer que si ma femme reconnait un jour le voleur il passera un sale quart heure.
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
Raa les bons souvenirs des fils tendus entre les arbres dans les campings avec toutes les affaires qui sèchent, les kayak en plan à coté des tentes, maintenant il faut faire attention à ça... Fini la fraternité entre les kayakistes ? L'heure est au chacun pour soi et quelqu'en soit le prix...
N'importe quoi
a++ et bonne chance pour retrouver votre matériel
kayakerdu54
N'importe quoi
a++ et bonne chance pour retrouver votre matériel
kayakerdu54
-
romaric
- Navigue avec (bateau) : slalom :aska
pagaie :shiva - département : 58
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charité spot en hiver
Apremont des fois
C’est bien dommage d’être arrivait à un état d’esprit comme sa mais je ne veux pas me dire que tous les kayakistes on cette mentalité mais plutôt quel que personne n’aient pas beaucoup d’intelligence et savoir-vivre sa serait dommage que le kayak finisse avec un état d’esprit que plus personne se parle et qu’on soit obliger d’attacher nos bateaux avec des grosses chaînes et des gros cadenas ....
[:(!]
:(:evil:
[:(!]