Le règlement prévoit effectivement la somme de trois euros pour les courses nationales... Malheureusement, cette somme commence a etre demandé pour les courses régionales...
Celon moi, il serait dommage de laisser le kayak devenir un sport de bourges ou seuls les gros clubs et les fils à papa aurraient la possibilité de se mesurer sur nos chères rivières...
De plus, je constate aussi après quelques années d'absence en competition, que les bateaux sont de plus en plus beau, de plus en plus neufs... mais que les participants sont de moins en moins nombreux... tu m'étonnes!!!:twisted:
Alors voilà; avant de condamner cette nouvelle mode, j'attends que quelqu'un me trouve une explication cohérente à ces nouvelles pratiques... Explication qui n'existe pas celon moi puisque certains clubs arrivent encore à organiser des manifestations gratuites...
Autre point "financier" assez déplorable : les cautions ( environ de 5 à 8 euros) qui ne sont pas remboursés en cas d'absence à la manifestation... OK à partir de cadet, je comprends que c'est chiant pour les organisateurs de se tapper des décalages dans les départ les jours de courses alors qu'il y a déjà plein de trucs à gérer.
Cependant, comment demander à des poussins de garantir leur présence 3 semaines avant la course ????[:0]et ouias cest chaud.
Perso quand j'étais dans les petites catégories, c'était la punition : pas de compet de kayak si je faisais l'con... Je pense que les parents ont encore le droit de prendre des sanctions de ce genre sans devoir cascer 10 Euros....
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, c'est avec plaisir parce que là, je crois qu'on entre dans une dérive pas très saine...
Et j'aine pas quand le kayak part en sucette!!!8)
Ya
Yaman