formes de bateaux!!!

stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

En funboard, skis nautiques, wakeboard..., la coque est souvent concave pour permettre l'entrée d'air et donc le planning. En CK, dans certaines figures la vitesse apparente du bateau est suffisante pour permettre le planning, (l'entrée dans un contre par exemple, ou dans le courant...) et donc une accélération non négligeable mais non exploitée jusqu'alors! Certains bateaux tendent vers cette option sans pour l'instant l'utiliser. Alors pourquoi et à quand une carenne de planche en CK slalom.
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Je ne suis pas sur que la vitesse d'un kayak slalom soit suffisante pour exploiter un concave, de plus c'est déja difficile d'"exploiter" commercialement un fond plat alors un concave...

Bye
Pat
teambaloo
Navigue avec (bateau) : Black Mamba
département : 51
club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suippe

Message par teambaloo »

Oulà un avangardiste! et tu voudrai pas des floteurs sur le coté aussi?!! lol
Trève de plaisenterie tu peut assayer de faire un essai et j'attendrai tes conclusions (pourquoi pas).
A moins que quelqu'un a dejà essayé?

Baloo
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par stic

En funboard, skis nautiques, wakeboard..., la coque est souvent concave pour permettre l'entrée d'air et donc le planning.

Attention, une carène convexe peut aussi partir au planning mais moins vite (moins tôt, à plus grande vitesse) et moins loin (colle plus donc atteint des Vmax moindres) : exemple en voile légère un 420, un laser ou le fameux 49er qui planne très tôt en convexe quasi plat.
On a déjà traité le sujet (en partie ;)) sur le forum Freestyle, voir les archives.

Pour plus d'info, je peux essayer d'apporter ma maigre contribution.

have fun:D
RICOU
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Je pense que l'interêt d'une forme concave n'est exploitable que dans certaines parties de courses où le bateau change de support, (contre/courant et inversement). c'est surtout à ce momment que cela pourait-être interressant, non?
Répondre