Alimentation avant une course
-
benito del toro
- Navigue avec (bateau) :
- département : 94
- club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour à tous,
Afin d'optimiser au mieux mes performances en course, je souhaiterais savoir comment vous alimentez vous avant et pendant le jour fatidique ?
J'ai aussi remarqué que les toilettes étaient difficilement accessibles lors des courses. Aussi je voudrais savoir comment vous faites dans ce cas pour faire autre chose que pipi?
Merci à tous, à bientôt.
Afin d'optimiser au mieux mes performances en course, je souhaiterais savoir comment vous alimentez vous avant et pendant le jour fatidique ?
J'ai aussi remarqué que les toilettes étaient difficilement accessibles lors des courses. Aussi je voudrais savoir comment vous faites dans ce cas pour faire autre chose que pipi?
Merci à tous, à bientôt.
-
Evence
- Navigue avec (bateau) : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne
Moi personnellement, je m'arrête de manger 2 jours avant la course comme ça je n'ai pas de questions à me poser ni pour l'alimentation, ni pour trouver des toilettes.
Si vous avez besoin d'autres petits tuyaus comme celui-là, n'hésitez pas à demander. C'est vrai que quand on n'a pas beaucoup d'expérience, c'est pas toujours facile la compétition.
Si vous avez besoin d'autres petits tuyaus comme celui-là, n'hésitez pas à demander. C'est vrai que quand on n'a pas beaucoup d'expérience, c'est pas toujours facile la compétition.
-
crazypadler
- Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva - département : 65
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Le problème des toilettes c'est tout le charme d'une activité physique de pleine nature (en même temps la forêt c'est le top!, quand c'est du kayak urbain, y'a toujours un poste haute tension qui traîne...):?:?. Pour l'alimentation la veille essaie steak pattes, ça marche pas mal (le cassoulet moins.....
) et le jour j un bon petit déjeuner complet plein de vitamines et des barres de céréales entre les manches.... enfin un truc classique quoi,des sucres lents la veille et des rapides "le jour j", comme dans tous les sports!;)
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Moi, j'ai tout essayé, il y a des des trucs qui ne sont pas pour moi: le trip rien pendant deux jours, le petit dej cereales/vitamine, le trip graine superbio + tofu ultrapur.
Ce qui me réussi le mieux, c'est mon alimentation quotidienne: sardines grillées/aioli, sandwich hareng fumé/ oignons frais, tripes (mini 750 g ) aprés la course en ration de récupération.
Pendant les vacances de toussaint j'ai fait une petite vinothérapie de 10J, aprés cela sur l'Aude j'ai bien gazé, mais bon à terme j'ai des doutes.
Quand j'étais cadet et que je faisais ( contraint et forcé ) du slalom, je tatais du maqueraux à la moutarde entre les manches, c'etait pas mal non plus.
J'espere t'avoir donné quelques pistes pour un alimentation qui rend fort, pour le caca, je n'ai pas de truc particulier, j'ai toujours fort bien chié.
Ce qui me réussi le mieux, c'est mon alimentation quotidienne: sardines grillées/aioli, sandwich hareng fumé/ oignons frais, tripes (mini 750 g ) aprés la course en ration de récupération.
Pendant les vacances de toussaint j'ai fait une petite vinothérapie de 10J, aprés cela sur l'Aude j'ai bien gazé, mais bon à terme j'ai des doutes.
Quand j'étais cadet et que je faisais ( contraint et forcé ) du slalom, je tatais du maqueraux à la moutarde entre les manches, c'etait pas mal non plus.
J'espere t'avoir donné quelques pistes pour un alimentation qui rend fort, pour le caca, je n'ai pas de truc particulier, j'ai toujours fort bien chié.
-
benito del toro
- Navigue avec (bateau) :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Merci Gilles. Je n'ai jamais gouté de sardines grillées et je t'avoues que j'aimerais faire ce type de régime avant une course, cela doit ^étre plein de fer. Comment fais-tu pour les faire griller? emmenes tu ton barbecue a chaque course ou bien existe t-il des sardines pré grillées à déguster tout de suite ?
Merci, A bientôt.
Merci, A bientôt.
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Redevenons serieux,
Pour l'alim la veille, effectivement un bon plat de pates (evite les sauces trop lourdes à digérer), ca fait toujours du bien.
Pour le matin, ca dépends déjà de l'heure de ta course, mais ne pas oublir la règle des 3h entre ton dernier repas et ta 1ere manche, c'est le temps qu'il faut pour digérer des aliments simples (pates, cérales) et surtout les assimiler.
Pour le petit caca d'avant course, essaye d'y aller le matin avant de partir de chez toi ou du gite, si t'as pas envie force toi (pense à un cours de maths ou à ta belle-mère, un truc qui fait bien chier quoi...
PS: toujours penser à avoir du PQ dans la voiture ou le camion, ca sauve souvent la vie!
- JuM
- Navigue avec (bateau) : Jive
- département : 38
- club : ROMANCHE EAU D'OLLE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Romanche, Vénéon, Drac, Guisane, Bonne
Pour ma part, je mange dans les 2 jours avant une compèt des plats plutôt simples, des pâtes ou riz.
Je précise : je ne fais pas de slalom, je parle pour moi de raids de 3-4h.
2 avantages :
- c'est bon pour avoir du jus le jour J
- tout est facilement assimilable...donc avec peu de déchets...
Le matin, ce sont des aliments digestes, pain, biscuits, fruits secs.
J'évite le lait, et l'abus de jus de fruits (trop acide).
Et évidemment, il faut boire!!
Je précise : je ne fais pas de slalom, je parle pour moi de raids de 3-4h.
2 avantages :
- c'est bon pour avoir du jus le jour J
- tout est facilement assimilable...donc avec peu de déchets...
Le matin, ce sont des aliments digestes, pain, biscuits, fruits secs.
J'évite le lait, et l'abus de jus de fruits (trop acide).
Et évidemment, il faut boire!!
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:la règle des 3h entre ton dernier repas et ta 1ere manche, c'est le temps qu'il faut pour digérer des aliments simples (pates, cérales) et surtout les assimiler.
Je te rectifie, il s'agit bien de digestion seulement. L'assimilation prend bien plus de temps (48 à 72 h). En effet après la digestion les sucres sous forme de glucose passent par le sang direction le foie et les muscles en ce qui nous concerne et le stockage en glycogène est ensuite assez lent. C'est pour ça que dans les sports d'endurance, on préconise un régime hyperglucidique les 3 jours précédents la course et pas uniquement avant. Pour le slalom il n'y a pas lieu de viser la surcompensation. Ceci étant dit dit je suis d'accord avec ce qu'a dit splitwee.
Pour le caca d'avant course il y a bien la règle des 3 C.
Je te rectifie, il s'agit bien de digestion seulement. L'assimilation prend bien plus de temps (48 à 72 h). En effet après la digestion les sucres sous forme de glucose passent par le sang direction le foie et les muscles en ce qui nous concerne et le stockage en glycogène est ensuite assez lent. C'est pour ça que dans les sports d'endurance, on préconise un régime hyperglucidique les 3 jours précédents la course et pas uniquement avant. Pour le slalom il n'y a pas lieu de viser la surcompensation. Ceci étant dit dit je suis d'accord avec ce qu'a dit splitwee.
Pour le caca d'avant course il y a bien la règle des 3 C.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
popolito
quote:Posté par benito del toro
Bonjour à tous,
Merci à tous, à bientôt.
Bin benoit ? pourquoi tu changes ce qui t'as toujours reussi, un bon bukkake avant le depart.
Certes, le couscous de samos et l'abstinence d'evence sont pas mal non plus, mais garde tes habitudes.
Bonjour à tous,
Merci à tous, à bientôt.
Bin benoit ? pourquoi tu changes ce qui t'as toujours reussi, un bon bukkake avant le depart.
Certes, le couscous de samos et l'abstinence d'evence sont pas mal non plus, mais garde tes habitudes.