Chpts du monde Universitaire
-
Y.G
- Navigue avec (bateau) : Sonic
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-
Je regardais le calendrier international quand je suis tombé sur Championnat du monde universitaire à Brathislava, et je me demande donc comment ca se passe chez nous?
A quand remonte la dernière participation de Francais à ça? Je pose cette question car j'en avais jamais entendu parler, ni vu de résultats, ni de sujet sur EVO, j'ai effectué une recherche et le seul truc pertinant que j'ai trouvé c'est une news sur les Chpt U. 2002 ou Ben Peschier et M. Pichery avait brillé mais rien d'autre...
La fédé ne veut plus qu'il y est de participation? Etait ce la fédé qui gérait les sélections et les sélectionnés:?:
A quand remonte la dernière participation de Francais à ça? Je pose cette question car j'en avais jamais entendu parler, ni vu de résultats, ni de sujet sur EVO, j'ai effectué une recherche et le seul truc pertinant que j'ai trouvé c'est une news sur les Chpt U. 2002 ou Ben Peschier et M. Pichery avait brillé mais rien d'autre...
La fédé ne veut plus qu'il y est de participation? Etait ce la fédé qui gérait les sélections et les sélectionnés:?:
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
quote:Posté par El Gringo
Je pose cette question car j'en avais jamais entendu parler, ni vu de résultats, ni de sujet sur EVO....
Aquoi ça sert que je me décarcasse... Il faut lire les palmarès...
;)
http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... age19.html
http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... age10.html
Je pose cette question car j'en avais jamais entendu parler, ni vu de résultats, ni de sujet sur EVO....
Aquoi ça sert que je me décarcasse... Il faut lire les palmarès...
http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... age19.html
http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... age10.html
-
tm
- Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly - département : Ain
- club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
pour avoir participé à un mondial universitaire à Prague, nous etions effectivement sous les couleurs de la FFSU (FNSU à l'époque...)avec par contre des entraineurs nationaux de la FD et une organisation made in FD. La FFSU etaient surtout présente pour la champagne des médailles....Mais battez vous pour relancer la machine, j'en garde un trés bon souvenir !
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
Y.G
Patrick Cormery
Sports : Gymnastique artistiqe, Gymnastique rythmique, Trampoline, Euroteam, Aerobic, Handball, Tennis de table, Tir à l'arc, Escalade, Ski nautique, Canoë-Kayak.
Courriel : pcormery@sport-u.com
Directeur adjoint a la FFSU, assigné entre autre au canoe et kayak.
Je vasi poser mes question a ce monsieur, surement plus de réponse
Sports : Gymnastique artistiqe, Gymnastique rythmique, Trampoline, Euroteam, Aerobic, Handball, Tennis de table, Tir à l'arc, Escalade, Ski nautique, Canoë-Kayak.
Courriel : pcormery@sport-u.com
Directeur adjoint a la FFSU, assigné entre autre au canoe et kayak.
Je vasi poser mes question a ce monsieur, surement plus de réponse
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
Y.G
Ci dessous la réponse au mail que j'ai envoyé au reponsable FFSU pour notre sport ou je m'interogeait sur un éventuel retour du kayak a la FFSU:
[quote5f]
Bonjour, athlète !
Je suis content de recevoir une info du monde du CK, que je ne connais pas, mais dont je dois faire la connaissance sous peu.
C’et donc pour moi un 1er contact, et d’excellence!
Bravo
Je suis chargé par Sport U de suivre le CK et sa filière U si elle existe.
Je ne connais pas l’histoire de ce sport dans le monde Universitaire,je n’ai pas de doc à ce sujet.
Je vais en trouver.
Bon stage à Seu d’orgel et à bientôt!
Sportivement
Patrick Cormery
[quote5f]
Bon, un peu décu de la réponse mais le "que je dois faire la connaisance sous peu" laisse peut etre entrevoir un futur...
A suivre...
[quote5f]
Bonjour, athlète !
Je suis content de recevoir une info du monde du CK, que je ne connais pas, mais dont je dois faire la connaissance sous peu.
C’et donc pour moi un 1er contact, et d’excellence!
Bravo
Je suis chargé par Sport U de suivre le CK et sa filière U si elle existe.
Je ne connais pas l’histoire de ce sport dans le monde Universitaire,je n’ai pas de doc à ce sujet.
Je vais en trouver.
Bon stage à Seu d’orgel et à bientôt!
Sportivement
Patrick Cormery
[quote5f]
Bon, un peu décu de la réponse mais le "que je dois faire la connaisance sous peu" laisse peut etre entrevoir un futur...
A suivre...
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
nicolus57
- Navigue avec (bateau) : Toro evo
- département : 04
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...
Je crois bien, si ma mémoire ne me fait pas de fausses idées
que Metz, en 1998, à organisé les championnats du monde universitaire !
Je m'en rappel parce que c'est la première fois que je voyais Monsieur Tony Estanguet... Avant ce qu'il est devenu maintenant...
Dommage que dans son palmarés se n'est pas stipuler...
Je faisais parti de l'organisation! C'est un de mes plus beaux souvenirs...
@+!
Je m'en rappel parce que c'est la première fois que je voyais Monsieur Tony Estanguet... Avant ce qu'il est devenu maintenant...
Dommage que dans son palmarés se n'est pas stipuler...
Je faisais parti de l'organisation! C'est un de mes plus beaux souvenirs...
@+!
-
nicolus57
- Navigue avec (bateau) : Toro evo
- département : 04
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...
Oui, j'ai confirmation !
http://www.mairie-metz.fr/METZ/SPORTS/R ... KAYAK.html
Résultats à l'appui !
http://www.mairie-metz.fr/METZ/SPORTS/R ... KAYAK.html
Résultats à l'appui !
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
suderf
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : KAYAK CLUB DE RENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Snowloul
en 2003 on est allé faire les mondiaux U à Cracovie...s'est bien la fédé qui avait tout organisée...et pas la FFSU
Bonjour à vous qui discutez de ces compétitions universitaires qui effectivement ont pris fin en 2003.
Dans les années 90 à 96, mes périodes de fac il y avait un Championnat de France Universitaire doublé d'une Coupe de France Universitaire disputés tous deux sur le même site et sur 3 jours.
Le championnat de France était une copie de courses fédérales (avec un titre en slalom individuel, un titre en descente sur du sprint individuel, et un combiné descente/slalom); évidemment seuls les licenciés FFCK/FNSU jouaient la gagne ou même participaient; mais le nombre était conséquent et le plateau de grande qualité.
D'ailleurs la période de la compétition - mi-juin après les exams à la fac - et les sites (St Pierre de Boeuf, L'Argentière) attiraient les pagayeurs car cela permettait de préparer les échéances FFCK de juillet (et août pour les internationaux) à un bon moment dans le calendrier et sur des budgets universitaires de surcroit.
Je me rappelle que les kayakistes répartis dans les diverses Fac sur le territoire présentaient des budgets au représentant FNSU de leur fac avec des coûts bien inférieur aux autres sports car le kayakiste ne coûte pas cher avec son mode de vie plein air (camping, popotte, fourgon de club, etc).
Concernant la Coupe de France U. C'était une formule magique d'animation mélangeant: sport/ambiance/convivialité/rencontre.
Tous les participants en gardent des souvenirs mémorables car cela permettait de concourir pour son académie au sein d'une équipe de 7-8 personnes (ou plusieurs équipes le plus souvent)en mixant pagayeurs avertis (les licenciés FFCK) et des pratiquants des créneaux canoë/kayak de son université (néophytes) dans des épreuves de sprint en raft, en NEV, en bidouille kayak/NEV, en polo, en slalom géant, en hot-dog/air-boat. Avec défis apéro/barbecue, camping autour de la rivière.
Pour que cela réapparaisse il faut me semble-t-il que les kayakistes s'impliquent au niveau FFSU: avec des créneaux de pratique CK au sein des facs, en réclamant l'ouverture de compétition nationale et régionale FFSU (comme le fait toujours l'UNSS), et par conséquent se retrousser les manches pour organiser ces animations.
Plusieurs régions et académies sont fortement représntées en leur sein par une communauté de kayakiste ... alors banzaï
Fredus
en 2003 on est allé faire les mondiaux U à Cracovie...s'est bien la fédé qui avait tout organisée...et pas la FFSU
Bonjour à vous qui discutez de ces compétitions universitaires qui effectivement ont pris fin en 2003.
Dans les années 90 à 96, mes périodes de fac il y avait un Championnat de France Universitaire doublé d'une Coupe de France Universitaire disputés tous deux sur le même site et sur 3 jours.
Le championnat de France était une copie de courses fédérales (avec un titre en slalom individuel, un titre en descente sur du sprint individuel, et un combiné descente/slalom); évidemment seuls les licenciés FFCK/FNSU jouaient la gagne ou même participaient; mais le nombre était conséquent et le plateau de grande qualité.
D'ailleurs la période de la compétition - mi-juin après les exams à la fac - et les sites (St Pierre de Boeuf, L'Argentière) attiraient les pagayeurs car cela permettait de préparer les échéances FFCK de juillet (et août pour les internationaux) à un bon moment dans le calendrier et sur des budgets universitaires de surcroit.
Je me rappelle que les kayakistes répartis dans les diverses Fac sur le territoire présentaient des budgets au représentant FNSU de leur fac avec des coûts bien inférieur aux autres sports car le kayakiste ne coûte pas cher avec son mode de vie plein air (camping, popotte, fourgon de club, etc).
Concernant la Coupe de France U. C'était une formule magique d'animation mélangeant: sport/ambiance/convivialité/rencontre.
Tous les participants en gardent des souvenirs mémorables car cela permettait de concourir pour son académie au sein d'une équipe de 7-8 personnes (ou plusieurs équipes le plus souvent)en mixant pagayeurs avertis (les licenciés FFCK) et des pratiquants des créneaux canoë/kayak de son université (néophytes) dans des épreuves de sprint en raft, en NEV, en bidouille kayak/NEV, en polo, en slalom géant, en hot-dog/air-boat. Avec défis apéro/barbecue, camping autour de la rivière.
Pour que cela réapparaisse il faut me semble-t-il que les kayakistes s'impliquent au niveau FFSU: avec des créneaux de pratique CK au sein des facs, en réclamant l'ouverture de compétition nationale et régionale FFSU (comme le fait toujours l'UNSS), et par conséquent se retrousser les manches pour organiser ces animations.
Plusieurs régions et académies sont fortement représntées en leur sein par une communauté de kayakiste ... alors banzaï
Fredus