The FLIGHT (new K1 by DD)

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

[imgr9]http://site.johnckt.free.fr/perso/fligh ... tation.jpg[/imgr9]

Quelques caractéristiques:
-Le bateau est plus étroit au niveau du cockpit, ce qui implique les petite ailette (comme sur les C1 et le Sting) dérière l'hiloire.
-Les bouchains sont bien marqué au niveau des pieds.
-La pointe AR est assez plate (moins que le Diva mais bien plus que le SL353)
-Le fond de la coque est plat

Ca fait maintenant un peu plus de 2 semaines que je rame avec le 1er bateau test de ce modèle 8).
Voici donc mes impressions:
-Le bateau a une bonne glisse, due aux rétressissement de la largueur et au fond plat.
-Les bouchains au niveau des pieds sont hyper agréables. Ils permettent par ex. de recaller facilement le bateau, en sortie de décalé ou de stop, sur une trajectoire en replaquant avec les pieds et avec un seul coup de pagaie (les coups de pagaie suivants servant uniquement à faire avancer le bateau et non à le remmettre ou maintenir dans une trajectoire, comme sur d'autre bateaux...)
-De même ses bouchains sur l'avant permettent de bien préparer l'arrivée dans un stop et de guider le bateau en le faisant glisser sur le bouchain. (Je parle ici pour un stop en fond de contre en EV)
-Les rotations sur la pointe AR sont fluides (plus que sur le Diva)
-Un truc étonnant c'est le rebond et la vitesse que prend le bateau en sortie de stop (sur le plat notament)!! Dès qu'on maitrise le bateau, ça devient hallucinant...8)

En tout cas j'vous conseille bien de l'essayer, ça en vaut le détour (si vous rentrez dans la fourchette de poids [:p]).
Ceci dit, niveau poids il est prévu jusqu'à 65kg, mais je pense qu'on peut aller jusqu'à 67kg voir un poil plus avec une petite réhausse.

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un Flight lui tombe du ciel :D8)!! (mais surtout des sous pour le faire tomber du ciel :?:oops:)
P.S.: J'ai fait le visuel uniquement pour m'amuser sous photoshop [url="http://j.delagnes.free.fr/productions/"]à titre personnel[/urlr9]
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Il a une bonne tête, je trouve. :)
Combien de bateaux possèdent des bouchains bien marqués sur l'avant ? à titre de comparaison...
Ta description a l'air vraiment plaisante.
pello
Navigue avec (bateau) : K-lys 350
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pello »

des photos ?
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par pello

des photos ?
J'ai mis 6 photos là: http://site.johnckt.free.fr/perso/flight/testboat/ ;)

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que son Flight lui tombe du ciel :oops:8)!!
[url4q]htpp://johnckt.spaces.live.com/[/url4q]
Répondre