SR Périgueux 18/11/07

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

je n'en démord pas, je continue de penser que la décision a été prise à la va vite sans aucune communication. J'écris un courrier au président de la commission pour qu'il explique les raisons de cette annulation. Je rappelle que la course a quand même été intégrée au classement national officiel avant d'être retirée...

(je précise que je me fous complètement du remboursement des droits d'inscriptions puisque j'ai bien participé à une organisation, qui , a défaut d'être validée à bien eu lieu).

Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi ca a été supprimé...:evil::?:

Mais je suis bien blazé quand même!:x:x:x

Ca donne pas trop envie de faire de la compet' pour evoluer:?

http://kevlys-kayak.over-blog.com
yobdj
Navigue avec (bateau) : descente:n'importe quoi comme forme
slalom : zoom
département : 24
club : ALP GNP PERIGUEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines

Message par yobdj »

quote: Ils ont fait une course, ce n'est pas rien.

euh tu rigole quand tu dit ca j'espère ...
t'a que le dire aux mecs qui se sont déplassés qui ont fait desfois plus de 6heures de route pour faire cette compète car soit pour faire des points soit pour certain cadets se qualifier pour entrer en N3 é toi tu leur répond "Ils ont fait une course, ce n'est pas rien" . j'pense que c'est un peu de foutage de gueulle que tu fait la...

quote:Justement ces courses ne "méritent" pas d'être considérées comme sélectives
quand il dit -6° c'est une amplification c'est juste pour bien faire comprendre qu'il faisait pas tres chaud .annulé cette course a cause de la t° jpense que je seré plusque absurde ... enfin je ne sais pas si tu étais a cette compète mais bon si t'a trouvé une t° tro froid pour faire une compétition arréte le kayak alors...
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

quote:quand il dit -6° c'est une amplification c'est juste pour bien faire comprendre qu'il faisait pas tres chaud
Je ne sais pas s'il faisait exactement -6° mais je peux t'assurer que la température était largement négative pour les premiers départs du matin et elle n'est passée positive qu'en début d'après-midi ! Mais la compétition, nous l'avons tout de même faite, malgré le froid car ça, c'est un facteur incontrôlable ...
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marech »

Joker-eph je ne crois pas que tu ais fais le déplacement sur périgueux donc je trouve assez anormal que quelqu'un qui n'était pas sur la course, qui n'a pas vue comment ca c'est passé en mette des tartines sur ce forum.
Je me répette donc cette course n'était pas un exemple organisation, il est vrai !!! mais trés loin d'étre un kermesse.
Il faisait froid c'est vrai mais je peux vous assuré que cette année à treignac il ne faisait pas chaud.
Il y a eu des probléme dans les departs tout comme à Nancy.
Et les erreurs de chrono ont était rectifié (3 ou 4 sur les 190 dossards). Je crois bien que à foix aussi il y avait une ou deux erreurs dans les chronos.
C'est donc des problémes que l'on rencontre même sur les N1.
Alors progressé tous, entrainez vous bien, un jours vous pourrais courir des courses kermesse sur le samedi et dimanche en week end complet !!!!
Arrétons de tirer à boulet rouge sur cette course. Si il n'avait pas fais froid ca n'aurait dérangé personne de rester dix minutes de plus sur l'eau avant sont départ.
De grace joker-eph arréte de nous insuflé ton esprit kayak car je suis sur que si tu avais fait le déplacement avec des jeunes qu'ils avaient réussie à rentré dans les points pour la N3 est que deux semaines plus tard on leur dise: "c'est mort tu n'est plus en N3". tu serais tout aussi virulent.
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

JMB24
Navigue avec (bateau) :
département : Dordogne

Message par JMB24 »

Bonsoir à tous,
Je suis heureux de la decision de la CNS de communiquer sur l'annulation du SR de Périgueux.
J'espère que tout le monde comprendra la situation.
La seule chose qui me laisse un peu perplexe, c'est que la sanction ( et c'est bien une sanction )
ne touche finalement que les compétiteurs qui ont engagé des frais pour la course et des frais supplémentaires pour aller sur un autre sélectif et le club organisateur qui a essayer tant bien que mal de palier le manque de juge arbitre. La commission slalon du CRACK, elle, s'en sort plustot bien.

boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

c'est pas faux, c'est effectivement dommage pour les compétiteurs... la communication officielle recadre un peu le manque de maitrise montré jusque là de ce dossier mais permet de le clôre!!
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par JMB24

Bonsoir à tous,
Je suis heureux de la decision de la CNS de communiquer sur l'annulation du SR de Périgueux.
La seule chose qui me laisse un peu perplexe, c'est que la sanction ( et c'est bien une sanction )
ne touche finalement que les compétiteurs qui ont engagé des frais pour la course et des frais supplémentaires pour aller sur un autre sélectif et le club organisateur qui a essayer tant bien que mal de palier le manque de juge arbitre. La commission slalon du CRACK, elle, s'en sort plustot bien.

Bonjour Jean-Marc
Tu as entièrement raison, mais après notre WE je pense que Périgueux n'organisera plus que des courses règlementaires.:)
Pour celà essaie d'imaginer des compétiteurs un peu moins "consomateurs" (j'ai payé, je veux mes points) et un peu plus partie prenante dans le fonctionnement de leur sport, et de ses instances.
Celà permettrait de faire pression sur les clubs pour qu'ils aient des juges formés, sur les CRg pour qu'ils soutiennent les organisateurs dans leurs organisations, et en définitive étant donné que les courses seraient conforment aux règlements la CNA ne serait pas obligé, à regret, d'invalider une compétition.
Donc en résumant, aux compétiteurs de ne pas oublier que la Fédé c'est eux, et ceci pas seulement par des critiques sur EVO.
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

quote:Posté par pierrot

Bonsoir à tous,

Bonjour Jean-Marc
Tu as entièrement raison, mais après notre WE je pense que Périgueux n'organisera plus que des courses règlementaires.:)
Pour celà essaie d'imaginer des compétiteurs un peu moins "consomateurs" (j'ai payé, je veux mes points) et un peu plus partie prenante dans le fonctionnement de leur sport, et de ses instances.
Celà permettrait de faire pression sur les clubs pour qu'ils aient des juges formés, sur les CRg pour qu'ils soutiennent les organisateurs dans leurs organisations, et en définitive étant donné que les courses seraient conforment aux règlements la CNA ne serait pas obligé, à regret, d'invalider une compétition.
Donc en résumant, aux compétiteurs de ne pas oublier que la Fédé c'est eux, et ceci pas seulement par des critiques sur EVO.

Pierrot, ton dernier message sème le doute ; je comprends que le SR de Périgueux a été annulé par manque de juges formés?
Alors que j'avais compris dans le communiqué fédéral, que plusieurs questions du seul ressort du JA, n'avaient pu trouver réponse, de part l'absence de JA sur le Sr de Périgueux?

Je comprends donc que les clubs doivent former des JA.
Mais que se passe t-il lorsque le JA présent le samedi, n'est plus là le lendemain, jour de course? A t-on recours au JA remplaçant? et si celui-ci...
Tout çà pour dire que le problème n'était pas si simple.
Une communication simple et transparente aurait pu être : La décision est injuste pour tous les compétiteurs, qui ne sont pas responsables de l'absence de JA, mais pour l'équité du sport, et pour éviter de créer un antécédent, la commission slalom est contrainte d'annuler les resultats.

Et à propos des compétiteurs "moins consommateurs", je ne crois pas qu'ils disent "j'ai payé, je veux mes points", mais plutot "j'ai payé pour une prestation, je veux cette prestation"!)(avec froamge, dessert, et Juge Arbitre). D'autre part je pense comme toi que la fédé c'est nous tous, et que nous devons nous prendre en mains, mais on s'engage plus facilement lorsque tout est transparent...
En résumé, je comprends, j'accepte, mais je réclame un peu plus de transparence (mais pas de tête, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...)
signé un bénévole très actif, comme tant d'autres dans notre famille...
JMB24
Navigue avec (bateau) :
département : Dordogne

Message par JMB24 »

quote:Posté par pierrot

Bonsoir à tous,

Bonjour Jean-Marc

Bonsoir Pierrot,
Je pense qu'il faut en finir sur cette note d'optimisme, en ce qui me concerne le sujet est clos.
Salutations et merci encore pour ce week end constructif.
fofred
Navigue avec (bateau) : flair 47
nox
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par fofred »

quote:Posté par Président

Et à propos des compétiteurs "moins consommateurs", je ne crois pas qu'ils disent "j'ai payé, je veux mes points", mais plutot "j'ai payé pour une prestation, je veux cette prestation"!)(avec froamge, dessert, et Juge Arbitre).

avnat on faisait des compètes gratuites, c'était ce que c'était. mais maintemant, elles sont payantes. Donc qui dit payantes dit impécables. A ce moment la pas de souci! si on paye et que tous va bien ok!!, mais si on paye et que s'est la "m...." la non!!!

donc, faut-il toujours que sa soit payant???
si sa peut améloirer les courses pourquoi pas!!
laurent430
Navigue avec (bateau) :
département : 65
club : 0

Message par laurent430 »

Je ne trouve pas les résultats sur le site de la fédé et on dirait que la compét n' a pas été prise en compte? Quelqu'un en sait plus?
laurent430
Navigue avec (bateau) :
département : 65
club : 0

Message par laurent430 »

J'ai l'air d'un con, j'avais pas lu les posts jusqu'au bout...Certains propos m'ont un peu gonflé quand même. J'ai pas l'impression de faire une compétition "consommateur-j'ai payé, je veux mes points". C'est du n'importe quoi
Répondre