Merci Papa Noel (dit "Riton")
"Kayak Cévennes" : un nouveau topoguide
Modérateur : Vincent
- Team Boule
- Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
- département : 13
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
-
daniel Cailhol
- Navigue avec (bateau) : Salto
- département : 31
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud de la montagne noire
Alzeau
Dure
Cesse
Je viens de recevoir les quatres miens. Avant d'empaqueter les 3 à offrir j'ai regardé dans chacun d'eux s'il n'y avait pas un chapitre sur les Cevennes méridionales, où Claude CASTELAIN avait pas mal sévi je crois. "Le souls, le Coudoulous, le Bonheur...les affluents de l'Hérault." Finalement il y aura matière a un 2eme tome plus tard.
- riton07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
quote:Posté par daniel Cailhol
Je viens de recevoir les quatres miens. Avant d'empaqueter les 3 à offrir j'ai regardé dans chacun d'eux s'il n'y avait pas un chapitre sur les Cevennes méridionales, où Claude CASTELAIN avait pas mal sévi je crois. "Le souls, le Coudoulous, le Bonheur...les affluents de l'Hérault." Finalement il y aura matière a un 2eme tome plus tard.
initialement,j'avais prévu d'inclure aussi le bassin de l'hérault.
mais j'ai renoncé par manque d'infos et de navigations dans le secteur.
ce qui est sur ,c'est qu'il reste encore de très nombreux parcours a faire .
initialement,j'avais prévu d'inclure aussi le bassin de l'hérault.
mais j'ai renoncé par manque d'infos et de navigations dans le secteur.
ce qui est sur ,c'est qu'il reste encore de très nombreux parcours a faire .
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
reçu hier, une bien belle lecture au chaud, qui donne envie (pour moi, ça serait la Drobie...)
Un (tout) petit regret: ne pas y trouver un petit chapitre sur l'historique du kayak dans la région, qui fut pourtant le berceau du creek en France. En lisant les description des Gardoises par exemple, on ne peut pas s'empêcher de penser aux topos pleins de poésie de Réne Monjauze dans les premiers CKM; on pense bien sûr aussi à Paul Lautard, Jean Magdinier, qui ont presque tout ouvert dans la région, et aux épopées de la première du haut tarn et de celle de la Dourbie (d'ailleurs l'auteur est un peu fâché avec le comptage des années avec une erreur d'une dizaine pour le Tarn et de 5 pour la Dourbie;))
Peut être pour le tome 2?
Un (tout) petit regret: ne pas y trouver un petit chapitre sur l'historique du kayak dans la région, qui fut pourtant le berceau du creek en France. En lisant les description des Gardoises par exemple, on ne peut pas s'empêcher de penser aux topos pleins de poésie de Réne Monjauze dans les premiers CKM; on pense bien sûr aussi à Paul Lautard, Jean Magdinier, qui ont presque tout ouvert dans la région, et aux épopées de la première du haut tarn et de celle de la Dourbie (d'ailleurs l'auteur est un peu fâché avec le comptage des années avec une erreur d'une dizaine pour le Tarn et de 5 pour la Dourbie;))
Peut être pour le tome 2?
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
çà y est le Père Noël est passé ce matin sur son vélo avec son manteau bleu et ses traits jaunes.
Je l'ai rapidemment feuilleté (pas le père Noël, le guide ! )juste pour me mouiller la nuque avant de me plonger dedans...
Ma fille s'est exclamée devant les photos de la Dunière et de la Haute Bourges : "C'est magnifique !!!" .
J'ai revu quelques photos qui prennent toute leur valeur dans ce topo et je suis bien content d'avoir apporté ma petite brique à l'édifice en les sortant de mon album. Je précise que Nelly a fait pas mal de photos notemment sur l'Auzène et L'Eyrieux et on lui doit dailleurs cette belle enfilade de kayaks sur l'Eyrieux (très jolie dans ton guide)
Bravo Riton ! tu as mis en valeur les Cévennes ; comme un tailleur de diamant : tu as fait briller l'eau et la pierre !...
J'ai vu aussi quelques lieux pour dormir et se restaurer, que l'engagement E1 E2 E3 est noté, bref tout çà me parait assez complet.
Félicitations à tous ceux qui ont apporté leur contribution pour ce bouquin qui nous accompagnera lors de nos déplacements !
Je l'ai rapidemment feuilleté (pas le père Noël, le guide ! )juste pour me mouiller la nuque avant de me plonger dedans...
Ma fille s'est exclamée devant les photos de la Dunière et de la Haute Bourges : "C'est magnifique !!!" .
J'ai revu quelques photos qui prennent toute leur valeur dans ce topo et je suis bien content d'avoir apporté ma petite brique à l'édifice en les sortant de mon album. Je précise que Nelly a fait pas mal de photos notemment sur l'Auzène et L'Eyrieux et on lui doit dailleurs cette belle enfilade de kayaks sur l'Eyrieux (très jolie dans ton guide)
Bravo Riton ! tu as mis en valeur les Cévennes ; comme un tailleur de diamant : tu as fait briller l'eau et la pierre !...
J'ai vu aussi quelques lieux pour dormir et se restaurer, que l'engagement E1 E2 E3 est noté, bref tout çà me parait assez complet.
Félicitations à tous ceux qui ont apporté leur contribution pour ce bouquin qui nous accompagnera lors de nos déplacements !
-
bertmoul
- Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Merci Riton, Superbe topo.
Un regret aussi, le bassin du Haut Eyrieux n'est pas traité... dommage, il y a 6 à 7 parcours différents qui valent vraiment des points... Vivement le tome II (en plus j'ai aujourd'hui plus de temps... pour écrire et surtout naviguer !!!)...
Encore uen fois felicitations !
Un regret aussi, le bassin du Haut Eyrieux n'est pas traité... dommage, il y a 6 à 7 parcours différents qui valent vraiment des points... Vivement le tome II (en plus j'ai aujourd'hui plus de temps... pour écrire et surtout naviguer !!!)...
Encore uen fois felicitations !
- riton07
les premières reactions font vachement plaisir:oops:ca paie de tous les efforts et aussi de tous ceux demandés aux potes.
quote:Posté par bertmoul
quote:Peut être pour le tome 2?
il est dans l'air depuis pas mal de temps.
pour synthetiser le truc,il etait pas forcement possible d'en mettre beaucoup plus sur le 1 pour pas mal de raisons donc l'idée est de finir un jour ce tour des "sept veines"
j'ai deja une bonne idée des parcours que je voudrais traiter:
c'est pas bien difficille ,il suffit de se reporter au chapitre "il reste encore des rivières"
en gros et dans le meilleur des mondes ,combler les manques du 1 donc revisiter de fond en comble la vallée de l'eyrieux(entre la haut et bas talaron ,la saliouse,la rimande,l'eysse,la dorme et aussi le tres haut eyrieux+des idees dont je sais pas vraiment ce qu'elles valent comme tres haut auzene ou hte glueyre et aussi hte et moyenne duniere)
et aussi essayer de combler des manques sur le sud(herault et gardons)
l'idées serait aussi de traiter les "classiques"un peu mieux (tarn sup +le parcours décrit par valentin;partie de la dourbie sup + fin des gorges;canyon du chassezac revisité,une dernière partie de l'ardeche a traiter..etc)
+ pas mal d'autres parcours genre tres haut luech;rieutord ou pailleres aussi avec des petites perles genre roubreaux ou salindres.
mais bon dans un monde ideal....
d'une part,avant de topographier une rivière faut la naviguer :le kayak se fait en groupe et un moment donné les potes ont pas forcement envie de faire 3 heures de routes pour aller voir si tel parcours est en eaux alors qu'il ya gavé d'eaux chez nous.
en plus y'a certains parcours que j'ai en tete dont je sais pas ce qu'ils valent vraiment:en gros la limite ,c'est la sueille,,en dessous ca vaut plus le coup.c'est la seule certitude que j'ai en fait:si le contenu est trop juste ou inintérressant:on laissera tomber:aucune envie de faire du remplissage.
en conclusion,on en reparle peut-etre dans quelques années:).
en tous cas bonnes fetes a tous et bonne lecture;)
quote:Posté par bertmoul
quote:Peut être pour le tome 2?
il est dans l'air depuis pas mal de temps.
pour synthetiser le truc,il etait pas forcement possible d'en mettre beaucoup plus sur le 1 pour pas mal de raisons donc l'idée est de finir un jour ce tour des "sept veines"
j'ai deja une bonne idée des parcours que je voudrais traiter:
c'est pas bien difficille ,il suffit de se reporter au chapitre "il reste encore des rivières"
en gros et dans le meilleur des mondes ,combler les manques du 1 donc revisiter de fond en comble la vallée de l'eyrieux(entre la haut et bas talaron ,la saliouse,la rimande,l'eysse,la dorme et aussi le tres haut eyrieux+des idees dont je sais pas vraiment ce qu'elles valent comme tres haut auzene ou hte glueyre et aussi hte et moyenne duniere)
et aussi essayer de combler des manques sur le sud(herault et gardons)
l'idées serait aussi de traiter les "classiques"un peu mieux (tarn sup +le parcours décrit par valentin;partie de la dourbie sup + fin des gorges;canyon du chassezac revisité,une dernière partie de l'ardeche a traiter..etc)
+ pas mal d'autres parcours genre tres haut luech;rieutord ou pailleres aussi avec des petites perles genre roubreaux ou salindres.
mais bon dans un monde ideal....
d'une part,avant de topographier une rivière faut la naviguer :le kayak se fait en groupe et un moment donné les potes ont pas forcement envie de faire 3 heures de routes pour aller voir si tel parcours est en eaux alors qu'il ya gavé d'eaux chez nous.
en plus y'a certains parcours que j'ai en tete dont je sais pas ce qu'ils valent vraiment:en gros la limite ,c'est la sueille,,en dessous ca vaut plus le coup.c'est la seule certitude que j'ai en fait:si le contenu est trop juste ou inintérressant:on laissera tomber:aucune envie de faire du remplissage.
en conclusion,on en reparle peut-etre dans quelques années:).
en tous cas bonnes fetes a tous et bonne lecture;)
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
-
robinini
- Navigue avec (bateau) : Tout Types d'engins flottants : canoës-kayaks en tous genres et autres baudruches gonflables et autres morceaux de mousse pour palmipèdes
- département : 48000
- club : CANOE KAYAK CLUB MENDOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Lot,Allier,Tarn,Mimente,Jonte,Dourbie, Tarnon,+ secteurs Gard,Lozère,Ardèche,Aveyron
Félicitations Riton et à tous ce qui t'ont aidé et soutenu pour ce gros travail.
Un guide de rivière cela doit faire envie, être simple et pratique c'est le cas bravo !
Bien sur toutes les rivières n’y sont pas mais ce qui compte n'est ce pas aussi de découvrir par soi même au détour d'une vallée ou d'un pont une nouvelle aventure à partager avec ses collègues ??
Au plaisir de se croiser sur une de ces merveilles cévenoles qui vont sans nul doute attirer du monde
Plein de bon cochonou et de vielles bières en perspective !!!!
Un guide de rivière cela doit faire envie, être simple et pratique c'est le cas bravo !
Bien sur toutes les rivières n’y sont pas mais ce qui compte n'est ce pas aussi de découvrir par soi même au détour d'une vallée ou d'un pont une nouvelle aventure à partager avec ses collègues ??
Au plaisir de se croiser sur une de ces merveilles cévenoles qui vont sans nul doute attirer du monde
Plein de bon cochonou et de vielles bières en perspective !!!!
- pimpanelle
- Navigue avec (bateau) : Le salto evo et le xeno de chez eskimo
- département : 20
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Je peux renseigner sur quelques rivières corses.